X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Misère Inexpliqué...

    Bonjour à tous,
    Je vous présente mon problème, je joue une campagne en très difficile avec Venise, je suis autour du 50ème tour de mémoire et j'ai un assez gros problème. J'ai 75% de misère (voir dans les détails de la communauté) à Venise et je n'ai aucun moyen de l'expliquer... C'est une métropole de 28 719 habitants, j'ai de bonnes récoltes, 98% de catholiques, 18 unités de stationnées dans ma capitale, une république plutôt prospère et j'ai à peine de quoi satisfaire l'ordre public... D'ici quelques tours, j'imagine qu'une révolte va éclater, j'ai même essayé les codes (argent et construction automatique) pour voir ce que ça donnerait avec tous les bâtiments construits mais rien ne change. Le seul problème que je voit c'est que j'ai du attendre 2 tours entre l'annonce de l'expansion de Venise et la construction des murailles de pierre ce qui expliquerai l'accumulation de misère, mais 75% ! Et puis ça finirai par se résorber de toute façon... L'autre est que j'ai très peu de florins... Le pire c'est que j'ai l’impression que ça commence à faire pareil pour toutes mes autres cités (misère assez élevé). Peut être que c'est un bug ou alors j'ai fait un truc qu'il fallait pas...
    Si vous avez une solution à mon problème, j'suis preneur !

  • #2
    Tes impôts sont peut-être trop élevés ou alors tu as été excommunié (il me semble que ça exite la populace) ou encore ton gouverneur est très mauvais, dans ce cas le mieux est d'y mettre ton chef de faction.

    Commentaire


    • #3
      Alors, l'augmentation de la misère vient de plusieurs facteurs : - les facultés de ton gouverneur (augmente ou diminue la santé publique)
      - si tu augmentes trop les impôts, la misère augmentera
      - même si ta pop augmente trop rapidement (vers les 4%), idem. Donc si dans le passé elle a atteint ce ratio, c'est normal que ça persiste. Donc baisser les impôts peut se révéler négatif sur le long terme en créant trop de croissance démographique.
      - il existe plusieurs bâtiments qui doivent absolument être construits pour la limiter : système de récoltes au plus haut niveau, les trucs comme les bâtiments qui augmentent la santé publique.
      - enfin, c'est une constatation générale, si ta ville se développe trop rapidement (passe en quelques année de cité mineure à grande ville), tu auras aussi plus de misère.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Léonidas. Voir le message
        Tes impôts sont peut-être trop élevés ou alors tu as été excommunié (il me semble que ça exite la populace) ou encore ton gouverneur est très mauvais, dans ce cas le mieux est d'y mettre ton chef de faction.
        Je switch entre impôt faible et normale, je ne suis pas excommunié (le pape est même vénitien) et le gouverneur c'est le chef de faction .

        Commentaire


        • #5
          Ton chef de faction a-t il beaucoup de piété et de noblesse ? Sinon peut-être que tes terres sont dévastées par des rebelles.

          Commentaire


          • #6
            Je sais que sur Rome 1 t'as population peut se révolter quand il y a beaucoup d'insalubrité et il faut donc construire des égouts des bains etc... Sur M2TW je sais plus mais sa peut être dû a cela. Sinon il y a pas la peste a Venise par hasard .

            Commentaire


            • #7
              Pas de peste, piété et noblesse raisonnable pour mon doge... Je vais checker le région pour voir si il y a des rebelles.

              Commentaire


              • #8
                Ben au pire, si tu as atteint ta taille maxi pour cette cité (métropole), il te reste plus que la bonne vieille méthode atroce du génocide ! Tu sors toutes tes troupes de ta ville, tu mets les impots à fond et quand ta ville se rebelle, tu leur démonte la tronche et tu extermines la population ! Ca les calmera !!! Non mais, c'est qui le boss ?

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Titus Voir le message
                  Ben au pire, si tu as atteint ta taille maxi pour cette cité (métropole), il te reste plus que la bonne vieille méthode atroce du génocide ! Tu sors toutes tes troupes de ta ville, tu mets les impots à fond et quand ta ville se rebelle, tu leur démonte la tronche et tu extermines la population ! Ca les calmera !!! Non mais, c'est qui le boss ?
                  Enfin quelqu'un qui a les mêmes méthodes de travail que moi

                  Commentaire


                  • #10
                    Méthode efficace .

                    Commentaire


                    • #11
                      J'ai bien l'impression qu'on utilise tous cette "technique" de pacification

                      Commentaire


                      • #12
                        Jamais je joue roleplay moi messires ! Je tente de trouver une solution pour assurer le bonheur de mes peuples et si jamais mes bonnes gens se rebellent contre ma légitime autorité là, et là seulement, je génocide.

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci pour vos réponses, mais je suis plutôt comme Peredhel, ça fait tâche de buter "mon peuple" mais j'ai bien l'impression que je vais devoir utiliser la méthode bourrine parce que y'a pas vraiment d'autres solutions

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Peredhel Voir le message
                            Jamais je joue roleplay moi messires ! Je tente de trouver une solution pour assurer le bonheur de mes peuples et si jamais mes bonnes gens se rebellent contre ma légitime autorité là, et là seulement, je génocide.
                            Mais nous aussi ça nous préoccupe le bonheur de nos gens ! Sauf que quand on sait pas ce qu'ils veulent, on va leur demander par nous-même...

                            Commentaire


                            • #15
                              Et encore, on parle pas de massacre à grande échelle comme j'ai fait sur Rome 1. J'ai pris une armée qui faisait le tour de mon empire Romain en ne faisant que ca ! Et ben j'avais pas de trouble nulle part puisque le temps que mon armée extermine chaque ville, en revenant au départ, la première ville était à nouveau repeuplée au max (env. 30 000) ! Du coup je me suis retrouvé avec une armée à 3 chevrons d'Or en ayant jamais affronté un paien !!! Et puis vu le fric que ca rapporte d'exterminer une population, ben Crésus était pauvre en comparaison !

                              Bon c'est vrai, pour le roleplay, tu repassera !

                              Et puis le bonheur de mon peuple, je m'en tape, tout ce qui compte c'est le pognon pour avoir de grosses armées !!! Toute façon, quoi qu'on fasse y sont jamais content ces foutus paysans !!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X