Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Les héros aucun problème, c'est plutôt la présence et l'absence des dieux (un mécanisme pas super pour dire qu'ils existent mais pas trop) et d'intégrer des unités "mythologiques" avec un fond historique qui me fait mal: centaures, harpies, géant, ...

    Commentaire


    • #77
      Je n'ai pas encore eu d'unités mythiques, on les débloque comment, ont-elles un réel intérêt dans la partie ?

      J'ai remarqué que les batailles finissent vite par être répétitives se jouant surtout sur le moral et le héros dans la plupart des situations. Vous êtes déjà tombé sur ce cas où les unités de l'adversaire reviennent plusieurs fois après avoir été mise en déroute une première fois, vous forçant à les poursuivre sur toute la carte (c'est assez relou lors d'une grosse bataille). Je trouve que dans l'ensemble les combats sont assez mous et les sièges pas spectaculaires, ni fun à jouer non plus. Il est dommage de ne pas avoir inclus dans le jeu un gameplay naval aussi. Quitte à traiter une période peu historique ou "bordeline" dans son traitement pourrait-on dire, pourquoi ne pas alors se lâcher sur les créatures mythologiques et les évènement de même nature propre au récit de l'Illiade (les nombreuses interventions des dieux dans le conflit notamment).

      Il y a une bataille scriptée, spéciale pour le siège de Troie au moins ?

      Le système d'échange des ressources est assez plaisant au début, mais devient vite ennuyeux lorsque l'ia te spamme de deal ridicules (par ex l'ia qui me demande beaucoup de pierre et de bronze contre du bois, l'une de ressources dont je dispose le plus), parfois j'ai même des demandes sans contrepartie de sa part pour des montants indécents, la diplomatie perd clairement en profondeur par rapport à Three Kingdoms.

      Fait insolite à cause du mouv bidon d'un allié avec son agent près des troyens (merci Ulysse), je me suis retrouvé au tour 24 en guerre contre tous les troyens, et surprise ... seul ! Mes alliés (je joue Ménélas) ne sont pas en guerre contre eux encore, j'ignore si les troyens les ont ignorés ou s'ils ont refusés de rejoindre la guerre avec moi. x)
      Je ne sais pas si je dois m'inquiéter de les voir traverser toute la mer Égée pour me tomber dessus (), ceci dit j'ai déjà vu une ia traverser toute la Grèce pour m'attaquer en Crète (une guerre d'un allié qui m'a entraîné dedans).

      Commentaire


      • #78
        Les unités mythologiques il y en 2 genres :

        Les harpies, géants, centaures etc. sont des unités recrutables localement dans certaines provinces si on construit leur bâtiment spécifique.
        Ce sont des unités assez efficaces je trouve.
        Le minotaure, le cyclope etc. sont des unités qui ne sont recrutables que si tu tiens le territoire qui leur correspond et que tu as 600 de faveur du dieu tutélaire de la créature.
        Je n'ai croisé que le minotaure en prenant la Crête, il déboite pas mal.

        Les batailles, je ne joue celles qui présentent un intérêt, la résolution automatique étant assez réaliste.
        Globalement depuis que j'ai lancé une campagne avec la Lycie, je m'amuse beaucoup plus, les chars apportent un peu de dynamisme aux combats et mettent rapidement en déroute définitive (tête de mort) les unités ennemies qui s'enfuient. (et ils sont complètement pétés)

        Les actions des alliés peuvent être pénibles, c'est pour ça que j'ai lancé une campagne avec Sarpedon, en jouant Hector, Paris me cassait allègrement les couilles. Au moins au sud-est de la carte je suis tranquille.
        Dernière modification par Zaariel, 18-08-2020, 18h27.

        Commentaire


        • #79
          Le jeu ayant été mis à disposition des joueurs dès le 13 Août par Epic ,je me suis mis dès le lendemain sur la bête et franchement pas mal pour un opus "saga" après un throne of britannia en demi teinte

          La carte représente la mer Egée de l'époque Homérienne avec la grèce et sa multitudes de cités états,les cyclades,la crète les dardanelles ainsi que la cote mediteraneenne de la Turquie actuelle.Nous y retrouvons toutes les célèbres cités de l'époque telles Athènes,Sparte,Knossos,Thèbes,Mycene et bien entendue Troie avec ses murailles grandioses.

          Le Jeu nous propose de prendre les commandes de huit factions différentes,quatre achéennes et quatre troyennes avec chacunes son héros disposant d'avantage propre à la faction et qui font partie de la trame de l'histoire (mission épique)tel Achille,Agamemnon,Menelas,Hector ou Paris.

          Les objectifs variant pour les différentes factions suivent le récit d'homère,ce sera recuper Helene pour menelas,raser troie pour agamemnon ou devenir le plus grand guerrier du monde pour achille,hector devant garder troie...

          Le jeu n'a pas l'air d'etre limité par un nombre de tours et comme toujours l'IA peut se montrer efficace à certains niveaux de difficulté sur une carte privilégiant les assauts par la mer et où les ennemis se multiplient vite.

          Au niveau des unités chaque faction dispose d'unités uniques mais dans l'ensemble la plupart seront issue d'une région particulière,il y a également des unité "légendaire"tel des minotaures,cyclopes,harpies,centaures,géants etc celle ci sont humaines mais entourés d'une aura de légende et peuvent changer une bataille,elle seront recrutable suivant certaines conditions en jeu.la plupart des unités représentent évidemment des unité de l'antiquité pré-romaine

          Bref pour ma part plaisant jusque là comme tout les total war dont je suis fan depuis le début de la série il y à maintenant fort longtemps lol

          Je partagerais prochainement quelques captures du jeu

          Commentaire


          • #80
            Il y a quelques jours, Creative Assembly a partagé un article intéressant sur les changements du moteur graphique dans Troy, comparé aux précédents titres. Personnellement j'ai surtout été impressionné par le rendu de l'herbe et des godrays, mais il y a davantage !
            Il va sans dire que c'est surtout intéressant pour les prochains titres à paraître, dont on espère qu'ils hériteront des améliorations de Troy...




            Ici, les exemples du rendu de l'eau et de l'herbe interactive. A noter également, la qualité du SSAO (les ombres occlusives) a été largement améliorée.

            Lien : Total War Blog

            Commentaire


            • #81

              Dans le carnet de développement de juillet, Creative Assembly a publié une feuille de route pour les mises à jour de Troy :
              Cliquez pour suivre le lien vers l'article original


              D'ici quelques semaines, on devrait avoir plus de nouvelles sur le DLC des Amazones.

              Ce que l'on sait :
              • Il sera gratuit le jour de la sortie du DLC sur l'Epic Game Store, comme Troy l'a été. Pour ce faire, il faut posséder un compte Total War Access. Pour accéder au DLC, il faudra donc se connecter le jour du lancement du DLC sur Total War Access, et suivre le lien menant à la page du DLC, et le prendre. Un mail sera notifié de toute façon si vous êtes déjà inscrit au programme, aucune peur de le rater.
              • Les Amazones sont déjà dans le jeu depuis le début. Partiellement. Une faction d'Amazones nomades, menées par Penthésilée, et une faction d'Amazones sédentaires, menées par sa sœur Hippolyte (c'est sa sœur oui), sont déjà là à affronter avec leurs unités spécifiques, sur la côte lycienne. Mais il est difficile de croire que la faction est complète, car autrement, pourquoi le DLC ne serait-il pas déjà sorti ?
              Quant à la suite des événements, on est partiellement surpris de voir apparaître des fonctions essentielles du jeu après sa sortie. C'est bien, mais ça aurait été sympa d'avoir un multijoueur présent au lancement du jeu, sans parler du support pour les mods !

              Le DLC Blood & Glory est un cas particulier. C'est aussi une fonctionnalité essentielle du jeu, mais qui ne devrait pas être payante. La raison du studio derrière ce DLC est qu'il permet au jeu de conserver une notation 16+ au lieu de 18+ au lancement. Ok pour le sortir à part.. mais pourquoi payant ? C'est un payoff du lancement gratuit de Troy, qui poussera donc les 7.5 millions de joueurs l'ayant téléchargé à payer 5 € pour avoir la version complète du jeu...

              Source : Carnet de développement de juillet

              Commentaire


              • #82
                Ce DLC blood me tape vraiment sur le système. C'est une honte de faire payer ça. D'un autre côté, c'est la faute aux joueurs qui l'achètent.
                CAPITALISM, HELP!

                Commentaire


                • #83

                  PATCH 1.1.0

                  C'est le premier patch majeur pour Troy ! Il y a beaucoup à lire, mais ce sont plus des accumulations de détails que des efforts dirigés dans une direction bien précise.
                  • Correction d'optimisations abusives de la part du joueur, notamment en diplomatie
                  • En bataille, réduction de la puissance impunie des chars et des chariots
                  • Corrections de bugs et d'effets indésirables (par exemple, les Centaures ne pouvaient pas être recrutés
                  • Mise à jour de l'interface dans de nombreuses fenêtres (elle était déjà très bien, elle sera encore mieux !)
                  • Suppression d'effets indésirables menant à des crashs
                  • Equilibrage de la diplomatie pour une meilleure évaluation des situations
                  • Améliorations de l'IA en bataille (personnellement, j'avais remarqué qu'elle tournait en rond quand je cachais mes troupes)
                  • Et, important pour nous, des lignes de dialogue avaient été coupées accidentellement dans les langues autres que l'anglais, et c'est corrigé !

                  Source : https://www.totalwar.com/blog/a-tota...y-patch-1-1-0/

                  Commentaire


                  • #84
                    Le DLC Amazone sera à télécharger gratuitement entre le 24 / 09 et le 08 / 10


                    https://www.totalwar.com/blog/a-tota...y-amazons-faq/
                    Dernière modification par Lord Perhaps On The Roof, 17-09-2020, 17h05. Motif: 08/10 ça fait un smiley pas content, donc j'ai espacé les chiffres

                    Commentaire


                    • #85
                      Merci Vilcoyote .

                      Le trailer n'apprend rien du tout.

                      De la FAQ, on peut extraire quelques informations intéressantes.
                      Sur le contexte

                      • Il sera gratuit sur l'Epic Game Store du 24 septembre 2020 à 16h, au 8 octobre à 16h. Une fenêtre de temps assez généreuse de deux semaines.
                      • Pour réclamer la copie du DLC, il faut posséder un compte Total War Access, se connecter dessus et cliquer sur l'onglet des Amazones. Le lien peut être activé jusqu'au 5 novembre 2020. L'exclusivité EGS sur le DLC perdurera jusqu'à la sortie de Troy sur Steam l'été 2021.
                      • Si vous êtes déjà inscrit et que vous avez peur que votre mémoire de poisson pané ne vous fasse louper le coche (enfin pour deux semaines, on parle de poisson trépané !) , un mail sera envoyé pour rappeler la sortie du DLC.
                      • Rappelez-vous que nous aurons un accès en avant-première sur Twitch à partir du 22 septembre. C'est tard mais Creative Assembly ne peut pas montrer quoi que ce soit avant : preuve en est qu'ils ont seulement annoncé la date de sortie et le trailer une semaine à l'avance, c'est ridiculement court.
                        Signe avant-coureur de contenu rushé ? C'est peu probable, ils ont retenu la leçon Rome II.
                        Signe avant-coureur de bugs et de problèmes d'équilibrages ? Oh oui quand même, c'est pas Bethesda mais quand même.

                      Sur le contenu

                      • Deux nouvelles factions de la culture des Amazones, menées par Penthésilée et Hippolyte
                      • Un roster entièrement féminin composé en grande partie d'infanterie légère et de cavalerie
                      • Trois mécaniques de campagne : Royaume Amazone ; Serment de Sang ; Rites d'Initiation
                      • Tout le reste habituel : décrets royaux ; bâtiments ; traits ; événements ; chaînes de missions épiques
                      • Une des deux factions, celle de Penthésilée, sera une Horde au gameplay distinct des Hordes disponibles dans d'autres titres
                      • Une nouvelle mécanique de Horde est introduite : le Butin de Guerre (War Spoils)
                      • Les Amazones sont du côté troyen pour le contexte homérique
                      • Les unités des deux factions seront partagées en grande partie, mis à part quelques unités spéciales (haches à deux mains pour la Horde et archères pour les sédentaires)
                      • Les Rites d'Initiation sont vaguement développés dans la FAQ, il s'agit d'une mécanique d'améliorations d'unités spécifiques aux Amazones. Peut-être quelque chose de similaire à la mécanique de Scrap pour les Peaux-Vertes dans Warhammer II ?
                      Le premier truc un peu louche, c'est pourquoi la mécanique de Horde fait partie du DLC et non du patch gratuit. Ce genre d'améliorations globale est souvent hors contenu payant. Il n'y a pas d'autres Hordes dans le jeu, me direz-vous ! Et... s'il y en a d'autres ensuite, des Hordes introduites par une faction en FreeLC par exemple ? Ou si elles sont en DLC, faudra-t-il payer pour une mécanique copiée-collée pour gonfler le contenu du DLC ? Ou sera-t-elle offerte après ? Ou n'ont-ils pas prévu d'autres factions en Horde par la suite ?

                      Quoiqu'il en soit, il y a de bonnes idées dans le concept. Tout d'abord, une faction mixte, incluant pure horde et pure faction traditionnelle, est très bien, et permet dans tous les cas de ne pas décevoir si le gameplay de la horde n'est pas à la hauteur. Ensuite, ils battent un cochon qui est mort trois fois : les hordes sont nulles dans Attila et dans Warhammer, malgré le soin apporté à leur révision. Cette tentative-ci illustre au moins la détermination de Creative Assembly de parvenir à quelque chose d'équilibré avec les Hordes, et on ne peut que les encourager, malgré le précédent peu flatteur.

                      Un avis sera à poser une fois que du vrai gameplay aura été dévoilé. Néanmoins, c'est gratuit donc ça ne peut pas faire de mal.
                      Mais, encore

                      C'est le premier DLC de Troy, et il inaugure les Hero Pack. Il y aura donc (sans surprise) d'autres DLC après. La formule classique des Hero Pack, le salade-tomate-oignons, ajoutera des factions menées par des Héros Légendaires, avec lignes de quêtes, unités, mécaniques de campagne et de bataille, etc.
                      • Nous savons que le prochain Hero Pack sera centré sur Ajax & Diomède
                      • Le prix du pack, qui est quelque part l'élément central dans un avis objectif, n'a pas été donné. C'est donc un peu tôt pour savoir si les DLC pour Troy sont une bonne ou une mauvaise nouvelle pour les bourses des joueurs.

                      Commentaire


                      • #86

                        PATCH 1.2

                        Un p'tit patch corrigeant des bugs divers et variés (il y en a pas mal) : lien sur le blog Total War.

                        Commentaire


                        • #87
                          Je suis le seul à avoir un bug d'affichage depuis le nouveau patch ? Des carrés blancs s'affichent dans les bannières de certaines unités pendant la bataille, comme s'il manquait une texture...

                          Commentaire


                          • #88
                            En principe tu as pas à t'inquiéter pour longtemps, un nouveau patch sort le 22 octobre.

                            J'ai pas eu le bug perso

                            Commentaire


                            • #89
                              J'ai terminé une partie avec Hector et je suis en train d'en faire une nouvelle avec les amazones. Un énorme défaut du jeu est je trouve le manque de stratégie des différents camps. Je veux dire par la que les factions alliées entre elles ne font rien de coordonnés et c'est bien dommage, je sais que c'est normal pour un total war mais au final on se retrouve avec uniquement deux camps et ce manque de cohésion est trop visible. Les attaques se dispersent sur une large zone ce qui permet de défendre assez facilement. Un autre truc que je ne comprends pas c'est que les factions mineures finissent toujours par me déclarer la guerre sans que mes relations avec ces factions ne soient mauvaises. A part quelques alliés je pars du principe que tous les autres finiront un jour ou l'autre par m'attaquer même si ça correspond clairement à un suicide pour ces factions.

                              Commentaire


                              • #90
                                Patch 1.5.1.1

                                Rééquilibrage des unités, notamment les projectiles font plus de dégâts

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X