Europa Universalis IV - Carnet de développement du 18 avril 2017

Bonjour tout le monde et bienvenue pour ce carnet de Développement! Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis Trin Tragula, développeur d'Europa Universalis et aujourd'hui je serai celui rédigent le carnet de Développement de mardi. Comme concepteur de contenu je suis celui qui planifie et écrit les événements, des décisions, des cartes et des choses semblables pour le jeu. Le sujet de ce carnet sera le contenu supplémentaire du patch 1.21"Hongrie".


Background :

La Hongrie est à bien des égards un pays vital à la période que le jeu dépeint. Elle est au centre de beaucoup d'événements qui sont survenus directement avant notre date de départ et ces événements sont aussi la raison qui fait que nous commençons le jeu le 11 novembre 1444.

Bien qu’étant le seul royaume majeur restant entre les Ottomans et le plus gros du monde Chrétien, la Hongrie a néanmoins prospéré au 15e siècle, seulement pour en être réduite à un champ de bataille pour des puissances majeurs après la défaite à Mohacs et ce jusqu'à la fin de l'ère couverte par le jeu.
Comme vous le savez, dans les années qui précédent 1444 la Hongrie vient d'émerger d'une guerre civile entre les partisans du fils posthume de leur dernier roi, Ladislaus Von Habsburg et le jeune roi dynamique de la Pologne, Wladyslaw Jagiellon. Les partisans de Wladyslaw ont gagné ce conflit et c'est sous le leadership des Jagiellon que la Hongrie, la Bohême, la Pologne, la Lituanie et beaucoup d'autres ont envahi l'Empire ottoman en 1443. Cette invasion a été brusquement finie à Varna le 10 novembre 1444 avec la mort de Wladyslaw et de beaucoup d'autres.

Quand le jeu s'ouvre l'Europe se remet de la défaite marquante de Varna. La Hongrie est encore une fois sans roi et de puissantes forces s’alignent pour ou contre l’enfant roi, Ladislaus le Posthume.
Dans le patch Hongrie nous avons essayé de mieux représenter la situation tout à fait compliquée de 1444 en Europe central et du Sud-Est. Pour ce faire nous avons ajouté à la fois du nouveau contenu et avons retravaillé certains des vieux contenu lié à la Hongrie, l'Autriche et la Bohême.


La Hongrie :

La Hongrie a été la principale cible de ce patch et a reçu environ 20 nouveaux événements aussi bien des totalement nouveaux qu'un certain nombre de leurs vieux événements retravaillés.



Changements de la Carte :

Dans l'espoir de rendre la Hongrie plus influente dans le début du jeu et de rendre la région plus réaliste et intéressante pour y faire la guerre, nous avons ajouté un petit nombre de provinces en Hongrie dans le patch 1.21

1. La Slovaquie/Hongrie Supérieur a été redessinée et la nouvelle province de Trencin garde maintenant la frontière nord du Royaume. Le développement et les marchandises commerciales de la zone ont en général été révisés pour mieux refléter la réalité.
2. La province de Fejér a été ajoutée entre Sopron et Pest. La capitale hongroise Pest est aussi maintenant un centre de commerce, et permet un meilleur contrôle de la Hongrie sur le flux de commerce et fait que la conquête de Pest sera plus importante pour n'importe quel envahisseur.
3. Dans la partie sud du royaume nous avons ajouté ce qui était peut-être la plus important de toutes les forteresses hongroises en 1444, Belgrade. Le royaume hongrois a dépensé sans compter son d'énergie pour acquérir le banate de Belgrade avant notre date de départ et sa position à la confluence du Sava et Danube en fera une province clé pour contrôler la région dorénavant.

Événements:

La Hongrie a reçu de nouveaux événements aussi bien que des événements existant retravaillés. C'est une vue d’ensemble (mais incomplète) de ce que nous avons ajouté et pourquoi:

- Les premiers événements se concentreront sur la montée en puissance de la famille Hunyadi, la possibilité pour le joueur de participer à la renaissance Corvinian, avec de bons conseillers, des occasions d'augmenter la richesse du pays et un démarrage accéléré de la diffusion des institutions à Budapest.

-Une des choses les plus importantes pour la Hongrie durant cette période était la prétendue ' Armée Noire ', une très couteuse, mais permanent, armée de mercenaires qui, à de nombreuses occasions, a pu battre des armées numériquement supérieures. Dans le jeu vous pourrez créer l'Armée Noire, vous permettant de louer des mercenaires beaucoup plus forts aux dépens de la réduction de votre force limite et des coûts de maintenance plus hauts. Votre noblesse restera sceptique face à cette force mercenaire et demandera aux nouveaux rois de la supprimer. Les mercenaires peuvent aussi se révolter s'ils estiment qu'ils ne sont pas assez payés. Si vous êtes enclins à payer le prix cependant, vous pouvez profiter de mercenaire avec 10 % de discipline jusqu'à l'âge de la Réforme.

-Si les Hussites sont au pouvoir en Bohême les états Catholiques peuvent maintenant se tourner vers la Hongrie pour obtenir une protection. Si vous aidez vos frères de foi ils peuvent vous offrir d'être leur roi, vous donnant des réclamations permanentes sur des parties de leur pays.

-Il y a un certain nombre d'événements traitant de l'avance des Turcs, l'établissement d'une frontière fortifiée et la fuite des chrétiens des Balkans dans ces pays.

-Le vielle évènement "l'Avance des Turcs" a été étendu et donne lieu à des événements de suivi touchant à l'élection de deux monarques hongrois différents, un avec le soutien hongrois, croate et autrichien, et un avec le support de la Hongrie Orientale. Ceci pourrait arriver dans une situation ou le royaume a été sévèrement battu par les Ottomans.

- Il y a maintenant des événements traitant des autres peuples dans le royaume hongrois comme des Slovaques, des Croates et Valachs/Roumians et le développement de leurs mouvements nationaux respectifs quand le jeu progresse.

- La diffusion des fois Protestantes et Reformées dans le royaume hongrois a maintenant des événements spécifiques permettant au joueur hongrois d'encourager la réforme ou d’invite les jésuites à l’aider dans la lutte contre cela.

-Tandis que le Royaume hongrois dans notre chronologie a été divisé entre les Turcs, les Autrichiens et la Principauté de Transylvanie du milieu du 16ème siècle, nous avons ajouté des événements basés sur le destin du peuple hongrois pendant ces années pour fournir une expérience intéressante après cette chronologie

Bohème :



Changement de la carte :

Pour ajouter plus de profondeur aux manœuvres et de détail historique nous avons maintenant divisé la province de la Moravie entre Brno et Olomouc et avons ajouté une Moravie comme un pays libérable.
En Silésie nous avons ajouté la province de Leignitz/Legnica et avons révisé les valeurs de développement de départ et les marchandises pour mieux représenter l'importance de cette zone.

Événements:

Tandis que les guerres de Hussite sont une chose du passé en 1444, les gens de Bohème sont toujours en grande partie des hérétiques Catholique en Europe. Ladislaus le Posthume est le Roi présumé de la Bohême aussi bien que la Hongrie, mais le gouvernement actuel de la Bohême et sous la coupe de la faction Hussite de George de Podebrady.
Même avant le patch Hongrie vous pouviez choisir de soutenir le parti Catholique ou Hussite mais maintenant ce choix aura un plus grand impact que par le passé :
Avec les Hussites au pouvoir on vous aimera beaucoup moins maintenant en Europe, mais cous jouirez d’un soutien interne plus fort. Vous profiterez de l'expérience tactique des soldats Hussite mais les états Catholiques peuvent offrir la couronne de Bohème à un monarque étranger désirant les défendre.

À moins que le pape n'agisse contre l'hérésie de la Bohême, un mouvement Hussite fort pourrait aussi déclencher la Réforme plus tôt que prévu.

Changement Mineurs :

Presqu'île de la Vistule :

Avant le 1.21 Königsberg et Dantzig ont été connectés par le détroit de la lagune de la Vistule. Ceci avait l'effet secondaire malheureux que le fort de Königsberg pouvait empêcher les mouvements entre Dantzig et Marienburg. Il était impossible de se déplacer sans une flotte. Le détroit était aussi non historique pour 1444, la presqu’île de la Vistule n'était plus ouverte et les ports à l'intérieur de la lagune de la Vistule n'avaient pas d'accès à la Baltique.
Dans 1.21 la lagune de Vistule a été prolongée jusqu'à Königsberg, cela signifie que vous pouvez maintenant arriver au fort (bien qu'il compte comme le croisement d'une rivière) et que Marienburg et Ermland commencent maintenant sans ports.

Autriche :

L'Autriche a eu un certain nombre d'événements existants modifiés et peut maintenant avoir de nouveaux événements touchant à la Hongrie s'ils doivent venir pour prendre le contrôle du pays. Le plus important encore et l'événement de l'avance des de Turcs qui donne maintenant l'Autriche des réclamations permanentes sur la Hongrie et la Hongrie elle-même va plus probablement élire des candidats Hunyadi sur son trône, endommageant sévèrement les relations avec la monarchie autrichienne.

Serbie :
La Serbie n'était pas le sujet principal de ce carnet mais avec le complément de la province de Belgrade nous avons ajouté une décision pour l'état serbe de faire de Belgrade leur capital s'ils peuvent la reprendre aux Hongrois.

Amusez-vous!

C'était tout pour aujourd'hui avec le patch Hongrie et le contenu lié à la Hongrie et son environnement européen. Mardi prochain nous partagerons le patchnote complet qui sera sortie fin avril.