X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MÜNSTER : L'EVECHE FROMAARGER ! (GPO - Lundi : Blobbi Jacob)

    L’ÉVÊCHÉ FROMAARGER


    Session 1 : Petit Fromage deviendra Grand.

    Tout d’abord une petite clarification le fromage le Munster ne vient pas du tout de l’évêché mais d’Alsace.
    Ce qui ne m’empêchera pas d’en faire mon thème et puis qui sait une réunification sera peut-être un jour possible.

    1 Situation de départ :

    Le glorieux Évêché de Münster plus ancien évêché d 'Allemagne, crée par saint Ludger en personne commence dans une situation assez pittoresque.



    Ainsi l’Évêché est constitué en 1444, de 3 provinces dans l'ouest de la Westphalie,
    pour un total de 25 de dev sur des provinces de bois produisant du tissu (2) et du sel(1).

    Les idées Munsteroises sont plutôt originale fortement tourné vers la religion saupoudré d'un petit rappé d'idées militaires sur le dessus et de copeau d'idée de diplomatie et

    la diplomatie pré-GPO a surtout été constitué d'un rendu des hommages à l'empereur, de tractation avec l'anglais et d'une demande de soutien aux bourguignon si la tension bourguigno/françaises le permettait .

    2 Premières conquêtes



    Départ ardue pour le Munster, pour cela j'ai pu compté sur l'aide de mes voisins qui m'ont chacun à leur manière bien facilité la vie.
    Premièrement grâce aux brandebourg qui s'est allié aux début de partie au Brunswick me permettant de l'attaquer sans aucun allié .
    Puis grace aux interventions de mon allié bourguignon puis de l'anglais qui m'ont permis d'acquérir les deux province de Cologne puis de vassaliser la Hesse. le reste de la session a tourné autour de 3 humiliations dont une qui aurait pu tourné aux désastre sans l'intervention de R2SUS ( purée comment ça se prononce !!!) et aux petites conquêtes de Stade et Ditmarse me permettant de pousser vers le nord.

    3 Conclusion premières session:

    La session me semble satisfaisante, la preuve je ne suis pas classé en tiers 3 .
    Cependant je reste le mineur des mineurs du HRE et malgré une zone d'expansion encore correcte celle-ci rétrécie de plus en plus vite.
    J'espère que pendant la prochaine session je ne resterai pas 15 ans avec un évêque 1/3/0.

    Que le Munster soit avec Moi.
    Premier AAR je m'excuse d'avance pour la qualité et les fautes je m'améliorerais avec la pratique.



  • #2
    Respect pour le message à minuit pile, sinon, c'est marrant.

    Commentaire


    • #3
      Session 2 : Sans Empereur le Lait se met à Tourner
      et quand le munster tourne les britanniques rient



      Stratégie près GPO:


      Le but de la session 2 était de rattraper le retard tech en passant le plus tard possible l'institution et payer les technologies le moins cher possible.
      Ainsi que blobber les dernières IA encore présentes en priorisant la prise d' Hambourg le plus rapidement possible.
      L'histoire sait bien que rien ne résiste à l'action et que la session c'est passé bien différemment.


      Première partie de session :
      La première information a prendre en compte est l'absence de Miox, notre bon empereur pendant cette session celui-ci a été remplacé par un sympathique joueur dont j'ai malheureusement pas retenue le prénom, celui a rapidement planter laissant l'empire sans maitre est ralentissant grandement ma première partie de session ne pouvant rien faire vu que l'ia a eu la bonne idée de nommer cité libres les deux provinces m'intéressant Hambourg et Verden ( j’étaie en trêve avec tout mes autre voisins) . Ainsi j'étais censé attaquer en début de session la ligue commerciale d' Hambourg avec l'aide du bourguignon dans le but de récupérer hambourg pour moi et liège et des ducats pour le bourguignon cependant avec la déco de l'empereur cette attaque est devenu impossible.
      Ce qui a permis à l anglais profitant de l’attaque de la livonie sur riga de récupérer la province.
      Ainsi Hambourg est perdu surement pour le reste de la GPO dans les perfides main de nos alliées Anglais .
      De plus le livonien a complètement envahit le danemark partage dans lequel j' espérait récupérer schlesvig, cette province pourra devenir un point de tension un jour.


      Deuxième partie de session :

      Après un rehost, et le retour de notre remplaçant empereur, et les trêves étant passer j'ai pu effectuer une humiliation sur Friesland et vassaliser cléves ( la hesse ayant été intégrer en première partie de session ) ainsi que continuer de légèrement développer mes provinces mon évèque 1/3/0 mourant enfin en milieu de partie et étant remplacé par un 3/4/2 puis par un 5/4/3 ce sont des dirigeants loin des génies de mes voisins bourguignon et bavarois mais très correctes.
      J'ai malheureusement connu une déconnexion ( la deuxième session n'as malheureusement pas connue la stabilité de la première avec 2 rehost)
      un rehost a eu lieu peu après donc celle-ci n'as eu que peu de conséquences à par le passage de 2 technologies avec une pénalité de 35% ce qui ralentira un peu ma mise à jour tech et doctrine et l'apparition d'une flotte commerciale de 2 bateaux.
      ma fin de session ce conclura par une conquête de oldenbourg qui n'était pas encore finie à la fin de la session due à une alliance
      avec sienne difficilement atteignable.

      En rouge les territoires appartenant à des joueurs revendiqué à moyens ou long termes par l’'évêché.


      Des choses positives cependant notamment la concentration de l’'évêché sur sa fiscalité qui lui a permit de dépasser les 100% d’efficacité fiscales pour la majorité de la session montant même à 105% certains mois.

      Bilan :

      La session a été assez frustrante et décevante pour moi ayant passer la majorité de la session a attendre à cause de la deco de l'empereur.
      L'évêché est encore bien faible que ce soit en développement que en doctrine n'ayant pu débloquer que 3 doctrines actuellement.
      Cependant je reste plein d'espoir quand au prochaine session. La diplomatie va prendre un rôle encore plus important prochainement restant de loin le plus faible de mes voisins. Courages et persévérances sont mes modos.


      "Fromage qui roule n'amasse pas mousse"
      Dernière modification par bnloveur, 05-02-2017, 17h14.

      Commentaire

      Chargement...
      X