X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    ce qu’il arriverait à la Cologne
    Je ne sais pas si on va pouvoir donner des points après ça .

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Restif Voir le message

      Je ne sais pas si on va pouvoir donner des points après ça .
      Je savais pas .

      Commentaire


      • #18
        Il vient de LA Luxembourg il ne pouvait pas savoir

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par tithub Voir le message
          Il vient de LA Luxembourg il ne pouvait pas savoir
          Il vient de le Luxembourg *

          Commentaire


          • #20
            Ma langue maternelle c'est l'argent.

            Commentaire


            • #21
              Les Pays-Bas ne trainent pas (1558 - 1581)





              Cette fois-ci je tente de faire un AAR video, c'est mon premier montage donc les critiques sont les bienvenues .
              Dernière modification par Snakeshit, 02-03-2017, 23h17.

              Commentaire


              • #22
                Je n'aime pas tes transitions, on a l'impression que tu ne sais pas la quelle choisir alors tu les mets toutes.

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par Gouggar Voir le message
                  Je n'aime pas tes transitions, on a l'impression que tu ne sais pas la quelle choisir alors tu les mets toutes.
                  C'est un peu le cas. J'ai pas réussi a trouver quelque chose qui me plait, je vais changer de méthode pour la prochaine vidéo du coup.

                  Commentaire


                  • #24
                    Les Condottieri sont de sortie (1581 - 1602)





                    Deuxième essai d'AAR vidéo et surement dernier.
                    Dernière modification par Snakeshit, 03-03-2017, 20h03.

                    Commentaire


                    • #25
                      L'annexion de la Suisse (1602 - 1625)






                      Gestion

                      Dès le début de la session l'attaque de la Suisse fut décidée afin de récupérer Francfort et plus si affinités. Des condottieri prussiens (20 000 hommes) payés par la Hanse sont venus prêter aide à notre objectif et nous a permis d'avoir un avantage numéraire de 10 000 hommes (20 000 si on ne compte pas les troupes d'Aachen, isolées et vite tuées). Suite à la première bataille perdue, le dirigeant de la Suisse décida de s'exiler. Sa diplomatie l'avait isolé et il allait de toute manière mourir, vu la quantité de personnes lui étant opposé.
                      De nombreux bâtiments ont également été construits durant cette session, notamment des temples, de nombreuses manufactures, des bâtiments de productions et baraquements.

                      En une session Cologne peut se targuer de quelques faits non-alternatifs qui sont des indicateurs de la bonne santé du pays :
                      • Développement +54% (1 ère augmentation la plus importante)
                      • Revenus +59% (1 ère augmentation la plus importante)
                      • Manpower Max +38% (7 ème augmentation la plus importante)
                      • Limite de forces terrestres +45% (1 ère augmentation la plus importante)
                      Conquêtes

                      Il y a eu deux vagues de conquêtes, la première pour récupérer Francfort et prendre Mainz, même si le Suisse abandonna en plus Heidelberg, Ansbach et Wurttemberg. La deuxième guerre étant contre une IA, il y a assez peu à dire, ce fut fait par la force. La seconde guerre a vu la capture de Bern, Zurich, Baden et Bresgau.
                      Voici quelques images de la première guerre :
                      Spoiler:


                      Le rapport de la première guerre, même si on ne voit pas la très importante action prussienne






                      Voici quelques images de la seconde guerre :
                      Spoiler:


                      Première bataille contre l'armée Suisse


                      Massacre de l'armée Suisse


                      Soutien à l'armée venitienne


                      Rapport de la guerre, comme on peut le voir, l'attrition fut terrible


                      Le lourd traité de paix






                      Plan pour l’avenir

                      Lors des années à venir le reste de la Suisse sera absorbé et le développement du pays renforcé. De nouvelles frictions vont également apparaître.
                      Dernière modification par Snakeshit, 10-03-2017, 20h56.

                      Commentaire


                      • #26
                        Snakeshit je ne vois pas les images est ce normal?

                        Commentaire


                        • #27
                          Je ne vois pas les images malheureusement.

                          Commentaire


                          • #28
                            Non ce n'est pas normal. Je le corrigerai quand je pourrais. Il manque également les stats, j'attends que Restif les fasse .

                            Commentaire


                            • #29
                              La conquête de l'Alsace (1625 - 1648)










                              Gestion

                              Dès le début de la session la Prusse attaqua, à la surprise de tout le commandement Colonais. Lors de cette guerre les condottieri français assistèrent les troupes de Cologne. Avant le debut de la session, les deux pays s'étaient mis d'accord pour combattre le français afin de récupérer l'Alsace. Néanmoins le roi de Prusse considéra que Cologne allait grossir et que donc il devait prendre quelques provinces en échange dans une guerre sans animosité après-coup. L'Alsace a également été vassalisée, retirée a la France. La Suisse à également été annexée.
                              De nombreux bâtiments ont également été construits durant cette session, notamment des temples, de nombreuses manufactures, des bâtiments de productions et baraquements.

                              En une session Cologne peut se targuer de quelques faits non-alternatifs qui sont des indicateurs de la bonne santé du pays :
                              • Développement +14% (7 ème augmentation la plus importante)
                              • Revenus +26% (6 ème augmentation la plus importante)
                              • Manpower Max +16% (7 ème augmentation la plus importante)
                              • Limite de forces terrestres +21% (6 ème augmentation la plus importante)
                              Guerres

                              Il y a eu 3 guerres lors de cette session. La première concerne la guerre défensive contre la Prusse.
                              Voici quelques images de cette première guerre :
                              Spoiler:

                              La défaite de Mainz contre la terrible armée Prussienne

                              La victoire du Mainz grâce a l'aide des condottieri français et des mercenaires.


                              Le rapport de la guerre, les pertes furent nombreuses.










                              La seconde guerre fut l'invasion de l'Alsace contre la France. Mais l'absence de soutien de l'Espagne fit que ce fut une guerre à sens très unique grâce a l'armée prussienne.
                              Voici quelques images de la seconde guerre :
                              Spoiler:

                              Victoire de Lothringen


                              Premiere victoire du Barrois


                              Deuxieme victoire du Barrois

                              Rapport de la guerre






                              La troisieme guerre fut l'annexion finale de la Suisse.
                              Spoiler:

                              Rapport de la guerre





                              Comme on peut le voir, la guerre contre la Prusse fut très rude, le reste était moins traumatisant.



                              Plan pour l'avenir

                              Lors des années à venir de nouvelles guerres auront surement lieu, mais tant Cologne que la Prusse doivent encore investir dans leur infrastructure.
                              Dernière modification par Snakeshit, 23-03-2017, 22h44.

                              Commentaire


                              • #30
                                Hum du coup tu as été en guerre contre la Prusse avec l'aide de la France, puis en guerre contre la France avec l'aide de la Prusse? Ça serait cool d'ajouter une petite explication pour ce revirement diplomatique.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X