X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Présentation et questions

    Bonjour à tous !
    J'arrive sur votre forum un peu par hasard et je suis bien content, merci Google
    Je reviens dans le milieu pc (achat d'un pc portable pour jouer) après un très long moment only console et du coup je suis largué.
    Je suis un peu touche à tout niveau style de jeu mais j'apprécie particulièrement le genre stratégie au sens large et je fais appel à vous pour m'aider dans mes recherches.
    A l'époque où je jouais beaucoup sur pc, j'adorais des jeux comme Company of Heroes, Dawn of war, Endless space, Warcraft 3, Bloodbowl, Civ et tant d'autres.
    Je cherche des jeux qui correspondent à ce que j'apprécie ainsi que des découvertes et forcément c'est un vaste choix qui s'offre à moi et je suis perdu.
    Dans mes pistes actuelles, un de mes premiers choix est Xcom2.
    La saga Total War m'a toujours attiré mais je n'avais pas un bon pc pour faire tourner ça a l'époque et celui que j'ai acheté devrait me permettre de m'y mettre donc je cherche vers quoi partir. Toutes les époques me tentent mais j'ai une large préférence pour la saga Warhammer puis Shogun2 ou Three Kingdom. Pour un premier pas, certains sont conseillés et d'autres déconseillés ?
    Ensuite je suis bien attiré par Stellaris, j'apprécie le côté spatial comme Endless space et j'ai l'impression qu'il est plutôt sympa, un bon choix pour se remettre dans le bain ou compliqué ?
    Enfin, le style différent (que je ne connais pas du tout) type CK, EU, HoI, imperator, m'inspire aussi mais il y a beaucoup d'épisodes différent, y a-t-il des plus facile à prendre en main et un conseil pour se lancer ? Vaut il mieux attendre CK3 ?
    En dehors de ça, avez-vous des pistes dans le style stratégie que je n'ai pas mentionné et qui sont très bon ?

    Merci à vous
Chargement...
X