Total War : Warhammer II – Toutes les informations sur The Silence & The Fury

Date de sortie : 14 juillet 2021 (aujourd'hui !)
Prix : 8,49 € (-15%) avec la réduction Mundus Bellicus sur Gamesplanet (page Steam ici) !
Source anglaise : Chaîne Youtube officielle de Total War ; page Steam de l’extension ; FAQ
L’ULTIME DLC POUR WARHAMMER II

Comme toutes les extensions précédentes, Creative Assembly a concocté à côté de l’extension payante toute une variété de contenus gratuits… dont la plupart n’ont de sens que si vous possédez une des extensions des Hommes-Bêtes.

Pour clarifier les choses, cet article ne traitera que de ce qui est payant et inclus dans The Silence & The Fury. Par ailleurs, si vous avez l’intention de jouer absolument les nouveautés incluses dans le DLC, n’oubliez pas de prendre la réduction Gamesplanet, cela vous fait du bien et nous aussi.

Si vous voulez attendre ou si vous n’achetez pas du tout le DLC, ne soyez pas surpris de retrouver les nouveaux joujous aux mains de l’intelligence artificielle, qui recevra toutes les mises à jour : un joueur malin ne possédant que le jeu de base pourra toujours confédérer un Seigneur Homme-Lézard contrôlé par l’IA en fin de jeu, et espérer rafler ainsi des unités de l’extension gratuitement. En revanche pour les fans d’Hommes-Bêtes, rien n’est facile pour vous, il faudra au minimum posséder Warhammer I et II plus la première des extensions des Hommes-Bêtes pour espérer réaliser la même manœuvre.

La plus-value de cette extension est vraiment intéressante. Pour accéder aux Hommes-Bêtes, vous avez le choix entre cette extension de 10 euros… et débourser 75 euros pour vous offrir Warhammer I et Call of the Beastmen. En plus des ajouts pour les Hommes-Lézards !

Si vous insistez cependant pour collectionner toutes les extensions payantes pour Warhammer I et II, les soldes Steam actuelles permettent d’acheter tout ce beau monde à bon marché (relativement). Vous aurez alors accès à la totalité des points de départ et des campagnes des Hommes-Bêtes.

Sachant la quantité de contenu de haute qualité (quatre monstres de fin de partie tout de même) qui a été fourré dans l’extension, il y en a pour la dépense.
THE SILENCE & THE FURY

Voici en résumé le contenu apporté par l’extension :
  • La possibilité de jouer les Hommes-Bêtes sur la carte du Vortex
  • La possibilité d’accéder à toutes les unités des Hommes-Bêtes, en solo ou en multijoueur, sans posséder l’extension pour Warhammer I (excepté les Seigneurs Légendaires Morghur, Khazrak et Malagor)
  • Deux nouvelles factions, la Tribu des Cornes Sanglantes pour les Hommes-Bêtes et les Fantômes de Pahuax pour les Hommes-Lézards, chacune avec ses mécaniques, positions de départ et buts de campagne
  • Deux nouveaux Seigneurs Légendaires, Taurox, le Taureau d’Airain, et Oxyotl, Qui chasse sans être vu, chacun avec ses quêtes, ses équipements et son arbre de compétence unique
  • Pour les Hommes-Bêtes : un nouveau Seigneur, un Héros, deux monstres et un char, plus trois Régiments de Renom
  • Pour les Hommes-Lézards : un nouveau Héros, deux monstres et une unité de tirailleurs, plus trois Régiments de Renom
Ce Seigneur Minotaure enragé du nom de Taurox est presque invincible, mais il existe un endroit sur son cou gargantuesque où sa peau de bronze vivant peut être transpercée. Les Dieux du Chaos lui susurrent qu'il existe un rituel en mesure d'éliminer cette faiblesse, mais les promesses des Puissances de la Ruine sont souvent trompeuses…

Pendant ce temps, Oxyotl, Skink caméléon révéré et maître en matière de furtivité, pressent les machinations du Chaos et rassemble ses cohortes. Taurox doit être arrêté à tout prix, avant qu'une nouvelle vague de Chaos ne submerge le monde. Lorsque le Silence affrontera la Fureur, qui remportera cette ultime confrontation ?

LA TRIBU DES CORNES SANGLANTES




Après s'être livré à un déchaînement sanguinaire à travers tout le Talabecland, Taurox fut récompensé d'un corps d'airain par les Dieux des Ténèbres… ce qui n'assouvit en rien sa soif de carnage ! Au fil des batailles remportées, l'élan de Taurox grandit, et les points d'action de son armée se reconstituent, lui permettant ainsi de combattre sans cesse. Plus il continuera à semer la mort, plus les dons que lui octroieront les Puissances de la Ruine seront fabuleux. Avec l'aide de ses hordes d'Hommes-bêtes, il finira par devoir trouver le Cœur des ténèbres, où il affrontera Oxyotl lors d'une ultime bataille décisive.
Les mécaniques de campagne de Taurox comprennent aussi bien la grande mise à jour des Hommes-Bêtes venant avec le patch 1.12.0 (donc des changements gratuits) mais aussi des spécificités payantes. Ses ressources de campagne sont le Momentum et le Déchaînement.


Le Momentum détermine la durée d’un Déchaînement. Tant que le score de Momentum est supérieur à zéro, les victoires génèrent des Marques de Déchaînement. Si le score passe sous zéro, alors le Déchaînement s’arrête et doit être redémarré.

Le Momentum se gagne en remportant des batailles. Le Momentum se perd à chaque fin de tour ; à chaque fois que Taurox bat en retraite ; à chaque défaite ; à chaque fois que Taurox utilise son mode de déplacement spécial ; et enfin s’il est mis fin au Déchaînement.

Ce mode de déplacement extraordinaire autorise Taurox à regagner des points de déplacement avec son armée, et ainsi perpétuer le Momentum en remportant des victoires. Il est donc en mesure en un seul tour de sauter d’une partie de la carte à l’autre, porté par son élan sanguinaire de bataille en bataille.

La barre de Déchaînement montre la progression du carnage, qui au fur et à mesure du sang coulé se remplit. Trois paliers successifs correspondent à des montants de sang versé, et apportent des bonus temporaires pour la durée du Déchaînement. L’idée est d’arriver au palier ultime de la barre avant d’arriver à court de Momentum.

Si la barre est remplie ou le Momentum perdu, alors elle se vide entièrement, et reprend seulement lorsque le prochain Déchaînement se produit.

Cela peut sembler maigre, mais s’intègre parfaitement au sein des mécaniques gratuites des Hommes-Bêtes ajoutées lors de la prochaine mise à jour. Payer pour s’acheter un Seigneur avec une seule mécanique spéciale peut sembler léger, cependant Taurox est la métaphore d’un ouragan bestial.

Il commence sa campagne en tant que horde en Naggarond, dans les Pics d’Obsidienne, ne possède aucune option de monture. L’objectif de sa campagne est de gagner l’immortalité véritable en édifiant la plus grande Pierre des Hardes au Cœur des Ténèbres, un lieu symbolique pour les Hommes-Bêtes.

CAPACITÉS DE FACTION
  • Momentum et Déchaînement
  • -25% de coût d'Effroi pour augmenter sa capacité de recrutement des Minotaures - c'est une mécanique qui vient directement du patch gratuit, qui sera évoquée dans le prochain carnet (en gros, elle lui permet d'accéder plus rapidement aux Minotaures)
CAPACITÉS DE SEIGNEUR
  • Génère l'effet Rivière de Sang dans les provinces où il gagne des batailles (peut s'additionner 3 fois) - cela augmente la corruption chaotique, augmente le leadership de factions chaotiques et diminue le leadership des autres factions
  • +10% de puissance des armes pour les Minotaures (armée du Seigneur)
  • Capacité Bête Sanguinaire (une explosion de vapeur autour de Taurox activable en bataille)
ARBRE DE COMPÉTENCES

Il débloque ses armes légendaires, les Haches Torturées Runiques au niveau 5. Ses compétences uniques lui confèrent la capacité Corps d'Airain, une résistance en bataille momentanée, à ajouter à sa statistique d'armure déjà impressionnante, et améliorent ses capacités au combat, ainsi que celles des Minotaures, des Ghorgones, ainsi que des Cygors.
UNITÉS DES HOMMES-BÊTES


Seigneur Minotaure - les Seigneurs Minotaures sont les Minotaures les plus puissants. Seuls les plus féroces sont promus au rang de général et dirigent leur propre armée sur le champ de bataille.

Héros Chef Homme-bête - les Héros Chefs Hommes-bêtes sont des combattants au corps à corps d'une extrême brutalité, et peuvent être recrutés pour apporter des bonus aux autres unités des Hommes-bêtes sur le champ de bataille grâce à leurs compétences de soutien.

Char à Sangleboucs - Ces chariots lourds tirés par des Sangleboucs voraces infligent d'énormes dégâts et perturbent les unités ennemies qu'ils percutent.

Ghorgon - Ces créatures à tête de bœuf et dotées de quatre bras ont évolué jusqu'à atteindre une taille monstrueuse. Elles s'avèrent extrêmement utiles face aux autres unités larges, et peuvent également régénérer leur santé au combat.

Jabberslythe - Sorte de fusion répugnante entre un crapaud, un Drac de boue et un insecte aux innombrables membres, le Jabberslythe est un monstre anti-infanterie de haut rang capable de générer un vortex infligeant des dégâts de zone, de lancer des attaques empoisonnées et qui possède un debuff de commandement passif.


RÉGIMENTS DE RENOM
Les Cabresangs de la Louve - Ces Centigors équipés de haches de jet lancent des attaques empoisonnées, mais peuvent également régénérer leur santé grâce à leur capacité passive Colère Éthylique.

La Matriarche de Vorbergland - Une Jabberslythe légendaire capable de briser les armures avec des attaques classiques, mais également à l'aide d'un puissant vortex perforant.

Le Béhémoth Sanguinaire - Ce Ghorgon légendaire inflige davantage de dégâts à mesure que la santé de son ennemi diminue. Le parfait tueur de monstres.

LES FANTÔMES DE PAHUAX



Oxyotl, un Skink caméléon de légende, combat et terrasse depuis bien longtemps les forces mystiques du Chaos. Sa prescience lui permet de prédire le prochain endroit que les forces du Chaos attaqueront et, grâce au réseau de Sanctuaires Silencieux dissimulés au travers du monde qu'il est le seul à pouvoir capturer et développer, Oxyotl peut choisir les menaces qu'il souhaite combattre, et récolter les fruits de ses victoires. Oxyotl peut voyager en un instant entre sa capitale, ses zones de missions uniques, et tous les Sanctuaires Silencieux qu'il a redécouverts. Il finira par devoir se rendre au Cœur des ténèbres pour y affronter les hordes de Taurox lors d'une ultime bataille désespérée.
Plus discret que le minotaure écumant lui servant d’antagoniste, Oxyotl parcourt la carte de campagne via des Sanctuaires Silencieux. En tant que sentinelle contre les forces du Chaos, il a pour mission de décrypter les Visions des Anciens, une interface spécifique à sa faction lui fournissant des missions à intervalle réguliers. Celles-ci consistent en batailles contre des forces d’invasion dans diverses régions, et sont leur réussite est la principale source de Gemmes du Sanctuaire pour sa faction. Si en revanche Oxyotl échoue à traquer dans les temps ou perd la bataille contre les envahisseurs, il subira un malus d’armée permanent.
Les Sanctuaires Silencieux fonctionnent de manière similaire à l’Empire Souterrain des Skavens... mais permettent en plus de se téléporter !





Dans toutes les colonies, le Caméléon peut accéder à un panneau secondaire qui dévoile un arbre de construction particulier, lequel peut être amélioré en dépensant de l'or. Les Gemmes quant à elles permettent d'établir de nouveaux Sanctuaires. L’intérêt des Sanctuaires est d’autoriser Oxyotl à se téléporter entre eux et sa capitale. Cependant, seul un lieu de téléportation peut être activé à la fois (via un bâtiment spécial au sein du Sanctuaire), et l’édification d’un nouveau désactivera l’ancien. Ce sont des points de repos pour les forces d’Oxyotl lorsqu’elles se trouvent loin de son empire, et il n’a pas besoin de contrôler la colonie dans laquelle se cache le Sanctuaire Silencieux. Si la colonie est rasée, il est cependant détruit avec.

Avec ces cités cachées vient un bâtiment, le Bassin de Divination de Huanchi, introduisant une nouvelle mécanique au sein de Total War : Warhammer, à savoir les Patrouilles. Une fois le bâtiment construit, une armée ennemie pénétrant dans la province a 33% de chances de se faire attaquer par une patrouille d'Hommes-Lézards. Ce n'est pas une garnison ni une armée permanente, mais un script éphémère.

Oxyotl est donc le commando assassin des Hommes-Lézards, navigant au gré des besoins à travers le monde pour embûcher ses ennemis. Sa campagne dans le Vortex démarre dans les Bois-morts, en Naggarond, et son arme légendaire est la Sarbacane Dorée de P'toohee.

CAPACITÉS DE CAMPAGNE
  • Climat approprié : tous
  • Entretien : -25% pour les Skinks et les Skinks Caméléons (toutes les armées)
  • +1% de vitesse et de dégâts des tirs supplémentaires pour les Skinks lorsqu'ils montent en niveau (toutes les armées)
CAPACITÉS DE SEIGNEUR
  • Immunité aux pénalités diplomatiques d'intrusion (armée du Seigneur)
  • Embuscade magistrale : un mode de déplacement spécial lui permettant de tendre des embuscades sans pénalité de mouvement avec des chances de détection réduite (armée du Seigneur)
  • +50% de dégâts perforants pour les tirs des Skinks (armée du Seigneur)
  • +200% de gain d'expérience contre la Norsca, les Hommes-Bêtes et le Chaos (armée du Seigneur)
En ce qui concerne ses capacités déblocables, Oxyotl se concentre sur l'amélioration des Skinks, et est capable d'en faire des snipers indétectables et mortels.

Il commence la partie avec un Oracle Skink unique nommé "Oracle des Plaques Sacrées", avec les bonus suivants : +10% de vitesse pour les unités de son armée ; +10% de taux de rechercher ; +15% de chances de trouver des objets magiques. Il est juché sur son Troglodon, ce qui en début de jeu en fait une bête de combat.
UNITÉS DES HOMMES-LÉZARDS



Héros Oracle skink - Juché sur un puissant Troglodon, l'Oracle skink se jette dans la bataille en lançant une combinaison de divers sorts des Domaines de la Bête, de la Vie, du Feu et des Cieux.

Rôdeurs Caméléons - Ces unités d'infanterie de choc agressives et discrètes sont spécialisées dans les déplacements furtifs sur le champ de bataille, et jaillissent de l'ombre pour attaquer brutalement l'ennemi.

Coatl - Ce monstre volant extrêmement intelligent est capable de lancer des bombardements et des sorts de Vortex destructeurs, mais il permet également aux unités alliées au sol, sous lui, de rôder furtivement.

Troglodon sauvage - Cette bête, originaire des grottes de Lustrie, est très efficace contre les autres créatures larges et crache son venin pour infliger de puissants dégâts à distance de divers types.
RÉGIMENTS DE RENOM


La Mort Pâle - Ce Troglodon sauvage célèbre permet, aux unités alliées proches et à lui-même, d'obtenir des bonus en mêlée, grâce à sa redoutable capacité active Rugissement primal.

Terreur de Geltblöm - Ce Carnosaure sauvage légendaire possède les attributs Avant-garde et Coureur, et ne se déchaîne jamais. Le chasseur de monstres parfait pour les frappes préventives.

Esprit de Tepok - Un Coatl légendaire capable de lancer les sorts Bouclier de Ronces et Bannissement.
Plus d’informations sur le patch gratuit, le Seigneur Légendaire en FreeLC et la mise à jour des Hommes-Bêtes arrivent bientôt!

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