X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La mère Russie [ Les Sous de Descartes]

    La mère Russie

    La Grande-principauté se réveille









    Hymne de la Russie: Государственный гимн Российской Федерации








    Situation du pays:
    Le grand Knez: Vassili II (3/1/2) dit l'Aveugle est un prince qui ne voit pas le potentiel de son pays. Avec plus de 22 milles hommes dans son pays et trois vassaux (Pskov, Iaroslavl, Perm), le prince est le maître de la région mais son économie est faible (envions 13 ducats bruts). De plus, une grand général mène nos troupes, le grand Dmitry Shemiaka (3/4/3/0). Si le roi est paraît faible, son fils, le jeune Vassili III (3/4/5) peut avoir un grand avenir.

    Situation géopolitique:
    La Moscovie est entouré de nombreux ennemis.
    Au Sud-Est, les débris de la HORDE d'or se déchirent pour le contrôle. De multiples khanats rivales se fond la guerre mais la GRANDE HORDE, détenant l'ancienne capitale de la Horde d'or, Saratov pourrait reconstituer le grand khanganat mais avec notre puissance, nous pouvons tenter de les soumettre.
    A l'Ouest, notre plus grande menace, la Lituanie mais des espions nous apprend qu'une union avec le royaume de Pologne va avoir lieu bientôt, Cela écarterait le duché de notre patte.
    Au Nord, La république de Novgorod est le plus grand rival en pays de terre russe. Cela est notre principale cible, nous devons les écraser pour devenir les mettre absolue en Russie. Dans la Baltique, l'ordre de Livonie est le maître de la Baltique. En Scandinavie,grâce à l'union de Kalmar de 1397, le Danemark est le roi de Norvège et de Suède. Mais le peuple suédois est mécontent et risque de se rebeller.

    Notre pays est promis à un grande avenir, il revient à nous d'être maître de notre destin, vive la Grande Moscovie.



    Spoiler:



    Résumé des ARRs:
    Session 1: Moscou s'en va-t-en guerre
    Session 2: A la conquête de l'Est
    Dernière modification par Ivoaleks, 27-01-2017, 18h34.

  • #2
    Clair et sans chichi, j'approuve cher tovaritch!

    Commentaire


    • #3
      Si tu pouvais rajouter quelques éléments, ce serait mieux.
      Mais c'est déjà bien de voir des AARs poussés !

      Commentaire


      • #4
        La mère Russie

        Moscou s'en va-t-en guerre







        Musique de l'AAR:Когда мы были на войне



        La chute de Novgorod

        L'heure était venu, qui allait devenir le maître de la Russie, la République de Novgorod ou la Moscovie. Après que des nobles se soient soulevés contre la République, le prince de Moscou décide d'attaquer le 20 décembre 1444. 22k d'hommes accompagnés d'une dizaine de milliers de soldats de nos vassaux se lancent à la conquête des forêts du Nord de la Russie. 6 mois après les débuts du conflit, le général Dmitry Shemiaka écrase les armées de Novgorod dans les forêts de la région de Lagoda. Après cette victoire, l'armée moscovite s'était dispersé pour occuper le maximum de territoire. Il ne reste plus qu'a battre la noblesse qui s'était rebellé et qui avait réussi à prendre Novgorod pendant la bataille de Lagoda. Après avoir vaincu les rebelles, le siège de Novgorod a pu commencer. Entre-temps, le duché de Oka avait disparu grâce aux armées de nos vassaux. Après plus d'un an de siège, le 3 février 1447, la ville de Novgorod tombe. Dans le traité de paix, la Moscovie affaiblit considérablement la République. Moscou récupère l'ensemble des terres de culture russophone (de Novgorod à la mer Blanche) à l'exception de quelques enclave. Il ne reste que des terres pauvres dans le Nord où vivent des Caréliens. Ces terres sont à la merci de l'ordre Livonien et des Suédois.Ces derniers attaquèrent sauvagement les restes de la république et mettent fin à cette ancienne nation qui à son heure de gloire avait battu les Suédois et chevaliers des monastiques à plusieurs reprises à la bataille de Neva en 1240 et à la bataille du lac Peîpous en 1242 et par ces victoires, il sauvé les terres russes de l'hérésie catholique. Désormais, avec la prise Novgorod, la Moscovie accroît durablement sa puissance dans la région et elle est désorbée la garante et la protectrice de l'Eglise orthodoxe dans le monde.
        Spoiler:
        Spoiler:

        Le marché de Novgorod, qui est sous le contrôle de Moscou, les habitants de la ville fond déjà des affaires dans la ville fraîchement conquise


        La soumission des derniers duchés russes
        N'ayant pas voulut s'emmêler dans le conflit novgorodo-moscovite, les deux petits duchés de Tver et de Riazan décident de s'allier. Mais devant la présence de cavaliers de la GRANDE HORDE au frontière du duché de Riazan. La Moscovie,protectrice des peuples russes, décide de les protéger de la menace tatar et pour cela il fallait attaquer notre cousin. En avril 1448, la Moscovie attaque Riazan et Tver. Après plus d'un an de conflit, notre cousin qui règne sur Riazan décide de devenir notre vassal. Pour le récompenser de son choix, la Moscovie décide de lui donner la province de Oka. Quand à Tver, il quitte le conflit en échange d'une petite somme d'or.

        La destruction de Khanat de Kazan

        Alors que Novgorod n'était plus une menace, il restait à s'occuper du problème du Sud, les Hordes. Profitant de la rivalité entre les khanats, nous avons attaqué la plus dangereux des khanats, celui de Kazan. A Kazan, la horde de Kazan a été détruite par nos glorieuses armés. Pendant notre attaque, l'Ouzbékistan profite de l'état de faiblesse de Kazan pour l'attaquer et lui prendre sa mine d'or. Lors de notre pays, nous avons pris la cité de Kazan, une des plus importante ville des steppes.
        Spoiler:

        La reddition du khan de Kazan


        Situation économique dans notre pays:
        Sous le règne de Vasilli II, la plupart des conquêtes sont faites sous son règne. Notre roi meurt après plus de 27 ans de règne. Son fils, Vasilli III prend le trône à l'âge de 15 ans, sa mère a assuré la régence. Notre illustre général,Dmitry Shemiaka (3/4/3/0) nous quitte en 1462. Pendant ce temps, nous avons construit quelques églises dans notre pays. Actuellement, les revenues ont légèrement augmenter depuis 1444.
        Dernière modification par Ivoaleks, 20-01-2017, 18h29.

        Commentaire


        • #5
          La mère Russie
          A la conquête de l'Est





          Musique de l'AAR:Любо, братцы, любо


          A mort les Tatars, vive les Cosaques
          Alors que nous venons de mettre fin au khanat de Kazan, la Moscovie poursuit sa marche vers l'est, terre inconnu et qui peut regorger des matériaux précieux comme le fer, le cuivre et l'or. Nous décidons d'attaquer Nogai, l'ancien rival de Kazan pour nous emparer des mines de fer du Nord du pays. Après Nogai, nous attaquons Ouzbékistan qui pendant notre guerre avait attaqué Kazan et rasé la mine d'or de l'Oural. Alors que les Timourides avaient attaqués, nous décidions de les attaquer et pour leur geste, nous avons pris l'ensemble des provinces du Nord, habité par des tribus sibériennes et riche en matière précieuses.

          Spoiler:
          Spoiler:
          la civilisation arrive au Sibérie


          La première guerre moscovo-suèdoise
          La grande puissance du Nord de l'Europe, la Suède, avait massacré les armées de la Norvège et du Danemark et commençait à devenir une menace pour les nations libres de l'Europe de l'est. Pour prévenir cela, nous allons décider d'attaquer la vile Suède. L'objection était d'humilier la Suède. Pendant notre attaque,l'ordre de Livonie que nous avons protéger de la Suède, nous trahit et rejoint la Suède contre nous. Après avoir pris le fort de Kola, nos armées ont envahit le coeur de la Suède et nous avons pillé le mine de cuivre de Dalaskogen. Devant la chute brutale des revenues du pays, la Suède accepte la paix moscovite. La Moscovie récupère de l'argent et l'humiliation.

          Situation du pays
          Vasilli III était encore sur le trône de la principauté. Durant son règne, nous avons construit de nombreux temples sur d'autres provinces et les premiers ateliers du pays ont été construit à Vladimir et Nijni Novgord. Parmi les vassaux, nous avons annexé Iaroslavl et Perm a développé de nombreuses provinces. la principauté de Tver a accepté de devenir notre vassal. Le problème de notre pays est l'héritier. Le fils de Vasilli, Dmitri est mort dans un accident de chasse à l'âge de 20 ans. Quelques années après, nous avons reçu un fils mais il meurt mystérieusement à l'âge d'un an. Aujourd'hui, notre roi se fait vieux et nous avons toujours pas d'héritier, la dynastie des Rukrovitch risque de disparaître.

          Spoiler:



          Dernière modification par Ivoaleks, 27-01-2017, 18h30.

          Commentaire


          • #6
            La mère Russie
            Cosaque vs Hussard Ailé: 1er Round




            Musique de l'ARR: Казаки-казаченьки



            Smolensk redevient russe

            Après avoir humilié la Suède, il était temps de montrer à la Pologne et à la Lituanie qui ne sont pas les maîtres de l'Europe de l'Est. Après avoir envoyé nos espions en Pologne et formé un nouveau type d'infanterie (tech 9), nous attaquons pour reprendre Smolensk, la cité que la Lituanie nous avait volée il y a 100 ans. Très vite, la cité nous ouvrit ses portes, et nous pouvons avancer jusqu'à Varsovie, car la Lituanie n'avait aucun fort au centre de son pays. A Briansk, notre armée massacre les troupes lituano-polonais une première fois. L'ennemi prit de lourde perte. Très vite, nos armées ont avancé jusqu'à Kiev. Après avoir prit Kiev, Nous décidons de marché jusqu'à Varsovie. Pour nous stopper, la Pologne tenta une nouvelle bataille à Pinsk. Croyant pouvoir nous battre grâce au bonus du terrain, la Pologne perd la bataille de nouveau, à cause d'une désorganisation des troupes de l'Union polono-Lituanienne mais aussi à cause du général moscovite (5 de choc) et des cosaques moscovites qui ont montré tous leurs talents sur le champ de bataille. Sachant que Varsovie serait la prochaine cible, la Pologne désigne de signer la paix avec la Moscovie. la Pologne accepte de rendre les deux provinces de la région de Smolensk, de plus, elle accepte de donner 150 ducats à la Moscovie et de se faire humilier. Pour la Moscovie, c'est une immense victoire, elle a prouvé qu'elle pouvait battre la Pologne et la Lituanie et que la citadelle de Smolensk redevient de nouveau russe.

            HOURA ! HOURA!



            Situation du pays
            à suivre
            Dernière modification par Ivoaleks, 01-02-2017, 20h55.

            Commentaire


            • #7
              Les acceptations ont l'air monnaie courante à l'est :P

              Commentaire


              • #8
                tithub les fôtes d'aurtaugraf et de conjugaison aussi . au lieu de donner Smolensk la Pologne aurait pu se cotiser pour lui offrir un Bescherelle

                Commentaire

                Chargement...
                X