X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Petit ici mais grand là-bas AAR multijoueurs portugais

    Petit ici mais grand là-bas


    Chapitre 1 - Un début mouvementé




    Bonjour, voici mon premier AAR sur le Portugal dans la gpo du samedi(On ne blob que 2 fois).


    Diplo présession


    J'ai tout de suite contacté le joueur espagnol pour lui dire que je lui serais fidèle peut importe ce qui arrivera, heureusement pour moi celui-ci avait la même idée en tête et il disait que s'était plus intéressant pour lui d'avoir mon support naval que de me bouffer au lancement de la partie donc j'avais un gros poids de moins sur les épaules (je n'aurai plus à me soussier que l'Espagne soit mon ennemie au début). Ensuite je vis que le joueur qui devait initialement jouer la Tunisie allait changer pour le Maroc donc quand je réussi finalement à le contacter, je lui propose qui me donne ses 2 provinces dans le noeud de Séville et que je le laisse tranquille pour le moment. Au début il ne voulait pas me les donner mais me les vendre au prix de 400 ducats ce que je ne pouvais me permettre avec mes faibles revenues de début de partie donc je lui dis que si il ne me les donnait pas j'aillait le frapper chez lui avec l'aide de l'Espagne et que j'allais lui prendre plus (naturellement je n'en ai jamais parlé avec l'espagnol ). Après avoir fis longuement pression sur lui, il finit par céder et accepter mon offre. j'alla aussi discuter avec le joueur malien pour parler d'un partage de la Côte d'Ivoire (mais on va en reparler plus-tard dans l'AAR ).



    Guerre arrangé


    Après avoir finalement réuni tout le monde et lancer la partie, je pus enfin commencer à jouer mon Portugal, je commence par faire mon alliance avec la Castille pour me protéger un peu des puissances extérieur (même si ceux-ci peuvent difficilement m'atteindre avec l'Espagne toujours vivante qui me sert de bouclier ). Ensuite je choisis mes rivaux, j'avais 4 choix

    la Castille

    le Maroc

    l'Algérie

    la Tunisie

    je choisis les trois pays maghrébins tout simplement parce que je n'avais pas vraiment le choix et je ne metterais surement pas la Castille en rival

    le Maroc fit de même en me désignant comme son rival. Ensuite je contacte le marocain pour lui dire que je suis près à recevoir les 2 provinces tant convoité. Mais, celui-ci était dans l'incapacité de me les vendre car on s'était mis en rivaux (quelle grosse connerie de notre part) :\. Je n'allais tout de même pas laisser ces provinces me filer entre les doigts comme ça donc je lui demandais qu'il m'insulte pour que j'aie le casus-belli "insulte diplomatique" pour que je n'ai pas à faire une falsification sur l'une de ses provinces et perdre de temps du même fais. Cela allait être une guerre arrangé pour que je prenne les 2 provinces du noeud de Séville.


    Petit voyage dans le nord


    l'Espagne m'avait fais par de son intérêt pour garder le Danemark dans la partie pour gêner l'anglais en Amérique du Nord, je me foutais un peu du sort du Danemark mais je ne voulais pas décevoir mon ami castillan donc j'accepte de bien vouloir aider le Danemark à survire et annexer c'est 2 pu (Norvège et Suède) contre la vilaine Hanse. Donc l'Espagnol me fit savoir que la Suède venait de déclarer une guerre d'indépendance soutenue par les chevaliers Teutoniques et que la Hanse avait du même coup profiter que la Moscovie (allié du danois) soit occupé avec la Lituanie et que la Suède essais de devenir indépendante pour attaquer avec l'aide du Brandebourg. C'est là que l'Espagne eu l'accord de l'empereur pour qu'on aille chicaner un de ses méchants princes à condition qu'on fasse une paix blanche. Donc j'amène ma flotte de guerre et celle de l'Espagnol jusqu'en Baltique où qu'on allait rentrer dans la guerre et couler la flotte hanséatique. Ensuite nous avions qu'à débarquer nos hommes en Poméranie pour faire suffisamment peur au joueur de la Hanse pour qu'il accepte la paix blanche.


    flotte porto-castillane en plein combat contre la flotte hanséatique



    Jouons les héros


    Après que l'Europe ait découvert l'énorme bêtise que la France a fais en libérant ses vassaux pour les annexer par la force car celle-ci voulait économiser des points diplos en les annexants par la force. Du coup tout les ennemis de la France ont sauté sur l'occasion pour diplo annexer les vassaux français restant, donc Auvergne devient vassal de l'Autriche, Bourbonnais celui de la Bourgogne et Foix avec la Castille. La France qui n'était pas heureuse qu'on lui pique ses vassaux comme ça, alla attaquer l'Aragon pour prendre 2 provinces qui devaient naturellement revenir à la Castille. Alors après un courte période de négociations entre l'Espagne et la France qui n'allait amener rien, la France déclara la guerre à la Castille pour reprendre Armagnac (qui était à Foix). Donc j'ai été appeler à venir soutenir la Castille contre la France, ce que j'accepta car si l'Espagne tombe je n'aurais plus personne pour me garantir ma survie sur le vieux continent. La Bourgogne rentra elle aussi dans la guerre au coter de la Castille. Bref on se retrouva avec une guerre Castille/Portugal/Bourgogne. Le nombre était de notre coter mais la qualité était du coter de la France surtout avec son général 3étoiles et le fais que nous étions tous tech4 en militaire au début de la guerre. Nous connûmes du succès au début mais la France nous faisait perdre tellement d'homme à chaque bataille qu'on tomba rapidement à cour de mp et nous allons devoir marcher aux mercenaires. Le français réussie même apprendre l'avantage dans la guerre et nous sûmes dans l'obligation d'appeler l'Autriche à la rescousse si nous ne voulions pas perdre cette guerre. Donc l'Autriche rentra elle aussi en guerre du coter de l'Espagne (un décision controverser qui alla semer des doutes jusqu'en Asie). Le poids de la guerre commençait à épuiser la France qui n'allait pas avoir le choix de capituler et de rendre Labourd/Gascogne à la Castille et Vermandois à la Bourgogne. Les grandes puissances de l'Europe de l'ouest sortirent de cette guerre très amocher, surtout la France qui venait de perdre 3 bonne provinces et 3 de ses vassaux. (Néanmoins la France c'est très bien défendu dans cette guerre et elle aurait surement gagner si l'Autriche n'aurait pas intervenu) , donc bravo bisthebis pour cette guerre que tu as malheureusement perdu)

    Un nouveau monde!



    Je voulais vous annoncer qu'un nouveau monde fut découvert par les explorateurs portugais ce qui amena un énorme prestige à notre nation


    le Brésil découvert par les navigateurs portos


    Enfin un petit moment de repos



    Suite à cette grosse guerre qui a vidé tout mon mp, je peux enfin profiter de la trêve pour me concentrer plus sur la colonisation qui ait indispensable pour un bon portugais même si je ne doute pas qu'une nouvelle guerre éclatera en début de session prochaine...

    Le Cap Vert colonisé par les portugais

    Conclusion


    Je crois avoir fais le tour de ma première session qui a été très mouvementé pour un Portugal (moi qui croyait m'emmerder pendant la session). Je suis désolé pour le manque de screen ingame car j'ai décidé que j'allais faire cette AAR à la dernière minute donc pas d'image pour ce premier chapitre . Si vous avez des critiques à faire sur ce premier chapitre ne vous gênez pas cela permettra d'avoir quelque chose de mieux la semaine prochaine.

    PS: désolé pour mes erreurs d'orthographes, elles seront corrigées dans la journée
    Dernière modification par Bozocat4, 03-02-2015, 22h15.

  • #2
    Je vous ai fait si mal que ça ?

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par bisthebis Voir le message
      Je vous ai fait si mal que ça ?
      bah... il fallait être au moins le double pour espérer te battre lors d'un bataille

      Commentaire


      • #4
        Je comprends pas qu'acun d'entre vous nn'ait chopé d'aussi bons généraux que moi, alors qu'on s'est tellement battus que la tradition militarie a vite atteint 100.
        (Et j'ai pas fait 50 rerolls, je suis assez serrés en points militaires, avec toutes les sorties que j'ai fait)

        Commentaire


        • #5
          Ma tradition n'a jamais dépassé 50 ... je ne sais pas pourquoi

          Edit : a la fin j'avais un général 4/2
          Dernière modification par Hargane, 25-01-2015, 14h54.

          Commentaire


          • #6
            je pense que notre meilleur général a été mon roi (2 étoiles)que tu as tué dans une bataille (merci de me l'avoir débarrasser )

            Commentaire


            • #7
              Bis, t'aurai du faire ça petit à petit x)

              Commentaire


              • #8
                J'imagine que tu parles des vassaux ?
                Si oui, tu as raison, le problème c'est qu'en général (en solo; on me dira qu'en solo c'est bien moins dangereux blablabla) mon prestige ne monte pas assez vite pour que j'annule tout le monde en meme temps, mais là j'ai eu plein de prestige et j'ai profité... et on voit ce que ça a donné
                (J'ai quand meme su intégrer orléans et la moitié de l'armagnac )

                @Hargane : je crois que c'est parcequ'on gange plus de tradition en perdant qu'en gagnant. Donc je vous ai fait mal... parceque vous voues etes ligués contre moi et que mon état-major en a tiré des lecons

                Commentaire


                • #9
                  Merci pour l'AAR ami portugais, que vogue ta puissante flotte et que florissent tes honnêtes marchands.

                  (Par contre, en plus de l'orthographe il y a aussi quelques soucis avec le passé simple, ça serait cool si tu pouvais faire quelque chose )
                  Dernière modification par MiniaAr, 25-01-2015, 18h52.

                  Commentaire


                  • #10
                    (Deux "n" à honnêtes MiniaAr! :P)

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par MiniaAr Voir le message
                      (Par contre, en plus de l'orthographe il y a aussi quelques soucis avec le passé simple, ça serait cool si tu pouvais faire quelque chose )
                      Je me doutais bien qu'il avait plein d'erreurs dans mon AAR(je suis une grosse merdouille en français ) je corrigerai le tout ce soir avec ma grammaire et mon bon vieux dictionnaire

                      Commentaire


                      • #12
                        Propaganda ! *parle avec l'accent allemand* Gloire a la hanse et au commerce ! Nein nein nein ! L'empereur a juste demandé a l’Espagne et Portugal de faire une paix blanche et pas avant

                        Commentaire


                        • #13
                          deixá-lo ! Você vai estragar! (merci google traduction)

                          Commentaire


                          • #14
                            Chapitre 2: Amérique nous voilà

                            Petit ici mais grand là-bas




                            Chapitre 2: Amérique nous voila!




                            Bonjour, voici la deuxième partie de mon AAR sur le Portugal dans la gpo "On ne blob que 2 fois". Cette session a été beaucoup plus calme que la semaine passé donc j'ai beaucoup moins de choses à dire mais je vais essayer de bien développer les événements qui se sont déroulés dans mon pays .

                            Diplo intersession



                            J'ai eu une discussion avec le joueur malien pour me faire part de son inquiétude face à l'avancé du Maroc en Afrique de l'Ouest, il voulait savoir si j'étais prêts à m'allier avec lui pour contrer le Maroc contre une libertée au niveau de la colonisation en Afrique, ce que j'ai accepté donc gare à toi ami marocain . J'ai aussi discuté avec mon ami Castillan pour se séparer l'Amérique du Sud.


                            Mission: Brésil



                            La reine du Portugal , Maria I, savait très bien que l'avenir de sa nation n'était pas en Europe mais bien dans le nouveau continent,découvert quelques décennies plutôt. Alors, elle commença les préparatifs pour lancer la colonisation des territoires d'Amérique du Sud occupés seulement par des peuples autochtones sous-développés. Le seul problème était la distance séparant le royaume du Portugal, ce qui nous a fait perdre du temps. Finalement après de nombreuses années de préparations, nous envoyâmes enfin des colons commencer l'implantation de notre première base en Amérique.

                            carte plus précise du Brésil



                            Cape vers les Caraïbes

                            Après le succès de la colonisation du Brésil, encore plus de portugais voulaient tenter leur chance dans le nouveau monde. Suite à ce mouvement d'enthousiasme de la part du peuple, la reine décida de fonder une nouvelle colonie mais cette fois dans le groupe de petites îles nommées "Caraïbe". Le royaume d'Espagne était lui aussi intéressé par ce lieu riche en potentiel commercial, je m'entendis avec le joueur espagnol pour un partage des îles.

                            Un portulan des Caraïbes



                            Début de la soumission des amérindiens

                            Les colons portugais n'avaient rien contre les indigènes, mais ceux-ci n'étaient guère enjoués de notre expansion sur leurs ¨terres ancestrales¨ et ils commencèrent même à attaquer nos colonies! Notre grande reine ne voulait pas que le peuple n'ait plus le goût de devenir de fiers colons pour le Portugal. Donc celle-ci décida d'attaquer le peuple Tupiniquim pour faire comprendre aux autres nations amérindiennes que nous n'allons pas nous laisser intimider de cette façon. Maria avec l'appuie de tout ses conseillés, attaqua le village principale avec 6 000 hommes bien équipés avec des chevaux et des armures en acier contre 10 000 indigènes mal équipés. La bataille fut sanglante, mais seulement pour les amérindiens... Après cette unique bataille les défenseurs étaient obligés de jeter les armes et de se rendent. La nation Tupiniquim fut annexée complètement. Les colons n'eurent plus aucun problème avec les locaux depuis ce jour...


                            Amérindien demanda la grâce aux fières soldats portugais




                            Conclusion sur mon début de colonisation en Amérique



                            Je crois être bien partis niveau colonisation de l'Amérique et je pense être la nation européenne avec le plus de colonies pour le moment, j'espère que cela durera

                            Voici quelques screens de mon ¨empire¨ dans le monde:


                            le Brésil




                            Les Caraïbes


                            Et pour finir, la péninsule Ibérique et l'Afrique du Nord Ouest

                            Ps: je viens de remarquer qu'une de mes images est un peu grosse, si quelqu'un saurait comment lui donner une taille plus ¨raisonnable¨
                            Dernière modification par Bozocat4, 03-02-2015, 02h27.

                            Commentaire


                            • #15
                              Deuxième chapitre bien plus agréable à lire! Mais tu n'as pas peur que le Marocain aille demander de l'aide au Mamelouk?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X