X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Etonnemment sur une carte à 3 contre 1 l'IA a attendu un peu ses alliés. Du coup je n'ai pas gagné. Mais c'est la seule fois que cela m'est arrivé, on va voir si ça se reproduit.

    Commentaire


    • #47
      Bah si, ils ont testé leurs batailles scriptés, Teutobourg & Co, pour les présentations vidéos publiques.

      Commentaire


      • #48
        Mais il y a eu des changements dans leur équipe de programmeurs depuis Shogun 2 ? Parce que je ne comprends pas comment l'IA a pu régresser dans certains domaines par rapport au jeu précédent !

        Enfin... entre les bévues de l'IA il y a quand même des moments de plaisir de de bonnes surprises.
        Dernière modification par Etrusk, 07-09-2013, 23h06.

        Commentaire


        • #49
          Je vais signaler deux trois petits trucs.

          L'IA a encore tendance a faire des petites armées et ne sachant quoi en faire elle fait un stock de flottes devant ses ports:
          [IMG][/IMG]

          L'IA a encore du mal à descendre des bateaux, ses hommes restent bloqués et du coup elle ne bouge pas de la bataille. J'ai remarqué que ce sont principalement les batailles de siège avec des murs qui posent les principaux problèmes avec l'IA.
          http://imageshack.us/photo/my-images/716/bu86.jpg/

          http://imageshack.us/photo/my-images/191/jpj7.jpg/

          En bonus, un rocher vs un navire:

          http://imageshack.us/photo/my-images/577/axzx.jpg/
          Dernière modification par Pierrus21, 08-09-2013, 01h59.

          Commentaire


          • #50
            Bonjour,



            Pendant ce siege 4 armées m'attaquent, sur ce screen l'armée devant la porte est celle qui a déclenchée la bataille elle va envoyer uniquement sont général dans la breche que j'avais fait lors de la prise de la ville le reste des troupes ainsi que l'armée en renfort au fond ne vont pas bouger de la battaille alors que les 2 autres armés en renfort vont m'attaquer sur une autre entrée (dailleur ils auraient mieux fait de profiter des breches parceque l'huile bouillante des portes les a decimé).




            Ici les 3 armées embarquées de mes deux adversaires qui sont alliées campent depuis plus de 15 tours sans rien entreprendre parfois l'une s'en va avant de revenir alors que toutes mes forces sont en germanie exepté l'armée que vous voyez. (notés la compo d'armée qui nest pas un cas unique apres plus de 70 tours).


            -Les Spartes ont vus leur armées decimée par la famine apparement l'ia n'est pas capable de détruire les batiments pour en mettre d'autres plus appropriés à ces besoins.

            -Ils m'est arrive plusieur fois de voir des armées fuirs plutot que de defendre leur derniere ville lorsque l'on approche alors qu'ils ont le nombre pour eux à defaut de la qualité et donc toutes leurs chance.

            **edits :

            J'ai declarer la guerre à tout les peuples au tours 1, j'ai amené mon armée à la frontiere des bringantes et ils ont sorti leur armée de leurs ville pour fuir au nord(ils sont uniquement en guerre avec moi ). (Sans l'armée pour defendre la resolution automatique m'anonce perdant donc aucune raison de fuir).

            -L'ia ne prend psa le temps de faire des engins de siéges.

            - l'ia a tendance à faire stationner ces armées à cotés des villes plutot que dedans(afin pouvoir fuir j'imagine =P).

            - L'ia ne fait que des troupes faible en plus de favoriser largement les unitées de tir.

            -Sur les deux campagnes en légendaire avec Rome et Athenes seul les Suèves m'ont déclarer la guerre.
            Dernière modification par Eckox, 09-09-2013, 15h09.

            Commentaire


            • #51
              Bonjour à tous !

              Fantastique ! Merci pour tous ces rapports et le temps que vous avez investi dans la qualite de vos messages ! Ces captures d'écrans et descriptions sont une grande aide pour les équipes de développement.

              Nico CA

              EDIT: le sujet est maintenant présent sur le forum officiel, ici ! N'hésitez pas à y poster vos rapports (très utiles !), certains Devs pourraient y faire un tour (entre deux édites du code ).

              Nico CA
              Dernière modification par Nico CA, 09-09-2013, 14h16.

              Commentaire


              • #52
                Probleme lors des sieges: en sicile les armées qui débarque par bateau a droite du port sont coincés(il y a bien un pont pour aller d'une berge a l'autre mais les unités ne bouge pas après le débarquement)
                En défense lors d'un débarquement un bateau fonce dans mes troupe a terre, mes troupe resté coincé dans le navire
                Dernière modification par fixa, 09-09-2013, 14h36.

                Commentaire


                • #53
                  Envoyé par Nico CA Voir le message
                  Bonjour à tous !

                  Fantastique ! Merci pour tous ces rapports et le temps que vous avez investi dans la qualite de vos messages ! Ces captures d'écrans et descriptions sont une grande aide pour les équipes de développement.

                  Nico CA

                  EDIT: le sujet est maintenant présent sur le forum officiel, ici ! N'hésitez pas à y poster vos rapports (très utiles !), certains Devs pourraient y faire un tour (entre deux édites du code ).

                  Nico CA

                  Est-ce que certains codeurs savent parler français au moins? Sinon ça va poser problème

                  Commentaire


                  • #54
                    Envoyé par Subio Voir le message
                    Est-ce que certains codeurs savent parler français au moins? Sinon ça va poser problème
                    Certaines personnes des équipes de développement de Creative Assembly parlent français, mais il n'y a pas d'inquiétude à avoir concernant ce sujet : je fais passer chaque rapports (en anglais) aux équipes développant l'IA.

                    Nico CA

                    Commentaire


                    • #55
                      J'essaye de faire des tests sur l'IA mais l'obligation de devoir choisir un général couplé aux capacités spéciales ruine un peu le protocole de test de combats en 1vs1...

                      Commentaire


                      • #56
                        Petit souci de placement de la part de l'IA, elle essaye de se coller le plus possible au rivage, alors qu'elle a une immense zone rouge de déploiement disponible face a la ville qui est beaucoup plus pratique et logique!





                        Elle a eu aussi beaucoup de mal à débarquer, entre les carambolages et le fait de trouver un endroit où accoster j'ai attendu environ 3 minutes en vitesse très accélérée avant qu'elle débarque enfin >.<

                        Avec ce combat j'ai également remarqué qu'il était impossible de tirer sur des navires depuis la terre ferme avec ses tirailleurs, pourtant j'étais bien a portée!

                        Dernière modification par Subio, 09-09-2013, 23h05.

                        Commentaire


                        • #57
                          Je rajouterai que l'IA a très souvent tendance à fuir quand on approche de sa ville pour l'assiéger...

                          Commentaire


                          • #58
                            Oui elle me l'a fait souvent dans ma campagne Arvernes... Le plus drôle elle a deux armées près de sa ville,dans la région limitrophe à la mienne... Je m'attends à ce qu'elle m'attaque alors j'amène une des mes armées pour tenir un pont à la limite de nos 2 territoires. Le tour d'après ses deux armées s'en vont !!! Du coup je prends sa ville en éclatant sa garnison. Je lm'attends donc à une contre attaque de l'ennemi... pas loupé ! Seulement sa full stack se dirige vers moi (14 unités dans mon armée) et... me contourne et va finir sa course dans la forêt !!! Par contre la seconde armée de l'IA (7 unités) elle bien évidement qu'est ce qu'elle fait ? Bingo elle m'attaque toute seule à 7 contre 14...

                            Commentaire


                            • #59
                              Charge magnifique de l'ennemi sur ma ptite place fortifiée................ droit dans le mur !! et non content de contempler mes beaux pylones en bois, et bien ils vont rester là à se faire trucider par mes archers et piquiers




                              [IMG][/IMG]

                              Commentaire


                              • #60
                                Bon comme c'était le cas dans les autres total war la touche Shift ne sert a rien car les unités se remettent à marcher systématiquement après chaque "point de passage"

                                On peut le voir sur la carte de l'unité qu'elle s'est mise a marcher ( on peut aussi remarquer qu'il manque les bonhommes sur les cheveux quand on maintient espace pour voir leur destination









                                Deuxième soucis, L'IA fait parfois des aller-retour sur 2m² sans rien faire pendant qu'elle se fait décimer à coup de javelots! On peut voir en bas a droite grâce au temps de rechargement de la capacité "rechargement rapide" des tirailleurs que l'ia est restée pendant 30 secondes au même endroit a se faire tirer dessus jusqu’à ce qu'elle se fasse entièrement décimer!!







                                Dernière modification par Subio, 10-09-2013, 15h26.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X