Europa Universalis IV - Carnet de développement du 12 Juin


Bonne journée à tous. C'est le moment préféré de tout le monde dans la semaine: le temps du carnet d’EU4. Nous avons couvert les trois changements les plus importants de Dharma dans nos précédents journaux, à savoir la refonte du gouvernement, les politiques retravaillées et les successions remaniées. Nous reviendrons probablement sur ces derniers dans un futur journal de développement pour faire la liste des grands changements de la 1.26 et de Dharma. Cela dit, nous sommes encore loin de vous avoir montré toutes les bonnes choses de notre prochaine mise à jour Moghols et dans l’expansion Dharma. Aujourd'hui, je vais vous montrer une caractéristique des deux.

Tout d'abord, comme je l'ai dit dans un tweet précédent, nous ajoutons une nouvelle carte avec cette mise à jour: une qui a été demandé depuis des temps immémoriaux. La Carte des Trêves.



Les trêves des Ottomans en 1444.

Mis en œuvre avec fierté par Caped Crusader @Duplo, la carte de trêve vous permet de voir toutes les nations avec lesquelles vous avez une trêve avec des tons progressifs de rouge. Lorsque la trêve se termine, la luminosité du rouge se dissipe. De plus, les nations sur lesquelles vous avez un casus belli sont marquées en bandes vertes. Les nations grises sur la carte sont naturellement celles avec lesquelles vous n'avez pas de trêve.

Voici un exemple plus pratique de l'apparence du jeu.



Le Népal est une nation formable de la 1.26. La Prusse de l'Est.

Vous ne serez plus obligé de cliquer sur toutes les nations autour de vous pour savoir si elles sont attaquables sans perdre -5 de stabilité (moins trois avec des idées diplomatiques) L'information est ici, et ce mode de carte est disponible à tous en 1.26 avec la mise à jour Moghole.

Un autre changement qui s'annonce, cette fois avec l'expansion Dharma, est un changement dans la façon dont on supprime les rebelles avec une armée autonome. Maintenant, on peut dire à son armée exactement dans quelles zones chasser les rebelles, et les zones choisies auront leur réduction d'agitation répartie dans ces zones.



Il faudra du temps à la Lituanie pour se rendre en Inde. En attendant, ils vont mettre de l'ordre dans leurs affaires internes.

Dans ce nouveau mode de suppression des rebelles, qui remplace l'ancienne chasse aux rebelles, les armées réduiront de 5 au maximum les troubles dans les zones sélectionnées et traqueront les révoltes strictement dans les zones sélectionnées tout en évitant les armées ennemies. Chaque fois que vous donnez cette mission elles auront une province «maison» et ils y retourneront après avoir vaincu toute racaille rebelle. Dans ce mode, leur réduction d'agitation est multipliée par cinq, mais elle est toujours plafonnée à -5 d’agitation et sera répartie entre les provinces. Si vous voulez qu'une armée supprime une grande zone rebelle, assurez-vous qu'elle soit forte.

C’est tout pour moi cette semaine. Bien qu'il y ait beaucoup plus de choses que j'aimerais vous dire la semaine prochaine, je remettrai le micro au talentueux @Audiomancer qui est impatient de vous parler des améliorations audio arrivant en 1.26 et qui sont attendues depuis longtemps.
toute l'actu europa ici.