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Larkh
a répondu
06-03-2014, 14h03
Ah! J'étais un peu déçu par l'annonce initiale, mais si y'a réforme des religions, ça prend déjà un intérêt plus marqué!
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Gouggar
a répondu
06-03-2014, 11h02
Envoyé par
Benoît
Voir le message
[*]Cinquième idée de diplomatie modifiée pour donner des bonus de relation
Du coup on perd le cassus belli permanent contre les autres formes de gouvernement ? pas plus mal.
Et la religion Réformé va devenir intéressante
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Benoît
a répondu
06-03-2014, 10h04
Oui, je précise de suite.
Merci.
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bisthebis
a répondu
06-03-2014, 09h56
Contrôler un cardinal vous donne +1 influence
Papale ?
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Benoît
a répondu
06-03-2014, 09h36
En regardant les vidéos, voici les futures nouveautés (en discussion encore):
Empereur donne seulement un seulement une relation diplomatique gratuite au lieu de 2
Contrôler un cardinal vous donne +1% influence papale
Modification de la première idée d'aristocratie (bonus d'achat moins important mais bonus de combat pour la cavalerie)
Spoiler:
Cinquième idée de diplomatie modifiée pour donner des bonus de relation
Spoiler:
Une piété à 100% donne un bonus de moral moins important
Quand vous changez votre religion de catholique à réformé vous gagnez et pouvez dépenser des points de fanatisme dans plusieurs domaines: commerce, guerre ou stabilité.
Spoiler:
J'éditerai au fur et à mesure.
Dernière modification par
Benoît
,
20-03-2014, 22h21
.
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Benoît
a répondu
04-03-2014, 16h41
Problème avec le twitch aujourd'hui, donc discussion avec le directeur du projet, Lead Thomas
C'est ici que cela se passe
.
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Benoît
a répondu
14-02-2014, 18h12
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Rem
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07-02-2014, 11h39
Un petit résumé de cet article :
- L'objectif de cette extension qui se concentre sur le commerce est de rendre ce dernier moins stable, en accentuant les tensions et conflits qu'il provoque entre les pays
- Les capitales commerciales ont été créées pour "décourager" le joueur à déplacer sa capitale nationale pour des raisons économiques (dans une zone commerciale plus favorable par exemple). En effet, selon les développeurs, la possibilité de déplacer sa capitale nationale ne devait pas répondre à un tel besoin à la base.
- Choisir une capitale commerciale aura un réel impact stratégique et ne devra pas être fait à la légère.
- Les pays auront la possibilité de provoquer secrètement des conflits commerciaux visant à gagner un Casus Belli spécifique qui permettra de gagner de la puissance commerciale au détriment de leur cible.
- Compagnie des Indes Orientales : un pays assignera aux compagnies commerciales des provinces qui joueront un rôle de multiplicateur de la puissance commerciale. Leur seul but sera de dominer les noeuds commerciaux, mais en contrepartie, elles ne génèreront aucun revenu lié aux taxes ni aucun manpower.
- Il existera des zones dans lesquelles certaines provinces stratégiques devront être contrôlées afin de verrouiller le commerce d'une région, offrant à un pays un marchand supplémentaire s'il contrôle toutes les provinces stratégiques d'une même région. Cela créera des tensions entre les différents pays qui tentent de contrôler ces différentes provinces. Sans parler des nations alentours qui, indépendamment de la problématique commerciale, peuvent simplement vouloir ces provinces pour leurs taxes et leur manpower.
- Les provinces assignées aux compagnies commerciales seront très vulnérables en raison de l'impossibilité d'y recruter des troupes (absence de manpower). Il faudra donc les protéger des vélleités expansionnistes des nations voisines.
- Les développeurs n'ont pas la possibilité de recréer l'autonomie historique des compagnies commerciales. Ces dernières constituent seulement une arme de plus dans l'arsenal du joueur.
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Benoît
a répondu
07-02-2014, 10h40
Nouvel article
assez intéressant.
Je traduirai dans la journée, sauf si quelqu'un l'a fait avant.
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Benoît
a répondu
04-02-2014, 11h08
Paradox réitère ses lives des betas
.
"Every Tuesday, between 15:30 and 17:30CET we'll be livestreaming the latest build of of the game in a multiplayer environment live from the ominous Paradox Tower in Stockholm"
Le mardi, entre 15h30 et 17h30 CET, sera diffusé un live de la partie multi de Paradox avec la beta de wealth of nations. Cela commence à partir d'aujourd'hui et vous pouvez suivre cela
ici
.
Si vous manquez un épisode, vous pouvez le retrouver
ici
.
Vous voulez avoir une idée de ce que cela donnait avec conquest of paradise
?
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Benoît
a répondu
30-01-2014, 09h28
Un autre article
.
L'information intéressante concerne les compagnies commerciales:
"Now however, you can ‘create’ a trade company and give them provinces. They won’t be as autonomous as Colonial Nations, but you won’t be able to collect manpower of tax from these provinces, the trade-off being you get increased trade power."
Les mécanismes concernant les compagnies sont toujours en discussion et c'est pourquoi certains éléments peuvent sembler peu compréhensibles dans les différents articles. Paradox semble néanmoins se diriger vers la création d'un "pays", comme les nations coloniales, mais en moins autonome.
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Chris
a répondu
29-01-2014, 22h59
Merci pour ces infos.
Je suis vraiment pressé que ce DLC sorte...
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Benoît
a répondu
29-01-2014, 09h54
Une article sur le DLC
.
Johansson: “Trade companies are more like something that organises provinces you own, not a colonial state that has its own diplomacy”
Les compagnies sont toujours en discussion sur leur gestion et bonus, mais des éléments filtrent sur les objectifs. Concernant les bonus, ils pourront être commerciaux (marchands, puissance commerciale) ou militaire (manpower).
"Other changes in Wealth of Nations include granting top scoring countries bonuses, as they are considered great powers in a tip of the hat towards Victoria 2."
Des bonus seraient conférés aux nations dans le top des scores, l'exemple étant victoria II et la distinction entre les grandes nations et les autres.
Dernière modification par
Benoît
,
29-01-2014, 11h18
.
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Benoît
a répondu
28-01-2014, 10h06
Des infos
.
"Also true to history, you'll be able to use privateers to disrupt the trade of your rivals. These won't be new units to build, but the light ship category will have a "send privateers" mission available similar to how "protect trade" works now. Once selected these ships won't divert any trade income back to you - they are pirates after all - but will instead sluice income away from the trade node at a greater multiplier."
Donc les corsaires sont une nouvelle fonction des vaisseaux légers pour drainer le commerce (le détruire?) plutôt que le déplacer.
"Of course, using privateers will give your enemies cause to declare war against you - the trade war "casus belli" or "CB" as Johansson calls it and the results of trade wars will also be vastly different in Wealth of Nations. In EU4 vanilla, sending trade power to the victor of war had a five year time limit, but the expansion will make that concession permanent until cancelled or another trade war is fought."
La contrepartie est cependant importante en cas de défaite sur le nouveau CB puisque la concession commerciale est permanente sauf si annulée ou si une nouvelle guerre commerciale intervient.
Concernant les compagnies commerciales:
"You will get a random event that will trigger the formation of a trade company - the British East India Company was a common example - and you'll be able to designate the trade nodes that company will have jurisdiction over. Once you take over a certain amount of trade in that region, you'll be rewarded with a merchant - a huge boost"
Event pour former la compagnie, désignation d'un noeud de commerce où elle pourra agir. Une fois que vous possédez un certain montant de commerce dans la région, vous gagnez un marchand. A noter que des discussions ont encore lieu sur ce sujet.
Sur les capitales commerciales commerciales:
"in Wealth of Nations, you'll be able to set a trade capital to earn the most money from the Baltic Sea trade node while keeping your political capital in Krakow."
Gain de puissance commerciale il semble, cela doit permettre de diminuer (supprimer?) le malus pour non présence de la capitale dans un noeud de commerce.
L'extension serait prévue pour Avril.
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bisthebis
a répondu
27-01-2014, 20h08
Bah oui, les blocus c'était déjà fun !
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