X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Apparemment, la Pléiade 7.1 fait planter le jeu avec le nouveau patch. Heureusement la version 8.1 est disponible dès ce soir.

    Au menu cette fois :
    + pas mal de bricoles ;
    + une bonne partie de l'Inde (orientale !) entamée en novembre mais que je n'ai pas eu le temps de terminer ;
    + au sujet des Indes occidentales (tout ce qui concerne le patch 1.4 et A la conquête du Paradis, en fait) : tout est compris dedans. J'ai pu tester et améliorer ce qui concerne les nations amérindiennes, mais il y aura très certainement des choses à améliorer encore, même si je subodore que ce sera meilleur que la vanille.

    Devrait suivre aussi, normalement ce soir, le manuel de A la conquête du paradis en français : ce sera là.


    Question importante !

    Au niveau des sujets pour lesquelles j'ai besoin de retours (ici si possible, pour m'éviter d'avoir à fouiller tous les forums) : j'ai été obligé de modder les noms des colonies : au lieu d'un absolument hideux "française Canada", la Pléiade (simple) va afficher un "Canada française", et la Pléiade+ un "Canada français" ; idem pour le Mexique, le Pérou, le Brésil, et j'en passe.

    Par contre, cela implique que les noms des nations coloniales soient moddés à partir des nations qui colonisent, et il faudrait que je sache quels sont les pays colonisateurs les plus fréquents/probables.

    Pour l'instant sont inclus dans la liste :
    + les Hispaniques (Castille/Espagne, Aragon, Portugal) ;
    + l'Angleterre/la Grande-Bretagne ;
    + les Néerlandais ;
    + les Français et Bretons.

    Les Scandinaves devraient bientôt figurer dans la liste.

    Qu'est-ce qu'on doit rajouter d'autre, selon ce que vous pouvez constater en jeu ? Apparemment, le Japon et la Chine seraient bienvenus, vu que les joueurs aiment les envoyer jusqu'aux Amériques. D'autres ? Italie, Ottomans, Russes ?


    EDIT : j'avais oublié de mettre quelques petites captures d'écran que j'avais préparées pour montrer les noms des colonies (vanille et moddés), pour que ma question soit plus claire. A vous de trouver ce qui est de la vanille et ce qui est de la Pléiade...







    Dernière modification par Elfryc, 14-01-2014, 21h51.

    Commentaire


    • #32
      Super boulot

      Si ça ce n'est pas de la réactivité .

      Commentaire


      • #33
        La version 8.2 de la Pléiade est en ligne, adaptée au patch 1.5. Comme d'habitude, c'est ici : http://forum.reseau-js.com/topic/886...%A9chargement/

        Elle corrige évidemment tous les problèmes liés aux textes des patchs 1.4.x et de A la conquête du paradis, qui ont mystérieusement disparu de la vanille française.

        Profitez bien !

        Commentaire


        • #34
          Bonjour je souhaite installer le mod la pléiade pour pouvoir avoir une meilleure traduction mais tput en pouvant continuer les ironmodes et je ne comprendre le "écrasez tout dans le guide d'installation en première page : quelqu'un peut m'expliquer ? Merci d'avance
          Installation :

          Dézippez le fichier "La pléiade" dans C:/Program Files(x86)/Steam/steamapps/common/EUIV, écrasez tout

          Commentaire


          • #35
            Normalement avec Pleiade, tu ne peux pas jouer en Ironmode

            Commentaire


            • #36
              Ce n'est pas qu'avec la pléiade + comme c'est indiqué ? :/

              Commentaire


              • #37
                Je viens de mettre à jour le premier post du sujet car les instructions d'installation étaient erronées. Il faut tout dézipper dans le sous-dossier "mod" situé dans le répertoire du jeu (supprimer préalablement les fichiers des versions précédentes le cas échéant).

                Seule la Pléiade+ modifie le checksum et désactive de fait l'Ironman.

                Commentaire


                • #38
                  "Écrasez tout" signifie que quand tu dézippes une archive dans un dossier, il t'est demandé de remplacer les fichiers existants (ou de fusionner avec les dossiers existants). Il faut accepter/cliquer sur oui.

                  Commentaire


                  • #39
                    D'accord merci beaucoup

                    Commentaire


                    • #40
                      Bon, c'est parti pour une nouvelle version de la Pléiade, compatible avec le nouveau patch 1.5.1 d'hier.


                      ATTENTION

                      Le forum étant en cours de maintenance, pour trouver la version 8.3 il faut aller ici :
                      http://forum.reseau-js.com/topic/886...%A9chargement/
                      et cliquer directement sur >> TELECHARGEMENT <<


                      AUTRE INFO

                      Après les déboires du patch 1.5 qui avait fait disparaître une partie des textes et bugger la vanille française, mais aussi les déboires rencontrés dans le maintien de la Pléiade sur le Steam Workshop, nous avons décidé de tenter une chose nouvelle : un abonnement sur le Steam Workshop, qui vous permettra d'être tenu au courant de toute nouvelle version de la Pléiade et de la compatibilité avec le dernier patch.

                      Cet abonnement est très peu contraignant : vous trouverez uniquement sur le premier écran de chargement du jeu ('Europa Universalis IV', avant les différents écrans montrant les grands souverains de l'époque) la mention de la dernière version, vous informant soit qu'une nouvelle version a été publiée, soit qu'une nouvelle version le sera bientôt.
                      Environ une semaine après la sortie de la dernière version, la mention se fera beaucoup plus discrète, puisque normalement bon nombre de joueurs réguliers seront alors au courant.

                      Enfin, comme cet abonnement n'est constitué en tout et pour tout qu'un d'une image, tout cela est compatible avec l'Ironman et les succès Steam !

                      EDIT, juste parce que j'avais oublié : tout se passe ici : http://steamcommunity.com/sharedfile.../?id=230888801

                      Allez, pour vous montrer à quoi ça ressemble, c'est simplement ça :

                      Dernière modification par Elfryc, 04-03-2014, 16h22.

                      Commentaire


                      • #41
                        Excellent ! Bon travail Elfryc

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par Rem Voir le message
                          Excellent ! Bon travail Elfryc
                          Je dois avouer que tout a été fait un peu à l'arrache et dans la mauvaise humeur, je n'étais pas au courant du patch qui sortait...

                          N'hésitez pas à venir râler là où vous savez, au moindre problème, qu'on arrange tout ça !

                          Commentaire


                          • #43
                            Merci Elfryc.

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par yahiko Voir le message
                              Merci Elfryc.
                              Dis pas merci trop tôt :

                              ATTENTION !

                              J'ai fait une jolie boulette : j'ai laissé passer un bug dans les fichiers d'interface, qui ne m'a pas sauté aux yeux au moment de revoir tous les fichiers, et qui se traduit par un méchant plantage de l'ordi.

                              Pour y remédier, rien de bien sorcier :

                              1) Soit dans :
                              Mes documents\Paradox Interactive\Europa Universalis IV\mod
                              soit dans :
                              C\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\Europa Universalis IV\mod

                              effacez :
                              + vos 2 dossiers 'la Pléiade' et 'la Pléiade+'
                              + vos 2 fichiers la_pleiade.mod et la_pleiade+.mod

                              2) Téléchargez ici (en cliquant sur >> TELECHARGEZ<<) la nouvelle version : elle apparaîtra comme un fichier zip de ce nom: La Pléiade 8_3b.zip
                              http://forum.reseau-js.com/topic/886...%A9chargement/

                              3) Dézippez, relancez le jeu, et ça roule.

                              Aucun problème d'Ironman ou de compatibilité de sauvegarde : dans le launcher, la nouvelle version apparaîtra, comme auparavant, sous le numéro de version 8.3 pour EU4 1.5.1

                              Encore désolé de la boulette


                              Bon, j'en profite quand même pour la pub : si vous avez souscrit à l'abonnement sur le Steam Workshop, vous êtes prévenus du risque de crash. Comme quoi ça peut servir quand même !
                              Dernière modification par Elfryc, 06-03-2014, 19h12.

                              Commentaire


                              • #45
                                Merci Elfryc.

                                J'ai trouvé un utilitaire qui pourrait t'intéresser. Il se nomme 7-ZIP SFX Maker (http://sourceforge.net/projects/sfx-maker/), il est gratuit et open source.
                                Il pourrait te permettre d'automatiser l'installation de La Pléiade.

                                En regardant vite fait, cet utilitaire te permet de générer une archive auto-extractible (.exe) à partir d'un fichier .zip (en fait 7-zip, utilitaire gratuit), et surtout de supprimer sans intervention humaine, des fichiers ou des répertoires au préalable, comme "la_pleiade".

                                Au cas où...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X