X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • elrond petit pas tapons
    a répondu
    Si tu fais terminer la bataille tu la gagnes. J'ai eu la même.

    Laisser un commentaire:


  • Aranor
    a répondu
    Plus assez de tactique dans GW2 Eorl ?

    Je dis ça, et me voilà aussi.

    Ce qui me fait sourire, c'est que j'ai exactement la même partie que toi !

    Rome en mode Normal. Tour 50. Ligue étrusque décimée. Corse, Sardaigne, Sicile conquises. Rébellion d'esclave matée. Carthage détruite par un peuple Massayes (un truc comme ça) avec lesquels j'ai un accord commercial. Épire et Sparte ont disparu... Actuellement, je récupère l'autre côté de l'adriatique en passant tranquillement chez les Ligure et les Vamètes (noms approximatifs). C'est Athènes, cité-état du Royaume de Macédoine, qui a tenté vainement de m'agresser. Elle s'est heurtée à mes garnisons.

    L'homme de ma maison est un " Brutus " (Iuna je crois ?) qui ne m'a jamais servi puisqu'il s'est trouvé Amiral (je fais peu les combats navals car les possibilités sont limitées...)

    ça me fait penser à un bug que j'ai eu ce soir. J'ai souhaité, exceptionnellement, poursuivre une bataille en faisant " continuer ". Malheureusement, la fenêtre de " fin de bataille " n'apparaît que lorsqu'il n'y a plus d'ennemis sur la map... Pas de chance, 2 ennemis étaient bloqués dans un bateau... J'ai donc du faire traverser une trentaine de fois (probablement plus) mes unités pour les débloquer et les tuer... La prochaine fois, je cliquerais !

    Autre élément, je me demande à quoi servent les champions... en dehors de tuer d'autres champions... En fait, voleurs, dignitaires et champions c'est un shi-fou-mi qui coûte de l'argent ?

    Laisser un commentaire:


  • Eorl
    a répondu
    Pour répondre je vais résumé un peu ma partie actuelle

    Je joue actuellement Rome en Normal. Aucune difficulté militaire pour le moment. Mon plus gros souci jusque là a été de gérer l'ordre public en magna graecia (Italie du Sud + Sicile). En effet avec la Grèce toute proche et Syracuse, la culture hellénistique est très forte dans cette région (j'ai frôlé l'émeute).

    J'en suis au tour 50 environ est j'ai toute l’Italie sauf la cisalpine (au Nord), et j'ai la corse et toute la Sicile. Après avoir écrasé la ligue étrusque sans problème j'ai tourné mon attention sur la Sicile afin d'y imposer la culture romaine. J'ai profité du fait que Carthage (à mon grand dam) ne possède aucune stratégie : Elle s'est mise à dos presque toutes les faction nomades et se fait prendre sa capitale tous les 2 tours environ. Il ne lui reste que la Sardaigne et son client, carthago nova, m'a l'air bien plus puissant qu'elle.
    Sinon je tente par tous les moyens de garder le statu quo avec les barbares celtes et avec le faction grecques (Épire s'est fait démonté en moins de 15 tours, Sparte m'inquiète), d'autant plus que j'ai choisi la maison avec un malus diplomatique il me semble.
    Mes revenus étaient assez important après la chute des étrusques, mais maintenant j'ai un peu de mal (il faut que j'améliore mes villes). J'ai 3 armées : Une qui me sert pour les conquêtes depuis le début et 2 autres pour maintenir l'ordre. Je n'ai que la flotte de départ (3 malheureux navires) mais pour l'instant cela ne m'a causé aucun problème.
    La difficulté est vraiment facile je trouve, mais il faut faire gaffe à une chose : Contrairement aux autres Total War, lorsqu'une faction n'a plus de ville elle n'est pas détruite immédiatement, s'il lui reste des généraux elle peut revenir. J'ai ainsi perdu bêtement une ville car je n'y ai laissé aucune garnison après la conquête.



    Sinon lorsque l'on nomme un général (ou un autre agent) on peut voir ses compétences en dessous de son portrait animé. Il y a peut de différence en général. Mais parfois ça peut donner des dilemmes du genre : Un homme plus compétent, ou un homme de ma maison ?

    Laisser un commentaire:


  • Madurk
    a répondu
    A part l'autorité, la ruse et le zèle qui sont indiqués sur le portrait par un chiffre, tu ne peux rien voir d'autres et normal car les traits apparaissent après, c'est le hasard !

    Laisser un commentaire:


  • Stilgar
    a répondu
    Lorsque l'on doit nommer un général je n'arrive pas à trouver les caractéristiques de chacun des prétendants, c'est normal ?

    Laisser un commentaire:


  • brontosaure
    a répondu
    Autre question, en mode campagne pour un débutant, Rome est elle la nation la plus simple pour apprendre ou est il préférable de prendre une autre faction? Car si je prend Rome et que je veux avoir des provinces complétes assez vite, je dois m'attaquer à Carthage qui m'a l'air bien puissante.
    J'avoue que Empire et Napoléon étaient bien plus simple.

    Gaëtan

    Laisser un commentaire:


  • Nico CA
    a répondu
    Bonjour Brontosaure !

    Certains problèmes empêchant de débloquer les autres parties du prologue ont été rapportés sur le forum officiel de Total War Rome II, comme celui-ci :
    http://forums.totalwar.com/showthread.php/77852

    Concernant l’ordre public / rentrées financières, il y a quelques informations ici :
    http://www.mundusbellicus.fr/forum/showthread.php?8179

    - Nico CA

    Laisser un commentaire:


  • brontosaure
    a répondu
    Bonjour chez vous,
    Premièrement, je n'ai pas trouvé un post pour les présentations s'il en existe un guidé moi. J'ai découvert Total War avec Empire et Napoléon; j'ai fait l'acquisition de Rome 2 dés sa sortie. Dans le prologue je suis bloqué sur la ville à prendre à nos ennemis (celle où est retenu captif le consul), j'ai beau gagné le combat (la prise de ville) si je lui demande de continuer la campagne je recommence cette bataille; je suppose que c'est un bug qui sera résolu dans des délais assez court.
    J'ai donc commencé la campagne, dans la famille Julia. Pourriez vous me dire qu'elles sont mes premières actions à prendre pour assurer de bonnes rentrées financières et aussi assurer l'ordre public?

    Merci d'avance

    Gaëtan

    Laisser un commentaire:


  • Learchusfull
    a répondu
    Ah merci, j'hésitais vraiment

    Laisser un commentaire:


  • Melcor
    a répondu
    A la provinces. D'ou l’intérêt de faire des provinces complémentaires.

    Laisser un commentaire:


  • Learchusfull
    a répondu
    Si je construit un atelier me permettant de constuire une baliste et d'augmenter la qualité des recrues, le bonus et la capacité de recrutement s'appliquent à la province ou la région?

    Laisser un commentaire:


  • Elanion
    a répondu
    Elle existe plus cette caméra, celle au dessus des mecs via inser la remplace, ce qui n'est pas plus mal vu le mal de crâne que refilait l'autre

    Laisser un commentaire:


  • Pakal
    a crée une discussion Questions de débutant

    Questions de débutant

    Chez moi tout marche à merveille mais je n'ai pas trouvé le moyen de voir à la première personne:caméra sur l'épaule.
    Chez shogun 2 c'était la touche inser.Ici la touche inser c'est carrément au dessus des têtes.
    Qui peut m'aider?Merci d'avance
Chargement...
X