X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Le duc sait au fond de lui,que le fil rouge de la session prochaine sera le démembrement de la suisse,lorsque la France et/ou l'Autriche lanceront les hostilités sur elle
    Ha tiens...toi aussi tes au courant ? huhuhu

    Commentaire


    • #17
      Aragox C'est un secret pour personne :P A toi d'essayer de sauver ta peau Mais bon,comme t'as entubé beaucoup de tes voisins,ça promet d'être ardu !

      Commentaire


      • #18
        ceux que j'ai "entubé" à part le français ne devrait être encore en jeu si un certain autrichien m'avait laissé faire en théorie huhuhu du coup je dirais plutôt que c'était des actions risqués mais valable qui ont été empêcher pour.....aucune raison en faite l'excuse du "on tue pas parce que on tue pas" marche pas en vrai x')

        Mais j'admet ma défaite, à la prochaine session je vais me défendre du mieux possible !

        Commentaire


        • #19
          T'as essayé de me zigouiller,alors qu'on était alliés,t'as été blober vers cologne,t'as été du côté français contre l'empire,puis du côté de l'empire contre la France... ça fait trop de retournement de veste en si peu de temps
          Après,y'a un vieux proverbe chinois qui dit :
          "Tant que t'es pas mort,t'es vivant"

          Commentaire


          • #20
            Toi -> Légitime, beaucoup m'ont avouer qu'ils auraient fait la même XD

            Cologne -> Au contraire la Cologne j'ai juste minimiser les dégât mais normalement entre nous on s'en veut pas trop.

            J'ai jamais été coté français officiellement, il voulait juste pas que l'Autriche s'approprie trop de chose (intérêt personnel, pas parce qu'on était copain x) )

            Pour l'attaque du français oui j'ai voulu faire ça de moi même et je regrette pas c'était marrant
            Dernière modification par Aragox, 20-11-2016, 22h25.

            Commentaire


            • #21
              Pitié, arrêtez avec "la Cologne", je crois que c'est encore pire que "le Prusse".

              Commentaire


              • #22
                J'aurais pu me rendre direct mais si c'est pour me faire farmer derrière très peu pour moi

                Je t'aurais montré comment faire une vraie guerre en tout cas

                Commentaire


                • #23
                  yep ! j'ai bien apprécier en plus ! j'ai pu comprendre pas mal de chose

                  Commentaire


                  • #24
                    Aller zou au travail, on veut la suite

                    Commentaire


                    • #25
                      En manque tithub ?

                      Commentaire


                      • #26
                        Session 7 (Je crois ?)

                        Lors de discussion avant la session, La France,craignant de se prendre une coalition de ses voisins orientaux et de l'Autriche,était dans une optique de pacification de sa frontière. Pour cela,elle échangea la Lorraine contre une rétrocession de la province du lyonnais avec la Suisse,et céda enfin aux exigences du duc en nous vendant pour 550 ducats les provinces de Nice et de Coni. Le Duché se sentait toujours à l'étroit et n'ayant pas une assez grande profondeur territoriale,était bien évidemment prêt à payer cette somme,rondelette tout de même. L'obtention de 15 de développement et de deux provinces,dont une montagne stratégique a grandement satisfait le duc.
                        Dans le même temps,l'annexion de Montferrat était lancée. Ces chiens de vassaux n'ont en effet JAMAIS mis un point de développement eux même,et la patience du duc était arrivée à bout :
                        "Développer ou se faire annexer,il faut choisir ! " Déclara le duc Sforza Maria I Visconti à leur sujet.

                        http://image.noelshack.com/fichiers/...dedaigneux.jpg

                        Par la suite,il a fallu convertir les provinces de Coni,Nice et Montferrat qui s'étaient écartées du droit chemin en embrassant la réforme,la seule véritable religion,étant bien évidemment le catholicisme

                        http://image.noelshack.com/fichiers/...393-wololo.jpg

                        Lors de l'été 1563;malgré une annonce passée dans la Gazetta Mundiale pour se trouver une femme,restée sans réponse, Sforza Maria épousa une princesse d'une famille originaire d'Albenga,qui dans la foulée donna naissance à un charmant petit enfant,plein de promesses !

                        http://image.noelshack.com/fichiers/...9657-eu4-6.png


                        Par la suite,ne souhaitant pas renouveler une attaque en faisant preuve de couardise comme lors de la dernière session,et sachant que le duc estimait que la province de Brescia,sur laquelle ses ancêtres avait une revendication vilement abandonnée,parti en guerre avec notre Saint Père contre Venise et La Hongrie ;
                        Le duché possédant un général à deux de sièges ordonna à ses armées de se rendre en Brescia pour l'assiéger,tandis que la sainte armée pu occuper Ferrare et Vérone immédiatement,en l'absence de fort,ce qui avait étonné les deux dirigeants.
                        Les armées hongroises étant enfin arrivées en Trévise,elles engagèrent le combat contre les armées pontificales,dans la foulée,le siège de Brescia s'acheva pendant la bataille. Les troupes Milanises purent donc porter secours aux armées papales,les hongrois et les vénitiens furent décimés.
                        Le siège de Trévise fut entamé,alors que le Doge venait demander la paix. Le traité de Modène fut signé, La république cédait des ducats à notre saint Père,et la province Lombarde de Brescia au duché,qui estimait ainsi avoir obtenu les terres lui revenant de droit.

                        http://image.noelshack.com/fichiers/...64-content.jpg

                        Cependant,conscient du fait que ça portait tout de même un coup à Venise,qui s'est en tout fait amputé de 35 de développement et 1000 ducats lors des deux guerres une clause secrète fut proposé au Doge par le Duc,clause surement toujours discutée au sein de la Sérénissime.

                        Sforza Maria Visconti étant un homme de parole,il céda au Saint Père la province de Lucques,comme il fut convenu avant les premières guerres Italiennes.

                        http://image.noelshack.com/fichiers/...deal-lukka.jpg

                        Le 19 Avril 1973, le duché devint un Royaume,suite à un évenement ayant vu son prestige énormément s'accroitre,ainsi qu'ayant enfin un développement suffisant le duché étant en effet passé de 236 à 320 de développement au cours de la session,en ayant encore la vingtaine de développement de Mantoue à Annexer

                        http://image.noelshack.com/fichiers/...1874-eu4-7.png

                        http://image.noelshack.com/fichiers/...101961-roi.jpg

                        Mais comme il fallait bien un problème dans cette session,notre héritier si prometteur,est décédé le 29 Septembre 1573,plongeant la famille royale dans une extrême tristesse.
                        Dernière modification par Freebo, 25-11-2016, 20h31.

                        Commentaire


                        • #27
                          Session 8

                          Avant la session,il y a eu diverses négociations avec Venise notamment, pour partir en Croisade contre les païens. Mais n'ayant pas eu de oui franc et massif de la part du doge,le projet n'aboutira pas aujourd'hui,d'autant que les espions milanais avaient des échos quand aux souhaits vénitiens de récupérer Modène et Brescia

                          En Janvier 1574 un nouvel héritier naquit , Filippo Maria :



                          Par la suite,comme prévu par le roi,à la mort du général de Mantoue,le duché fut annexé au royaume Milanais en décembre 88 :



                          Le 26 Janvier 89,Filippo Maria II Visconti ( 4/0/3 ) pu être couronné et ainsi mettre fin à la régence de sa mère.

                          Il pu ensuite se trouver une épouse,même si elle apportait quelques malus très léger au pays :



                          Grand bien prit au roi d'épouser cette princesse locale ; deux ans plus tard elle lui donna un héritier,digne de sa dynastie en terme de statistiques :



                          Durant la session,le royaume acquit 75 de développement,dont une cinquantaine en développement vertical,ce dont le roi n'est tout de même pas peur fier au vu de la richesse de ses provinces,et donc de leur cout de développement !

                          Enfin,le plus important de la session,la "guerre" de religion :

                          Le roi de l'époque,pensait rejoindre en même temps que Venise,au vu des craintes qu'il avait d'une vile tentative de reconquête vénitienne pendant que le roi défendait les intérêts catholiques. Il s'apprêtait à rejoindre le saint père dans le ligue catholique,lorsque des messagers rapportèrent que la puissante et catholique eespagne avait rejoint le camp protestant.
                          Craignant pour la défense de son royaume,car estimant être incapable de défendre avec le seul pape les montagnes alpines face aux deux ogres de l'europe occidentale. Le temps pour la ligue de payer la hongrie pour qu'elle rejoigne le camp catholique,et donc avec la lithuanie pouvoir tenir l'ottoman,laissant la possibilité à l'autriche de venir renforcer le front ouest,ce que le roi estimait suffisant pour participer, que la vile ligue protestante déclencha le conflit.
                          Le roi fut extrêmement déçu,d'une part ne pouvant bénéficier des bonus de la guerre de religion,d'autre part parce que ne pouvant pas perdre grand chose dans cette guerre,le joueur aurait surement préféré que les ligues aient le bon sens de vouloir une guerre sinon équilibrée,au moins intéressante pour tout le monde...
                          Le roi tenta tout de même de rejoindre la guerre en tant que simple allié de l'autriche,mais des pays extrêmement loitains tl que le boukhara et le mamelouk rejoignirent le conflit, faisant entrer l'empereur dans une rage folle,qui conclu la paix protestante,et dans la foulée abjura la foi catholique.
                          Seul Venise,L'Ordre Teutonique,Milan la Suisse et les Etats pontificaux sont toujours catholiques désormais. Même l'archevêque de Cologne a quitté la vraie foi.

                          http://www.mundusbellicus.fr/forum/g...242#post529242
                          Dernière modification par Freebo, 09-02-2017, 18h43.

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par Freebo Voir le message
                            Seul Venise,L'Ordre Teutonique,Milan la Suisse et les Etats pontificaux sont toujours catholiques désormais. Même l'archevêque de Cologne ayant quitté la vraie foi.
                            L'Espagne est toujours catholique.

                            Commentaire


                            • #29
                              Nossiub Certes,mais il élève et protège deux païens
                              Dernière modification par Freebo, 04-12-2016, 02h25.

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par Freebo Voir le message
                                Nossiub Certes,mais il élève et protège deux païens
                                Les relations entre la Suisse et les princes protestants sont ambiguës, celle-ci ayant fournie des condottieres au danois et à la Suede contre l’évêque de Cologne (alors catho), la saxe et l'Ordre teutonique dans une action qui a fait les délices des viewers du Twitch.

                                L'ordre teutonique, officiellement soldat de Dieu, est allié à de nombreux hérétiques et subit une pression croissante de son Conseil pour embrasser la foi protestante...

                                Enfin, même toi, duc de Milan, tu n'as pas voulu rejoindre la guerre des ligues. Elle semblait peut-être déséquilibrée mais avec l'aide de Dieu, pourquoi pas?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X