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  • Divide et Impera : Présentation & Téléchargement



    - Divide Et Impera -
    « Divise et règne »

    I. Présentation :
    Divide et Impera est une refonte totale de Total War : Rome II, visant à rendre le jeu plus réaliste et fidèle historiquement, mais aussi à développer son expérience de jeu plus en profondeur. Ainsi, le projet modifie la totalité des unités de chaque faction et en ajoute de nouvelles, mais aussi incorpore des réformes militaires scriptées. De nouveaux modèles sont également importés dans le jeu. Les combats durent plus longtemps, les animations sont modifiées pour ajouter au réalisme des combats, chaque unité est équilibrée en fonction de son rôle, de son prix et des sources historiques. Un système de zone de recrutement régional est implémenté : au lieu de recruter des unités de votre propre faction lorsque vous venez de conquérir une province, vous pouvez maintenant faire appel à des recrues locales. De très nombreux nouveaux mécanismes de jeu sont également au programme, comme un système d'approvisionnement, des révoltes et bien d'autres.

    II. Contenu :
    Divide et Impera est un mod ayant été développé sur plusieurs années, et les modifications qu'il apporte sont trop nombreuses et trop profondes pour être toutes listées ici. La liste ici est non exhaustive et simplement postée à titre d'information.

    FACTIONS.
    • Refonte de toutes les factions
    • Nouvelles factions jouables
    • Nouvelles factions ajoutées à la campagne
    CAMPAGNE.
    • Refonte des campagnes des DLC
    • Système de population
    • De très nombreux scripts de campagne
    • Nouveaux mécanismes de campagne
    • Message annonçant les événements historiques réels à chaque tour
    • Refonte des agents
    • Refonte des saisons
    • Refonte des ressources
    • Ajout de réformes militaires historiques
    • Refonte de la diplomatie et de la politique
    • Refonte des personnages
    • Nouveau système d'approvisionnement
    • Nouveau système de révoltes et de guerres civiles
    • Nouveau système de classes de population
    • Refonte du recrutement
    • Système d'AoR (zones de recrutement régional)
    BATAILLES.
    • Des centaines de nouvelles unités
    • De centaines de nouveaux modèles
    • De nouvelles animations
    • Refonte de la gestion du moral
    • Combats plus longs
    • Refonte des batailles
    GRAPHISMES.
    • Refonte graphique complète (interfaces, menu, IU)
    • Chaque faction a sa propre interface
    • Refonte de l'aspect naval du jeu
    • Refonte des sièges
    • Fidélité historique et réalisme grandement accrus
    • Beaucoup, beaucoup, beaucoup d'autres choses.
    Liste des campagnes :
    • RISE OF THE REPUBLIC - 399 av. J.-C - Avènement de la République romaine (DLC « L'avènement de la République »)
    • GRAND CAMPAGNE - 278 av. J.-C - Grande Campagne
    • HANNIBAL AT THE GATES - 218 av. J.-C - Seconde Guerre punique (DLC « Hannibal aux portes»)
    • MACEDONIAN WARS - 200 av. J.-C - Guerres macédoniennes (DLC « Le Courroux de Sparte »)
    • CAESAR IN GAUL - 58 av. J.-C - Les Guerres des Gaules (DLC « César en Gaule »)
    • IMPERATOR AUGUSTUS - 41 av. J.-C - Guerres civiles de la République romaine (DLC « Imperator Augustus »)
    • EMPIRE DIVIDED - 270 ap. J.-C - Crise du Troisième Siècle (DLC « Empire Divisé »)
    Factions jouables :
    Rise of the Republic :
    Spoiler:
    • Tribus gauloises :
      • Insubres
      • Senones (Sénons)
    • États grecs :
      • Taras
      • Syracuse
    • Civilisations italiennes :
      • Tarchuna (Étrusques)
      • Rome
    • Tribus italiques :
      • Veneti (Vénètes)
      • Samnites
    • Tribu nuragique :
      • Iolei (Ilienses)

    Grande Campagne :
    Spoiler:
    • Rome :
      • Nobiles
      • Patricii
      • Equites
    • Qarthadastim (Carthage) :
      • Clan hannonide
      • Clan magonide
      • Clan barcide
    • Maurya Samrajya (Empire maurya) :
      • Khsatriyas
      • Vaishyas
      • Brahmonas
    • Diadokhoi (Diadoques) :
      • Seleukidai (Séleucides)
      • Epeiros (Royaume d'Épire)
      • Ptolemaioi (Ptolémaïdes)
      • Antigonidai (Antigonides)
      • Baktria (Royaume de Bactriane)
    • Gallii (Gaulois) :
      • Boii (Boïens)
      • Arverni (Arvernes)
      • Nervii (Nerviens)
      • Koinon Galaton (Galates)
      • Scordisci (Scordisques)
    • Qritani (Pritanes) :
      • Iceni (Icènes)
      • Kaledonoi (Calédones)
      • Iweriu (Ibèrnes)
    • Iberi (Ibères) :
      • Lusotannan (Lusitaniens)
      • Edetani (Edétans)
      • Arevaci (Arévaques)
    • Skudat (Scythes) :
      • Rauxsa-Alanna (Roxolans)
      • Saka Rauka (Saces royaux)
      • Basileioi Skythai (Scythes royaux)
    • Poleis Hellenikai (cités grecques) :
      • Sparta (Sparte)
      • Athenai (Athènes)
      • Pergamon (Pergame)
      • Rhodos (Rhodes)
    • Malkaya Arabayt (royaumes arabes) :
      • Mamlaktha Nabata (Royaume nabatéen)
      • Mamlakatia Saba (Royaume de Saba)
    • Daci, Thraci e Illyri :
      • Basileon Odrysae (Royaume des Odryses)
      • Getae (Gètes)
      • Ardiaei (Ardiéens)
    • Edanim Afrikanim (royaumes africains):
      • Massaesyli (Massyles)
      • Medewi (Méroé)
    • Apoikiai ton Hellenon :
      • ​Massalia
      • Arche Bosphoros (Royaume du Bosphore)
      • Syrakousai (Syracuse)
      • Khokhis (Colchide)
    • Arzah-bum :
      • Parthia (Parthes)
      • Hayk (Arménie)
      • Pontos (Royaume du Pont)
      • Atropatkan (Atropatène)
      • Karthli (Royaume de Karthlie)
    • Germani :
      • Leugoz (Lugiens)
      • Sweboz (Suèves)
      • Kimbroz (Cimbres)

    Hannibal at the Gates :
    Spoiler:
    • Qarthadastim (Carthage)
    • Massaesyli (Massyles)
    • Massalia
    • Roma (Rome)
    • Syrakousai (Syracuse)
    • Lusitani (Lusitaniens)
    • Arevaci (Arévaques)

    Macedonian Wars :
    Spoiler:
    • Royaume de Pergame
    • République romaine
    • Royaume de Macédoine
    • Rhodes

    Caesar in Gaul :
    Spoiler:
    • Roma (Rome)
    • Arverni (Arvernes)
    • Suebi (Suèves)
    • Nervii (Nerviens)
    • Massalia
    • Tarbelli (Tarbelles)
    • Cantiaci (Cantiaces)
    ​​​​​​​
    Imperator Augustus :
    Spoiler:
    • Rome :
      • Lepidus
      • Octavius
      • Antonius
      • Pompeius
    • Empires orientaux :
      • Parthie
      • Hayk (Arménie)
      • Pontos (Royaume du Pont)
    • Successeur :
      • ​​​​​​​Ptolemaioi (Ptolémées)
    • Tribus des Balkans :
      • Dacia (Daces)
      • Thracia (Thraces)
    • Tribu britonnique :
      • Iceni (Icènes)
    • Tribu ibèrique :
      • Ibères
    • Tribu gauloise :
      • Gaulois
    • Tribu germanique :
      • Markamannoz (Marcomans)

    Empire Divided :
    Spoiler:
    • Tribus germaniques :
      • ​​​​​​​Marcomanni (Marcomans)
      • Gothi (Goths)
      • Saxoni (Saxons)
    • Empire divisé :
      • ​​​​​​​Empire des Gaules
      • Empire palmyrénien
      • Rome
    • Empires orientaux :
      • ​​​​​​​Arménie
      • Sassanides
    • Tribus nomades :
      • ​​​​​​​Alani (Alains)
    • Celtes britonniques :
      • ​​​​​​​Caledonii (Calédoniens)

    III. Annonces & Images :
    ANNONCES.IMAGES.
    Unités & batailles :
    Spoiler:



















    IV. Guides et manuels :
    Le mod modifiant le jeu en profondeur, l'équipe de Mundus Bellicus a traduit en français les différents guides rédigés par les moddeurs afin de vous aider à appréhender les nouveautés et les mécanismes de Divide et Impera. Vous pouvez retrouver l'index des guides en suivant ce lien.
    V. Téléchargement & Installation :IMPORTANT : Le mod est fait pour fonctionner sur la version anglophone du jeu, pensez donc à passer votre jeu en anglais (dans la Bibliothèque, clic-droit sur le jeu, puis « Propriétés », puis onglet « Langue » et sélectionner « English ».
    1. Téléchargez les deux parties du mod à l'aide des liens plus haut ou abonnez-vous à la collection du mod sur le Workshop de Steam.
    2. Ouvrez « DivideetImpera127Part1.7z » avec Winrar et extrayez les fichiers .pack qui s'y trouvent dans votre répertoire « ... Steam/SteamApps/common/Total War Rome 2/data ».
    3. Ouvrez « DivideetImpera127Part2.7z » avec Winrar et extrayez les fichiers .pack qui s'y trouvent dans votre répertoire « ... Steam/SteamApps/common/Total War Rome 2/data ».
    4. Lancez le jeu et assurez-vous d'activer les deux parties via le Gestionnaire du mod (3 parties en passant par le Steam Workshop)
    5. N'hésitez pas à poster ici pour tout commentaire ou problème rencontré !
    À PROPOS DES SOUS-MODS :
    Le mod propose une série de sous-mods officiels vous permettant de personnaliser votre partie au maximum. Retrouvez ici la Collection de sous-mods officiels de Divide & Impera. Bien entendu le but n'est pas de vous abonner à tous ces mods, mais de sélectionner ceux qui vous plaisent.

    Si vous avez des problèmes de performances en batailles, vous pouvez installer Le « Performance Patch » officiel qui supprime certains icônes inutiles de l'interface de bataille, améliorant ainsi grandement les performances.

    COMPATIBILITÉ :
    Mods compatibles avec DeI :
    • Mods « graphiques » tels que GEM, Aztec's lightning, Blood mods
    • Mods modifiant la musique
    Mods NON-compatibles avec DeI :
    • Mods modifiant le Startpos (tours par an/factions jouables/autres refontes)
    • Mods touchant aux scripts (mods caméra, etc)
    • Tous les mods qui modifient la dynamique de bataille
    • Tous les mods qui modifient la dynamique de campagne
    • Tous les packs d'unités
    Liens originaux :
    Dernière modification par ALG, 25-05-2021, 18h20. Motif: MAJ

  • #2
    En voila un mod bien ambitieux, bonne chance à vous les gars

    Commentaire


    • #3
      Thks Neuf05 !

      Epaminondas

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      • #4
        Putain si vous arrivez à tenir ses objectifs vous serez les créateurs du premier vrais gros mod qui envoie du steack sur ce nouvel opus TW!

        Bonne chance, et n'hésitez pas à vous inspirer d'EB, vraiment, n'hésitez pas

        Commentaire


        • #5
          A part le nom, que je trouve un peu bizarre et qui me rappelle d'autres mods , je ne peux que vous souhaitez bonne chance. Si vous y arrivez je jouerais surement avec plaisir avec votre mod (et avec TWR2 plus généralement)

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          • #6
            En plus vous parlez d'EB, de RTR et de BC qui sont mes mods préférés ! Avec vous et Rome : Total Realism II, je sens que j'ai trouvé chaussure à mon pied . Bon courage et bravo !

            Commentaire


            • #7
              Merci à tous pour vos retours, ca fait vraiment plaisir de voir que les dizaines d'heures passées derrière PFM peuvent servir à améliorer votre expérience avec R2TW !

              BTW: Upload in progress ==> 80%

              Edit: released !!!

              http://www.mediafire.com/download/va...et_Impera.pack

              Steam version en upload !
              Dernière modification par ALG, 20-11-2013, 15h35.

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              • #8
                Merci, je vais tester ça aujourd'hui .

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                • #9
                  Nous avons une vague de fix prévu pour aujourd'hui.
                  Ce qui nous manque le plus maintenant ce serait une vidéo présentant le mod et les unités (même courte).

                  Je ne sais pas si Naxzul666 accepterait de travailler avec nous donc je lance un appel aux vidéastes de TW !

                  Commentaire


                  • #10
                    Quelques images d'un joueur sur TWC :



                    Dernière modification par ALG, 20-11-2013, 13h41.

                    Commentaire


                    • #11
                      Je sens que vais échanger radious avec ce mod !

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                      • #12
                        Le mod est déjà opérationnel?

                        Commentaire


                        • #13
                          Oui, et les corrections sont en cours. Un patch est d'ailleurs sorti : http://www.mediafire.com/download/n8...e_et_Impera.7z

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                          • #14
                            Très sympa ce mod pour une première version! J'ai testé uniquement en bataille perso

                            Alors 256 mecs par phalanges ça peut faire peur comparé aux autres unités qui ont toujours 160 hommes (ou 200 pour certaines) mais elles sont bien plus faible en terme de puissance brute et surtout en armure. En plus les sarisses sont toujours dans les mains des soldats entre les combats, elle n'apparaissent pas par magie en cliquant sur le bouton.

                            Par contre, ce mod est celui des javelots, les peltastes sont de vrais brutes, une salve de 160 javelots peut facilement tuer 50/60 hommes, même de face. Les pila/javelots de charge sont aussi très destructeurs avant le corps à corps, m'est avis qu'ils le sont un peu trop. il me semble par contre que la quantité de munitions et la cadence de tirs a été réduite (par rapport au radious sur lequel je me base)

                            Concernant la cavalerie, c'est très bien, les cavaleries de choc chargent trèèès fort mais tombent aussi très vite dans un corps à corps prolongé.

                            Globalement, les corps à corps sont plus longs une fois engagé, grâce à la défense bien boosté et aux attaques réduites, ça me fait penser à EB sous cet aspect, on est plus à l'abri en formation compacte au corps à corps plutôt qu'en gambadant sous une pluie de javelols ou face à une cav qui charge!

                            Mais le top, c'est que les capacités magiques aient dégagé, plus de javelots qui brûlent, de coups de fouet, de piétinement...

                            Maintenant, je m'adresse aux développeurs du mod, j'ai relevé quelques soucis à mon sens:
                            -des peltastes avec 40 de tirs, des peltastes léger avec seulement 20, assez bizarre je trouve
                            -des archers auxiliaires syriens qui forment le cercle cantabrique...à pied
                            -des capacités spéciales restantes (carré creux, triangle pour la cav notamment mais j'ai pas tout cherché)

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                            • #15
                              je teste ce soir :-) merci alexandre pour cette superbe presentation

                              Commentaire

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