Tyranny - Carnet de développement n°10 : Eb


Dans notre dernière mise à jour de développement, nous vous avons présenté les Bêtes et le Fléau, deux races qui cohabitent avec l'humanité sur le monde de Terratus. Dans la mise à jour de cette semaine, nous vous présenterons un autre de vos potentiels compagnons - la Tidecaster Eb (ndt : tidecaster pourrait se traduire par "mage des marées").

"Si vous êtes effrayés par quelques mots, alors allez-y, fuyez."

Eb est membre d'un ordre de mages qui étudient la manipulation de l'eau sous toutes ses formes, de même que les sortilèges qui exploitent l'influence des lunes, ou qui concentrent la lumière de la lune du Tombeau de Terratus en rayons brûlants. Bien que cette magie les rende formidables au combat, les adeptes de l’École des Marées consacrent leurs efforts à l'étude des arts et au contrôle du commerce côtier. Même si ces efforts ont rendue l'école prestigieuse et populaire, ils ont également changé ses adeptes en un ordre pacifique, peu préparé à la guerre.

La conquête du Tiers par Kyros aura duré des années à cause des montagnes, mais l'école des Marée fut vaincue sans efforts. Avant même que les premiers Défavorisés ou que les premières troupes du Chœur Écarlate n'abordent le Tiers, des agents de Kyros avaient envoyé des menaces à Jade Occultée, l'Archonte des Marées, gardienne et fondatrice de l'école. Peu disposée à se soumettre et réticente au combat, Jade Occultée fuit, en emmenant tous ses disciples vers une destination inconnue de l'autre côté de l'océan. Seuls quatre mages des marées restèrent pour combattre, et parmi elles, Eb était le plus jeune.

Après la perte de son époux, de ses enfants, de son foyer, de son école et de sa patrie à cause de la guerre, la vie de Eb se résume aux batailles et à la fuite. Avec la mort de ces trois mentors, Eb est la dernière de son ordre.

Fière d'être née libre de la domination de Kyros, mais désillusionnée de tout espoir de victoire, Eb mène désormais sa propre guerre contre les envahisseurs, en ralliant toutes les bandes d'hommes du Tiers qui acceptent encore de se battre contre la puissance apparemment sans limites de Graven Ashe, les Voix de Nerat, et leurs légions de soldats. Bien que consciente de l'impossibilité d'une victoire, elle ne cessera pas d'abattre autant d'envahisseurs que possible sur son chemin.
~Matt MacLean, Lead Narrative Designer


Rôle au Combat

Eb est conçue pour prendre le contrôle du champ de bataille et pour déchaîner son courroux sur un grand nombre d'ennemis à la fois. En tant que mage des marées, Eb a la connaissance de la magie de la Gravelight (Lumière du Tombeau) celle des Marées. Ses arbres de talent approfondissent chacun de ces deux aspects. Bien que Eb soit capable de devenir une puissante lanceuse de sorts offensive, ou bien un mage de contrôle, elle est également très adaptative. Son accès à de puissances capacités magiques et à zone d'effet à courte portée la rend également efficace au contact.

En progressant dans les arbres de talent de Eb, nous avons voulu mettre en lumière les différences mécaniques et thématiques entre la magie des marées et celle de la Lumière du Tombeau. L'arbre "Tidal" (ndt : "de la marée") de Eb lui confère un certain nombre d'effets, depuis la capacité à repousser des groupes d'ennemis, ou de les noyer dans des sphères d'eau, à celle d'obscurcir le champ de bataille dans un brouillard magique ou d'accélérer le mouvement des alliés. Son arbre de talents "Lumière du Tombeau" se concentre sur l'invocation de la Tombe de Terratus afin de soulever les ennemis dans les airs avant de les rabattre brutalement sur le sol, de siphonner la vie des ennemies, ou même de les téléporter.

Voici quelques-unes des capacités accessibles à Eb :

Explosion repoussante : Eb lève sa main et une puissante détonation d'eau en surgit, repoussant violemment les ennemies et leur infligeant des dégâts.
  • Étreinte de la Mère : Eb invoque une sphère d'eau autour de la tête de la cible, la noyant en lui infligeant des dégâts sur la durée et en l'empêchant de lancer des sorts.
  • Lucidité : Tant que Eb ne prend pas de dommages, son esprit reste clair, ce qui réduit son temps de récupération et lui permet d'attaquer deux fois avec sont attaque de base (recevoir des dégâts supprime l'effet pendant quelques secondes).
  • Retour à la Source : en canalisant la magie des marées, Eb invoque l'eau depuis le sang et la chair de la cible, la faisant surgir de son corps en infligeant des dégâts extrêmes.
  • Appel de Terratus : Eb lève ses bras et invoque un rayon de lumière lunaire qui entoure la cible. La magie de Terratus soulève l'ennemi dans les airs puis l'écrase brutalement contre le sol, lui infligeant des dégâts d'écrasement et le statut "à terre".
  • Barrière runique : En combat, Eb commence à canaliser de l'énergie magique grâce aux runes tatouées sur sa peau, générant un champ de protection comme si elle portait une armure (ne s'active que si Eb ne porte pas d'armure).

Le courroux de Eb sur le champ de bataille n'est comparable à nul autre. Son Appel de Terratus et l’Étreinte de la Mère peuvent mettre hors d'état de nuire les unités pouvant poser problème, ce qui permet au groupe de les terminer sans problème. L'explosion repoussante de Eb peut être utilisée de manière offensive si la bataille ne va pas en sa faveur, mais elle peut aussi lui offrir un échappatoire. De nombreuses capacités de Eb ont une double fonctionnalité, ce qui fait que ses offensives au combat dépendront de votre lecture de la bataille et de vos réactions face à la situation. Cependant, elle possède également des capacités purement offensives, comme le Retour à la Source, qui sont utiles dans les situations où vous voulez simplement oblitérer un ennemi.

Grâce à son contrôle du champ de bataille, à son aptitude pour la magie, et à ses capacités extrêmement violentes, Eb devrait être pour le joueur un compagnon au courroux déchaîné.
~Nick Carver, Systems Designer





Auteur : Brian Heins
Traduction et adaptation : Spectator Errans