La Porte des Fauconniers : nouvelles du développement

Le nom vous dit peut être quelque chose, il s'agit du jeu uchronique développé par Bastion studio sur la Normandie de 1066. La Porte des Fauconniers est un jeu principalement historique même si la comète qui est tombée en Normandie a changé le cours de l'histoire et amène des éléments fantastiques. Durant la campagne Indiegogo, certains packs proposaient l'accès à la pré-alpha dès cet été et il semble que le jeu est en bonne voie, puisque dernièrement il s'est même doté de sa page steam.

La Porte des Fauconniers est un jeu où l'on incarne le chef d'une compagnie mercenaire qui a la particularité d'être un Fauconnier. Non, il ne s'agit pas de l'homme qui s'occupe des oiseaux, les fauconniers dont il est question ici ce sont les individus qui sont passés à travers l'étrange porte qui s'est formée dans l'église de Saint Martin lors de la chute de la comète. En la traversant ils ont reçu de nouvelles capacités et bien entendu il ne faut pas attendre longtemps avec qu'une lutte commence pour le contrôle de cette porte avec 4 factions. On ne va pas plus s'attarder sur la présentation du jeu, pour en savoir plus il suffit d'aller sur la page Steam de La Porte des Fauconniers c'est un jeu uniquement en français donc c'est tout aussi simple. En bref, c'est une sorte de Mount & Blade historique dans la Normandie de 1066.

Pour le moment Bastion Studio travaille sur les mécaniques centrales de ses champs de bataille, donc principalement de ce qui tourne autour de l'infanterie et ses 3 variantes disponibles, les lanciers, les épéistes et les porteurs de hache. Pour rappel, la Porte des Fauconniers vise à créer un système de combat complexe avec notamment des formations avec des stats de poussée, d'ancrage ou encore de cohésion et des éléments à l'échelle de chaque acteur que ce soit dans les mouvements de combats, l'endurance, les blessures, l'armure, etc.
Sur les images disponibles on voit un mode bataille avec des vagues de viking qu'il faut repousser à l'aide de ses 3 groupes d'unités (et y a pas dire, les murs de bouclier c'est classe). Les premières vraies cartes sont en cours de création pour ne pas se retrouver à juste combattre sur des espaces plutôt vides, tout comme c'est encore le cas pour l'ensemble du jeu il va falloir beaucoup de développement, le jeu n'en est qu'à ses débuts après tout. La page steam annonce déjà une date de sortie pour le 12 décembre 2022, une grosse année et demi de travail en perspective pour les développeurs.




Venez en discuter sur le forum ici