Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Thrones of Britannia - A Total War Saga annoncé !




    Total War Saga - Thrones of Britannia

    Type : standalone
    Date de sortie : courant 2018
    Moteur de jeu : Warscape (Attila)
    OS supportés : Windows

    Ce standalone centré sur les Îles Britanniques au IXème ème siècle introduit à la fois une nouvelle ère de batailles et un nouveau mode de production des jeux Total War. Des épisodes plus concentrés sur des événements précis, une échelle de temps plus courte et des cartes plus resserrées, mais tout aussi riches que les cartes classiques des titres historiques. Plus d’événements, plus de jeu de rôle, plus de détails et plus d’histoire. Et l’histoire présentée aujourd’hui, c’est la lutte féroce pour le contrôle de la Grande-Bretagne. Irlandais, Scots, Gallois, Angles, Danes, Saxons, Jutes, tous sont prêts à risquer leur trône pour asseoir leur volonté sur celui de la Grande-Bretagne. Ragnar Loðbrok et ses fils. Ælfred de Wessex. Le massacre de la Saint-Brice. Le Danelaw. Tant de potentiel dans une époque mouvementée.


    Dix factions seront jouables, y compris les colons danes, les Anglo-Saxons et certains royaumes celtes. Le contenu du jeu permettra de couvrir la période 878-1066 environ, sans fin claire. La carte couvrira les Îles Britanniques dans leurs moindres détails (pas de Normandie, d’Îles Féroé ou de Danemark ?). Pas d’informations très détaillées sur le gameplay, mais le titre introduira un degré de variété géographique et culturelle inédit à cette échelle. De plus, l’accent sera mis sur la narration et les événements majeurs de la période.

    Plus d’informations sur le gameplay arriveront probablement au printemps 2018. Le prix et la configuration minimale arriveront bientôt dans les bacs.
    Le jeu sera diffusé principalement en téléchargement, mais il sera également édité en boîte (j'en connais qui diraient "osef totale" mais c'est du travail de journalisme exemplaire je trouve).
    Total War Saga, qu'est-ce que c'est ?


    Des épisodes concentrés, très narratifs et intenses. C’est ce que promet la nouvelle expérience historique sortie du studio Creative Assembly, sur le modèle de Fall of the Samurai pour Shogun 2…A ceci près qu’il n’y a pas besoin de posséder d’autres jeux pour y jouer. Ce seront des standalones.

    A la différence des packs de campagne comme le nouvel Empire Divided pour Rome II, tous les Total War Sagas seront des titres indépendants. Mais quelque chose me dit que le développement doit quand même bénéficier un peu de la mise en route du prochain gros opus historique

    Bilan : Les Total War ont développé une formule qui marche : les énormes opus développés en deux, trois épisodes, de plus en plus ambitieux (et de plus en plus chers !). Cette expérience prend à contre-pied l’évolution des jeux jusqu’à présent : moins de temps et de coûts investis dans la production pour une expérience plus restreinte en contenu brut ; un vrai travail narratif délaissé sur les grands titres… et moins de possibilités de produire des DLC dessus.
    Et c’est une bonne chose. On a tous râlé contre les dizaines de DLC venus compléter un jeu trop vide, contre le clonage de factions identiques, contre le prix délirant du jeu complet. Ces défauts ne disparaîtront pas des gros titres historiques pour autant, mais le compromis laisse espérer une expérience plus historique et plus approfondie, et pour autant bien moins douloureuse à acheter.

    Vous pouvez retrouver la FAQ ici.
    Vous pouvez retrouver plus d’informations et discuter du standalone (et des Total War en général) sur le forum.







  • #2
    Vu qu'il parle de 1066, je les verrais bien inclure la Normandie et une petite bataille historique bien connu de cette date. En plus, c'est le tutoriel de Medieval II, ça bouclerais bien les choses je trouve. Ils auront traité la plupart des sujets entre les guerres puniques et Medieval II.

    Commentaire


    • #3
      Bon, à priori la carte ne comprend pas la Normandie, je doute qu'on ai les normands et donc la bataille d'Hastings

      C'est con, pour un jeu basé sur la conquête et l’ascension du throne d’Albion, de ne pas mettre le vainqueur. Mais bon, publique anglo-saxon, fallait aller en Irak, toussa

      Commentaire


      • #4
        Je préfère largement ce genre de formule sur le papier, après à voir ce que ça donne concrètement

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par hussard Voir le message
          Bon, à priori la carte ne comprend pas la Normandie, je doute qu'on ai les normands et donc la bataille d'Hastings

          C'est con, pour un jeu basé sur la conquête et l’ascension du throne d’Albion, de ne pas mettre le vainqueur. Mais bon, publique anglo-saxon, fallait aller en Irak, toussa
          C'est pas cette période-ci qui est traitée . Au début du jeu en 878, le duché de Normandie n'existait pas et n'existera pas avant trente-cinq ans, sans parler de son rôle dans l'histoire de l'Angleterre.
          Dernière modification par Lord Perhaps On The Roof, 15-11-2017, 18h05.

          Commentaire


          • #6
            Oui c'est pas forcément important d'inclure la normandie, mais ça aurait été cool.

            Commentaire


            • #7
              pas d'autre mot que déçu...

              Commentaire


              • #8
                Pourquoi donc? On a encore rien vu du jeu.

                Commentaire


                • #9
                  non, mais il y a la conquête de Rollon, l'arrivée à Rouen, les excursions dans le Cotentin, jusqu'en Picardie et en Île de France, qui précèdent la création du Duché; pour le coup il y a de la matière et c'est exactement la date 911 - jusqu'à Guillaume le Conquérant en 1066, date de fin du Jeu

                  Commentaire


                  • #10
                    Pas sûr qu'on ait droit à tout ça car dans faq il est bien mis :
                    What geographical area will it cover?
                    The map is the whole of the British Isles, we’ve gone for such a focused map to allow for us to put a lot of detail into it.
                    Bref Rouen, Cotentin, Picardie et Île de France... je le sens moyen

                    Commentaire


                    • #11
                      Si c'est axé sur les îles britanniques je ne vois pas ce que ferait une partie du continent dans le jeu (même si moi aussi j'aurais aimé jouer Rollon). C'est un jeu sur les îles britanniques au IXe siècle, pas un jeu sur l'ère des vikings en général.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bah voyons, ont fait des séries sur les vikings et l'Angleterre du IXeme siècle à la pelle et du coup CA dépoussière les "vieux" jeux avec des skins déjà fait (DLC charlemagne) et hop, on pont un DLC à 17 balles sans trop forcer!
                        Putain c'est bon on a déjà les séries, les memes, les goodies et les fils d'actualité FB sur le thème, on est pas obligé de se taper les jeux en plus!
                        Innovez CA bordel!

                        Commentaire


                        • #13
                          Elanion Le moteur du jeu ne sera pas celui d'Attila/Rome II, a priori pas de raison de retrouver des skins de Charlemagne (surtout sans avoir d'images du jeu, je demande l'adresse de ton voyant) ! Et ce n'est pas un DLC pour Rome II non plus . Par contre, il y a des chances que le développement de Thrones of Britannia soit directement lié au prochain gros Total War historique, peut-être que quand il sortira on pourra jouer à où est charlie

                          Commentaire


                          • #14
                            Lord Perhaps On The Roof

                            What engine is it built from?

                            It will be based off the Total War: ATTILA codebase, though not without some changes so we can make the game run as smoothly as possible.

                            Elanion , même si je suis d'accord avec toi. Ce Saga est clairement là pour faire patienter avant le prochain vrais titre histo. J'attendrais de voir ce qu'il propose concrètement, mais j'ai bien peur qu'il soit un peu osef. C'est pas sur cette série de spin off que j'attendrais de l'innovation.
                            Dernière modification par Melcor, 16-11-2017, 23h07.

                            Commentaire


                            • #15
                              Ah, mea culpa !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X