X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gestionnaire de greffons : V1.47 - 24/07/2012

    Merci à Cycrow : http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=265915

    Pour les utilisateurs de MAC, c'est ici.

    Version actuelle : http://cycrow.thexuniverse.us/XPlugi..._Installer.exe. Si vous avez des problèmes référez*vous à la FAQ plus bas.


    Installation
    Pour installer téléchargez et lancez le programme puis suivez les instructions (répertoire d'installation, menu de démarrage...). Vous allez aussi devoir choisir si vous installez des logiciels en plus :


    • Auto Updater: Autorise le programme à se mettre à jour automatique à chaque lancement
    • SPK Tools: Une liste de commandes pour utiliser les outils spk
    • VC++ Redistributable: Bibliothèque requise pour le programme. Si il ne se lance pas essayez de l'installer.
    • Desktop Shortcuts: Créer un raccourci.


    Une fois installé vous aurez besoin du programme une fois pour le paramétrage initial. Ceci est fait automatique lors de la première mise en route. Il cherchera les différents jeux installés ainsi que leurs répertoires. Si vous ne les trouvez pas vous devrez les ajouter manuellement.




    Utilisation :
    Le programme est simple d'utilisation. Si vous voulez utiliser les scripts d'installation et les mods non "signés", c'est à dire ne faisant pas partie du pack bonus, alors vous devez d'abord activer le gestionnaire en mode modifié. Cela est fait par les paramètres du menu :



    Pour installer les nouveaux packages, pressez simplement "Install Package" et sélectionner le fichier SPK que vous souhaitez installer. Ceci ouvrira le dialogue d’installation du package, qui montrera les détails à propos du package avant l'installation.


    Si vous installez un fichier multi-spk, avec plus d'un package à l'intérieur, vous aurez aussi une liste des packages que vous êtes sur le point d'installer.


    Informations importantes
    Pensez à fermer le gestionnaire de greffon avant de lancer le jeu.

    Elements pour l'instant non gérés
    Il y a une liste des caractéristiques non incluses dans cette version mais qui seront disponibles dans le futur :
    - Changement de langue du logiciel



    Foire Aux Questions
    A - Problèmes
    Q : Quand j'essaye de lancer le programme, j'ai une erreur disant "side by side error" et il ne veut pas se lancerR : Vous avez besoin d'installer le VC++ Distribuables si vous avez cette erreur.

    Q : J'utilise de nombres scripts qui requièrent l'EMP, dois-je installer l'EMP séparément ?
    R : Non, le gestionnaire de greffon générera les fichiers requis pour l'EMP automatiquement.

    Q : J'ai quelques scripts installés qui utilisent des marchandises, mais ils n'ont pas le nom correct
    R : Ceci est un problème avec l'EMP, faites attention que la version seule/standalone est enlevée et laissez le gestionnaire utiliser sa propre version.

    Q : Je continue d'obtenir des avertissements à propos d'un chemin protégé, qu'est-ce que ça signifie ?
    R : Cela signifie que le jeu que vous essayez de contrôle est dans un répertoire protégé par Windows. Il vaut mieux installer le jeu en dehors de ce type de répertoire, notamment en dehors de Program Files.

    Q : J'ai installé divers vaisseaux, mais ils ne sont pas visibles en jeu
    R : Faîtes attention que le gestionnaire de greffon est fermé avant de lancer le jeu, ou que vous avez bien utilisé le lanceur du jeu.

    Q : Quand j'essaye d'installer une nouvelle version du gestionnaire de greffon, il bute sur certains fichiers ("access denied")
    R : Faîtes attention au fait que vous n'ayez pas le gestionnaire en cours d'utilisation.

    Q : J'ai essayé d'utiliser l'assistant de création, mais il ne me laisse pas faire
    R : Ceci n'est pas totalement implémenté pour l'instant, laissez là donc de côté


    Aide générale
    Q : Je veux créer une fichier zip pour mes packages, y-a-t-il une manière simple de procéder ?
    R : Oui, il y en a plusieurs. Une fois le package créé, vous pouvez faire un clic droit dessus et faire exporter en zip et il créer un fichier zip avec le package. Vous pouvez aussi faire cela à l'intérieur du créateur (Creator) en ayant le package chargé et en utilisant le bouton d'export pour créer un fichier zip. Finalement vous créer un package via le script, vous pouvez utiliser la commande AutoExport: <filename>, et il créera à la fois le spk et le zip du package.

    Q : Dans le fichier zip j'ai un pluginmanager.txt qui n'est pas un part du package,à quoi ça sert ?
    R : Il contient les données que le gestionnaire utilise si vous installez le fichier zip via l'option "Install Archive". Cela assignera le nom adéquat au package, sa version, son auteur etc.

    Q : J'ai à la fois CT et AP d'insallés mais il ne détecte ou ne marche pas avec AP
    R : Essayez de supprimer le pluginmanager.dat de Mes Documents/Egosoft.


    Dernières nouveautés :
    • Includes support for Albion Prelude
    • Added support to allow multiple game compatabilities
    • Added support to set which game each file can be installed into
    • Includes XModDiff/XModPatch utils
    • Multi Package Support (SPK/XSP)
    • View Fake Patch Assignments
    • Auto Update for all Packages
    • Custom Gui
    • Find packages online
    • Archive support convert/install from zip/rar
    • Export to zip
    • Improved save game manager






    [/qu
Chargement...
X