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  • #76
    « That is indeed the case. Major rivers have designated fords that allow for crossing. »

    J’avais spéculé dessus devant les images: les rivières majeures ne pourront être franchies que sur les ponts.

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    • #77
      J'ai l'impression qu'ils vont instaurer le même concept que les forts sur Europa. Je suis le seul ou vous aussi?

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      • #78
        C'est désormais la marque de fabrique des Paradox, il serait étrange qu'ils fassent autrement.

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        • #79
          La vraie question avec la carte est de savoir si on pourra toujours vivre à Bugrino un millénaire plus tôt.

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          • #80

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            • #81
              Merci Mouchi.

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              • #82
                Ils ne disent pas si une baronnie pourra toujours être possédée par un obscure seigneur à l'autre bout du monde ou non. Je suppose que oui, si ils gardent les mécaniques de propriétés des ordres saints par exemple.

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                • #83
                  Envoyé par Leifr Voir le message
                  Ils ne disent pas si une baronnie pourra toujours être possédée par un obscure seigneur à l'autre bout du monde ou non. Je suppose que oui, si ils gardent les mécaniques de propriétés des ordres saints par exemple.
                  Ils ont ajoute (en commentaire dans le forum) que tu ne peux etre baron que si tu es vassal du comte ou que tu es comte. Par contre, ils annoncent en meme temps que tu peux "louer" une baronnie a un ordre saint, reste a voir comment ca marcherait.


                  Les citations (en anglais) :

                  Question: "When you say baronies will always be part of a county, does this mean we can't transfer baron level vassals to other vassals anymore? Or just that baronies will always be dejure to a specific county."

                  Reponse: "The former. You cannot transfer barony vassals out of a given county, and the county holder will always be that baron's liege."


                  Commentaire supplementaire des devs: "To add a few things to the barony discussion. As stated already, baronies will always be considered to be a part of a county. However, we do have a concept of leasing baronies to other rulers, such as Holy Orders. This effectively gives them control of the holding along with the income it generates, without it "leaving" your realm."


                  Et sinon, information supplementaire, les gros fleuves auront des ponts comme points de passage "obligatoire" pour traverser. Element inconnu si on peut construire les ponts ou si c'est fixe.
                  Dernière modification par Zarine, 08-11-2019, 10h23.

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                  • #84
                    ça devient intéressant tout ça

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                    • #85
                      Nouveau dev diary sur ... LA GUERRE : https://www.crusaderkings.com/news/dev-diary-3-war?

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                      • #86


                        Yes !!

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                        • #87
                          La hype est réelle. On attend désormais la refonte des traités liés aux guerres.

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                          • #88
                            Envoyé par Leifr Voir le message
                            La hype est réelle. On attend désormais la refonte des traités liés aux guerres.
                            Mouais, y'a quasi zéro explication sur les "Men at arms" ...
                            Ils disent que c'est l'équivalent des escortes, donc on les recrutes de la même manière ? (Armée reguliere)
                            Où on continue a les recruter dans nos châteaux ?

                            et les "levies", les pecores, c'est juste une masse indistinctes pour tout les paysans a travers le globe ?
                            J'suis pas expert mais y'a quand même des différences entre le paysans bretons et le paysans Sannois ou encore le paysans yéménites
                            Dernière modification par Ptua, 12-11-2019, 19h30.

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                            • #89
                              Je vois surtout qu'on aura plus de troupes flinguées et des troupes de qualités moins nombreuses, beaucoup plus de cohérence à ce niveau parce que les batailles à 40k de cavalerie lourde de chaque côté qui embarquent dans 400 bâteaux qui contiennent donc chacun 100 hommes et 100 chevaux, je trouve ça limite ridicule.
                              J'aime beaucoup l'idée d'avoir ajouter des armes de sièges, c'est mieux foutu que de foutre à la tête de ton armée le commandant du siège uniquement lorsque c'est nécessaire et qui se retrouve à l'autre bout du monde deux jours plus tard pour un autre assaut.

                              Et accessoirement, ils ont l'air de faire un effort de visibilité sur les armées, parce que voir les détails exacts, les modificateurs, calculs et autres, ainsi que l'interface de bataille par exemple, sur CK2 faut l'avouer sont mal fichus.


                              J'attends un petit mot sur le pathfinding, y'a encore un sacré boulot là aussi à effectuer.

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                              • #90
                                ça m'a l'aire de plus en plus proche d'un Europa avec gestion dynastique.

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