Spéculations sur la carte de campagne de Total War : WARHAMMER III

L'un des seuls éléments de gameplay déductibles du trailer consiste en l'aperçu d'une partie de la carte de campagne à la fin de la vidéo. Et c'est un clin d'œil intéressant à plus d'un titre, car justement nous avons quelques informations officielles en plus à recouper avec ce morceau de parchemin.
I - LES INDICES

Envoyé par Ian Roxburgh, directeur du jeu
"In campaign map terms, it's big… roughly twice the size of Warhammer 2's Eye of the Vortex map," says game director Ian Roxburgh. "And it needs to be, as this is the part of the Warhammer world that gives way to the Realms of Chaos, which take up a significant area in their own right.

Envoyé par page Steam de Warhammer III
Bien au-delà du monde et de ses guerres futiles, il existe une dimension de magie profondément malveillante : le Royaume du Chaos.

Envoyé par page Steam de Warhammer III
À la frontière entre les deux mondes, deux puissants royaumes veillent : celui des austères guerriers de Kislev et le vaste empire de Grand Cathay. Mais chacun est accablé de ses propres défis, et aujourd'hui, ils ont tous deux franchi le cap et envoyé leurs armées au Royaume du Chaos.

De ces affirmations, nous pouvons déjà sentir l'importance à venir du Royaume du Chaos. Dimension mouvante, à moitié dans la réalité, à moitié en dehors, il n'existe pas de carte fixe de cet endroit. La représentation d'un tel endroit est donc difficile à anticiper, cependant nous savons qu'il se situe globalement au pôle nord du monde de Warhammer. Carte séparée, à laquelle on accède via des portails fixes ? Simple région au nord de la carte ? Les défis sont nombreux pour rendre justice à une idée délibérément incertaine.
En attendant, voici la carte telle que révélée à la fin du trailer, montrant la partie orientale du monde et Cathay.
Cliquez sur l'image pour la voir en grand


II - LA RECONSTITUTION

Et voici maintenant la carte made in Mundus qui éclaircit un peu le champ de vision pour se concentrer sur l'infographie elle-même (cliquez pour l'afficher en taille originelle et en HD).
Cliquez sur l'image pour l'afficher en grand


Quelque chose cloche ? Ah oui, la nomenclature de la carte est pivotée d'un quart de tour vers la droite. Comme si le haut de la carte se tournait non pas vers le nord, mais vers l'est. Ou comme si le centre de la carte était le pôle nord. Pour obtenir une telle image, nous avons superposé la carte du trailer en transparence sous une carte officielle du monde de Warhammer, et peint par-dessus les contours des régions. Cependant il a fallu déformer la carte légèrement. Tout cela converge vers l'idée que la présence géographique des Royaumes du Chaos sera absolument centrale dans la campagne. Et... cela fait sens ! Si toute l'action ne devait se concentrer que dans le nord de la carte, ce serait très vite répétitif.

Mais que signifient alors les régions ainsi mises en évidence ?
  • GRAND CATHAY - L'éléphant dans le couloir, et aussi la partie la plus visible de la carte du trailer, dévoile une partie du pays fabuleux de Cathay. Equivalent à peine transparent de la Chine antique et médiévale transposée dans Warhammer, on y distingue la ligne déchiquetée du Grand Mur, ligne de défense contre le Chaos parsemée de forteresses comme Nan-Gau et le Grand Bastion. Le pion couleur de jade signifie probablement le point de départ d'un seigneur légendaire au cœur de la région.
  • DESOLATIONS DU CHAOS - Au nord (enfin, à gauche du coup !!), le terrain de jeu préféré des dieux du Chaos. Ligne de front entre les civilisations vivantes et les démons immortels, on y verra certainement les quatre entités s'affronter : Khorne, Nurgle, Slaanesh et Tzeentch.
  • MONTAGNES DES LARMES - En grande partie cachées sous la lettre, les Montagnes des Larmes sont le terrain vague où se tabassent les Royaumes Ogres. Leur simple inclusion dans la carte penche lourdement pour leur présence en bonus de précommande. Il est à noter que le pion bleu de Kislev s'y trouve, loin de sa terre natale n'apparaissant pas sur la carte.
  • TERRES SOMBRES - A l'extrémité de la carte, dans le coin à au sud-ouest, le tout début des Terres Sombres est visible. C'est sans doute la partie la plus variée de l'est du monde de Warhammer, car y apparaissent les Nains du Chaos, les Khanats Hobgobelins, une partie des Royaumes Ogres, les Peaux-Vertes, les Skavens, et toutes sortes de morts-vivants dont Nagash.

Pour aller un peu plus loin, voici plusieurs représentations des cartes officielles du monde de Warhammer.


C’est tout pour aujourd’hui, n’hésitez pas à nous rejoindre sur le forum !