X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • GPO : Zarqlan la Rouge


    Zarqlan la Rouge.


    Ça fait un moment que j'essaye de me motiver pour relancer une partie mais le temps me manque pour le faire de façon régulière en semaine. Ainsi je vous propose de faire une partie sur quelques jours seulement en essayant de profiter du WE prolongé du 15/08 prochain. Un jour et des horaires seront à définir, à voir si on fait 4 soirées de suite, ou si vous voulez en faire une après midi, si on joue plus loin que 00h ou 01h, etc. Je vous laisse faire quelques propositions, un doodle sera créé plus tard.

    Pour ce qui est des règles vous pouvez regarder celles déjà inscrites dans les précédentes parties même si celles relatifs à l'équilibrage sont à redéfinir pour des raisons évidentes de glitch ou de démarrage trop OP entres autres.

    Pour le reste j'attends de vous un avis sur la moddabilité de cette partie ( et plus d'excuse sur la non capacité à les installer, tous le monde y arrive sur HOI4 depuis longtemps et mtn sur EU4 aussi).
    Je propose dors et déjà mon set habituel que vous retrouverez sous le nom de collection mundus bellicus à retrouver sur steam.

    N'hésitez pas à diffuser.


    Règles :

    Spoiler:

    - Chacun des joueurs est architecte de la partie, qu'il y rencontre du succès ou des difficultés, les joueurs sont donc priés de rester jusqu'au bout pour y créer du RP et un écosystème diplomatique vivant. Un joueur est considéré comme mort lorsqu'il n'a plus de planète, pas après avoir perdu une guerre merci.
    - Les noms à consonances douteuses (à la discrétion du MJ) n'ont pas lieu d'être, si vous avez des doutes venez me voir avant le démarrage de la partie. Dans le cas contraire vous serez exclu immédiatement à la découverte de l'infraction.


    Absences :
    - Un joueur remplaçant sera toujours privilégié par rapport à une IA.
    - Une absence non justifiée entraîne la donation du pays à un remplaçant de passage. N'oubliez pas que l'absence d'un joueur entraîne la déstabilisation de la zone et par extension la mort prématurée de la partie.
    - Une absence non justifier dans la semaine entraîne aussi l'expulsion des futurs GPOs.
    - Un abandon par manque de combativité ne m'encouragera pas à vous accepter à la partie suivante.

    RP/Diplomatie :
    - Le RP étant le moteur de vos actions merci d'y prêter une attention particulière.
    - La diplomatie fonctionne avec un système d'écart de point. Vous avez 2 point d'écart pour chaque éthos opposées (ex spiritualiste vs matérialiste), 3 si c'est fanatiquement opposé à une éthique normale (spiritualiste vs fanatiquement matérialiste) et 4 si vous avez 2 éthos en total opposition (ex : fanatique spiritualiste vs fanatique matérialiste). Au dessus de 2 points d'écart diplomatique il n'y a plus d'interaction possible autre que la guerre.
    - Les consciences collectives ont pour RP des éthos données en accord avec le MJ à voir avant le début de la partie.
    - Les organiques et les robots ajoutent +1 point entres eux, -1 si serviteurs (hors ruches). En cas de doute aller voir le MJ.
    - Les joueurs choisissant des civismes spéciaux tel qu'ils se coupent certaines options diplomatiques doivent se réformer si ils veulent profiter de ces dernières y compris de manière informelle.
    - On ne libère pas un vassal juste avant de faire une fédé (on attendra 15 ans si ce dernier est hors de la fédé à sa création et sinon on ne le libère pas) dans le but de générer plus de FL,

    Guerres entres joueurs :
    - Pas de destruction volontaire ou de terre brûlée (mines et stations spatiales comprises).
    - Interdiction de sélectionner comme but de guerre la prise de planètes (mais pas des systèmes) ou l'asservissement d'un joueur durant les 20 premières années du jeu. Après toutes les conditions de guerre sont autorisées.
    - Les vassaux (IAs ou humains) sont autorisés à condition de jouer et justifier le RP (suivre les règles de RP entre maître et vassaux, retrancher 1 point si le maître à féodalisme).
    - La possibilité de faire changer un joueur d'éthos à l'issue d'une guerre (en libérant la plupart de ses planètes ou via le bon casus belli) est autorisée (le joueur quitte et revient dans la partie en sélectionnant le nouvel empire). Le joueur qui change doit cependant être pleinement en accord avec son nouveau RP. Si le gouvernement est renversé, le joueur peut revenir.
    - Avant l'Apocalypse, interdiction de bloquer défensivement ses planètes avec des armées d'assauts, vous cherchez à faire une forteresse, construisez donc des forteresses et des boucliers planétaires.
    - En cas de guerre totale (pour cause de civismes spécifiques), merci de voir le MJ dès l'entrée en guerre (sauf en fin de jeu).

    Commerce :
    - Interdiction de faire des accords (recherche, migration, commerce) avec des empires incompatible.
    - Interdiction de commercer des Mégastructures, si vous cherchez à en construire une, prenez les ascensions qui vont bien, prendre les Mégastructures dans une guerre est normal cependant.
    - Pas de donation au cours d'une guerre, vous pouvez faire ce que vous voulez en paix cependant et bien sur vous pouvez manipuler le marché.

    Équilibre :
    - Le choix du Système Solaire et de systèmes non aléatoire sont interdits.
    - Choix d'un monde exotique (si le mod adhoc est choisi) ou démarrage sur un monde mort interdit (exploit possible).
    - Habitat, on ne peut construire autant d'habitats que le 10ème de sa capacité administrative.
    - On ne peut bombarder apocalyptiquement qu'une planète par guerre avant l'Apocalypse. Idem on ne peut enlever que 10% d'une population d'un empire par guerre.
    - Un seul chemin d'ascension spécifique (psionique, mécaniste, biotech et mégastructures (hors tech)), et pas de mix possible (genre habitat + cyborg).

    A la création de race, pas plus de 2 traits dans les niveaux SS/S/A du tableau suivant (sans compter les malus). Pas de limite en cours de partie.
    Idem pour les civismes, pas plus de 1 civisme dans les niveaux SS/S/A ici. Par la suite, afin d'éviter de contourner la règle en cours de partie, vous ne pourrez prendre que 2 civisme "fort" qu'une fois la technologie pour le 3eme civisme acquise.

    Âge de l'Apocalypse :
    Lié à la date de fin de jeu, l'âge de l'apocalypse déclenche la fin de la limitation sur les colosses, les bombardements apocalyptiques et la défense au sol via les armées d'assauts. Après cette date il n'est aussi plus possible de construire des mégastructures (sauf porte), de terraformer des planètes ou d'investir dans les ascensions spécifiques (psionique, biologique, mécaniste). Vous pouvez tout de même finir les actions en cours. L'objectif de chaque joueur est donc de consacrer ses ressources à la guerre et d'arrêter de faire des investissements économiques.

    Dernière modification par Vilcoyote, 10-03-2020, 00h27.

  • #2
    je serait intéressé

    Commentaire


    • #3
      interessé

      Commentaire


      • #4
        je serait interessé mais je ne suis pas sur que je soit la

        Commentaire


        • #5
          Je check fréquemment pour rejouer avec vous, mais je ne serais pas la le Week du 15 Aout, et je me lève trop tôt le matin pour pouvoir enchainer plusieurs soirs au delà d'une heure ! Par contre dès que tu relance une GPO sur les même base que précédemment, à savoir une soirée fixe par semaine jusque 00h 01h, je serais ravis de participer, en attendant cela, bon courage pour l'organisation Vil !

          Une question supplémentaire d'ailleurs ! En cas de GPO, quid des empire robotique, autorisé ou interdit ? Non parce que clairement, 400 de POP en 2300 et la première mégastructure achevée, y'a clairement un problème !
          Dernière modification par Oxxo, 23-07-2019, 15h16.

          Commentaire


          • #6
            Whoua tant de proposition de format, tout cela est fort compliqué pour choisir.

            Je vous propose de démarrer le mercredi soir au 14/08 à 21h puis de voir tous ensemble si on peut faire des session en journée ou seulement en soirée.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Oxxo Voir le message
              Je check fréquemment pour rejouer avec vous, mais je ne serais pas la le Week du 15 Aout, et je me lève trop tôt le matin pour pouvoir enchainer plusieurs soirs au delà d'une heure ! Par contre dès que tu relance une GPO sur les même base que précédemment, à savoir une soirée fixe par semaine jusque 00h 01h, je serais ravis de participer, en attendant cela, bon courage pour l'organisation Vil !

              Une question supplémentaire d'ailleurs ! En cas de GPO, quid des empire robotique, autorisé ou interdit ? Non parce que clairement, 400 de POP en 2300 et la première mégastructure achevée, y'a clairement un problème !
              400 de Pop Robotique SEULEMENT en 2300 ? xd Petit joueur ;p

              Commentaire


              • #8
                juste une question d'option de partie plus de planètes/étoiles aide grandement

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par R2sus Voir le message

                  400 de Pop Robotique SEULEMENT en 2300 ? xd Petit joueur ;p
                  Maiiiiissssss ! J'étais enclavé !

                  Ca me va pour le start mercredi 18

                  Commentaire


                  • #10
                    j'ai aucun avis particulier pour les mods et réglés

                    Commentaire


                    • #11
                      le 14 pour moi c'est mort

                      Commentaire


                      • #12
                        je vais monter un doodle pour voir les dispo de chacun

                        Commentaire


                        • #13
                          https://doodle.com/poll/w3twtqizegkxhutb

                          voici le doodle, merci d'y mettre vos disponibilités qu'on puisse s'organiser.
                          Pour les mods, on fera avec pour le moment que le mod mundus (des édits à venir) et un mod IA

                          Commentaire


                          • #14
                            salut ,
                            j'ai de la disponibilité la semaine en question , mais je n'est pas jouer au jeu depuis Apocalypse . Si je ne convient pas ou qu' il a trop de monde je céderais ma place sans aucun probleme .
                            Je met mes dispo sur doodle au cas ou .

                            Commentaire


                            • #15
                              sauf si tu connais 30 personnes pour passer avant toi, mais il y a tjr de la place
                              En revanche si tu ni a pas touché depuis apocalypse, jettes quand mm un oeil au nouveau système économique, tu risques d'être perdu sinon (on pourra t'aider mais si faut tout réexpliquer ça prendra bcp de temps).

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X