X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Envoyé par yahiko Voir le message
    Merci Elfryc.

    J'ai trouvé un utilitaire qui pourrait t'intéresser. Il se nomme 7-ZIP SFX Maker (http://sourceforge.net/projects/sfx-maker/), il est gratuit et open source.
    Il pourrait te permettre d'automatiser l'installation de La Pléiade.

    En regardant vite fait, cet utilitaire te permet de générer une archive auto-extractible (.exe) à partir d'un fichier .zip (en fait 7-zip, utilitaire gratuit), et surtout de supprimer sans intervention humaine, des fichiers ou des répertoires au préalable, comme "la_pleiade".

    Au cas où...
    Merci bien pour l'utilitaire, Yahiko. Malheureusement, je n'ai pas trop eu le temps de regarder tout ça, j'ai passé beaucoup de temps sur la Pléiade v9.1, qui vient d'être postée.

    Deux mois de boulot, et 5 ou 6000 lignes soit entièrement traduites pour les nouveaux événements, soit retouchées pour améliorer la qualité, notamment pour ce qui concerne les messages.

    Il y aura sans doute pas mal de petites coquilles de restées, donc n'hésitez pas à râler ici pour faire avancer les choses.

    Et pour les amateurs, j'ai modifié un peu les nations coloniales. Plus de Pérou hispanique, trop moche, mais un Pérou castillan et un Pérou espagnol. Et des petits trucs sympas, comme les Californie norvégienne, suédoise, danoise, scandinave, allemande, italienne, hanséatique, vénitienne, génoise, pontificale et impériale. Et aussi, pour les Irlandais, An Chalafóirn. Pas pu m'empêcher quand j'ai vu la gueule que ça avait

    Commentaire


    • #47

      Je ne sais pas si le souci vient de la Pléiade ou si c'est en amont, dans le jeu de base, mais toujours est-il qu'il y a un déphasage entre l'infobulle des missions et les missions réellement disponibles.
      Dernière modification par yahiko, 31-05-2014, 11h52.

      Commentaire


      • #48
        Vous avez vérifié les thèmes byzantins après la nouvelle mise à jour ? Parce que là j'ai « Optimátoi » avec « NikomÃᵃdeia » pour capitale de province...

        Commentaire


        • #49
          Envoyé par Bombur Voir le message
          Vous avez vérifié les thèmes byzantins après la nouvelle mise à jour ? Parce que là j'ai « Optimátoi » avec « NikomÃᵃdeia » pour capitale de province...
          Sans doute un bête problème d'encodage des fichiers .txt. Je vais vérifier ça pour la version 9.2 qui sortira en même temps que Res Publica.

          En tout cas, merci pour l'info : c'est toujours ce genre de petites choses qui sont dures à vérifier.

          Commentaire


          • #50
            La Pléiade 9.2 est sortie pour le patch 1.7 et Res Publica.

            Elle est disponible ici.

            Pour ceux qui le souhaitent, le manuel traduit en français devrait l'être aussi ici, aujourd'hui ou demain.


            3 petits points :

            1) n'oubliez pas d'effacer les dossiers de la Pléiade avant de télécharger la version 9.2 -- sinon on va encore être bombardé de question sur le plantage du jeu ;

            2) il y a apparemment un problème avec les messages d'alliance. Je ne suis pas certain du tout que cela soit lié au mod, d'après certaines remontées qui indiquent le même problème avec la vanille.

            3) n'hésitez pas à faire part de vos remarques, suggestions, erreurs que vous trouvez, etc. ici ; c'est de loin le moyen le plus rapide de faire avancer la traduction.


            Bon jeu à vous !


            Envoyé par Bombur Voir le message
            Vous avez vérifié les thèmes byzantins après la nouvelle mise à jour ? Parce que là j'ai « Optimátoi » avec « NikomÃᵃdeia » pour capitale de province...
            Problème résolu pour la 9.2. J'avais vérifié que ça marchait avec la décision pour recréer les thèmes, mais pas les deux événements lié aux conquêtes.
            Comme je pensais, un simple problème d'encodage du fichier.

            Commentaire


            • #51
              bonsoir y aura t'il une mise a jour de la pléiade pour l'extension art of war ?

              Commentaire


              • #52
                Elfryc a travaillé comme un dingue dessus, mais des bugs inexpliqués ont bousillé son taf : 1300 fichiers partis en fumée...voir ici pour plus de détails.

                Donc il y aura peut être une trad, mais pas tout de suite. Patience

                Commentaire


                • #53
                  quant on mod ,il faut prendre l' habitude de faire des sauvegardes des fichiers dans sa progression .Malheureusement la première fois cela sert de Leçon .Bon courage .
                  Dernière modification par astradeus, 07-11-2014, 00h27.

                  Commentaire


                  • #54
                    En fait, ses fichiers n'ont pas été malencontreusement corrompus ou détruits, mais apparemment ils ne fonctionnent tout simplement pas à cause de bugs inconnus si j'ai bien compris.

                    Commentaire


                    • #55
                      Envoyé par Rem Voir le message
                      En fait, ses fichiers n'ont pas été malencontreusement corrompus ou détruits, mais apparemment ils ne fonctionnent tout simplement pas à cause de bugs inconnus si j'ai bien compris.
                      "Je viens de mettre 1300 fichiers à la poubelle,une bonne partie de mon boulot est totalement perdue à cause de bugs aux origines inexpliquées."

                      c'est plus ou moins ce que j'avais compris .

                      Les mods de traductions dans les jeux vidéos c'est un travail laborieux , répétitif voir peu plaisant .En tous cas merci pour vos efforts .

                      Commentaire


                      • #56
                        Je up, car la trad est dispo pour ceux que ça intéresse.

                        http://www.jeux-strategie.com/dossie...universalis-4/

                        Commentaire


                        • #57
                          Envoyé par Altanar Voir le message
                          Je up, car la trad est dispo pour ceux que ça intéresse.

                          http://www.jeux-strategie.com/dossie...universalis-4/
                          Et je re-up, parce que la version 10.1b devrait bientôt être dispo. L'histoire de cette version 10 a été très compliquée... Je referais la pub dès que ce sera posté, et si un nouveau problème de bug a bien été résolu.

                          La version 11 qui suivra ensuite devrait être beaucoup plus simple, heureusement.



                          Et, dernier point : si je lance un concours pour gagner une clef Art of War que j'ai reçue gratuitement (et qui serait envoyée à celui qui contribue le plus à améliorer la Pléiade), ça intéresse du monde ?

                          Commentaire


                          • #58
                            Après s'être démener comme un dingue, notre bien-aimé Elfryc a enfin daigner sortir "La Pléiade 1.10b" pour la version 1.9.2, disponible ici.

                            Commentaire


                            • #59
                              C'est normal que quand j'active la pléiade+ le jeux crash au lancement?

                              Commentaire


                              • #60
                                Chez moi, Steam indique que la Pléiade n'est plus à jour.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X