X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Benoît
    a répondu
    Dans mon esprit plutôt oui.

    Si le premier post est propre, nous pouvons toujours le mettre en important mais c'est tout.

    Laisser un commentaire:


  • Restif
    a répondu
    La section guide est plutôt réservée à tout ce qui touche au gameplay, non ?

    Laisser un commentaire:


  • yahiko
    a répondu
    Je me demandais si ce topic ne pourrait pas être déplacé dans la rubrique Guides

    Laisser un commentaire:


  • yahiko
    a répondu

    Ce que révèle l'autopsie de Richard III

    Laisser un commentaire:


  • yahiko
    a répondu
    Traité de Tordesillas (1494) et traité de Saragosse (1529)




    Le Traité de Tordesillas, prolongement de la bulle pontificale Inter Caetera du Pape Alexandre VI, instaure un partage des terres à l'échelle de la planète.

    Le Traité de Tordesillas (complété par celui de Saragosse) est un traité d'une grande importance puisqu'en octroyant une exclusivité à l'Espagne sur le Nouveau-Monde (à l'exception du Brésil) et de l'Afrique et de l'Asie pour le Portugal (à l'exception des Philippines dont l'appellation vient du Roi Philippe II), sera à l'origine d'une coalition larvées des autres pays européens qui à terme contribuera au déclin des Empires coloniaux de l'Espagne et surtout du Portugal.

    Indirectement, le Traité de Tordesillas et celui de Saragosse vont favoriser l'émergence des Compagnies des Indes Orientales Anglaise (EIC) et surtout Néerlandaise (VOC) qui domineront l'Orient entre le XVIIe et le XIXe siècle.
    Dernière modification par yahiko, 10-09-2014, 14h00.

    Laisser un commentaire:


  • maldone
    a répondu
    j'aime bien ce film, qui évoque la vie d'un médecin invité a la cours du roi anglais (en pleine période de restauration après la dictature de cromwell.)

    le don du roi de M.hoffman



    les duellistes... que tout le monde doit connaitre.

    Laisser un commentaire:


  • yahiko
    a répondu
    Les Tercios Espagnols




    Dans EU4 (1557)

    Laisser un commentaire:


  • lombrenoire
    a répondu
    Aussi étonnant que ça puisse paraître, Louis XIV a survécu à son et fils et son petit-fils, malgré sa santé déplorable (on avait finit par lui arracher toutes les dents, et qui ne connaît pas l'origine de l'hymne britannique ?).

    Louis XV c'est le roi de France qui m'énerve au plus haut point (pour toutes les raisons citées ci-dessus).

    Laisser un commentaire:


  • Nijato
    a répondu
    Arrière-grand père ? On m'a toujours dit que c'était son grand-père. Bah merci alors

    Laisser un commentaire:


  • attercap
    a répondu
    L'important n'est pas d'avoir une opinion mais une opinion raisonnée.

    Laisser un commentaire:


  • yahiko
    a répondu
    Envoyé par maldone Voir le message
    Pourquoi tu le connais personnellement, il t'as fait une crasse ? il est sortit avec ta frangine ?
    Je ne connais pas personnellement notre actuel Président de la République, mais ça ne m'empêche pas d'avoir une opinion sur lui

    Laisser un commentaire:


  • maldone
    a répondu
    Envoyé par yahiko Voir le message

    Quand à Louis XV, je préfère m'abstenir de commentaires à son sujet.

    Pourquoi tu le connais personnellement, il t'as fait une crasse ? il est sortit avec ta frangine ?

    Laisser un commentaire:


  • MiniaAr
    a répondu
    Envoyé par nijato Voir le message
    Il y a un peu des deux je pense Faut dire qu'ils foutaient vraiment pas grand chose comme roi et qu'il a gaché l'oeuvre de son grand-père.
    L'oeuvre de son grand-père le Grand Dauphin?

    Spoiler:

    (Louis XIV est l'arrière grand-père de Louis XV)

    Laisser un commentaire:


  • attercap
    a répondu
    Et du coup, on a une idée de l'identité de l'Amerindien que l'on voit parfois en fond de chargement ? (je ne vois que lui comme "absent" ; y en a d'autres ?)

    Laisser un commentaire:


  • Nijato
    a répondu
    Il y a un peu des deux je pense Faut dire qu'ils foutaient vraiment pas grand chose comme roi et qu'il a gaché l'oeuvre de son grand-père.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X