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  • Multijoueur - Mundus versus Strategium



    Salut à tous,

    Boomer et Kabhoom proposent une partie Mundus contre Strategium. Un affrontement entre gentlemen pour savoir quelle communauté est la plus naz... forte sur le jeu.
    Les règles? Chaque communauté prend un camp et affronte l'autre sur notre format traditionnel.

    Début:
    Sessions: Dimanche ou lundi 21h - 00h00
    Mods: Aucun
    GMs:

    I - Conditions de victoire

    La partie se termine le 1er janvier 1946. Match à mort!

    II - Diplomatie et politique

    1. Les pays doivent rejoindre leur faction et idéologie historique

    2. Interdiction d'influencer politiquement, descendre la stabilité ou mettre en place un Coup d’État sur un pays avec un joueur

    3. Les déclarations de guerre sont interdites hors focus et décisions ou si une nation est en guerre contre un de vos alliés.
    Exception : L’Irak après la chute de la France et l'Iran après la chute de l'Irak.

    4. Pays neutres ne devant pas être attaqués ou rejoindre une faction : Portugal, Suisse, Suède, Turquie, Afghanistan, Népal, Bhoutan, Tibet, Amérique non jouée.

    5. Alliés :
    L'Angleterre ne doit pas s'opposer au réarmement bulgare.
    La Nouvelle-Zélande est annexée au profit de l'Australie.
    Les Alliés doivent refuser l'entrée en guerre du Mexique.
    Aucun Allié ne peut modifier ou se retirer du Traité de Londres.

    USA:
    Focus de neutralité obligatoire
    Interdiction de rejoindre les Alliés avant l’attaque japonaise ou à partir du 1er janvier 1942 ou si l'Axe débarque en Angleterre
    Un seul focus réduisant la Grande Dépression par an et pas avant 1938.
    Le Géant se réveille ne pourra être lancé qu'à partir de la chute de la France

    URSS:
    Interdiction de tuer Tchang Kaï-chek
    Guerre d'hiver: La guerre se termine par paix blanche. Interdiction de faire des débarquements ou du paradrop.
    Interdiction de faire les focus d'annexion ou les wargoal avant la capitulation polonaise ou avant le 1er novembre 1939.
    Pas de lend-lease au Komintern avant le déclenchement de Barbarossa.

    Le Japon et l’URSS ne peuvent être en guerre avant:
    - 1945
    - La capitulation de l'Australie et du RAJ
    - La traversée de la Vistule par l'URSS
    - La traversée du Rhin par les Alliés

    France, Grèce et Norvège :
    Pas de troupes ou aviation Alliés

    6. Axe:
    L’Allemagne doit proposer le pacte Molotov Ribbentrop avant d'attaquer la Pologne et l'URSS doit l’accepter. La partition de la Pologne doit avoir lieu dès que possible.
    Pas d'attaque de la Pologne avant Septembre 1939.
    Pas d’attaque de l’Axe sur le Benelux et la France avant Janvier 1940.
    Pas de Sealion avant la capitulation de la France.
    Pas d'attaque sur la Russie avant Juin 1941.

    La flotte allemande et la flotte italienne n'ont pas le droit de quitter leur mer ni de produire des navires en dehors avant d'être en guerre
    Tous les pays de l’Axe en Europe qui sont en guerre contre les alliés doivent rejoindre la guerre contre l’URSS et inversement

    L'Italie doit vaincre l’Éthiopie avant Juillet 1936 et la relâcher.
    Elle ne peut rejoindre la guerre qu'après la chute de la France. Les Balkans ne peuvent pas être attaqués par l'Axe avant.

    La Roumanie doit accepter de céder la Bessarabie.

    La Finlande doit rejeter la demande de territoire de l’URSS.
    La Finlande ne peut déclarer de guerre ou rejoindre l'Axe avant la fin de la guerre d'hiver.

    Le Japon doit attaquer la Chine avant 1938. Il ne peut pas puppet la Chine communiste.
    Pas d'attaque Japonaise, avant Juin 1941.
    Il doit attaquer les Indes néerlandaises en même temps qu’il attaque les États-Unis.

    III - Équilibrage

    1. Restrictions:

    Taille 8 minimum
    Space Marines : Interdits
    Les chars amphibie ne sont autorisés que dans les divisions de Marines (et mécanisées amphibies).

    Pas de recherche plus de 2 ans en avance.
    Pas de recherche nucléaire en avance.
    Les escadrilles doivent être configurées en taille 100 minimum à l'exception des avions de reconnaissance et de transport (taille 25 minimum)
    Le Bombardement Stratégique est limité à 200 appareils simultanément sur une zone, par Alliance.
    Les kamikazes ne sont autorisés que pour le Japon et uniquement dans les mers bordant son île principale.
    Un seul bombardement nucléaire par mois par camp (il y a 2 camps)
    Les sous-marins doivent opérer par flotte de 10 minimum
    Interdiction de miner.
    Interdiction de créer des rails au travers de terrains infranchissables.
    Boost possible de la Stabilité et War Support pour le Mandchou.
    Interdiction de faire de multiples lignes de production du même matériel, complétez d'abord les 150 usines usines possibles.
    Pas de lend-Lease ou ce licence avec les pays non-joueurs.
    Pas de farming de l'aviation AXE en France avant 1940
    Les mineurs ne peuvent pas utiliser leur décision sur les Hubs.
    Pas d'envoi d'attaché militaire avant l'attaque de la Pologne.

    2. Les armées d'un pays en paix doivent rester sur son sol national ou celui d'un pays avec un lien de vassalité.
    Pour cette règle, le Japon et les membres de sa faction sont considérés comme étant en guerre toute la partie.

    Pas d'accès naval en dehors de sa faction.
    Pas de lend-lease entre Axe et Sphère de Co-prospérité asiatique.

    3. Les volontaires ne sont pas autorisés sauf :
    Guerre civile Espagnole pour l’Allemagne, l’Italie et l’URSS (4 divisions par camp dont une blindée légère max et 200 avions par camp au maximum).
    La Seconde Guerre Mondiale pour les USA (uniquement de l’infanterie et de l’aviation et sur un seul pays)

    4. Aucune construction de forts au delà du niveau 5 hors focus

    5. Pacifique
    Interdiction d'utiliser les sous-marins à plus de 2 zones d'une base navale 4 par un membre de la faction.
    Pas de débarquement au Japon avant d’avoir pris Iwo Jima et Okinawa.



    IV - Organisation des camps

    L'Allemagne, le Japon, le Royaume-Uni, les USA et l'URSS sont les chefs de leur faction et plus généralement des deux camps. Ils définissent les stratégies de leur camp et peuvent organiser librement les joueurs en leur sein.
    La répartition initiale sert à faciliter la mise en place de la partie. Les joueurs peuvent ensuite être répartis librement dans leur camp.
    S'ils jugent qu'un joueur porte une atteinte grave au déroulement de la partie dans leur camp, et après en avoir discuté avec les organisateurs, ils peuvent l'exclure. Exemples d'atteinte grave : refus de suivre la stratégie générale de l'équipe validée avec les autres joueurs, comportement personnel nocif (injures, cris, ...).

    V - Placement

    Messieurs de Strategium, choisissez votre camp en premier.
    Dernière modification par Benoît, 06-05-2022, 18h33.

  • #2
    Très intéressé pour ma part. J'en suis s'il y a de la place pour moi.

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    • #3
      Merci d'avoir posté Benoit, de notre coté on peut être environ une dizaine.

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      • #4
        ça à l'air intéressant. Ça commencerait quel jour?

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        • #5
          Envoyé par feedle Voir le message
          ça à l'air intéressant. Ça commencerait quel jour?

          A voir quand on arrive à réunir 2 équipes pour lancés la partie...
          On sait que évidemment c'est pas les meilleurs soirée

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          • #6
            Perso, j'en suis. Très motivé.
            Je vois ça avec ceux de RGS pour savoir quel camp choisir.

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            • #7
              Bonjour, belle initiative mais pas dispo donc ce sera sans moi. Bonne chance aux deux camps

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              • #8
                ca aurait été avec plaisir mais le Dimanche et le Lundi c'est impossible

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