X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • pca69
    a crée une discussion Capture de navires

    Capture de navires

    Les créateurs de ce jeu auraient ils oublié la possibilité de capturer des bateaux lors de batailles navales ? Je n'y crois pas !!

  • pca69
    a répondu
    Envoyé par _erreip_35 Voir le message
    C'est sur que ça reste dommage , si on pouvait capturer un navire ennemi j'hésiterai peut-être un peu plus avant de les poutrer avec mes géants diadoques . Je pense que s'il ne l'on pas fait c'est a cause de la "difficulté" (toute relative) de gestion dans un cas du genre : les romains capturent un vaisseaux arvernes , on met un bateau arvernes avec des romains dedans, un bateau romain avec des romains, ou un bateau arvernes avec des arvernes dedans :/ pourtant c'est tout simple mais c'est quand même plus compliqué que dans empire et shogun 2
    Le plus logique serait un bateau averne avec des romains dedans. Mais si on suit la philosophie du jeu, après une capture de village, on adapte les bâtiments à la romaine (une sorte de latinisation en fait), cela voudrait dire, après capture, pourquoi ne pas faire comme pour les villages, "romanisation" du bateau.

    Laisser un commentaire:


  • _erreip_35
    a répondu
    C'est sur que ça reste dommage , si on pouvait capturer un navire ennemi j'hésiterai peut-être un peu plus avant de les poutrer avec mes géants diadoques . Je pense que s'il ne l'on pas fait c'est a cause de la "difficulté" (toute relative) de gestion dans un cas du genre : les romains capturent un vaisseaux arvernes , on met un bateau arvernes avec des romains dedans, un bateau romain avec des romains, ou un bateau arvernes avec des arvernes dedans :/ pourtant c'est tout simple mais c'est quand même plus compliqué que dans empire et shogun 2

    Laisser un commentaire:


  • Hourstak
    a répondu
    aucune idées mais je l’espère énormément

    Laisser un commentaire:


  • pca69
    a répondu
    Bon, si on se recentrait sur le sujet initial soit la capture de navires, pensez vous que nos gentils programmeurs pourraient réintégrer cette fonctionnalité dans un patch car je pense que de ne pas l'avoir enlève tout intérêt de la bataille navale. En effet rien de tel qu'un dilemme entre détruire un navire et ne pas trop l'abimer afin de le capturer.

    Laisser un commentaire:


  • Hourstak
    a répondu
    ça dépend une ville côtière sans armée a une faible garnison

    Laisser un commentaire:


  • lilialex
    a répondu
    Et pour le coup historiquement parlant ? y avait-il de la piraterie au sens ou on l'enttend ? Et surtout je trouverais pas bien réaliste que des pirates débarquent comme une armée du coup c'est plus des pirates mais des "rebelles" / "brigands" etc...

    La flotte pirate devrait être assez imposante pour effectuer un raid non ? en terme de jeu je parle rien qu'avec la garnison d'une petite colonie ! Il faudrait au moins 6 ou 7 bateaux avec des troupes pour débarquer.

    Laisser un commentaire:


  • Hourstak
    a répondu
    Autant les bandits on s'en fou un peut, autant les pirates c'est domage, surtout Ue maintenant on peut débarquer dans les villes ça aurait pas mal les pirates pour faires des raides

    Laisser un commentaire:


  • pca69
    a répondu
    figurines romaines

    Je trouve un peu bizarre les figurines représentant les unités romaines. en dehors du fait que je les trouve moches (ca encore c'est une histoire de goût). sont ce vraiment des représentations fidèles historiquement parlant ?

    Laisser un commentaire:


  • pca69
    a répondu
    Envoyé par lilialex Voir le message
    J'espère bien que non ! surement pas en dlc ! ça fait partis du gameplay faut pas abuser bientôt on aura une carte dégueulasse et on dira peut être en dlc la belle carte ?

    Ca me dérange pas trop les dlc pour ajouter des factions je veux pas relancer le débat mais bon je l'admet ils ont annoncé 8 factions à la base personne nous oblige à acheter le jeu après c'est une strat commercial donc pas besoin de discuter la dessus c'est nul mais c'est comme ça, sauf que la tu parles du gameplay du jeu d'une fonctionnalité donc non pas en dlc
    Il faut donc compter sur nos bien aimables programmeurs pour nous rajouter cela dans un nouveau patch. C'est bien cela ?

    Laisser un commentaire:


  • lilialex
    a répondu
    J'espère bien que non ! surement pas en dlc ! ça fait partis du gameplay faut pas abuser bientôt on aura une carte dégueulasse et on dira peut être en dlc la belle carte ?

    Ca me dérange pas trop les dlc pour ajouter des factions je veux pas relancer le débat mais bon je l'admet ils ont annoncé 8 factions à la base personne nous oblige à acheter le jeu après c'est une strat commercial donc pas besoin de discuter la dessus c'est nul mais c'est comme ça, sauf que la tu parles du gameplay du jeu d'une fonctionnalité donc non pas en dlc

    Laisser un commentaire:


  • pca69
    a répondu
    Envoyé par Blouille Voir le message
    Il y a parfois des esclaves en mode Spartacus (qui jouent en dernier dans l'ordre des factions)
    Sinon les brigands qui pop un peu aléatoirement sur la carte de campagne c'est une idée abandonnée depuis Empire TW
    Pour en revenir aux captures de navires, peut etre un mod ?? ou un dlc ?

    Laisser un commentaire:


  • Blouille
    a répondu
    Envoyé par Eorl Voir le message
    De même, je déplore l'absence de brigands. Il y a certes des armées rebelles en temps de troubles, mais aucune troupe de bandits comme dans Med2 ou Rome 1 (ces troupes pouvaient parfois devenir assez gênantes si on ne s'en occupait pas).
    Il y a parfois des esclaves en mode Spartacus (qui jouent en dernier dans l'ordre des factions)
    Sinon les brigands qui pop un peu aléatoirement sur la carte de campagne c'est une idée abandonnée depuis Empire TW

    Laisser un commentaire:


  • Eorl
    a répondu
    Oui j'ai vu ça tout à l'heure (il peut être assez important d'ailleurs). Mais c'est dommage qu'il n'y ait pas de "faction" pirate, capable de s'en prendre aux navires ou de faire des raids sur les petits villages sur la côte.

    De même, je déplore l'absence de brigands. Il y a certes des armées rebelles en temps de troubles, mais aucune troupe de bandits comme dans Med2 ou Rome 1 (ces troupes pouvaient parfois devenir assez gênantes si on ne s'en occupait pas).

    Laisser un commentaire:


  • Blouille
    a répondu
    Envoyé par Eorl Voir le message
    D'ailleurs en parlant de ça (HS), il y a des pirates dans le jeu ?
    Dès que tu lie des liens commerciaux maritimes commerciaux avec des autres nations tu as un malus piratage qui apparaît et que tu peux réduire en envoyant une flotte de guerre patrouiller

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X