X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [Récit] L'Empire Caaellien (multijoueur Battleblob Galactica )

    L'hégémonie impériale en tout et pour tout

    (l'auteur tien précisé qu'en raison de différence culturelle et de problème de traduction du caaellien au français un nombre importent de faute peuvent être dissimulé dans le contenu qui va suivre)

    Session 1: Émergence et premier victoire

    "L'empire ne mourra jamais, temps qu'un caaellien sera vivant.
    il est ainsi cars chaque caaellien est une partie intégrante de l'empire
    et bien placé, chaque rouage est utile tant qu'il se soumet et œuvre au sein d'un mouvement unique"

    Sartgo Scribe, historien officielle de l'empire

    Voila qui définit bien l'empire a l'aube de c'est premier pat dans la conquête des étoile.
    A la suite de 'unification des différent clan Caaellien, l'Emprisse (n.f, variante féminine d'Emprosse, dirigent de l'Empire Caaellien) Démortoga lança l'empire dans les cieux affin d'étendre sa domination a tout se qui peux être asservie. Elasse sont enthousiasme premier fut vite freiné par la premier découverte d'une civilisation spatiale bien plus avancé que l'empire. Le Queptilium Conservers de sont nom pris contacte avec la flotte éclaireuse caaellienne en se présentent comment un empire millénaire a l'hégémonie décadente et révolu. Toute foit, les rapport fessais état de l’incommensurable puissance technologique de leur flotte. L'Emprisse décida alors qu'une approche plus diplomatique que prévu allez devoirs s'engagé avec ce voisin gênant. Les média caaellein qu'en a eux reteindre longuement l'information avant d’avoirs l'avale du au gouvernement et annoncer qu'une nation spatiale inconnu venais d'être découverte et quelle accueilli les envoyé diplomatique caaellein comme des dieux bienfaiteur.
    Mais bien vite les secré obscure de la galaxie se révéler plus plus favorable pour l'empire: outre un grand nombre de minerais exploitable dans les secteur fraichement colonisé deux civilisation pacifique fur découverte a l'est des terre de l'empire. La premier action diplomatique de l'Eprisse a leur encontre fut un pacte de non agrétion avec eux, se que dans un premier temps les diplomate caaellein ne conprenaire pas "pour quoi ne pas attaqué tout de suite et les soumettre a notre volonté ?" s'offusquère, se a quoi l'Emprisse répondis par un proverbe de l'empire que l'on pourais passablement traduire par "On met sous sédatif l’agneau avent de le tué affin que sa viande sois meilleur". En réalité les rapport déclassifié de la marine spatiale montre cas l'époque toute la flotte venais de disparaitre dans le lointain de la galaxie et que l'empire ne disposé absolument pas de la puissance nécessaire pour envahir un autre état.

    A la suite de la découverte de c'est deux peuple, moult fur les nouvelle rencontre de nation spatiale de par et d'autre de l’univers, mais l'événement le plus marquant fut le moment ou un vaisseau coloniale caaellien commença a colonisé une planète un peux trop près de sont voisin de l'ouest, se qui les offusqua énormément. Affin d'évité la crisse politique et l’escalade verre un conflit ouvert (la flotte n’étêtent toujours pas remis a cette époque), l'Emprisse cédât la dite planète avec c'est colons a sont voisin de l'ouest en échange du bon traitement des ressortissant caaellien, les média de l'empire déclarée qu'il sagissé la de renégat condamné a l’exile aient choisie de vivre au sein d'une enclave dans un pays voisin.

    Peut de temps après la piraterie spatiale vus le jour dans l'empire, mais elle fut de courte duré, en éfait, quand la flotte de l'empire fraichement rebâtie ce rendit a l’emplacement de la base des mutin, il ne trouver plus que des débris flottent dans l’espace. Encore a ce jours, on ne sais pas se qui c'est produit.

    Après une période d'expention coloniale et d’exploitation minérale scellement marqué par l'extermination de drone minié découvert dans le froid de l’espace l'Eprisse décrétât qu'il était temps de partir en guerre, la situation de c'est voisin pacifique de l'est venais d'entré en conflit avec leur voisin du sud, les Flesh Raiders, il était tout a fait logique de vouloirs alors profité de la situation. Des membre de l'état major caaellein fur envoyé chez les dirigent des Flesh Raiders afin de connaitre la situation du conflit qui c'était enlisé en gerial spatiale, il singaire un traité de "coopération des renseignement stratégique" en échange d'un pacte de nom agrétion affin de prouvé leur bonne fois et l'Emprisse déclara la guerre a c'est deux voisin de l'est.
    LE début de la guerre fut peux rocambolesque, la flotte caaelleinne ne trouvent pas sont adversaire se contenta de mission de reconnaissance dans les secteur ennemi quand soutint, j'aille de nul par deux flotte adverse qui prire en tenaille celle de l'empire. Acculé et surpris par cette événement qui ne correspondais pas au renseignement disponible la flotte caaellienne fut totalement dépassé et réduite a néant. C'est dernier lambot se rejoingére ver un secteur caaellein en lisière de la frontière ennemie et l'Emprisse folle de rage pris les chose en main par elle même. Une vaste campagne de militarisation fut alors lancé, la construction de spatiaux port fut avancé dans la casie totalité des planète de l'empire, les modelé de vaisseau furent développé, de même que de nouveaux armement, une large campagne de recrutement pour la flotte et pour l'armé de terre fut entamé et bienteau une gigantesque et impressionnante puissance militaire fut mis sur pied. La premier flotte hégémonique impériale était né ! Deux foi plus puissante que l'ancienne (quatre foi selon les média caaellein de l'époque), elle fut lancé avive allure sur les colonie élongé des nation pacifique de l'est afin de testé le nouveau matérielle, une foi sur place (non s'en avoirs détruis une partie de la flotte adverse) elle procédèr a un bombardement massifs d'une des deux palette puis a un débarquement rapide et éfficasse des troupe au sole, la planète ne tarda pas a se rendre.
    L'emprisse fut alors satisfé et ce dit qu'il étais alors tente d'allez parlementé avec l'énemi (qui était encore enlisé dans sont autre conflit avec les Flesh Raiders). Quand la délégation caaelleinne réclama les deux secteur coloniale éloigné des nation pacifique de l'est, les diplomate pacifique leur rie au nez "allez, soit, de toute fasons vous ne tiendrai pas deux mois les planète avent quelle ne se rebelle et re passe dans notre camp". C'est ainsi que la paix fut singé en faveur de l'empire qui débarqua massivement des troupe sur les dite planète et écrasa les rébellion locale d'une poigne de fer. A la sortie de cette guerre les frontière de l'empire se sont vu accroitre considérablement gagnent au passage de nombreuse ressource et le conflit a considérablement boosté la militarisation de l'empire qui se voit doté de la flotte la plus puissante de la région. (il est a noté que si les flotte pacifique avait marché sur les monde centraux de l'empire quand la flotte impériale avait étais détruite au lieux de s'enlisé dans le conflit qu'il perdront finalement avec les Flesh Raiders, ils aurait pus maitre bien plus a mal l'empire et l'isus de la guerre en aurais était probablement différente).

  • #2
    Un démarrage plaisant à lire, je lirai par ailleurs la suite avec attention, bravo à toi de tenter l'aventure de l'AAR.
    En plus j'ai bien ri et la traduction caaelienne permet tellement plus (simple exemple en dessous).

    Spoiler:
    Envoyé par Asweurd Voir le message
    elle procédèr a un bombardement massifs d'une des deux palette

    La propagande caaelienne a réussit à cacher à son peuple que les planètes sont plates. On ne peut que s'incliner devant leur succès.
    Quelles sont leurs méthodes pour y parvenir, les readers veulent connaitre la vérité.
    Dernière modification par Vilcoyote, 12-04-2017, 12h32.

    Commentaire


    • #3
      Visiblement il s'agit effectivement d'un malentendu de traduction, le texte originale dit quelque chose comme "bombardement massif des defence solide comme des palette", il s’agit la certainement d'une erreur de simplification
      Dernière modification par Asweurd, 13-04-2017, 03h28.

      Commentaire


      • #4
        Asweurd Début d'AAR intéressant.

        Cependant, si je peux me permettre un petit conseil (tu en fais ce que tu veux), n'hésite pas à aérer un peu plus ton récit avec des paragraphes et quelques images (screen de la partie ou HS). Sinon je te conseille aussi d'écrire d'abord ton texte sur un logiciel avec un correcteur orthographique, cela permettra de supprimer certaines coquilles, erreurs assez moches et une petite relecture permet de supprimer toujours des fautes (qui n'en fait jamais!,).

        En conclusion: que la force des palettes soit avec toi.

        Commentaire


        • #5
          Il t'a déjà bombardé signataire titulaire Nossiub

          Envoyé par Asweurd Voir le message
          il singaire (singer) un traité de "coopération des renseignement stratégique"

          Commentaire


          • #6
            /!\ pas fini /!\

            Session 2: Diplomatie galactique et échauffourée


            Affiche de propagande bien veillent placardé dans toute la fédération quelle-que semaine avant la l’endossement du gouvernement de la fédération par l'Empire Caaellien



            Les années qui suivre la victoire caaellienne sur les empire pacifique fur pleine de prospérité pour l'Empire, les usine de traitement minérale tourné a plein régime, l’électricité ne manqué pas et les chantier naval ne sarété plus de croitre et de produire.
            Dans cette situation de prospérité l'Emprisse avait remarqué que les Flesh Raiders venais de formé une fédération avec leur voisin afin de contré la menace pacifique, étant donné les bonne relation qu'entretenais l'Empire avec c'est dernier, il parus logique que les caaellien rejoigne cette alliance qui fut bien évidaman accepté par les deux autre membre.
            Mais quelque années plus tard une bien terrible nouvelle arriva, au alentour de la centaine l'Emprisse Démortoga mourus dans sont sommeille, c'est sa fille qui repris le flambeau et pris le nom de sa mère dans une logique de continuité (tout en ayent un héritier du trône d'Emprosse dans le tiroirs).
            Le règne de la nouvelle Emprisse l'administration impériale fut réformé, les secteur fur supprimé afin de mieux centralisé le pouvoire, puis comme le dirigent de la fédération change tout les 10 ans il fut venu le temps ou l'Empire pris les rennes et entrepris de battire une flotte fédérale



            /!\ pas fini /!\

            Commentaire

            Chargement...
            X