X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Total War : Warhammer - Faction : Le Royaume de Bretonnie (DLC)



    Total War : WARHAMMER - Le Royaume de Bretonnie

    Il y a fort longtemps de cela, quand les régions se situant entre le Grand Océan, et les Montagnes Grises étaient occupées par Gilles le Breton, la Bretonnie fut fondée. Aujourd'hui dirigée par le puissant Roi guerrier Louen Cœur de Lion, la Bretonnie est administrée par l'intermédiaire d'un certain nombre de duchés. La société bretonnienne s'organise autour d'un code de chevalerie profondément enraciné en elle, et les gens vouent une fidélité sans bornes à leur Déesse, La Dame du Lac. On dit qu'un Chevalier qui se distingue par ses actes de bravoure peut gagner sa bénédiction.
    C'est aussi une société archaïque et féodale, où la paysannerie cultive la terre en échange de la protection des nobles, et finance l'armée bretonnienne. Chaque niveau de la société possède ses propres serments et engagements. Le Devoir du Paysan est de sacrifier neuf dixièmes de ses revenus à son seigneur, de cette façon, les différents ordres de chevalerie peuvent être conservés dans leur organisation habituelle. Et lorsqu'un jeune Chevalier Errant apparaît impétueux et dédaigneux aux yeux des serfs, il apprend vite à adopter un comportement plus solennel et honorable, plus en adéquation avec son rang de protecteur du royaume.

    Ces usages forment le cœur des armées bretonniennes, et s'appliquent à tous les niveaux, depuis les Chevaliers Errants, jusqu'aux Chevaliers du Royaume, en passant par les Chevaliers de la Quête, les Chevaliers à Pégase, et les Chevaliers du Graal eux-mêmes, vénérés comme des saints vivants et souvent accompagnés dans les batailles par des troupes zélées de Pèlerins de bataille. Le reste de l'armée est composée d'archers enrôlés, d'Hommes d'Armes, de Sergents Montés, et des trébuchets de terrain.

    La Bretonnie peut parfois se montrer réticente aux changements, mais elle ne peut pas rester les bras croisés devant le nouveau visage du Vieux Monde. À l'est, les forêts sauvages d'Athel Loren s'éveillent. Les immondes Peaux-Vertes infestent les Montagnes Grises, révélant une menace proche, et palpable. Et la côte nord de la Bretonnie est vulnérable à la menace venant des côtes glacées de Norsca. Les nobles Chevaliers de Bretonnie peuvent-ils s'élever et relever ce défi destructeur ?


    • Nouvelle race jouable en mode campagne du Vieux Monde (« grande campagne »), avec une liste d'unités étendue pour les batailles personnalisées et multijoueur
    • Téléchargement gratuit pour tous les possesseurs des Total War: WARHAMMER existants (incluant l'édition Vieux Monde)
    • Démarrez les campagnes en incarnant les trois nouveaux Seigneurs légendaires : Louen Cœur de Lion (Bretonnie), Albéric (Bordeleaux), et la Fée Enchanteresse (Gasconnie)
    • La Chevalerie, l'économie paysanne, et les Serments de Chevalier apportent une nouvelle saveur à la race bretonnienne, à travers de nouvelles mécaniques de jeu
    • Invoquez le légendaire Chevalier de Sinople quand la situation devient catastrophique
    • Liste considérable de nouvelles unités de l'armée bretonnienne
    • Les Guerres Saintes vous opposent à vos adversaires lors de batailles dantesques

    LE ROYAUME DE LA CHEVALERIE.
    La campagne de Bretonnie offre une expérience de campagne complètement différente des autres races jouables dans Total War: WARHAMMER. La plupart de vos succès dépendent de la nature chevaleresque de vos actions. C'est un facteur qui peut avoir un impact majeur sur votre royaume, aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur de celui-ci.
    Une jauge en haut de l'interface de la campagne indique votre niveau de chevalerie. Certaines actions, comme gagner des batailles héroïques et compléter des chaînes de quêtes, augmenteront votre niveau de chevalerie, engendrant des bénéfices comme un pouvoir de contrôle plus important (permettant de garder sa population paysanne contente, et docile), un bonus d'expérience de l'unité et une réduction de la corruption. D'autres actions, comme faire la guerre à d'autres factions bretonniennes et piller des colonies, peuvent réduire votre chevalerie. Un niveau de chevalerie bas apporte son lot d'éléments négatifs à votre campagne, tels qu'un pouvoir de contrôle et de commandement de l'armée réduit. Dans des cas extrêmes, des rébellions pourront même éclater dans vos provinces.

    Maintenir un niveau de chevalerie élevé est également important pour votre succès de campagne global. Au fil de votre campagne, et lorsque votre chevalerie atteint un certain seuil, vous serez confronté à un dilemme qui vous conduira à la Guerre Sainte, l'ultime bataille de fin de partie construite autour des légendes bretonniennes.

    Et bien sûr, le légendaire Chevalier de Sinople n'apparaîtra jamais pour un chef qui ne répond pas aux exigences de la chevalerie...


    LE CHEVALIER DE SINOPLE.
    Figure légendaire, le Chevalier de Sinople est le protecteur sacré de la Bretonnie, et l'ennemi traditionnel des Chevaliers de la Quête, qu'il provoque en duel pour que ceux-ci puissent prouver leur dévotion à la Dame du Lac. Vêtu d'une armure recouverte de lierre et brandissant la Lame de Douleur, il lance son duel avec ces mots immortels « Nul ne passe ! ».

    Un Seigneur légendaire convenablement chevaleresque pourra temporairement faire appel à l'aide du Chevalier de Sinople, mais seulement pour un nombre de fois limité durant une campagne. Il apparaît comme un Héros légendaire avec des compétences et des capacités innées, toujours chevauchant son Coursier d'Ombres.


    LA BÉNÉDICTION DE LA DAME.
    À l'époque de la fondation de la Bretonnie, on dit que la Dame du Lac a jailli des eaux devant Gilles le Breton et ses chevaliers à l'aube d'une grande bataille. Brandissant dans les airs son Graal mythique, elle bénit les guerriers rassemblés, restaurant la bannière ensanglantée et en lambeaux de Gilles et fortifiant les hommes pour le conflit à venir. Ils s'en sont allés et ont massacré une horde de Peaux-Vertes ce jour-là, sauvant la province de Bordeleaux de la ruine. Retournant au lac, Gilles et ses compagnons firent le serment la servir à jamais, et de toujours protéger la Bretonnie de tels démons.

    Encore aujourd'hui, la Dame saura récompenser ceux qui agissent avec le plus grand courage contre ces redoutables adversaires. Tout Seigneur et son illustre armée qui remporte une victoire héroïque dans une bataille recevra la bénédiction de la Dame, et une résistance ultime pour les batailles futures. Si une unité est mise en déroute lors des batailles suivantes, les survivants perdront la Bénédiction, et si l'armée refuse une bataille, choisissant par exemple de battre en retraite sur la carte de campagne, l'armée perdra sa Bénédiction. Certaines unités de haut niveau, comme les Chevaliers du Graal, obtiendront la Bénédiction comme trait d'unité par défaut.

    ÉCONOMIE DES PAYSANS.
    Les paysans constituent la base de l'économie bretonnienne, travaillant dur dans les champs, les ateliers et les mines, pour fournir en nourriture, matériel et revenu, et soutenir les chevaliers en tant que milice. Chaque région de la carte contrôlée fournit une quantité déterminée de paysans à votre total, et votre capitale en fournit le plus. Cependant, un Seigneur bretonnien doit contrôler cette ressource humaine prudemment... avec trop de paysans engagés dans les forces armées, il y aura moins de main-d'œuvre disponible pour le travail agricole et le revenu vital qu'il rapporte. Vous pouvez choisir de concentrer votre construction sur l'industrie plutôt que l'agriculture, et ainsi réduire l'impact du recrutement des paysans dans vos armées. Notez cependant que le revenu industriel est généralement inférieur à celui généré par l'agriculture. Néanmoins, les Technologies peuvent considérablement augmenter votre revenu industriel.

    DE NOUVEAUX SEIGNEURS LÉGENDAIRES.
    • Louen Cœur de Lion (Bretonnie) :
      Depuis son couronnement, le Roi de Bretonnie a démontré sa valeur à maintes reprises, aussi bien en tant que juste et sage dirigeant, que comme Roi guerrier de jadis, commandant depuis l'avant des troupes dans la fournaise de la bataille. Il a toujours attaqué les ennemis de Bretonnie avec une rage et une détermination sans faille, mais pas une de ses actions ne va à l'encontre ni du code de chevalerie ni de l'honneur.

      Louen Cœur de Lion est un Seigneur de mêlée pouvant utiliser un Cheval de guerre bardé, Pégase Royal, et Beaquis le légendaire Hippogriffe comme montures potentielles.
    • La Fée Enchanteresse (Gasconnie) :
      Figure d'inspiration et de splendeur, la Fée Enchanteresse est la représentante personnelle de la Dame du Lac : en tant que telle, elle constitue l'être le plus influent de toute la Bretonnie. Sa volonté est celle de la Déesse, et même le roi doit se soumettre à ses requêtes.

      La Fée Enchanteresse est une lanceuse de sorts s'adonnant au Domaine de la Vie, et peut chevaucher sa licorne, Silvaron.
    • Albéric de Bordeleaux :
      Le duc Albéric de Bordeleaux affiche un niveau de courage et de détermination rare chez les hommes mortels. Ainsi, il n'en attend pas moins de ses chevaliers, et s'ils venaient à ne pas satisfaire ses exigences, ils devront se préparer à un renvoi immédiat. Cela permet au duc de bénéficier d'une garde personnelle légendaire et non moins talentueuse.

      Albéric est un Seigneur de mêlée pouvant utiliser un Cheval de guerre bardé, Pégase Royal, et Hippogriffe comme montures potentielles.
    NOUVEAUX SEIGNEURS.
    L'armée de Bretonnie est menée par des Seigneurs ou des prophétesses, suivant qui est recruté depuis la liste des Seigneurs. Les prophétesses sont de puissantes lanceuses de sorts, s'adonnant aux domaines de la Bête, des Cieux ou de la Vie.
    Seigneurs et prophétesses ont un nombre de compétences spécifiques à leur race. Les plus remarquables sont le Serment du Chevalier, le Serment de la Quête et le Serment du Graal. Une fois prêtés, ces serments réduisent l'entretien pour différents ordres de chevalerie dans l'armée du Seigneur.

    NOUVEAUX HÉROS.
    • Paladin
      Les chevaliers qui se sont surpassés en faisant preuve de grand courage et de chevalerie peuvent devenir des Paladins. Ces héros endurcis sont célèbres partout dans les duchés et valent cent hommes sur le champ de bataille, frappant dans le cœur du combat depuis leur monture Pégase.
    • Damoiselle
      Parmi les jeunes, celles qui démontrent une aptitude pour les arts magiques reçoivent la visite de la Fée Enchanteresse, qui les accompagne alors dans leur quête vers l'Autre Monde pour éveiller leur vrai potentiel. Celles qui en reviennent deviennent servantes de la Dame du Lac, et leur sagesse est bien utile au Royaume, à la fois comme conseillères visionnaires des Ducs et des Rois, mais aussi comme puissants mages de bataille. Les Damoiselles peuvent être recruter afin de s'adonner aux domaines de la Bête, des Cieux ou de la Vie.
    LISTE D'UNITÉS.
    La liste des unités de Bretonnie gravite autour d'un puissant noyau de chevaliers montés, soutenus par la mêlée de paysan et l'infanterie à distance, la peu coûteuse cavalerie de sergents, les trébuchets de terrain, des religieux fanatiques, et de puissantes icônes de la Dame.

    Infanterie de mêlée
    • Foule de paysans
    • Écuyers à pied
    • Hommes d'Armes lanciers
    • Hommes d'Armes lanciers (Boucliers)
    • Hommes d'Armes
    • Hommes d'Armes (Boucliers)
    • Hommes d'Armes (Armes d'hast)
    • Reliquaire du Graal
    • Pèlerins de bataille
    Infanterie à distance
    • Archers paysans
    • Archers paysans (Flèches incendiaires)
    • Archers paysans (Flèches infectieuses)
    Cavalerie de mêlée
    • Sergents Montés
    • Chevaliers Errants
    • Chevaliers du Royaume
    • Chevaliers de la Quête
    • Chevaliers du Graal
    • Gardiens du Graal
    Cavalerie à distance
    • Sergents Archers Montés
    Cavalerie Volante
    • Chevaliers Pégases
    • Chevaliers Pégases royaux
    • Chevaliers Hippogriffes royaux
    Artillerie
    • Trébuchet de terrain
    • Trébuchet de terrain béni





  • #2
    Et les elfes sylvains en gratuit avant Noël donc?

    le nouveau CTA gratuit vient d'être annoncé, et il s'agit d'une nouvelle faction : les Elfes sylvains

    Commentaire


    • #3
      A priori, c'est ce que j'ai compris.

      Commentaire


      • #4
        Par contre, aucune nouvelle sur le chevalier de Sinople? (le chevalier en vert)
        Sans doute un DLC/patch postérieur pour un héros légendaire.

        Commentaire


        • #5
          Peut-être un héros ?

          Commentaire


          • #6
            Oui c'est la Bretonnie qui sera gratuite et les elfes payant

            Commentaire


            • #7
              Il y aura bien un CTA gratuit et un autre payant avant la fin de l'année. Mais je doute que la factions des elfes soit le CTA gratuit.

              Commentaire


              • #8
                Probablement pas en effet, j'ai rectifié l'article.

                Commentaire


                • #9
                  Le bretonnie arrive le 28 février !

                  Commentaire


                  • #10
                    As-tu un lien pour l'information?

                    Commentaire


                    • #11
                      Lien
                      Et gratuitement visiblement.

                      Commentaire


                      • #12
                        Y'aura t-il d'autre contenu plus mineurs en plus de Bretonnia ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Spectator_Errans Voir le message
                          Lien
                          Et gratuitement visiblement.
                          Elle a toujours été prevu gratos

                          Commentaire


                          • #14
                            Mise à jour ! Bretonnie et édition Old World disponibles le 28 février.

                            Commentaire


                            • #15
                              Heu c'est pas le chevalier de Sinople le troisieme seigneur legendaire?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X