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    • Bonjour à tous,

      J’ai été à court de temps depuis le dernier post, donc j’ai pensé commencer un nouveau topic cette semaine. Je l’ai aussi laissé ouvert pour que vous puissiez y ajouter vos commentaires si vous aimez.

      Voici deux ou trois mises à jour apportée par Creative Assembly cette semaine. De fervents membres du forum ont pu nous voir brièvement sur le site Eurogamer cette semaine dans les extraits vidéos du salon.

      Nous étions là pendant les quatre jours de cet évènement qui donnait conseils de carrière à ceux qui espéraient entrer dans l’industrie du jeu, et repérait les plus grands talents de la Grande-Bretagne. Ayant personnellement suivi les trois derniers évènements de l’Expo Eurogamer, je dois dire que cette année fut sans aucun doute la meilleure de toute. Nous n’avons pas montré de jeux pendant cet évènement, mais nos amis de l’industrie du jeu ont mis en valeur quelques grands titres cette année. Dans ses favoris, CA a inclus Skyrim, Guild Wars 2 et Battlefield 3.

      Parlons d’autre chose : aimez –vous l’opportunité de gagner une visite chez Creative Assembly ? Nous organiserons une compétition au cours des prochains jours. Je ne peux pas encore entrer trop dans les détails, mais nous célébrons le fait que nous ayons été nommés dans deux catégories aux Golden Joysticks ou Joysticks en Or, si ça se traduit (www.goldenjoystick.com). Nous sommes nommés en tant que Meilleur Jeu de Stratégie et Meilleur Jeu de l’Année, donc si vous voulez que CA reçoivent le trophée, votez pour nous s’il vous plaît.

      Depuis le lancement de Rise of the Samurai, nous avons bien sûr gardé un œil sur les forums et regardé les remarques. Suite à cela, nous sortirons probablement bientôt un patch pour corriger quelques données qui selon nous, affectent le jeu à l’heure actuelle, particulièrement en ce qui concerne les statistiques des Guerriers Moines Naginata, qui avaient accidentellement reprises d’anciennes valeurs.

      Ce ne sera pas un patch massif, mais il y a six ou sept problèmes auxquelles nous avons remédié, surveillez donc les forums dans les jours suivants pour avoir plus d’informations sur cette mise à jour quand il sera prêt.

      Nous avons dorénavant une page sur Tumblr, si cela vous intéresse. Tumblr est un site de réseau/blog social ce qui vous permet d’y commenter ce que vous trouvez intéressant. Nous sommes maintenant actif là-bas, vérifiez donc : il couvrira l’ensemble de nos jeux et nous pourrons sortir là-bas de nouvelles caractéristiques excitantes de temps en temps. Dans les prochaines semaines et les mois qui suivront, je suis sûr qu’il y aura des tas de trucs cool à trouver là-bas.

      Dans l’immédiat, nous entretiendrons un développement de Questions/Réponses sur cette page. Donc si vous avez une question brûlante que vous souhaitez poser, écrivez-nous via la page Tumblr et nous ferons de notre mieux pour y répondre.
      Je pense que c’est tout. Passez une bonne semaine, quoiqu’il arrive.

      CraigTW
      The Creative Assembly
      Dernière modification par Stilgar, 06-10-2011, 07h03.

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      • Q&A => Questions & Answers.

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        • OK merci

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          • T'as perdu ton temps à traduire pour rien, y a des choses qu'il vaut mieux ne pas traduire

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            • Maintenant c'est fait, donc je vais pas supprimer la traduction

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              • Mini patch aujourd'hui, avec quelques corrections mineures :

                "Hi all,

                We've just released a hotfix with the following changes.

                • The Cost modification affecting Veterans through retainers has been corrected, it will now deduct the correct cost
                • Promoting the Avatar now correctly adds 10 Veterans per tier
                • Invalid pre-patch army setups will now no longer be accessible, preventing cheating
                • Fixed a hard lock in the Multiplayer campaign during FMV’s
                • Fixed a soft lock during the end sequence of a Multiplayer campaign
                • Reverted the Naginata Warrior monk stats to their correct values
                • Clan influence modifiers will now correctly decline if a clan loses regions in the Clan competition."
                Dernière modification par Rem, 06-10-2011, 17h28.

                Commentaire


                • On parle de l'extension, mais personne n'a parlé du gros patch sorti en même temps . Ma traduction n'est pas encore terminée.

                  Total War Shogun 2: Fall of The Samurai - Patch Notes

                  Principaux ajouts :

                  • Les batailles de 40 unités contre 40 unités sont possibles grâce à une option "contrôler de grandes armées" pour les batailles personnalisées et multijoueurs
                  • Nombreuses améliorations de l'IA de bataille et de campagne (voir plus bas)
                  • La taille des fichiers de sauvegarde a été significativement réduite et le support via Steam Cloud est désormais complet
                  • Amélioration du temps de chargement des batailles (30% plus rapide)
                  • Réduction du passage de tours par l'IA
                  • 22 nouvelles cartes de batailles terrestres, navales et de siège


                  Patch Notes complet :

                  La majorité de ces ajouts concernent également le jeu de base

                  Corrections et ajouts généraux :

                  • Correction des problèmes de désynchronisation connus en multijoueurs
                  • Une option d'"auto trigger" a été ajoutée par simple clic droit
                  • Il est possible d'ordonner aux tours de viser une cible précise
                  • Le système de jeu "Domination" consistant à contrôler tous les points de la carte a été ajouté au mode multijoueurs
                  • Plusieurs optimisations en divers points du jeu
                  • Possibilité de créer une file d'attente pour les technologies ajoutée
                  • Possibilité de confier certains groupes à l'IA
                  • Possibilité de verrouiller plus facilement les formations d'unités grâce à une amélioration de l'interface
                  • Certains modèles de batailles de siège manquants ont été ajoutés
                  • Nouveaux arrière plans de caméra
                  • Optimisation du pathfinding de l'IA, réduisant le temps de passage des tours de cette dernière
                  • Optimisation significative de l'IA navale sur la carte de campagne

                  Batailles navales

                  Corrections :

                  • Les trajectoires d'interception autour des îles ont été corrigées
                  • Correction d'un bug qui faisaient que certains navires en train de couler ne se rendaient pas
                  • Correction de crash du jeu pendant les batailles navales
                  • Amélioration du pivotement des navires
                  • La zone de visée des Kobaya pour les bombes incendiaires a été corrigée
                  • Suppression des saccades dans les mouvements des navires de l'IA évoluant en groupe (ils avaient tendance à avancer puis s'arrêter sans arrêt)
                  • L'IA choisira mieux ses cibles

                  Interface

                  • La caméra standard en bataille navale a été revue pour permettre au joueur de toujours voir l'horizon
                  • Amélioration de certains points de l'interface pouvant en cacher d'autres
                  • Positionner le curseur sur la carte d'unité permettra de bien voir l'unité correspondante
                  • Double cliquer sur un groupe permettra de zoomer sur ce dernier
                  • Ajout d'un bouton permettant de verrouiller les groupes afin de faciliter la création de groupes par le joueur
                  • L'interface peut désormais supporter davantage d'unités sur le champ de bataille
                  • Il ne sera plus possible d'attaquer les chevaux dont les cavaliers sont démontés afin d'éviter d'éventuelles confusions
                  • Toutes les unités, dont notamment les héros, peuvent inspirer les unités à proximité
                  • Les schémas de certains navires (époque du Boshin) ont été ajoutés
                  • Correction d'un bug graphique lors de l'utilisation de flèches pendant une bataille navale nocturne
                  • Ajout du nom du joueur dans les infobulles en campagne multijoueurs
                  • Ajout d'un effet visuel lors du changement de fenêtre
                  • La couleur des cartes d'unités est définie selon le type d'unité, afin de mieux les différencier
                  • Ajout de numéros de page pour les infobulles
                  • Ecran de fin de bataille multijoueurs revu
                  • Ajout d'une option permettant d'inverser l'axe de la caméra
                  • Possibilité de déplacer la caméra sur le champ de bataille lorsque l'écran de résumé d'une bataille est affiché
                  • Suppression de la possibilité de debugger la caméra pendant une bataille multijoueurs
                  • Correction de certains textes de présentation d'unités de la période Gempei
                  • Correction d'un bug qui empêchait le panneau d'information de se mettre à jour lorsqu'un replay était mis en pause
                  • Les icônes de ponts sur la carte radar sont mieux représentés et orientés correctement
                  • Les murs sont visibles sur le radar et lors du chargement des batailles
                  • Les indicateurs de mauvais placement d'une unité sur la carte n'apparaîtront plus au milieu de cette dernière
                  • Le nombre d'hommes figurant sur les cartes des navires et leurs infobulles incluent désormais les officiers
                  • Les boutons inactifs de l'interface ont également leur infobulle désormais
                  • Correction d'un bug graphique de l'interface qui apparaissait lors d'un passage en mode fenêtré du jeu
                  • Correction du mode réalisme qui avait tendance à se désactiver automatiquement lors des campagnes
                  • Corrections diverses sur les fonctions de chat
                  • Redimmensionnement du panneau d'informations des bâtiments qui avait tendance à faire bugger le nom des unités associées (valables dans certaines langues uniquement)
                  • Toutes les options de caméra sont utilisables en replay désormais
                  • Corrections de noms erronés apparaissant dans certains textes
                  • Correction de la taille de certaines infobulles, qui avaient tendance à être trop grandes parfois
                  • Possibilité de double cliquer n'importe où sur le champ de bataille pour zoomer sur un lieu précis
                  • Lors du déplacement des unités, les marqueurs (Espace) montrent une double flèche pour les unités qui courrent (une flèche simple si elles marchent)
                  • Amélioration des indicateurs de chemin des unités
                  • Possibilité de voir le replay d'une bataille directement depuis l'écran de résumé de celle ci
                  • L'écran de résumé apparaît même après les replays
                  • Ajout de quelques effets visuels sur le menu principal
                  • Correction de certaines icônes de navires "inconsistentes" en bataille et en campagne
                  • Le compte à rebours précédent le début d'une bataille a été déplacé
                  • Correction des bordures lors des séquences cinématiques
                  • Certaines fonctionnalités de l'interface peuvent être auto gérées, afin de limiter le micro management par le joueur
                  • Moved pings to left-click rather than right-click for UI consistency
                  • Quelques changements sur le mode réalisme : la zone de déploiement est visible, ainsi que le moral des troupes dans les infobulles

                  Campagne

                  • Correction d'un bug qui faisait apparaître l'écran de pré bataille trop tôt lorsqu'un agent se trouvait entre l'attaquant et le défenseur dans certaines circonstances
                  • La variable de campagne "family_rounds_between_wife_offers" détermine le nombre de tours nécessaire pour offrir un otage
                  • Correction de bugs graphiques lors de l'apparition de l'écran de pré bataille
                  • Correction de bugs provoquant des "freezes" en campagne
                  • Changement du format de la mini carte de campagne afin de réduire les temps de chargement
                  • Correction de bugs divers concernant l'utilisation des agents
                  • Correction de bugs dans les infobulles de routes commerciales (les marchandises échangées apparaîtront correctement)
                  • Correction d'un bug rare qui provoquait un freeze en campagne lorsque les actions d'un agent poussait une armée à bouger
                  • Correction d'un crash rare provoqué lors de l'embarquement de plusieurs armées dans une seule flotte par l'IA dans le même tour
                  • Correction d'un crash causé lorsque le frère d'un Daimyo n'est pas promu commandant d'une armée lorsque ce dernier meurt et qu'il est le général supérieur de cette même armée
                  • Corrections de quelques bugs concernant les navires de commerces (modification des revenus lors de la fusion de flottes)
                  • Ajout d'une information dans l'interface de diplomatie, portant sur l'éventuel déshonneur provoqué par une action envers un clan
                  • Sélectionner un agent présent au sein d'une armée affiche les possibilité de déplacement de ce dernier
                  • Amélioration de design des bâtiments sur la carte de campagne
                  • Correction des informations portant sur les routes commerciales lorsqu'un port est endommagé
                  • Optimisations diverses sur l'utilisation de la mémoire
                  • Il n'est plus possible d'avoir plus de trois agents dans une villea city
                  • Correction d'un crash aléatoire lors de la sélection d'un port bloqué
                  • Correction d'un crash dans le système event-log
                  • Correction d'un crash provoqué lorsque vous donniez un ordre à une armée tout juste fusionnée
                  • Correction d'un crash relatif à la capture de pièces d'artillerie
                  • Correction d'un bug empêchant certains renforts d'intervenir pendant une bataille
                  • Correction d'un bug montrant une armée rebelle souffrant de l'attrition alors que ce n'est pas le cas
                  • Correction d'un crash provoqué lors du siège de villes corrompues
                  • Correction de crash provoqués par le son
                  • Correction d'un crash provoqué par l'interface de dialogue entre les agents
                  • Correction d'un bug d'affichage de la fenêtre "Reddition imminente"
                  • Correction de bugs empêchant le fonctionnement de bonus de charge en bataille
                  • Correction d'un bug provoquant des ralentissement lorsqu'un clan est vaincu
                  • Correction d'un bug concernant les échanges commerciaux entre les ports
                  • Correction d'un bug ressuscitant des personnages tués en cours de bataille
                  • Fixed issue where campaign thought ships needed 0 crew to function
                  • Correction d'un bug obligeant un joueur à regarder une bataille en mode spectateur alors qu'il souhaite participer à cette même bataille (mode multijoueurs)
                  • Correction d'un bug en campagne multijoueurs en coop : un message annonçait qu'un ennemi bat en retraite lorsque l'autre joueur perd une bataille
                  • Correction d'un bug ne montrant pas les personnages lors des embuscades
                  • Correction de bugs lors de la capture d'unités
                  • Correction d'un bug qui faisait qu'un agent recruté dans une ville pouvait le même tour entrer dans cette même ville
                  • Ajout de noms manquants de bâtiments
                  • Amélioration de la prise en main des campagnes
                  • L'indicateur de sélection d'un port est maintenant centré
                  • Certains messages d'évènements ont été revus afin d'être plus complets
                  • Optimisation des temps de chargement des campagnes
                  • Divers optimisation de l'usages des ressources de votre machine
                  • Correction de l'infobulle portant sur le zèle religieux et l'allégeance, afin de montrer plus de deux religions
                  • Plusieurs bugs de missions corrigés
                  • Suppression du malus "dévastation" dès lors que les dégâts causés par un siège victorieux pour le joueur ont été réparés
                  • Rééquilibrage du gain d'expérience des généraux
                  • Possibilité de fixer des objectifs de recherches dans l'arbre technologique
                  • Compression des fichiers de sauvegarde pour les rendre moins importants

                  Batailles

                  • Quand une unité de tir escalade un mur, les hommes de cette unités n'étant pas encore en bas de ce mur peuvent utiliser leurs armes
                  • Les flèches indiquant les mouvements des unités apparaissent également lorsque ces dernières sont positionnées sur les murs
                  • Correction d'un bug empêchant certaines unités positionnées derrière un mur de tirer dans certaines circonstances
                  • Les indicateurs de destination des unités (montrées grâce à la touche "Espace") sont mises à jour quand le jeu est mis en pause
                  • Les archers ne tireront plus lorsque le mode "Feu à volonté" sera désactivé que le mode mêlée le sera
                  • Amélioration de l'affichage de la portée lors de la défense d'un mur par des archers
                  • L'IA a été améliorée pour ce qui est d'organiser ses lignes de tir
                  • Les unités adaptent leur comportement lorsqu'elles sont sous le tir ennemi et que l'IA est l'attaquant
                  • Les unités situées au pied d'un mur ne pourront plus être touchées par l'artillerie
                  * COrrection d'un bug lorsque l'on donne un ordre d'attaque à une unité en train d'escalader un mur
                  • Les unités pourront désormais capturer des points situés loin de leur position (ordre possible)
                  • Correction de quelques bugs de la cavalerie en bataille de siège
                  • Correction de bugs sur le placement des unités dans un fort
                  • Correction d'étranges mouvements de l'IA au sein des forts
                  • Correction d'un crash résultant du cas où un joueur se retrouve sans unité en bataille parce que son armée arrive en renfort d'un autre joueur
                  • Lorsque les unités combattent "jusqu'à la mort", elles subissent désormais une pénalité de portée et de rechargements
                  • L'IA de bataille utilisera davantage sa cavalerie sur les flancs, afin de favoriser les contournements et les enveloppements
                  • Correction d'un bug empêchant les renforts d'arriver correctement en bataille navale
                  • Ajout de plusieurs améliorations de l'IA de bataille afin d'encourager les manoeuvres d'enveloppement et de flancage
                  • Correction d'un bug rare empêchant les renforts d'arriver sur le champ de bataille à cause d'obstacles situés en dehors de la zone de combat
                  • L'IA de bataille réfléchit davantage à faire courir ou marcher ses troupes, ce qui empêche de combattre une armée épuisée
                  • Correction d'un bug sur le gain d'expérience des navires
                  • Correction d'un bug de l'IA de bataille qui avait du mal à choisir une position défensive en dehors de sa zone déploiement initiale
                  • L'IA de bataille gardera désormais la ligne à l'approche de l'armée du joueur (elle avait tendance à se former et se reformer sans cesse)
                  • L'IA de bataille utilisera mieux ses troupes pour approcher l'ennemi et orientera mieux ses attaques
                  • Les tireurs montés seront plus attentifs aux tirs fratricides
                  * La durée de pénalité de tir fratricide a été augmentée de 6 à 30 secondes
                  • Les archers n'attaqueront plus les bâtiments désignés par le joueur si leurs flèches enflammées sont épuisées
                  • Les bonus d'inspiration ne pourront plus être cumulés sur une même unité

                  Corrections en mode multijoueurs

                  • Correction d'un bug permettant à une unité de vétéran de gagner des bonus prématurément pendant une bataille
                  • Correction d'un bug affichant de mauvaises informations sur les serveurs LAN
                  • Correction de crash divers en mode multijoueurs
                  • Amélioration de la chat room
                  • Correction d'un bug empêchant les micros de fonctionner
                  • Correction d'un crash occasionné par un bug qui permettait d'allouer des unités terrestres aux batailles navales

                  MP abilities

                  • Stand and fight: melee attack bonus reduced from 3 to 2
                  • Standand Fight: reload bonus reduced from 10 to 5
                  • Hold firm: melee defence bonus reduced from 6 to 3
                  • Rally: morale bonus to non-routing units reduced from 2 to 1 (bonus for units already routing is unaffected)
                  • Naval whistling Arrows duration halved
                  • Special abilities for towers

                  MP unit caps

                  • Kisho Ninja capped at 4 per army
                  • Mounted Samurai capped at 3 per army

                  MP retainers

                  • Infantry officer: +1 morale
                  • Way of the Ikko-Ikki: +1 morale, +2 melee defence & +5% cost for monks and ashigaru
                  • Rennyo's teachings: -1 melee attack, +3 melee defence all units
                  • Stricken unholy forge: -1 armour to enemy melee troops
                  • World-Weary: -1 morale (enemy veterans)
                  • Shirabyoshi dancer: +1 morale (veterans), +5% cost (monks, nuns)
                  • Naginata Warrior Monk Cavalry no longer affected by retainers affecting all monks, to bring them in line with their Samurai equivalents.

                  MP skills

                  • Fire by rank: cost reduced from 250 to 120
                  • Rapid Volley: cost reduced from 250 to 120

                  MP key buildings

                  • Reduced morale bonus from Shrine

                  MP unit costs

                  • Yari hero (decreased from 1200 to 1100)
                  • Bow hero (decreased from 1500 to 1400)
                  • Bow ashigaru (decreased from 450 to 400)
                  • Matchlock ashigaru (decreased from 500 to 450)
                  • Bulletproof samurai (decreased from 1000 to 950)
                  • Nuns (decreased from 900 to 850)
                  • Tetsubo monk hero (increased from 800 to 850)

                  The following brand new Fall of the Samurai maps will also be made available in Shogun 2:

                  Land battles:

                  • Awa Ridge Pass
                  • Gigu Crossing
                  • Happo Ridge
                  • Ishiyama Ruins
                  • Iwaki Foothills
                  • Jigokudani Valley
                  • Kawabe River
                  • Kurobe Gorge
                  • Nishizawa Valley
                  • Osaka Plain
                  • Ubayu Onsen
                  • Usui Pass

                  Naval battles:

                  • Hokuriki Coast
                  • Seto Inland Sea
                  • Tohuku Sea
                  • Tokai Coast
                  • Tsugaru Straits
                  • Sea of Japan

                  Siege battles:

                  • Iburi Castle
                  • Satsuma Castle
                  • Uzen Fortress
                  • Wakasa Fortress

                  EDIT: Additionally added fixes

                  Rally (land & naval)
                  Active time reduced to 60; recharge time reduced to 180

                  Hold firm
                  Range reduced to 30
                  Active time reduced to 30

                  Stand and Fight
                  recharge time increased to 45
                  Dernière modification par Rem, 30-03-2012, 11h16.

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                  • ...

                    Et en prime un patch :

                    General fixes

                    • Fixed cavalry exploit where players could engage infantry with minimal losses and cause unit to rout.

                    • Fixed issue where blood would not appear on face and left arm of units in Blood Pack DLC.

                    • Various audio fixes.

                    • Correct banner is now shown by Tosa standard bearers.

                    • Fixed morale bug that could cause the player's army to rout if a reinforcing army had enough Gatling guns.

                    • Fixes for additional multiplayer campaign desync occurrences where identified.

                    • Fixed graphical clipping issue with Shinsengumi’s cape.

                    • Revolver Cavalry is now capped at 4 per army in multiplayer.

                    • Hosts should now correctly leave a multiplayer campaign when client quits after a battle.

                    • Fix for certain Daimyos portraits being stretched.

                    • Saga's clan attributes should now be working correctly.

                    • Pro-imperial clans should now be able to recruit Shogitai after changing allegiance.

                    • Clan Development "Modern Rifles" and the trait gained from "French Military Mission" no longer affect artillery units.

                    • Daimyo retainer's "British Naval Engineer", "British Railway Engineer", "Francois Leonce Verny" and "Inudstrialist" should now be working correctly.

                    • Daimyo retainer's "Logistics" and "Scourge" should now correctly stack to provide a 15% replenishment rate.

                    • Daimyo retainer "Over-ambitious mistress" should now have an effect on Daimyo honour.

                    • Daimyo retainer "Sir Harry Smith Parkes" should now have a description attached.

                    • Dilemma "Koyosha" now correctly decreases research rate, rather than increases research rate.

                    • Various typographical fixes.

                    • Event "Security Matters" should now have a relevant penalty.

                    • Mission "Developing our potential" should now be correctly displayed when skipping the first cut-scene.

                    Multiplayer cost balancing

                    • Katana Hero units used to cost 1500 Koku, now cost 1300 Koku.
                    • Yari Hero units used to cost 1100 Koku, now cost 1000 Koku.
                    • Naginata Warrior Monk Hero units used to cost 1500 Koku, now cost 1300 Koku.
                    • Bow Hero units used to cost 1400 Koku, now cost 1250 Koku.


                    AI improvements

                    • Naval AI will now repair damaged fleets in battle.

                    • Improvements to AI defending to take into account distance and relative strength between AI and human units when selecting targets.

                    • Improvements to AI defence when AI has missile superiority.

                    • AI non-missile/cavalry units will now more frequently move through missile units defending the front line of a battlegroup if they are being charged by a player.

                    • Further improvements made to reinforcing army AI to limit idle army behaviour.

                    • Fixed issue where AI would occasionally send in single, unsupported units to attack the player. Units will now co-ordinate better and attack in larger numbers.

                    • Other AI units will attack player-friendly units that are protecting the flanks of the AI’s primary target unit.
                    Dernière modification par Rem, 27-07-2012, 17h56.

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                    • Shogun II: "Si tu veut gagner une partie multi sans transpirer, clique sur DLC"

                      Je plussoie ton

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                      • MAJ de SII sans doute avec le bazar pour le modding.

                        Par contre impossible de la télécherger, steam me met : mise à jour nécessaire et pas la progression en % et la vitesse de dl.

                        What the fuke? Serveurs saturés?

                        EDIT: MAJ de 20Mo ok, surement les trucs de moddage!
                        Dernière modification par Elanion, 27-09-2012, 22h11.

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                        • Nouvelle mise à jour en marge de la sortie du CTA sur le clan Otomo :

                          "Le patch d'optimisation de Shogun 2 apporte un lot d'améliorations sur le code du jeu

                          Si vous possédez Shogun 2 et Fall of the Samuraï, ce patch devrait réduire la taille du jeu sur votre disque dur (6.6 Go en moins). Le fait de ne posséder que l'ou l'autre n'empêchera pas une réduction de la taille sur le disque dur.
                          Le temps de chargement initiaux ont été réduits de 20 à 40%, selon votre machine, le système d'exploitation et les réglages graphiques. Enfin, une série de corrections de bugs et d'optimisations diverses a également été apportée."


                          Je viens de faire un rapide test. Je ne constate pas de grosse amélioration sur le temps de chargement du jeu qui est énorme. En revanche ça semble être plus rapide sur les chargements de bataille et de campagne. En revanche, le patch ne m'a pas protégé d'un magnifique crash en pleine bataille.

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                          • J'en ai marre des crashs, j'ai l'impression que c'est pire avec les nouveaux patchs...

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                            • La version Gold est annoncée pour le 8 mars! Par contre, il n'y a pas tous les CTAs, non?



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                              • Il manque le Blood Pack, pour des raisons évidentes de réglementation d'age, sinon ils ont tous là, même les clans exclusif aux précos.

                                Reste a voir le prix. Personnellement, si je n'avais pas déjà le jeu et les extensions j'aurais sans doute craqué pour cette Gold Edition.

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