Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Après l'annonce de Warhammer II, pour les 6 mois qui s'étaient déroulés entre le trailer (31 mars 2017) et la sortie du jeu (28 septembre 2017), voici le suivi de Creative Assembly :

    Avril 2017 - Pas grand-chose
    Mai 2017 - Trailer des Hommes-Lézards (4 vidéos)
    Juin 2017 - Trailer des Hauts-Elfes + premières informations sur le gameplay global + premier tour de la carte de campagne (4 vidéos)
    Juillet 2017 - Trailer des Elfes Noirs et du bonus de précommande (Norsca) (6 vidéos)
    Août 2017 - Trailer des Skavens + sortie de la Norsca + édition spéciale de Warhammer II + informations sur le gameplay et la carte de campagne (10 vidéos)
    Septembre 2017 - Beaucoup de détails mis en valeur, de vidéos de gameplay, plus tellement de teasers, mais plus de la mise en valeur des éléments concrets du jeu (17 vidéos)

    En gros, il y a eu une montée importante en quantité d'informations au fur et à mesure que la sortie approchait. avec d'abord une approche cinématique et moins informative, et vers la fin une débauche de gameplay.

    Pour Warhammer III, on a pas mal de différences à noter. Tout d'abord le jeu sortira certainement dans plus de six mois (autrement on n'aurait pas eu un trailer hivernal). En revanche, il y a beaucoup plus d'informations, puisqu'il y a sept factions en comptant la précommande. L'approche de Creative Assembly a également changé. Maintenant ils te teasent le moindre DLC des semaines à l'avance. Nous sommes encore dans la toute première phase, après tout ça fait même pas un mois que le trailer est sorti, mais certainement d'ici quelques semaines on aura de quoi se mettre sous la dent.

    Mes paris : d'abord ils parlent de Kislev, puis de Cathay, puis les quatre factions démoniaques (en n'oubliant pas le neuvième seigneur légendaire qui y sera certainement rattaché). Cet été on aura droit aux Ogres en précommande. Mais vu le nombre de fois où je me suis planté je parierai pas beaucoup d'argent dessus

    Commentaire


    • #62
      J'avais pensé à peu près à la même chose, à ceci près que je placerais les démons avant Cathay. Dans la mesure où elle demeure la faction la plus mystérieuse, ne voudront-ils pas la garder sous le coude le plus longtemps possible ? En tout cas je mise tout sur l'importance du contenu : 7 factions à présenter (en comptant les démons comme 4 factions différentes et en incluant la faction mystère), ça nous fait déjà 7 mois d'occupés si on table sur un mois par faction. On saupoudre le tout d'un peu de gameplay (remaniement des sièges ?) et on obtient facilement les 8 ou 9 mois qu'il nous faudra attendre (au pire). Sachant que, étant un incorrigible optimiste, je n'exclus pas totalement la possibilité d'une sortie en septembre (septembre, c'est déjà bien assez "late", non ??).

      Voici mon rétroplanning, fixé au doigt mouillé :
      Mars : Kislev
      Avril : Démon 1
      Mai : Démon 2
      Juin : Démon 3
      Juillet : Démon 4
      Août : Cathay
      Septembre : faction mystère (mes petits sucres d'ogres ?)
      Octobre : sortie ?? (ou simple annonce de la sortie en Novembre, sachant qu'il ne nous resterait qu'un mois à attendre, ce qui semble cohérent avec les annonces qu'ils font des DLC).

      Ce serait pas si déconnant que ça, si ??
      Je suis donc assez d'accord avec toi : je pense qu'on aura bientôt plus d'infos, et on risque d'en recevoir régulièrement jusqu'à la sortie en avril (oui en avril, je me suis converti à 4 religions différentes en espérant que quelqu'un m'entende )

      Commentaire


      • #63
        Oui, c'est possible qu'ils annoncent Cathay un peu après, ils avaient fait le même coup avec les Skavens en 2017. Ils n'étaient pas vraiment cachés, mais pas non plus visibles dans le trailer, afin que les joueurs les moins au courant de l'actualité soient tout de même un peu surpris en été par leur annonce.

        Cependant je ne pense pas qu'ils attendent si tard pour annoncer le DLC de précommande. Si l'on se réfère à la transition entre Warhammer I et II, la Norsca est sortie deux mois avant Warhammer II et était jouable dans Warhammer I. Même si rien ne les oblige à recommencer, cela place l'annonce du DLC de précommande vers l'été ou le début de l'automne.

        Commentaire


        • #64
          J'avais complètement oublié le DLC ! Oui je le situerais pendant l'été, ça me semble raisonnable.

          Mais juste une petite question quand même : il doit y avoir un dernier DLC sur warhammer II si je ne dis pas d'erreur, tu penses que ce serait ce DLC de pré-commande ? Ou est-ce qu'il y aurait un "dernier" DLC vraiment warhammer II (avec le dernier seigneur Elfe Noir, probablement rework des hommes-bêtes), PUIS un DLC de pré-commande qui serait à part ? (avec une nouvelle faction, comme Norsca en son temps ? On peut rêver).

          Parce que dans le premier cas une sortie à l'été me semble raisonnable. Par contre, dans le deuxième, on peut fantasmer sur un DLC en avril/mai et un DLC de pré-commande en septembre/octobre... Serais-je trop gourmand ?

          Commentaire


          • #65
            Il est probable qu’un rework des hordes arrive sur le 1/2 et utilisable sur le trois. Et pourquoi pas directement un rework HB/chaos universel.

            Commentaire


            • #66
              Une sortie du troisième volet octobre/novembre serait de bonne augure, du temps pour bien sortir ce dernier chapitre et bien équilibrer les factions en ce sens. Par contre on est sur le dernier volet d'un univers héroic fantasy ? car j'aurai adoré que la licence poursuive le parallèle mode historique et fantasy. Je ne connais pas bien le lore de warhammer hormis par le biais des total war mais est ce que l'univers à plusieurs parallèle ou évolution pour espérer dans quelques années une suite ou un remake sur le futur moteur de jeu ?

              Commentaire


              • #67
                dagoune Voici les éléments pour le futur de Warhammer II qui sont confirmés :
                • DLC & FreeLC avant l'été (confirmé ici sur la FAQ de Warhammer III), on sait qu'un dépôt a été fait sur la base de données de Steam avec deux entrées inconnues
                • Rework d'une faction de Warhammer I & patch dans le même temps
                • Dernier patch de fin d'année qui clouera le cercueil pour Warhammer II, toute l'équipe de développement passera définitivement sur Warhammer III
                Colstudent Ce ne sera pas le dernier titre fantastique de la part de Creative Assembly. En revanche, oui, ce sera le dernier sur le moteur de jeu actuel. Cela fait un moment que Creative Assembly a discrètement lancé la production d'un nouveau moteur pour remplacer celui qu'ils utilisent depuis plus de dix ans (oui oui depuis Empire). On le sait notamment via les offres d'emploi qui sont apparues sur leur site, et qui recherchaient explicitement une série d'ingénieurs logiciels pour réaliser un moteur de jeu.

                Je te renvoie sur une nouvelle très fraîche et très prometteuse : le dépôt légal d'une marque nommée "Total War : Medieval" auprès de l'agence responsable de ce genre de licences au Royaume-Uni. J'ai fait ici un résumé rapide de ce que l'on apprend, mais en gros, il est probable que le prochain gros titre de Creative Assembly soit un titre historique et médiéval.

                Commentaire


                • #68
                  S'il refont de la fantasy, va falloir parier sur quelle univers ! (ou un univers original ?) Gamesworkshop possede le droit de faire des figurines seigneurs des anneaux, du coup...

                  Commentaire


                  • #69
                    le seigneurs des anneaux ça serait bien moins riche que warhammer en factions race. Les chroniques de la lune noires me semble avoir un panel bien large de possibilité non ?

                    Commentaire


                    • #70
                      Lord Perhaps On The Roof : merci pour les infos !

                      Sinon je pense que le seigneur des anneaux offrirait un bon panel de factions aussi, après il faudrait juste broder un peu pour les unités.

                      Commentaire


                      • #71
                        Il me semble que dans une note de blog d'il y à quelques années, Créative Assembly à dit que pendant la genése du projet ils ont tater le terrain auprès des ayants-droits de Tolkien pour les droits d'adaptation en jeu . Au final cela coutait trop cher et se sont rabattu sur Warhammer, après le succès de la trilogie peut étre que les choses vont changer .

                        Commentaire


                        • #72
                          Nouvelles ?

                          Commentaire


                          • #73
                            Aaah Tito tu m'as fait frôler la crise cardiaque : quand j'ai vu qu'il y avait un nouveau message dans "factions et carnets", je me suis dit ça y est !!

                            Mais non, on dirait que CA aime nous faire attendre...
                            en vrai c'est long non ? Plus d'un mois que le trailer est sorti...

                            Commentaire


                            • #74
                              Non rien à l'horizon avant le mois de Mai d'après Créative Assembly sur Reddit .

                              Par contre pour TWW2, CA vient de publier une mise à jour des Flc gratuits et deviner quoi ? Un nouveau Seigneur gratuit est en route !

                              Source : https://twitter.com/totalwar/with_replies

                              Commentaire


                              • #75
                                Il reste un DLC, probablement hommes-bêtes, avec un seigneur Elfe Noir supplémentaire (il en "manque" un par rapport à toutes les autres factions d'origine). Donc mon pronostic serait : un DLC avec deux seigneurs (un homme-bête et un Elfe Noir), accompagné d'un FLC avec un seigneur homme-bête.

                                Par contre rien avant mai pour TWW3 ? Punaise que c'est long !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X