Troisième et quatrième bande-annonces pour Total War : Warhammer III

Ca se rapproche dangereusement ! En trois jours ouvrés, nous avons eu pas moins de quatre vidéos annonçant la couleur pour le trailer, probablement visible d'ici la fin de la semaine. Aujourd'hui, le 2 février, nous avons droit à deux pré-trailers, "Sigmar protect us all..." et "And all this on Geheimnisnacht !". Chez nous on dirait "Que Sigmar nous protège..." et "Et tout ceci pour le Solstice d'été (où il coule du sang et où il pleut des pierres) !".



La première vidéo dévoile deux nouvelles constellations, présentes dans le ciel la même nuit : le Joueur de Tambour (The Drummer), apparaissant au début de l'automne dans le ciel, et le Chaudron de Rhya (Rhya's Cauldron), à son pinacle au début de l'hiver. Le même mage de l'ordre des Sorciers Célestes s'étonne de l'impossibilité scientifique de voir dans un laps de temps si court toutes ces constellations et se lamente sur son sort. C'est alors que, deuxième vidéo, il scrute le ciel nocturne en quête d'un signe d'espoir et tombe sur Ursun, la constellation représentant un ours. Il se ressaisit et y voit un signe de l'espoir des Kislévites, note que tout se produit durant la Geheimnisnacht. La vidéo se conclut par "Something evil approaches... and it arrives tomorrow" (Quelque chose de mauvais approche... et cela arrivera demain).




Cela fait beaucoup d'indices en très peu de temps. Dans l'astrologie fictive de Warhammer, le Joueur de Tambour est connoté avec l'excès, la recherche de joie et de plaisir... et donc naturellement avec Slaanesh. Le Chaudron de Rhya est quant à lui symbole de vie et de pitié... évidemment, Nurgle n'est pas loin. La constellation Ursun quant à elle n'existe pas dans les ouvrages consacrés à Warhammer. C'est une pièce montée qui référence très fortement Kislev, et leur vénération pour les ours.

La date de mise en ligne du trailer, évidemment, est transparente. Ce sera donc demain. Le 3 février.
Que peut-on en conclure ? Encore rien de définitif. Cependant cela ouvre la porte aux factions présentes lors de l'arrivée de Warhammer III : les quatre dieux du Chaos et Kislev. L'absence des Nains du Chaos et des Ogres ne signifie rien, puisqu'il peut très bien s'agir d'un DLC de précommande, et le fait qu'il y ait 5 factions au lancement du jeu est un peu inhabituel. Respectant la logique financière des titres précédents, cela pourrait signifier un prix plus important à l'achat. Il nous reste donc à patienter en attendant demain...

En attendant, on se retrouve sur le forum