Hearts of Iron IV - Licences & Changements sur la carte

Bonjour tout le monde ! J'espère que vous avez passé de bonnes vacances de Pâques. Aujourd'hui, nous allons vous montrer des éléments du prochain DLC et du patch 1.4 « Oak ». Pour ceux qui n'ont pas suivi, les grandes lignes de ce patch « Oak » sont d'apporter d'importants changements à l'IA, nous aidant ainsi à régler ces problèmes qui nous suivent depuis longtemps, tout en améliorant la guerre aérienne afin d'apporter une meilleure expérience de jeu ( plus sur cela dans les prochains carnets puisque nous travaillons toujours dessus actuellement ). Les principaux sujets d'aujourd'hui concernent la production grâce aux licences et les changements que nous avons apporté sur la carte ! Bonne lecture ! Production grâce aux Licences

Comme nous l'avons mentionné dans le dernier carnet, les pays pourront désormais avoir un autre moyen afin d'obtenir l'équipement dont ils ont besoin. Si une nation n'a pas la technologie requise afin de produire ce dont elle a besoin, elle peut contracter une licence afin de produire de l'équipement étranger, comme des chars d'assaut, des avions ou des armes dans les usines locales. Historiquement, ceci est arrivé sous de nombreuses formes, allant de la fabrication locale complète à l'assemblage de véhicules étrangers avec ou sans adaptation des modèles pour utiliser des pièces locales. Le célèbre canon antiaérien suédois, le 40mm Bofors fut produit en masse par d'autres pays via une licence et le char canadien Grizzly est une adapation canadienne du Sherman M4.

Dans le jeu, une nation ayant de bonnes relations avec une nation étrangère peut demander une licence afin de produire de léquipement étranger. Le type d'équipement qu'une nation est prête à donner sous licence dépend des relations. L'Allemagne, par exemple, peut ne pas être disposés à donner une licence de leurs derniers chars ou avions à d'autres nations, mais serait heureuse de fournir des Panzer II à des pays amis ou neutres.


Les focus nationaux permettront aussi d'avoir des licences, ou bien de donner des bonus à la production via licence. Dans le dernier carnet, nous vous avons montré l'arbre des focus de la Roumanie. Certains de ces focus font références à la production via licence, incluant le focus « Obtenir des chasseurs », déclenchant l'événement de "compétition des chasseurs".


Cependant la production d'équipement sous licence ne sera pas aussi effective que celle de vos propres modèles. Une production avec une licence aura une pénalité significative de la productivité, mais un modèle assez ancien, aura presque autant d'effectivité que si c'était votre propre technologie. Si vous n'êtes pas dans la même faction que celui qui vous offre le modèle, vous recevrez aussi moins de soutien technique et d'aide à la production.


L'équiement sous licence vous donne également un bonus de recherche si vous voulez déverrouiller vos propres modèles. Cette fonctionnalité appartiendra au prochain DLC.

Mise à jour de la Carte

Avoir différents terrains est important, mais actuellement il n'est pas toujours facile de pouvoir faire la différence comme vous devriez pouvoir le faire. Dans « Oak », nous avons amélioré et fais des changements afin de rendre les textures beaucoup plus claires. Surtout pour les collines et les montagnes qui en avaient grandement besoin, les forêts gagnent aussi en visibilité.

Spoiler:







Zones infranchissables


Un problème récurrent qui revient souvent et ce à chaque fois que nous pensons l'avoir régler et l'envoi exagéré de troupes en Afrique par l'IA. Beaucoup de membres de la communauté ont fait des retours sur cela et nous étions hésitant à tout simplement faire un trou en plein dans l'Afrique comme certains mods le font, mais quelque chose devait être fait, ainsi nous avons décidé d'adopter une approche légèrement différente dans « Oak » et nous avons mis en place un nouveau type de zones infranchissables. Il est assez réaliste que de grands mouvements de troupes ne puissent pas être réalisés à travers le Sahara durant la période que couvre HoI4, nous avons donc décidé de bloquer certaines zones afin d'empêcher les troupes de passer ainsi que l'IA d'en envoyer trop dans ces régions là alors que ça n'avait aucun sens. Cela semble aider l'IA de l'Axe tout en permettant aussi de créer des combats à petite échelle plus intéressants pour les joueurs. Il n'y a actuellement aucuns moyens de supprimer ces zones infranchissables, mais il me semble normal que dans le futur, pour les gens voulant jouer au delà de la Seconde Guerre mondiale d'être autorisés à faire des projets coûteux pour construire des routes à travers ces zones.


Nous avons également mis en place plusieurs frontières infranchissables afin de bloquer le passage dans certaines régions de l'Himalaya et d'autres chaînes de montagnes de cette région ( l'Afghanistan devient encore plus difficile à prendre avec plus de points d'étranglement à la frontière comme la passe de Khyber ). Comme vous ne pouvez pas entrer dans des zones infranchissables, les zones voisines changeront selon l'état qui l'occupe, si vous contrôlez l'Afrique par exemple, afin que cela rende bien sur la carte, sans avoir un trou en plein milieu.




N'oubliez pas le live de 16H ! : www.twitch.tv/paradoxinteractive aujourd'hui, Daniel et moi présenteront le dernier numéro de notre Journal New de Paradox ( les seules vraies infos ! ) avec le mod Millennium Dawn.

Rendez vous la semaine prochaine pour plus de carnets avec cette fois-ci SteelVolt qui nous parlera de l'IA !

Source

Vous pouvez discuter de cet article ici
Crédit
Spoiler:
Auteur : podcat
Traducteur : Limse