X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [Vidéo] Let's Play Ecosse

    Bonjour tout le monde !
    Voici le premier épisode de mon let's play avec l'Ecosse ! Ayant peu de connaissance sur EU 4, j'arrive ici sans prétention, mais espère bien m'améliorer par la suite ! Surtout n'hésitez pas à m'indiquer mes erreurs ! Ou bien à critiquer ! Ou encore me jeter des cailloux si vraiment c'est ignoble...


  • #2
    Bonne initiative et c'est vraiment pas mal pour un début.

    Remarques :
    * "Auld Alliance" est correcte. C'est la version Écossaise.
    * Je n'ai encore jamais joué l’Écosse, mais l'Angleterre est sans doute prenable pendant la Guerre de Cent Ans. Même si c'est risqué.
    * L'attaque d'Ulster n'avait probablement pas besoin de l'alliance avec la France.

    Commentaire


    • #3
      Merci pour tes remarques.

      Concernant l'Auld Alliance, je ne savais pas. Je pensais que c'était une erreur (Old = Auld)
      Pour la prise d'Ulster, l'alliance avec la France n'est vraiment pas utile, mais je voulais surtout éviter de tomber trop vite en déficit d'un point de vue financier. Donc en prenant le temps avec la France, j'ai pu améliorer légèrement mon économie.
      L’Angleterre est peut être prenable, mais je n'ai pas osé, pour la simple est bonne raison qu'ils ont un effectifs largement supérieur au mien, ainsi qu'une meilleure économie. Donc ils pourraient sortir des mercenaires à tour de bras, en attendant l'armée principal.

      Commentaire


      • #4
        Oui, les Anglais ne se laisseront pas violer sans réagir ^_^
        Mais après la Guerre de Cent Ans, l'Angleterre libre d'obligation sur le continent risque d'être indéboulonnable.
        Et je ne vois pas la flotte française t'aider contre la Royal Navy.
        Bonne continuation en tout cas pour ta série

        Commentaire


        • #5
          Je ne pensais pas spécialement à la flotte française en faite, mais plus à celle du Danemark (Norvège, et Suède). Je ne sais pas ce qu'elle vaut, donc ça sera la surprise quand j'en aurai besoin.

          Commentaire


          • #6
            Voici le deuxième épisode avec quelques rebondissements ! Bon visionnage !

            Commentaire


            • #7
              Personnellemnt, ayant une fois joué l'écosse, je m'étais contenté de l'Irlande (sauf Meath) et d'une colonisation en amérique avant de poutrer les anglais.

              Commentaire


              • #8
                C'est possible. Ca doit dépendre des parties.
                Je suis sur une partie française, j'ai passé le cap des 1500, et l'Angleterre n'a que 3 navires lourds...

                Commentaire


                • #9
                  Meric pour vos conseils tout les deux ! Je m'en souviendrai pour mes futurs parties. Il faut surtout que je sois moins timoré

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X