X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Merci Jacque Italie !

    Spoiler:

    "De rien ma biche !"

    Commentaire


    • Vraiment sympa ces Nouvelles Parisiennes. J'ai juste un peu eu du mal sur la partie limite et revenu, et les histoires de ratio. Mais j'imagine que ça s'adresse à un public averti.

      Commentaire


      • et puis ça veut pas tout dire, par exemple l'Angleterre est dans la même situation, mais elle te latte quand même la gueule

        Commentaire


        • Le comparatif des grands leaders de ce monde
          a.k.a je copie la mise en page des tiers sans honte



          Qui a eu la meilleure dynastie ? Les républiques marchandes sont overpowered; oui mais à quel point ? Avoir un 6/4/6 suivi d'un 0/1/2 est-il mieux que deux 3/3/3 ? Et surtout combien ça fait en points ? En idées ?
          Tant de questions qui vont maintenant trouver réponses grâce a un bon gros tableau, rempli de bon gros chiffres, ordonnés selon un seul indicateur style kikimeter (le gros Totaltm), bref, tout ce qui plaît a un joueur d'Europa qui se respecte.

          Édit: J'avais oublié de prendre en compte le bonus de 50MP par ré-élection pour les républiques et aussi le Maroc, cela change le classement donc je voici un nouveau tableau corrigé !

          Le tableau corrigé pour la période de 1444 à 1535:

          Spoiler:

          J'ai trouvé plus malchanceux que moi...

          Non vous ne rêvez pas, les dirigeants marocains ont rapportés 8328 points de monarques de moins que ceux de l'Ottoman soit presque 3 groupes d'idées complets !

          L'ancien tableau pour la période de 1444 à 1535: (sans Maroc et 50MP par ré-élection)

          Spoiler:

          Tout ce boulot pour se retrouver encore une fois dernier...

          Quelques informations sur le tableau:
          • Le leader moyen est calculé en prenant par catégorie la moyenne pondérée par la durée de règne des monarques.
          • Les points gagnés sont calculés monarque par monarque, et ensuite additionnés.
          • Les points de monarques pour les républiques ont été dûment calculés en retraçant l'historique de chaque monarque. Autrement dit le jeu donne un 6/3/3 pour telle période et il a fallu que je reparte du début de règne -> 4/1/1 pendant 4 ans, puis 5/2/2 pendant 4ans, puis 6/3/3 pendant 4ans. Sauf pour la Suisse qui a 5 ans de règne (le saviez-vous ?)..Ça a du me prendre plus de temps pour les 4 républiques que pour tous les autres pays réunis !
          • Les points gagnés ne sont calculé qu'en fonction des stats des monarques. Les conseillers ainsi que le focus national modifient bien évidement les points gagnés réellement.
          • A titre indicatif un groupe d'idées complet (7 idées) coûte 2800 points de monarques.

          Les mentions spéciales


          Le meilleur leader:

          Ivan III Veliky (3/4/5; 1455 - 1508) a pendant ses 53 ans de règne rapporté a lui tout seul 7632 points de monarques, plus que tous les autres leaders du jeu ! Cela représente 66,6% du gros Totaltm de la Russie sur les 91 ans de jeu ou aussi 94% du gros Totaltm de la Courlande !

          Challengers:

          Ibrahim I Osmanoglu (4/5/5; 1464 - 1506) et

          Maria I de Trastamara (5/4/5; 1471 - 1513) ont régné pendant 42 ans et rapporté 7056 points de monarques chacun!

          Le pire leader:

          'Abd I Sahiri (1/0/0; 1485 - 1505) deux fois pire que son challenger, 'Abd I Sahiri a en 20 ans de règne rapporté 240 points de monarques...

          Challenger:

          Ferante I Pietromarchi (1/0/1; 1449 - 1475). En 26 ans de règne (28% du temps de jeu) Ferante n'a rapporte que 5,8% du gros Totaltm de Naples. Le bon classement du pays dans les points gagnés s'explique par de bons monarques dans la deuxième moitié du jeu.

          Les leaders les plus résilients:

          Avec seulement deux rois morts en 91 ans, la Prusse montre qu'il faut être un coriace pour la diriger !
          Dernière modification par Bwarf, 06-02-2017, 13h50.

          Commentaire


          • Beau boulot, je ne m'attendais pas à être si bien placé !

            Ton tableau prouve bien le caractère complètement pété du gouvernement ottoman en tout cas .

            Commentaire


            • Envoyé par MiniaAr Voir le message
              Vraiment sympa ces Nouvelles Parisiennes. J'ai juste un peu eu du mal sur la partie limite et revenu, et les histoires de ratio. Mais j'imagine que ça s'adresse à un public averti.
              Jacques Italie était contraint par la taille du papier mais il explicitera ses propos dans une annexe à paraître dans la semaine.

              Commentaire


              • Scramouille Est-ce qu'on aura la possibilité de lire les articles des confrères de Jacques Italie ? Je pense à Michel Gobelet et Alain Mince par exemple !

                Bwarf Ce tableau est super intéressant ! Merci !

                Commentaire


                • Espagne en 3ième position!!!
                  ... et pourtant si en retard, on se demande où sont passé ses points...
                  Ah oui, la guerre civile espagnole (faire assoir Maria sur la trône a couté chère) et la légitimité (intégrer l'Aragon n'a pas de prix)

                  Commentaire


                  • Les rois Marocains sont Hors Catégorie, dur.



                    Très beau tableau ! Je n'ose imaginer le temps que ça prends ><
                    Dernière modification par HerrMyth, 06-02-2017, 02h27.

                    Commentaire


                    • Tiens, est-ce que tu as comptabilisé d'une façon ou d'une autre les 50 MP que l'on gagne (dans une catégorie aléatoire) à chaque ré-élection ?

                      Commentaire


                      • Je comprends mieux pourquoi j'ai pu faire autant de dev vertical



                        Et voilà la version hollandaise
                        Dernière modification par tithub, 06-02-2017, 10h52.

                        Commentaire


                        • HerrMyth J'ai oublié le Maroc ! Je vais ajouter ça. J'y ais passé quasiment tout le dimanche.

                          Restif Non ça fais quelques temps que je n'ai pas joué de république donc je ne me souvenais plus de ces 50MP. Ça devrait pas être trop dur a ajouter au gros Total j'ai déjà le nombre de roi et de ré-élections.

                          Commentaire


                          • C'est du chipotage , et oui je peux imaginer le temps que ça prend.

                            Edit : Par contre tu t'es trompé dans le nom du tableau.
                            Dernière modification par Restif, 06-02-2017, 12h37.

                            Commentaire


                            • Je pense que ça aurait été intéressant de voir dans chaque domaine le classement

                              Commentaire


                              • Scramouille je sais pas si c'est aussi intéressant que le total, les joueurs peuvent manipuler la ou ils gagne des points avec le focus et les conseillers.

                                J'ai édité le post pour prendre en compte le 50 points que les rep. gagnent a chaque ré-élection et ajouter ce pauvre Maroc. Ça ajoute 500 - 1000 points pour chaque république quand même. Un gouvernement complètement pété qui assure des rois au-dessus de la moyenne, qui sont bons dans les catégories que l'on veut (pour prendre ses idées rapidement), et des quantités de cash qui permettent de se payer des bons conseillers par dessus tout ça !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X