X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • AAR Royaume de Jérusalem

    Episode 1 : Un nouvel espoir


    Situation initiale :


    La situation initiale de mon royaume est assez complexe, pays catholique de culture française entouré d'émirats musulmans la conquête ne sera pas aisé et chaque provinces dont nous nous emparerons devra être convertis pour être ramené dans le girons de la seule vrai foi.
    Pour couronné le tout les précédents rois qui ont refondés le Royaume de Jérusalem en ont, (peut judicieusement), fait un état féodal ou la noblesse prévaut, ma priorité sera donc de convaincre le nobles et le peuple de devenir un état croisé afin de pouvoir déclarer des guerres saintes est ainsi facilité mes expansions futures.

    Mes visés territoriales se cantonne au nœud d'Alexandrie, pour assoir ma domination sur ce nœud je vais devoir négocier mes frontières avec quatre pays, la Karamanie au nord, le Rassides au sud est, l'Ethiopie au sud et la Tunisie à
    l'ouest.
    - Karamanie et Ethiopie: Après quelque tractation des accords sont trouvés, légèrement en deçà de mes revendications initiales mais qui j'espère établiront des relation cordiale et durable avec ces deux pays.
    - Tunisien : Le dirigeant tunisien m'annonce qu'il veut Alexandrie et Le Caire, je lui notifie que cela est inacceptable.
    - Rassides : J'annonce mes revendications au dirigeant qui me répond qu'il prend note mais qui ne me dit si il est d'accord ou non.


    Déroulement de la session :

    Pour de ne pas subir trop d'AE il me faut changer la première réforme gouvernementale afin de pouvoir utiliser le casus belli guerre sainte, cela vas me prendre cinq ans. pour optimiser se temps je décide de partie sur une guerre d'humiliation contre la Syrie puis de conquérir Chypre, (moins d'AE sur les musulmans car le pays est catholique).
    Après cela j'annexe quatre provinces bordant la mer rouge à l'ouest, c'est légèrement plus que ce j'avais prévus à cet endroit mais ce la compense je trouve l'état de basse nubie que j'ai laissé à l'Ethiopien pour qu'il ai un lieu saint.
    J'enchaine en attaquant le Sultanat Mamelouk auquel je prend Le Caire, Alexandrie et deux provinces côtière à l'ouest.
    Toutes ces provinces doivent êtres maintenant assimilées et convertis, ce qui déclenchera quelque révoltes qui seront aussitôt mater.


    Fin de la session :

    Les révoltes produites par les conversions on quelque peu entamer mon mp et leur coût empêcher de construire mes premières églises, mon pays vas donc être forcé à l'inaction un certain moment.
    La frontière qui s'est établie à l'ouest avec le Tunisien me convient par contre au sud le joueur Rasside à empiéter sur les territoires que je revendiques cela pourrais me convenir si il ne continue pas son expansion plus au nord.



    Episode 2 : Amis entend-tu le vol noir des corbeaux sur la plaine


    Pré session :


    Un oiseaude mauvaise augure, Kissing, surement aux faits des tractations entre mes voisins, m'annonces que je serais le premier pays à succomber.


    Déroulement de la session :

    En début de session le Rassides viens me voir pour me dire qu'il veux l'état de la Mecque, je lui dit que j'en veux une partie et essaye de trouver un compromis, nous n'en trouverons pas et il essaye de me faire croire qu'une fois la Mecque prise il ne remonterais pas plus loin.
    J'apprendrais plus tard que le Tunisien et le Rassides s'étaient entendu pour me partager dès la session 1.

    Le Rassides déclare donc à la guerre à la Mecque, je loue des condotiere à cette dernière afin d'essayer de ralentir la guerre, c'est un échec total je perd une bataille en surnombre numérique en défensif sur un fort en montagne, (tech 6 vs tech 5, conseiller discipline + sévère vs rien car pas assez d'argent pour reroll).

    Je décide ensuite d'en finir avec les IA et déclare donc la guerre à trois d'entre elle, (du fait des alliances), après quelque batailles le Tunsien décide d'en profiter et m'attaque lâchement.
    Grace a son up, (mine d'or, 10% combativité infanterie et 10% discipline merco à la place de 5% pour les deux), et la chance, fort d'Alexandrie qui tombe à 14%, (se qui me donne un -1), je me fait de nouveau éclaté.
    N'ayant plus de mp je cède et le Tunisien me prend alégrement 27 de dev soit 15% de mon dev.

    Quelque année plus tard la Karamanie me voyant à terre décide de m'attaquer dans le but de m'achever, heureusement Byzance intervient et la guerre finit en paix blanche sans que le sang soit versé.

    Je finis la session en terminant mon blob, mon pays commence a se relever doucement mais il me faudra au moins une ou deux session pour pouvoir rivaliser avec certains de mes voisins.


    Fin de la session :

    Le Tunisien, le Rassides et maintenant l'Ethiopien veulent me partager, aurais je trouvé des alliés assez fort pour me protéger, vais je me faire découper ?
    Affaire à suivre !



    Episode 3 : De cape et de paix


    Pré session :


    J'ai réussi à m'assurer le soutien de Byzance et la neutralité de la Karamanie en prévision d'un guerre contre Tunis au vus de ses velléités.
    D'autres part le joueur Yéménite décide de quitter la gpo suite à des édit sur le Musha afin de rendre le pays jouable par son repreneur.


    Déroulement de la session :

    Comme prévus le le Tunisien me déclare la guerre dans l'optique de me tuer, Byzance me rejoint, le Tunisien appelle alors L'Ethiopien qui à cause d'un déconnexion ne pourras pas rejoindre pleinement la guerre et enverras seulement 20k condo, la première bataille se solde par une défaite et au vus du manque de fort dans le sud de mon territoire la moitié des troupes byzantine et la totalité des miennes se font wipe.
    Suite à un abus, (appel en guerre de l'IA Yéménite) et de plusieurs déconnexion du Tunisien et de l'Ethiopien la guerre se termine sur une paix blanche.
    Trois des mes quatre voisin direct étant déconnecté la session se termine tranquillement et je commence à rembourser mes emprunts.


    Fin de la session :

    Le Tunisien et l'Ethiopien sont toujours décider à m'attaquer, il me reste encore deux emprunts à rembourser, la situation reste critique.



    Episode 4 : Le retour du Karamanide


    Pré session :


    Alors que je pensais ma mort assuré je reçois un message du Karamanide qui me propose de me défendre en échange de Damas


    Déroulement de la session :

    Comme à la sessions précédente le Tunisien me déclare la guerre la Karamnie me rejoint, le Tunisien appelle alors L'Ethiopien la première bataille se solde par une défaite mais les troupes tunisienne et éthiopienne reste séparé la victoire semble clairement envisageable.
    Une deuxième bataille à alors lieu aux alentours du Caire et celle ci se termine par une victoire en notre faveur, c'est alors que le Maroc attaque la Tunisie, les armée Tunisienne s'en re vont dans leur pays afin de se protéger face au Maroc.
    Cette situation nous permis d'occuper la capitale de l'Ethiopie et de signer un paix séparée avec lui, la victoire contre la Tunisie ne fut ensuite qu'une simple formalité et me permis de récupérer l'ensemble des territoire égyptiens sous domination tunisienne excepté Alexandrie.
    Le reste de la session se déroula dans la paix et je pus enfin commencé à construire mes première églises/ateliers.


    Fin de la session :

    L'avenir est toujours incertain mais peu à peu mon pays remonte la pente et je ne suis plus en danger de mort imminente.


    Affaire à suivre !

    (Je mettrais des maps plus tard aussi, en fait non flemme de faire les screen et d'héberger les images).
    Dernière modification par Brave Sir Robin, 06-12-2020, 17h51.
Chargement...
X