X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le topic de vos images, de vos parties en cours

    Tout d'abord pour prendre un screen deux méthodes :
    - Utiliser le logiciel Fraps
    - Utiliser la touche F12 (de mémoire) pour prendre des screens via Steam

    Ensuite aller sur un hébergeur en ligne pour téléverser votre image sur le net.

    Je commence donc : une victoire Shimazu :
    Spoiler:




  • #2
    Plop!


    Bon, petite histoire en images de mon armée de Samuraï Minamoto lors de la guerre Gempei. De ses debuts contre le clan rival des Fujiwara et des rebelles a l'affrontement final contre les Taïra...



    Ma fameuse armée.


    Contre les Fujiwara


    Contre des rebelles.


    Contre les Taïra. (Victoire douloureuse.)



    Apres la premiere bataille contre les Taïra, mes Samuraï se sont lancés a l'assaut d'une autre armée des Taïra. Mais ceux si ont fait en sorte que l'un des seigneur Samouraï me trahisse dans la bataille avec une partie de mes hommes. La premiere images montre le Seigneur Samouraï qui prit le commandement de l'armée. Mais celle si, prix en etaux entre les traitres et les Taïra fut massacré.

    Commentaire


    • #3
      Belles images , +Rep !

      Commentaire


      • #4
        Oui magnifique !

        Mais tu parles d'un général qui s'est rebellé sur ta dernière série d'images. C'était sans doute juste avant la bataille ? Pas PENDANT comme je le comprends en lisant ton récit, n'est-ce pas ? Parce que personnellement je n'ai jamais eu le cas...

        Commentaire


        • #5
          t'en plains pas !

          Commentaire


          • #6
            Magnifique bataille

            Et je plussoie Rem : c'est avant ou pendant la bataille ?

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Galadas Voir le message
              t'en plains pas !
              Certes ! Mais en fait, mon post avait pour objectif de poser la question suivante : le jeu permet-il une chose pareille ? Parce que comme je l'ai dit, je n'ai jamais eu le cas

              Commentaire


              • #8
                Pour le récit dire pendant fait mieux.

                Mais en effet, la trahison a eu lieu sur l'ecran qui te permet soit de résoudre auto, de la faire soit meme ou de battre en retraite.

                Commentaire


                • #9
                  Automne 1570. Le clan Oda a mis fin au joug des Tokugawa et de leurs alliés Imagawa après une longue lutte. Une campagne victorieuse à l'ouest contre les Hattori, et au nord contre les Ikko Ikki a d'autre part permis au puissant Daimyo Nobuhide, d'étendre considérablement son territoire. Afin de sécuriser ses frontières à l'est, il envoie son fils aîné, Nobunaga, combattre les forces combinées des Takeda et des Hojo qui lui ont récemment déclaré la guerre.

                  Après plusieurs saisons de marche, l'armée Oda arriva dans la province de Minamoto, où une armée Takeda les attendait. Nobunaga était relativement serein, son ennemi étant, d'après les rapports de ses espions, en sous-nombre par rapport à ses propres troupes. Néanmoins, il avait eu vent de la réputation des féroces guerriers Takeda. Aussi, pas question de se jeter à corps perdu dans la bataille...
                  Nobunaga avait rassemblé la totalité de son armée, composée en majeure partie de Ashigaru équipés d'arcs ou de Yaris. Nombre de ces hommes avaient combattu les Tokugawa, les Imagawa et les Hattori, leur loyauté était indéfectible et leur général avait une confiance aveugle en eux. Ce dernier avait également rassemblé plusieurs régiments de Samuraï et des unités de cavalerie légère...

                  Nobunaga plaça son armée en ordre dispersé en plaine, les archers en première ligne et suivis par les Ashigaru Yari. Sur les flancs, il disposa sa cavalerie et ordonna à ses Samuraï à pieds de rester en arrière, en réserve...

                  Spoiler:




                  Face à lui, l'armée Takeda, juchée sur une colline, attendait patiemment un mouvement de l'ennemi. Elle était commandée par le général Hisatsuna.

                  Spoiler:








                  Ce dernier s'était retranché derrière ses hommes, à flanc de colline afin de se protéger des projectiles ennemis...

                  Spoiler:






                  L'armée Oda reçut alors l'ordre de se mettre en marche, y compris la cavalerie qui avança lentement sur les flancs afin de prévenir toute embuscade...

                  Spoiler:










                  Les deux armées finirent pas se retrouver face à face. Le duel d'archers pouvait commencer. Les archers Oda optèrent pour les flèches enflammées, tandis que les Takeda utilisèrent immédiatement leur arme secrète : des mousquets, dissimulées dans les bois au sommet de la colline. Soutenus par les Samuraï archers, les mousquetaires firent immédiatement parler la poudre...

                  Spoiler:






                  Nobunaga avait toute confiance en ses archers. Aussi leur ordonna-t-il de tenir leur position et de poursuivre le combat, tandis que les Yari se tenaient près à intervenir à la moindre charge de l'ennemi. La cavalerie Oda, quant à elle, profita du fait que l'attention des Takeda soit portée pleinement sur le combat à distance pour contourner leurs lignes et attaquer le général Hisatsuna de flanc...
                  C'était sans compter sur la réactivité de ce dernier, qui appela à l'aide immédiatement ses puissants Samuraï Yari. Nobunaga profita que ces derniers laissent les archers et mousquets sans défense, pour ordonner à ses Ashigaru de charger.

                  Spoiler:








                  Affaiblie par le combat et inférieure en nombre, la cavalerie Oda dut se replier pour éviter le massacre, alors que les Takeda, après une brève poursuite, lancèrent toute leurs forces dans la mêlée. Hisatsuna lui-même, trop heureux de voir la cavalerie adverse battre en retraite, se jeta lui-même dans la bataille avec ses gardes du corps. Voyant le désavantage du terrain et la pression ennemie affaiblir ses troupes, Nobunaga ordonna à ses Samuraï, restés en réserve, de venir soutenir les Ashigarus...
                  Les mousquets et archers Takeda massacrés, les Oda étaient maintenant supérieurs en nombre et encerclèrent rapidement leurs ennemis, que la panique ne tarda pas à envahir. Le général Takeda, voyant la quasi-totalité de sa garde massacrés par les Yari ennemis, tourna rapidement les talons avec les quelques survivants qui assuraient sa protection, alors que ses hommes continuaient courageusement de se battre...

                  Spoiler:






                  L'issue de la bataille ne faisait à présent plus de doute, et la fuite de quelques unités Takeda se transforma rapidement en une débâcle généralisée...les quelques survivants qui tentaient encore de résister étaient impitoyablement massacrés. Nobunaga ne voulait rien laisser au hasard...

                  Spoiler:






                  Ainsi prit fin la bataille de Matsumoto. Nobunaga, victorieux, rassembla ses troupes et reprit, le lendemain, la marche vers l'est, plus déterminé que jamais...
                  Dernière modification par Rem, 21-12-2011, 21h44.

                  Commentaire


                  • #10
                    Très réussi ces screens, surtout celui avec le bras qui vole (Kill Bill selon CA).

                    +1 de rep pour toi

                    Commentaire


                    • #11
                      Très sympa ces images Rem

                      Commentaire


                      • #12
                        Jolis screens, +1 de rep

                        Commentaire


                        • #13
                          Idem. Excellentes.

                          Commentaire


                          • #14
                            Salut tout le monde =). J'adore vos screens, je viens de finir le chapitre 1 de mon premier récit, et je voudrais savoir comment vous faites pour avoir des images de si hautes résolution? Que j'utilise steam (raccourci f12) ou fraps, mes images sont bien, mais pas aussi net que les vôtres, pourtant mon ordinateur est super récent, et écran 1920x1080.
                            Une solution =)?

                            Merci d'avance!!

                            Commentaire


                            • #15
                              Salut et bienvenue

                              Et bien personnellement je n'ai rien fait de spécial. J'ai pris mes screens avec Fraps et je les ai éditées pour enlever les éléments de l'interface (cartes d'unités, minicarte...). Et pourtant ma résolution n'est que de 1440x900.

                              Ensuite je les héberge sur Hostingpics et je copie et colle de "lien forum" qui apparaît.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X