X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • AAR d'une République Marchande : la Hanse ( Multijoueur )

    AAR Hanséatique: une république marchande


    Avant toute chose , sachez que cette AAR raconte les exploits de la Hanse lors de la GPO du Samedi soir: Opération OverBlob (http://www.mundusbellicus.fr/forum/s...rBlob-(samedi)).
    De plus, je débute l'écriture de cette AAR au moment ou la GPO est déjà à l'an 1600 , il est donc possible que j'oublie certain point plus ou moins important des événements passés mais j’essayerai d'être le plus clair possible. Les screens risque de même d'être absent et j'espère penser à en faire par la suite.
    Enfin, je ferais en sorte d'expliquer quelque mécanique des républiques marchandes ( notamment dans le chapitre 2 ), je ne suis pas un joueur expérimenté , mais je pense avoir assez d'expérience dans le jeu pour donnez quelque notion et conseil.
    Il faut aussi savoir que cette AAR reste tourné sur le game-play et le multijoueur et non sur le RP.
    N'hésiter pas à me donner divers conseil et astuce sur le jeu ou même sur la rédaction de cette AAR qui ne sera certainement pas à la hauteur de l'AAR de la guerre par Restif!

    Je m’excuse par avance pour les diverses fautes d'orthographes, je vais faire un gros effort. Mon jeu étant en Anglais , le nom des provinces et certaines fonctionnalités du jeu risque de figurer dans la langue de Shakespeare.

    Voila , bonne lecture

    Chapitre 1: L'argent de Lubeck.


    Drapeau de Lubeck , capital de la Hanse.

    La Hanse n'est certainement pas un pays majeur en début de partie et reste dans une position très délicate pour diverses raisons :

    -Elle ne possède que 3 provinces non connecté ensemble ( Lubeck; Hambourg; Brême )
    -Elle est entourée de rivaux direct : Brandebourg; Bourgogne; Angleterre et surtout Danemark
    -Elle n'a presque aucune idée militaire et doit comptée essentiellement sur son argent.

    En début de partie, j'ai pu discuter avec tout les joueurs autour de moi , ma priorité a été de m'assurer la protection de l'Empereur , chose faites assez rapidement , mieux , il me promet de m'aider a blob en échange de ma fidélité et d'aide monétaire pour le futur. De l'autre côté , j’apprends très vite que chaque joueur est parti sur une optique d'un Empire uni, je reste donc rassuré vis-à-vis du Brandebourg et de la Bourgogne.
    Les discussions avec l'Anglais et le Danois sont elles totalement différentes. Mon ennemi reste le Danois dont je dois prendre le contrôle rapidement du commerce de Lubeck qui me permettrai d'avoir des revenus indécents. Je lui promet alors tout ce qu'il souhaite et le met en confiance ( Je lui laisse quelques états Allemand pour qu'il puisse annexer la Norvège puis la Suède par exemple ...). Évidement , rien de tout cela sera fait et je compte bien l'attaquer dès le début avec l'aide de l'Autriche.
    L'Anglais , lui , veut éliminer totalement le danois de la colonisation. Ca tombe bien ! On a un ennemi en commun, un accord est donc vite conclue pour éliminé le Danois de la partie. Pour le reste ( éventuelle colonisation de ma part... ) , je décide de remettre ça à plus tard.

    Ma tache de début de partie est donc simple: Blobber les petites nations Allemandes et attaquer le Danois.


    Différent nœud de commerce en Europe
    Le commencement

    Le début de partie ce passe comme prévu , je commence à annexer les différents petits Etats comme Brême ou Lunebourg. Je décide de céder Mecklembourg au Brandebourgeois et de me concentrer sur la Scandinavie. La guerre arrive vite, après avoir fait une flotte de galère supérieur à la flotte danoise, je décide avec l'aide de l'Autriche d'attaquer le joueur Danois. Une guerre simple ou je récupère les 4 provinces du jutland et de Holstein.
    Pour la politique du pays , je décide de mettre le focus dans les points diplomatiques pour ensuite partir sur des idées Maritimes ( Le contrôle des mers me semble primordial pour la suite de la GPO ).

    Je ne vais pas rentrer plus en détail sur cette partie là. Le début de cette GPO ce résume à l'annexion des autres Etats Allemands jusqu'à Hannovre et La Frise. Je ne change pas non plus ma ligne de conduite diplomatique ( Un Empire Uni ) même si je sais que je vais être amené à parler avec l'Anglais tôt ou tard.


    Marchand Hanséatique récoltant le commerce de Lubeck

    Un abandon prématuré

    Après cette défaite cuisante , le joueur Danois subit plusieurs révoltes et attaques ( notamment du joueur Polonais ) qui le conduit à l'abandon. L'argent du nœud de Lubeck m'appartient alors. Je prend même contact avec le Russe qui accepte un partage de la Scandinavie. Mais l'arrivé d'un nouveau joueur en Suède va changer le déroulement de la partie … A suivre.

  • #2
    Envoyé par Hargane Voir le message
    Après cette défaite cuisante , le joueur Danois subit plusieurs révoltes et attaques ( notamment du joueur Polonais ) qui le conduit à l'abandon. L'argent du nœud de Lubeck m'appartient alors. Je prend même contact avec le Russe qui accepte un partage de la Scandinavie. Mais l'arrivé d'un nouveau joueur en Suède va changer le déroulement de la partie … A suivre.
    C'est bien de poster un aar, après 6 semaines de jeux pour déformer la réalité et sortir des conneries.
    Edit: Pour les lecteurs, je suis le joueur danois et l'abandon s'est fait à la quatrième saison alors que la défaite donnée par l'autriche (oui, on compte pas les larbins) c'est fait début deuxième session. Confirmation pouvant être donné à Diderlord.
    Dernière modification par Skarn, 15-12-2014, 23h28.

    Commentaire


    • #3
      pas possible, à la quatrième session tu remplaçais l'Autriche

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Azrock Voir le message
        pas possible, à la quatrième session tu remplaçais l'Autriche
        La décision a été prise au début de la quatrième session. C'est là ou Dider et moi avons décidé que je passais remplaçant, comme j'ai dit, il pourra confirmer.
        Dernière modification par Skarn, 15-12-2014, 23h46.

        Commentaire


        • #5
          Skarn.. Pourquoi tant de rage dans tous tes posts ? Tu prend ce message comme si il s'agissait d'une agression. C'est tout, tu as subit une défaite cuisante ce qui est normal car tu t'es mangé l'Autriche dans la face, mais ne viens pas accuser Hargane (qui prend la peine de faire un post qui remplis le forum tout en informant les non-participants sur les événements de la GPO, et plus particulièrement du nord de l'Allemagne) de déformer la réalité et de sortir des conneries. Tu as pris plusieurs défaites --> Ton pays n'était plus jouable (chose notamment due au fait que la Hanse avait clairement annoncée son intention de dominer le commerce de Lübeck, ce qui impliquait de facto ton élimination) --> Tu as du abandonner.

          Il n'a pas dit "EH ! EH ! J'ai défoncé le Danois tout seul omg comme je suis fort", il a juste dit "Le Danois s'est fait défoncer, j'ai chopé les thunes de Lübeck, il a été obligé d'abandonner."

          Navré pour les probables fautes les enfants, il est minuit et demie et j'ai sommeil.

          Commentaire


          • #6
            Je rejoins un peu Babounet Skarn : Hargane dis simplement que tu a perdu et abandonné, il ne précise même pas le "quand". Je ne vois pas en quoi il "refait l'histoire". Il y en a qui supporte vrmt pas la défaite..

            Commentaire


            • #7
              Tu me rejoins super beaucoup oui ? <3

              Commentaire


              • #8
                Edit=>*
                Dernière modification par Skarn, 16-12-2014, 00h59.

                Commentaire


                • #9
                  On se calme et on s'explique sans s'énerver, entre personnes qui se respectent.

                  Dernier avertissement.

                  Commentaire


                  • #10
                    Intéressant cet AAR
                    Moi qui joue souvent avec la Suède en solo et prend notamment le contrôle du noeud de Lübeck, justement, j'attends de voir comment tu vas gérer ça en multi.

                    En tout cas continue, c'est agréable à lire

                    Commentaire


                    • #11
                      Très bon AAR également !

                      Les AAR sur les républiques marchandes et leur gameplay si particulier ne sont que trop peu nombreux.

                      Continue !

                      Commentaire


                      • #12
                        Je tiens à préciser que le début de cette AAR n'est autre que le récit des événements passé , je suis donc l'ordre chronologique de ces événements sans faire de distinction entre les sessions. je suis donc arrivé à la fin de la session 3 pour ce chapitre 1. Pour toi Skarn , je ne suis pas rentré dans les détails, ton abandon c'est fait suite à notre attaque ( moi et l'Autriche ) , mais aussi à cause de l'attaque Anglaise et celle de la Pologne, et enfin et surtout à cause des différentes rébellions + l'indépendance de la Suède. je ne cherche en aucun cas à déformer les faits réels mais j'essaye de ne pas trop rentrer dans les détails pour le moment.

                        Je compte développé un peu plus le gameplay de la Nation ( République ) dans le prochain chapitre.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X