Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bonjour à tous
    Super nouvelle, j'imagine déjà Roma Surectum sous cette nouvelle version (je me souviens d'une partie épique qui avait duré plus d'un an, mieux qu'une série TV !).
    Bon, je me calme, les mods ne vont pas sortir tout de suite ...
    Et bravo et merci pour votre site, je ne poste pas souvent, mais je le consulte (presque) tous les jours depuis de nombreuses années.

    Commentaire


    • #17
      Merci à toi de ces quelques mots qui nous rassurent sur le fait que notre travail est apprécié .

      J'adorerais moi aussi voir des mods comme Roma Surrectum, Lord of the Rings : Total War ou Chivarly adaptés sur cette nouvelle version plus belle graphiquement. J'ai arpenté TWC et les différents serveurs Discord dédiés aux TW et aux modding, et il apparaît que plusieurs des partenaires YouTube de CA ont fait des retours demandant plus d'explications sur le modding et les possibilités de cette nouvelle mouture.

      CA organise aussi un Question/Réponse dans les jours qui viennent sur le serveur Discord officiel, et je gage que les questions de modding seront nombreuses. Une des demandes qui revient le plus est la levée de la limite hardcodée des 21 factions au total.

      Commentaire


      • #18
        Je me demande si il n'y aurais pas moyen de faire passer les assets 3D et 2D de EBII directement sur le remaster de Rome. Car j'adore le travail de l'équipe, mais medieval 2 je peux pas... Je trouve les batailles pénible a jouer.

        Commentaire


        • #19
          Juste pour le plaisir je me suis remis à Rome I, ancienne version. Bon les graphismes piquent un peu donc j'ai encore plus hâte de la sortie de cette remasterisassions.

          Commentaire


          • #20
            J'espère vite voir les environnements de Roma Surrectum transposé sur le remaster.

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Melcor Voir le message
              Je me demande si il n'y aurais pas moyen de faire passer les assets 3D et 2D de EBII directement sur le remaster de Rome. Car j'adore le travail de l'équipe, mais medieval 2 je peux pas... Je trouve les batailles pénible a jouer.
              D'après ce que j'ai pu lire sur le Discord des moddeurs RTW, plusieurs moddeurs ont bon espoir que transférer les modèles et les textures d'un mods RTW vers la version Remastered soit assez rapide. Apparemment ça risque d'être surtout compliqué au niveau des variations dans l'unité et probablement qu'un certain nombre de textures devront être refaites.

              Plusieurs partenaires de CA qui ont testé le jeu ont aussi demandé la levée de la limite hardcodée des 21 factions. En tout cas je suis bien d'accord, les environnements de RS 2 sur Remastered seraient un sacré plus !

              Commentaire


              • #22
                Deux images supplémentaires, une de Barbarian Invasion et l'autre d'Alexander :



                Commentaire


                • #23
                  CA m'a encore eu. Je sais que le prix est complètement abusé par rapport à un simple Remasterd. Je sais également que c'est juste pour ce faire de l'argent facile en pigeonnant les pigeons.

                  Mais putain, c'est le jeu de stratégie de mon enfance qui m'a sans doute fait aimer la stratégie et l'histoire (même si...), alors je vais me faire pigeonner avec plaisir et la bouche en cœur par nostalgie

                  Commentaire


                  • #24
                    Je me dis un peu pareil, mais si les mods peuvent être portés ça en vaudra largement le prix !

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par Foeurdr Voir le message

                      Non, je pense plutôt que c'est une suite logique de ce que fait Feral Interactive avec CA, c'était déjà eux qui avaient fait la version mobile de Rome et ses extensions donc ils connaissent bien le code du jeu et avaient déjà retravaillé l'UI.
                      c'est pour ça que leur nouvel UI sort tout droit d'un jeu mobile, dommage

                      Commentaire


                      • #26


                        Une vidéo de DarrenTW, un ancien moddeur qui a autrefois fait partie de CA. À note qu'il n'a pas pu tester lui-même le jeu en avant-première et base ses impressions sur les vidéos d'autres YouTubeurs.

                        En tout cas il confirme :
                        • Adoption des personnages de famille automatique
                        • Promotion des capitaines en généraux automatique
                        • D'après ce qu'il a pu voir, pas forcément d'amélioration de l'IA en bataille
                        • Graphismes beaucoup plus beaux
                        • Il n'aime pas le style de la carte de campagne
                        Une vidéo de CA comparant les graphismes entre les deux versions :

                        Commentaire


                        • #27
                          Darren c'est un peu du sel à l'état pur

                          Il fait des bons contenus et il est passionné par la stratégie mais vis-à-vis de Creative Assembly... c'est pas de la tendresse. Il tombe un peu trop dans le clash gratuit, sa vidéo sur Troy est dure sans nécessité.

                          Commentaire


                          • #28
                            Je le rejoins néanmoins sur l'aspect esthétique de la carte de campagne, même si modifier les textures ne sera probablement pas sorcier afin d'avoir un rendu plus authentique.

                            Pour ce qu'il dit de l'interface je suis partagé. D'un côté effectivement ça ne réveille pas ma nostalgie de Rome, d'un autre côté l'interface classique avait bien besoin d'un coup de neuf parce qu'elle était largement dépassée et inadaptée.

                            Pour ce qui est des mécanismes comme l'adoption automatique, je pense qu'au niveau modding ça ne doit pas être bien compliqué de changer ça. Au final et comme toujours : peut m'importe l'état de vanilla tant que le modding peut remédier à ça. Le support 64 bits et l'amélioration graphique sont déjà validés, j'aimerais maintenant vraiment que les limites hardcodées soient plus souples que Rome classique.

                            Commentaire


                            • #29
                              Je trouve un peu con les réflexions de Darren dans le sens ou on parle d'un remaster et non d'un remake. Ce n'est pas la même chose. Et le up graphique, couplé à la refonte de l'interface et des contrôles, pourrait permettre un gros revival du modding sur Rome si certaines limites sautaient.

                              Commentaire


                              • #30
                                Je viens de voir ça, je sais pas si je vais craquer ou non.
                                J'ai très peur de lancer le jeu, retrouver les bugs/features de Rome qui me font complètement décrocher et désinstaller le jeu.

                                Envoyé par ALG Voir le message
                                Deux images supplémentaires, une de Barbarian Invasion et l'autre d'Alexander :



                                La première c'est du Rome de base : hacheuses Scythes contre Auxiliaires romains.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X