Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Index des mods pour Total War : Shogun 2



    - REGISTRE DE MODS -

    Sommaire :
    • Refontes du jeu original
    • Extensions/Conversions du jeu original
    • Univers fantastiques

    - REFONTES DU JEU ORIGINAL -


    Darthmod : Shogun II : sujet sur le mod
    Statut : disponible (v5.0 Definitive Edition)
    Traduction française : non.
    Mod historique : oui.
    Époque traitée : idem que le jeu original.
    L'itération de la célèbre série de mods pour les Total War, compilant un grand nombre de mini-mods, accompagné d'un lanceur pour personnaliser votre expérience de jeu.


    Portuguese Faction Mod : sujet sur le mod
    Statut : disponible (v1.0)
    Traduction française : non.
    Mod historique : oui.
    Époque traitée : idem que le jeu original.
    Un mod original permettant de jouer les Portugais dans la campagne principale de Total War : Shogun 2.



    Radious Total War Mod - Shogun 2 : sujet sur le mod
    Statut : disponible
    Traduction française : non.
    Mod historique : oui.
    Époque traitée : idem que le jeu original.
    Une refonte globale doublée de packs d'unités pour Total War : SHOGUN 2.



    Ultimate Immersive Mod : sujet sur le mod
    Statut : disponible (v1.0)
    Traduction française : non.
    Mod historique : oui.
    Époque traitée : idem que le jeu original.
    L'ultime objectif de ce mod est de renouveler l'expérience Shogun 2 Total War tout en prenant soin de conserver son ambiance d'origine. Avec ce mod, on essaie de varier les différentes avenues possibles pour les personnages (généraux, ninja, metsuke, moines, etc.) et le clan (arbres de compétences, arbre technologique, chaîne de bâtiments, etc.) sans compliquer le jeu pour autant. Les vétérans et les nouveaux joueurs pourront jouer à ce mod sans danger de faire face à une courbe d'apprentissage impossible. De plus, des éléments esthétiques ont été ajoutés pour améliorer l'immersion.
    - EXTENSIONS/CONVERSIONS DU JEU ORIGINAL -


    Morning Sun : sujet sur le mod
    Statut : disponible (v2.8)
    Traduction française : non.
    Mod historique : oui.
    Époque traitée : 1582 - 1600
    Un mod énorme et ambitieux étendant la carte de campagne et ajoutant de très nombreuses régions sur le continent (Chine, Corée et autres) ainsi que les factions correspondantes, telle l'Empire de la Dynastie des Ming, le Royaume du Joseon, les Jurchens et d'autres factions mineures).


    The Sekigahara Campaign : sujet sur le mod
    Statut : disponible (v0.95)
    Traduction française : non.
    Mod historique : oui.
    Époque traitée : 1591 - 1700
    Cette nouvelle campagne nous emmène plus loin dans la période du Sengoku Jidai (ou « période des provinces en guerre »), que dépeint la campagne de Shogun 2, jusqu'à la période Azuchi-Momoyama et, dans une moindre mesure, jusqu'à la période Edo. Elle introduit de nouveaux clans qui apparurent durant le Japon des années 1590 et représente les attitudes des clans principaux et des personnages qui engendrèrent la bataille de Sekigahara, un combat décisif qui permit aux Tokugawa de vaincre les Toyotomi.


    The Sengoku Campaign : sujet sur le mod
    Statut : disponible (v1.1)
    Traduction française : non.
    Mod historique : oui.
    Époque traitée : 1560 - 1600
    1561. Le Japon souffre depuis près d'un siècle de guerres constantes entre les différents clans samouraïs. L'effritement de la puissance du Shogunat Ashikaga conduit à un âge de fission, où les vieilles obligations et loyautés sont mises de côtés alors que les familles luttent pour le pouvoir. Maintenant, c'est l'avènement de l'unification du royaume, avec des clans comme les Mori, Hojo, Takeda et Uesugi, qui commencent à prendre le contrôle et unifier leurs terres sous leurs propres bannières. C'est bientôt l'heure des superpuissances du Japon. Pourtant, parmi les grandes batailles des Uesugi et des Takeda, ou les complots des Mori, au centre du Japon, une nouvelle force s'élève. Après avoir vaincu le puissant Daimyo, Imagawa Yoshimoto, sur les champs de batailles, le jeune Oda Nobunaga commence à jeter son dévolu sur des objectifs encore plus élevés... comme unir toute la nation sous sa bannière.


    The Taiheiki Campaign : sujet sur le mod
    Statut : disponible (v1.1)
    Traduction française : non.
    Mod historique : oui.
    Époque traitée : 1335 - 1379
    1336. Le Japon se remet tout juste de la chute du Shogunat Kamakura et de la Régence Hojo. Aidé par divers guerriers (incluant Ashikaga Takauji), l'Empereur Go-Daigo a recouvert les anciens pouvoirs des empereurs de l'Époque de Heian, avant l'avènement des Samouraïs. Mais maintenant, même les plus loyaux guerriers de l'Empereur l'ont abandonné, lui et ses anciennes traditions dépassées. En acte de provocation, Ashikaga Takauji s'est proclamé lui-même Shogun et a établit sa propre cour impériale, exilant l'Empereur Go-Daigo dans la province de Yamato.


    The Tenka Fubu Campaign : sujet sur le mod
    Statut : disponible (v1.7)
    Traduction française : non.
    Mod historique : oui.
    Époque traitée : 1580 - 1615
    35 ans après les événements du jeu original. Durant le règne d'Oda Nobunaga, la campagne offre un nouveau challenge avec l'addition de nouveaux clans, de nouvelles unités et d'un nouveau gameplay. Avec plus de 50 clans, dont beaucoup sont nouveaux, les joueurs découvriront un Japon très différent de celui de la campagne du jeu original, qui se déroulait en 1545. De nombreux clans, comme les Oda, Takeda, Uesugi, Hojo, Chokosabe et Mori, ont étendu leurs territoires et sont devenus très puissant, ce qui offre une campagne plus intéressante et difficile, avec de nombreux clans tenant de prendre le contrôle total du Japon.



    Total FOTS - Scramble of the Far East : sujet sur le mod
    Statut : disponible (bêta 11)
    Traduction française : non.
    Mod historique : oui.
    Époque traitée : 1857 - ?
    Un mod de refonte de Total War : Shogun 2 - La Chute des Samouraïs (DLC « Fall of the Samurai »). La campagne du mod débute en 1857, quelques années avant la campagne vanilla de Fall of the Samurai. Elle dépeint un Japon lentement colonisé par les puissances occidentales alors qu'il doit rapidement se moderniser pour survivre. Le carte comporte également une partie de la Corée, de la Chine et de la Russie avec les factions jouables correspondantes.
    - UNIVERS FANTASTIQUES -


    The Last Alliance - Total War : sujet sur le mod
    Statut : disponible (v0.2.1)
    Traduction française : non.
    Mod historique : non.
    Époque traitée : Second Âge de la Terre du Milieu, Guerre de la Dernière Alliance
    Un mod bluffant sur le Second Âge de la Terre du Milieu et la Guerre contre Sauron, avec nouvelles factions et nouvelle campagne.
    Dernière modification par ALG, 23-03-2021, 00h44. Motif: MAJ Radious

  • #2
    Mise à jour: Ajout du Radious Unit Pack pour RotS et de la balise [F-R] pour DMS, qui ne change pas la langue du jeu sur lequel il est installé.

    Commentaire


    • #3
      dans le darth mod, on peut lire ça : "un mod modifiant quelques paramètres consommant inutilement des ressources, augmentant ainsi les performances sans perte de qualité graphique" Je n'ai pas trouvé de mod d'optimisation dans la liste, existe t-il un mod juste pour optimiser le jeu? merci

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par sandro Voir le message
        dans le darth mod, on peut lire ça : "un mod modifiant quelques paramètres consommant inutilement des ressources, augmentant ainsi les performances sans perte de qualité graphique" Je n'ai pas trouvé de mod d'optimisation dans la liste, existe t-il un mod juste pour optimiser le jeu? merci
        Tu as le mod Better Textures & Performances (inclut dans le Darthmod), mais globalement la plupart des mods incluent des mini-mods optimisant les performances. Le Darthmod en particulier améliore les graphismes mais les performances globales sont quand même plus hautes.

        Franchement je te conseille d'essayer le Darthmod. L'installation est très facile, de même pour la désinstallation et sérieux ça change complètement le jeu, rien qu'au niveau des animations et des mêlées. Et je ne parle même pas de l'IA. Plus d'infos ici.

        Commentaire


        • #5
          certe, mais y a des choses dans le darthmode que je n'aime pas.

          Je trouve par exemple la division du royaume très bien comme ça, car ça oblige à super bien gerer sa diplomacie pour garder des alliés même apres avoir passé depuis un bon bout de temps ce moment fatidique.

          je voulais juste un petit mod pour optimiser le jeu, dommage que des modifications du gamplay ou des graphismes y soit forcément lié (et pis je suis une brêle en anglais)

          et sinon ce fameux mod "Better Textures & Performances", c'est un élément du darthmod ou ça peut se trouver seul?

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par sandro Voir le message
            certe, mais y a des choses dans le darthmode que je n'aime pas.

            Je trouve par exemple la division du royaume très bien comme ça, car ça oblige à super bien gerer sa diplomacie pour garder des alliés même apres avoir passé depuis un bon bout de temps ce moment fatidique.

            je voulais juste un petit mod pour optimiser le jeu, dommage que des modifications du gamplay ou des graphismes y soit forcément lié (et pis je suis une brêle en anglais)

            et sinon ce fameux mod "Better Textures & Performances", c'est un élément du darthmod ou ça peut se trouver seul?
            Tu peux choisir d'activer ou non la division du royaume dans le launcher du mod . C'est ça qui est sympa avec le Darthmod : il est personnalisable.

            D'ailleurs la division du royaume n'est pas désactivée dans DMS, il me semble, tu peux simplement choisir d'en réduire l'effet ou pas. Si tu choisis de l'activer il me semble que seuls les clans alliés avec lesquels tu as d'excellentes relations resteront à tes côtés face à la coalition du shogunat.

            Pour le mod Better Textures & Performances j'ai ouvert un sujet ici (tu peux l'avoir seul). Ce mod ne modifie que les textures, tu ne bénéficieras d'aucune autre optimisation liée aux stats des mêlées, des animations etc.
            Dernière modification par ALG, 03-02-2012, 02h19.

            Commentaire


            • #7
              bonjour, le pack de Spartan Warrior qui rajoute des tours pour la campagne "extended campain" fonctionne- t- il bien?Car je me souviens que le même genre de mod est sorti pour NTW mais le probleme c'etait que l'IA etait beaucoup plus passive ça ne declenchait pas certains evenement et donc la difficulté était à raz de terre.

              Commentaire


              • #8
                Bonjour à tous,

                Excusez moi de remonter ce vieux topic et surtout de m'inscrire "juste" pour ça.
                Donc ma question vise de Monthly Turn Mod, mon ami et moi souhaitons prolonger notre expérience lors d'une partie de campagne en coopératif.
                La question est: si nous installons tout deux le mod en question, cela fonctionnera t'il ? Nous ne souhaitons pas installer le mod avant d'être sûr que cela fonctionnera.

                Merci
                Dernière modification par Lloydounet, 19-09-2012, 12h58.

                Commentaire


                • #9
                  Ce n'est pas un soucis de remonter d'anciens sujets, le forum est fait pour ça

                  Normalement oui si vous installez bien tous les deux le mod sans vous planter les campagnes fonctionnent. En tout cas aux dernières nouvelles c'était le cas

                  Commentaire


                  • #10
                    Okay, merci pour cette réponse rapide, il va être heureux de l'apprendre =).

                    Commentaire


                    • #11
                      Je me permets un double post pour ré-actualiser le sujet.

                      Le mod Monthly Turn mod ne fonctionne pas en campagne Coop, après l'écran de chargement qui précède le lancement d'une bataille, l'écran devient noir avec l'attente de l'autre joueur figé à 299.
                      Voila, bonne soirée.

                      Commentaire


                      • #12
                        Vous êtes certains d'avoir bien la même version du jeu et du mod ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Oui, mais il à Rise of Samouraï il me semble et pas moi, mais pourtant je lance la campagne de base.

                          Commentaire


                          • #14
                            Logiquement, steam télécharge tout, lorsque tu achète un DLC ou une extension c'est pour débloquer sont contenue.

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour,

                              Volà je me permet de poster afin de signaler que certain liens dans ce listing sont morts (depuis avril 2011 c'est normal ), notamment celui du All in One, si vous pouviez mette les liens ici ou ailleurs afin qu'on puisse télécharger les mods plutôt que de baver devant à blanc ca serait cool ! voilà merci.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X