La sortie de Total War : Warhammer III repoussée en 2022



MISE A JOUR DE LA FENÊTRE DE SORTIE

Avec près d'une décennie de développement sur la trilogie Total War : WARHAMMER derrière nous, il semble irréel de voir son dernier volet si près de sortir. Tandis qu'il est tentant de foncer vers la ligne d'arrivée alors qu'elle se rapproche de nous, nous avons pris la décision de nous donner un peu plus de temps en repoussant la sortie de Total War : Warhammer III de fin 2021 à début 2022.

L'attente ne sera pas si longue, et nous aurons quantité d'informations à vous donner dans l'intervalle. Cette nouvelle date est le choix de la qualité, et permettra de lancer cette nouvelle ère pour Total War : Warhammer d'un meilleur pied. Nous ne considérons pas que cette sortie soit la fin de la trilogie, mais bien le début d'années de contenu et de support permanent alors que nous continuerons à reproduire l'échelle incroyable du monde fantastique de Games Workshop dans un Total War.

Merci de votre patience et de votre soutien,

Rob Bartholomew
Directeur de la production



Le tweet associé (lien ici) confirme cependant au milieu de ces nouvelles déprimantes que demain sera révélée la faction de Grand Cathay. Il faut se souvenir que Total War a malheureusement l'habitude de lancements douloureux (Rome II en 2012, Warhammer II et son long travail post-sortie pour intégrer Empires Mortels en 2017). Un délai, pour une fois, ce n'est pas forcément une mauvaise nouvelle.

Bon, cela arrive. Après plus de quatre ans d'attente depuis Warhammer II, le temps passé se fait lourdement sentir, surtout sans sortie de DLC pour ce dernier annoncé à l'horizon. 2021 sera la seule année depuis une bon moment sans un nouveau titre lancé par Creative Assembly ! Parmi les questions à long terme, on peut se demander si la sortie repoussée de Warhammer III n'aura pas un effet domino sur les productions futures : en effet, personne dans le studio ne risque d'avoir envie de sortir son jeu en même temps qu'un mastodonte comme Warhammer III...