X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Kåyl
    a répondu
    Bonsoir,

    Non EB2 il me semble est prévu sur Médiéval II Total War. Plus moddable que Rome II Total War et surtout le projet à été lancé il y a déjà quelques mois / années alors que Rome II Total War n'était qu'une idée dans la tête des développeurs de TCA .

    Confirmation si possible mais je pense que c'est ça.

    Je te retrouve le sujet qui parle d'EB II dès que possible.

    Bonne soirée et bon jeu à tous.

    EDIT :

    Voici le lien du sujet sur Europa Barbarorum II ( http://www.mundusbellicus.fr/forum/f...-Barbarorum-II )

    Sinon pour rester dans le sujet de la discussion ... J'ai pas Rome II donc pour savoir si le système politique de ce jeu est bien pensé ... Je préfère ne pas me prononcer, d'autant que j'ai pas encore étudier l'Histoire Romaine en Licence ...

    Mais il me semble que si tu veux parfaire un peu ton opinion sur le sujet tu peux regarder ceci ( c'est très intéressant si on s'intéresse un tant soit peu au système romain ) : http://www.mundusbellicus.fr/forum/s...itique-Romaine
    Je dois dire que quand je relis ton introduction Faras j'ai l'impression d'écouter mon professeur d'histoire Contemporaine nous faire un discours sur l'importance de l'Histoire ( la vraie, celle qu'on peut vérifier avec des sources solides ) dans notre vie commune et notre imaginaire.
    Dernière modification par Kåyl, 07-09-2013, 22h11.

    Laisser un commentaire:


  • Frater
    a répondu
    Ca à l'air sympa! EB2 est prévu pour Rome 2, c ça?

    Laisser un commentaire:


  • Faras
    a répondu
    Bah, franchement, le système d'Eu Rome avec quelques modifications (virer les cinq partis lambda au profit de deux ou 5 partis bien définis (Optimates/Populares, ou Optimates extrémistes/normal/modérés/Populares/Populares extrémistes) aurait été préférable à mon sens. Après c'est vrai qu'il aurait fallu introduire les problèmes agraires et sociaux, ce qui peut être compliqué, mais ce sont des problèmes qui touchent à la fois les grecs, les romains et les puniques. Après pour EB1 (mais je compte le transférer à EB2 quand il sortira), j'avais imaginé un sous-mod que je pense assez intelligent pour simuler la crise sociale et politique romaine tout en donnant des touches d'uchronie et de retouches.
    Notamment, après que des conditions avec de grosses variantes eut été rempli (c'est-à-dire par rapport au nombres de latifundia construites en Italie, par rapport à l'expansion romaine et par rapport à l'influence des idées grecques, que j'avais modélisé par la prise de régions grecques), un script s'enclenche avec des choix à faire par rapport cette crise. Il en suit d'autres choix qui déclencheront, ou non, des événements différents, des guerres civiles à la guerre sociale (vs les Italiens). Pour la fin, j'avais prévu plus de 7 régimes différents selon les choix fait par le joueur tout au long de la crise. Ces 7 régimes sont uchroniques mais basés rigoureusement sur les volontés de tel ou tel parti, ou bien de tel homme, ou bien en extrapolant sur une loi rejetée mais intéressante. Voilà la liste si ca t’intéresse :

    -Principat (=Empire)
    -Principat populaire (=César)
    -Principat de la parole(=Scipion-Emilien/Cicéron)
    -Démocratie "nationale"(=Gracques/Salluste/Lex Valeria-Cornelia et la proposition de P.Cornélius (élections des magistrats à imperium non plus par un vote à bulletin secret sur le seul comitium de Rome, mais dans toute l'Italie, les résultats restant proclamés à Rome)
    -Démocratie fédéralo-italienne (Gracques/et une digression de Nicolet sur l'ancienne Ligue Latine)
    -République ultra-aristocratique (Caton/Cicéron dans le De Legibus)
    -République des "Bons" (Cicéron)

    J'avais aussi prévu des malus, des bonus selon chaque régime (instabilité possible à chaque fois que le chef de faction meurt dans les Principat, possibilité de "rappel" des généraux dans les démocraties, malus d'agriculture dans les démocraties, malus de popularité et zéro réforme de marius dans la République ultra-aristocratique). Bref, c'est un projet qui me tient à coeur et j'espère vraiment le faire sur EB2 quand il sortira et que j'aurais le temps.

    Edit: Ca veut pas dire que c'est ce que j'attends dans un jeu comme Rome 2 hein. C'est juste pour moi ce qui serait parfait. Mais si tu veux pas te faire chier, un système à la Eu Rome, je le répète, me parait très bien.
    Dernière modification par Faras, 07-09-2013, 21h38.

    Laisser un commentaire:


  • Frater
    a répondu
    Ok, je comprends mieux.

    Edit : du coup comment tu penses que le système aurait pu être structuré sans pour autant entrer dans des mécanismes trop complexes?
    Dernière modification par Frater, 07-09-2013, 21h17.

    Laisser un commentaire:


  • Faras
    a répondu
    Envoyé par Frater Voir le message
    Ben, si une famille réussissait à mettre en place un système nepotiste total, en faisant en sorte que TOUS les postes d'influence soient occupés par l'un de ses membres, j'imagine que à un moment il ne serait pas impossible que ca engendre un certain mécontentement, non?
    Juste NON. Les gentes romaines ne sont PAS DES FAMILLES MAFIEUSES. Je te donne un exemple : la gens Claudia, une gens patricienne les plus importantes de l'histoire romaine.

    Appius Claudius Pulcher est un Populares, fervent soutien des Gracques.
    Son fils aîné donc du même nom est quant à lui un Optimas.
    Parmi ses petits-fils, deux sont des Optimates, dont l'un expulsa Salluste et se montra intraitable avec César, les deux autres deviennent Populares dont un changera son nom par démagogie en Clodius et deviendra l'un des plus fameux "démagogue" de Rome, allié à César.

    Et c'est comme ca dans toutes les gentes, dans les Cassii Longini, les Cornelii (P. Cornélius Sylla est Optimas, mais son neveu S. Cornélius Sylla est lui Populares), les Valerii, les Domitii, les Metelii etc. Les Iulii, qui représentent une gens de faible importance (premier consul au IIIème siècle je crois, complètement risible) sont loin d'être tous de chauds partisans du popularis César. L'oncle de César, Lucius Iulius César, lui sera toujours un farouche adversaire comme l'optimas César Strabon. Dans sa famille, je crois que seul son neveu Sextus Iulius César l'a suivi dans ses idées politiques.

    Il n'y a pas d'opposition de familles à Rome, mais uniquement une opposition entre PARTIS. C'est pour ca que le système de Rome 2 est tout simplement impensable, et pathétiquement nul et non représentatif de ne serait-ce qu'une parcelle de la réalité.
    Dernière modification par Faras, 07-09-2013, 21h11.

    Laisser un commentaire:


  • Frater
    a répondu
    e pense pas, j'ai pas l'impression que le joueur incarne un personnage en particulier. Il est censé incarner une "famille", mais comme de toutes façons il fait ce qu'il veut et que le système politique est complètement vide, il incarne surtout l'ensemble des organes de pouvoir.

    Laisser un commentaire:


  • laroche
    a répondu
    On peut devenir empereur avec Rome si on gagne la guerre civile ?
    comme dans Rome 1

    Laisser un commentaire:


  • Frater
    a répondu
    Ben, si une famille réussissait à mettre en place un système nepotiste total, en faisant en sorte que TOUS les postes d'influence soient occupés par l'un de ses membres, j'imagine que à un moment il ne serait pas impossible que ca engendre un certain mécontentement, non?
    C’est un peu comme si le président, tous les ministres, préfets, présidents du sénat et de l'AN et de tous les autres organes ayant un temps soit peu d'influence faisaient partie d'une même famille... on aurait un peu le seum, non? J'ai pas lu le fameux mémoire, je l'admet, mais j'ai du mal à imaginer que les peuples de l'antiquité adoraient ce genre de situations...

    Laisser un commentaire:


  • Learchusfull
    a répondu
    Personnellement je ne comprend pas en quoi avoir une famille forte amène à une guerre civile. J'ai jamais vu ça nulle part ailleurs
    C'est logique, que ça soit à Rome ou encore plus à Athènes, dès qu'une famille ou un homme devient trop puissant, il se fait taper dessus par les autres familles et tous les défenseurs de la démocratie. Pericles a bien faillit se faire bannir pour cela comme bien d'autre.

    Par contre, pour toutes la factions monarchiques, une famille forte ne sera pas embêté, au contraire. Je vous encourage à regarder les didacticiels video dans l’encyclopédie qui sont très complets

    Je suis par contre de l'avis de Faras, Bien que j'imagine qu'ils ne voulaient pas faire un truc différent pour Rome, et peut etre considèrent-ils qu'un affrontement de deux partis est trop "simple"
    Dernière modification par Learchusfull, 07-09-2013, 19h40.

    Laisser un commentaire:


  • Faras
    a répondu
    JUSTE NON. Parce que déjà le système de familles/gens n'a rien à voir avec le dualisme politique romain, et donc rien à voir avec les guerres civiles qui ont des causes politiques (au sens des idées) ET SOCIALES.
    Dernière modification par Faras, 07-09-2013, 18h41.

    Laisser un commentaire:


  • Elanion
    a répondu
    Envoyé par Stilgar Voir le message
    Personnellement je ne comprend pas en quoi avoir une famille forte amène à une guerre civile. J'ai jamais vu ça nulle part ailleurs
    Honnêtement ça se défend.

    Laisser un commentaire:


  • Faras
    a répondu
    Le premier qui défend ca JE LUI TOMBE DESSUS AVEC MON MEMOIRE DE 350 PAGES.

    Laisser un commentaire:


  • Stilgar
    a répondu
    Personnellement je ne comprend pas en quoi avoir une famille forte amène à une guerre civile. J'ai jamais vu ça nulle part ailleurs

    Laisser un commentaire:


  • Subio
    a répondu
    Personnellement je ne comprend rien a ce système politique, pour la première fois dans un total war je suis paumé dans l'un des aspect du jeu Et pourtant j'ai déjà joué a des jeux beaucoup plus compliqués, ça prouve que leur système est très mal fichu!

    Laisser un commentaire:


  • Wilhelm
    a répondu
    Oui malheureusement ça à l'air vraiment mal fichu et completement useless ....Surtout que quand on remplace un personnage mort, on ne sait même pas qui on remplace !
    Idem pour les personnages "qui requiert de l'attention", au debut j'en avait tout les 2 tours, et la plus rien depuis 35 tours...
    Vraiment dommage que CA ai completement baclé cet aspect, je suis déçu.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X