Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61


    Orlando Bloom

    Commentaire


    • #62


      Vous savez qui ne dit jamais oui ? Agamemnon

      Commentaire


      • #63
        Ca parle d'économie:

        Dernière modification par Lord Perhaps On The Roof, 12-07-2020, 19h59. Motif: Vidéo pas centrée

        Commentaire


        • #64
          On est très clairement sur une reproduction fidèle de Age of Empires II : le coup des mines d'or qui s'épuisent c'est 100% la même chose. Après je vais pas râler ça s'intègre bien dans un Total War.

          Commentaire


          • #65

            Commentaire


            • #66


              Comment en apprendre plus en dix minutes sur Agamemnon que par toute la communication que Creative Assembly balance depuis des mois .

              C'est pas des infos sur le jeu, juste une vidéo de vulgarisation YouTube (mais une bien faite).

              Commentaire


              • #67
                Des retours sur ce Troy?

                Commentaire


                • #68
                  Des lives ont été fait sur le twitch mundus, n'hesite pas à aller regarder les replay pour te forger ton avis. Mais grosso modo, c'est un bon total war, basé presque exclusivement sur l'infanterie. Le rôle de l'inf leger est d'ailleurs bien plus importante car elle possede plus ou moins la meme capacité a se déengager que la cavalerie elle sert donc le meme role de flanquage. Le systeme de ressources est inédit et plutot cool mais ça reste à creuser encore je pense.

                  Commentaire


                  • #69

                    Commentaire


                    • #70
                      Pensez à le prendre à partir de 15h (je crois). Il est gratuit donc difficile de faire mieux pour tester.
                      Ca semble un TW moyen mais où il est possible de s’amuser quelques parties sans dépenser un coped.

                      Ce post est sponsorisé par Resus.

                      Commentaire


                      • #71
                        Même moi j'ai lancé une campagne alors que j'ai pas joué à un Total War depuis Med2.

                        Ça se joue sans soucis, même sur mon PC qui a six ans maintenant, c'est agréable, et mon Ménélas après quelques niveaux commence à taper fort.
                        Pour l'instant le seul point noir c'est les sièges, le pathfinding autour des murs et les tours automatiques surpuissantes me font penser à Rome TW, en pire...
                        Et les harpies... je hais les harpies !

                        Commentaire


                        • #72
                          Ces tours, mais ces tours infâmes, j'ai fait un siège avec une armée d'hommes en équipement moyen et lourd, tous avec bouclier et un blocage des flèches de front en théorie de 75%, j'avais 4 béliers donc bon j'attaque sur les 4 différentes portes (je voulais voir la réaction de l'IA). Il n'y avait quasiment plus de garnison, j'ai eu seulement quelque chose comme 50 morts seulement dans la mêlée, mais ces tours, elles m'ont fait plus de 500 pertes et pourtant j'ai pas trainé en chemin.

                          Commentaire


                          • #73
                            Envoyé par Foeurdr Voir le message
                            Il n'y avait quasiment plus de garnison, j'ai eu seulement quelque chose comme 50 morts seulement dans la mêlée, mais ces tours, elles m'ont fait plus de 500 pertes et pourtant j'ai pas trainé en chemin.
                            Les bon souvenirs du début de Rome 2

                            Commentaire


                            • #74
                              J'ai terminé deux parties, une avec Hector et une avec Achille. Le fait que le jeu ait été gratuit limite certaines critiques, mais pour ceux qui devraient l'acheter attendez une très grosse promotion (~10/15€).

                              La décision de faire un compromis entre réalisme et mythologie n'est pas satisfaisante. Personne ne peut s'y retrouver dans cette envie de plaire à tous le monde, même moi qui aime les deux. Il est soit pas assez réaliste, soit trop ennuyeux à côté d'un warhammer.
                              Le choix de la "date" de départ est aussi un problème je trouve. On passe un temps de dingue à taper des voisins pour se renforcer et éviter les coups de poignards dans le dos de l'IA. C'est assez long et après un moment pas très drôle. Pour moi Troy c'est le conflit entre les grecques et les troyens, pas entre Achille (ou Hector) et le mec d'à côté pour un champ de blé.
                              Le jeu est très répétitif avec notamment une densité de carte qui fait qu'on enchaine les batailles sans trop d'intérêt. Pour chaque ennemi il y a généralement une bataille "intéressante". Il y a un syndrome "Rome 2" pour moi où on fait tout le temps la même chose sans trop réfléchir ni s'amuser.

                              Il manque au moins un patch pour améliorer l'interface et certains aspects "quality of life". Le jeu devait sortir à cette date mais il lui manque environ un mois de finition.

                              Dans les points positifs;
                              - le système de ressources est intéressant même si pas encore convaincant dans sa gestion
                              - l'IA des alliés est bien plus intéressante car le bouton "coordination" fonctionne bien
                              - le système de choix de compétences pour les héros est intéressant même si mal fait (le choix est souvent évident je trouve)

                              Troy est un "SAGA" et il en a les inconvénients. Son principal avantage est d'avoir été gratuit ce qui limite les critiques.

                              Commentaire


                              • #75
                                Ah ben justement, le compromis réaliste/mythologie me convient bien moi.
                                Bon, j'ai pas joué aux TW depuis longtemps, je suis passé à côté du Warhammer et des 3 royaumes, donc je ne peux pas comparer, mais j'aime ce dosage des héros "épiques" au milieu d'armées à peu près normales.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X