X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • jblec
    a répondu
    Salut,

    Tu touches a un grand mystère de ÇA ! Il est très difficile de ne pas avoir de guerre civile. Lorsque tu es au niveau d'impérium Max (ou presque), il y a a chaque tour un pourcentage de "chance" que la guerre civile (et d'autant plus s'il n'y pas d'équilibre dans le poids des différents courants politiques). Et voilà... Je crois que ÇA. A voulu ça pour rendre plus difficile le jeu, une manière bien étrange effectivement : faire apparaître des armées !
    => en fait la guerre civile peut apparaître soit quand il y a un trop grd déséquilibre dans la politique, soit qd tu as atteint une influence (impérium) trop importante. Difficile d'y échapper mais possible.

    Après pour gérer ça, bien souvent, ces troupes ne sont pas vraiment douées :-) elles devraient de disperser et/ou combattre seule. Après tu perdras sûrement qq villes que tu pourras reprendre en ramenant une de tes troupes. Pas trop le choix !

    Bon courage dans cette guette civile !
    Dernière modification par jblec, 14-04-2014, 06h49.

    Laisser un commentaire:


  • maxH
    a répondu
    Hum petit problème lors de ma campagne romaine: une jolie guerre civil avec 12 stacks pleins qui sorte de nul part.



    ma question est donc: comment je fais la? car j'ai des légions, mais elles sont aux 4 coins du globe... Et sinon, pourquoi une guerre civil des loyaliste de sénat alors que ce dernier et parfaitement partagé en 25% de sénateurs par familles + 25% pour les "autres gens"?

    Laisser un commentaire:


  • Poupoulou
    a répondu
    Oui et pas seulement.
    Pour pouvoir faire des comparaisons entre les différentes unités je souhaitais tout avoir sur une même page, d'où l'idée d'un guide pdf ou xls... comme cela existait pour RTW et MTW2 (après je sais pas j'ai pas joué!)
    L'encyclopédie elle est d'ailleurs dispo hors ligne :
    http://dsi0fanyw80ls.cloudfront.net/en/home

    Laisser un commentaire:


  • jblec
    a répondu
    Envoyé par Lord Perhaps On The Roof Voir le message
    @ Poupoulou : t'as l'encyclopédie sur Rome 2 non ? Qu'est-ce que tu cherches exactement ?
    je pense qu'il cherche quelque chose d'accessible hors jeu.

    Laisser un commentaire:


  • Lord Perhaps On The Roof
    a répondu
    @ Poupoulou : t'as l'encyclopédie sur Rome 2 non ? Qu'est-ce que tu cherches exactement ?

    Laisser un commentaire:


  • Poupoulou
    a répondu
    Bonjour,

    Existe-t-il un guide / document au format .xls ou .pdf référençant toutes les unités du jeu ? J'ai cherché un peu sur le net sans trouver.

    Merci!

    Laisser un commentaire:


  • santo69
    a répondu
    construction impossible ... ou chaotique ...

    Bonjour à tous.

    Je joue la faction Rome Junia début de campagne, à peine tour 15.

    Questions concernant les constructions possibles via les arbres de technologies.

    -les ports : en "militaire=>gestion=>manoeuvres navales = quai militaire"
    je n'arrive pas à le construire, même en détruisant un port de pèche pour recommencer au niveau I, le choix de construction du dit "quai militaire" n’apparaît nulle part ...

    -construction militaire : "militaire=>gestion=>organisation de manipule = caserne de manipule", construite dans la province "Italia", ville de "Roma".
    pour upgrader mon armée, j'ai décidé de construire dans cette province, dans la ville "d'Ariminum", un "atelier" débloqué via "militaire=>siège=>unités de sièges blindées = atelier"
    pour continuer l'upgrade, j'ai recherché via "militaire=>tactiques=>conditionnement physique = champ d'entrainement" que je voulais construire alors dans "Néapolis" et comme précédemment impossible de voir apparaître dans la chaîne de construction ce "champ d'entrainement" ...

    donc après test : destruction de mon atelier d'Ariminum, destruction de mon amphithéâtre de Roma, et là je peux construire mon champ d'entrainement mais seulement à Roma, puis reconstruire mon atelier à Ariminum ... WTF ?!?!
    et pour la province de "Magna Graecia" ou se trouvait déjà une caserne de manipule à "Consentia", je pouvais construire directement le champ d'entrainement à "Brundisium" ...

    je ne sais pas si j'ai été clair ... en tout cas je n'ai trouvé aucune logique à ces soucis de chaines de construction ... ou alors j'ai vraiment raté quelque chose dans le manuel ...

    merci de bien vouloir m'éclairer, bonne journée de RTT ou de vacances .... ou bonne journée au taf


    [edit]

    après avoir recherché tous les tiers I et tout détruit sur mes provinces, je constate, et pour que ma bêtise serve à d'autres ... que les constructions uniquement possibles soit en capitale, soit en colonie sont :

    -capitale provinciale ROMAINE = construction des chaînes de bâtiments de types = centre ville - hygiène publique - industriel - entrainement
    -colonie ROMAINE = agricole
    tout le reste étant accessible en capitale comme en colonie, sauf exception des ports qui eux sont inhérents à la situation géographique et le quai militaire uniquement en capitale !

    il est amusant de voir que lorsqu'on détruit un "hameau romain" tier I de la colonie, le tour d'après il réapparaît tout seul
    Dernière modification par santo69, 24-10-2013, 15h56.

    Laisser un commentaire:


  • cristofo
    a répondu
    Ah bah j'ai jamais fait gaffe, mea culpa...

    Laisser un commentaire:


  • Melcor
    a répondu
    Dans la vanilla aussi.

    Laisser un commentaire:


  • Elanion
    a répondu
    Oui dans Med 2 tu pouvais voir les évolutions sur les armes et armures.

    Du moins dans certains mods, sur la vanilla je sais plus.

    Laisser un commentaire:


  • cristofo
    a répondu
    Non ça ne se voit pas; les auxiliaires gaulois continuent de se battre à poil, même avec 50 d'armure. C'était visible dans Méd 2? Me souviens pas...

    Laisser un commentaire:


  • Tef'
    a répondu
    Petite question
    Lorsqu'on augmente le niveau d'arme ou armure d'un unité romaine par ex, est ce que ca se voit visuellement lors d'une bataille? genre skin different de celle de base, un peu comme medieval 2 il me semble

    Laisser un commentaire:


  • Elanion
    a répondu
    Ouais franchement attend au moins une version bien stable et optimisé, et surtout de vrais bons mods bien efficace!

    Laisser un commentaire:


  • kpax
    a répondu
    Envoyé par Aaltar Voir le message
    Question de débutant : j'achète ou j'achète pas ?
    Bonjour,

    Sachant ce que je sais, ayant vu ce que j'ai vu,je n'achèterais pas ce jeu.
    Je l'ai malheureusement acheté en pré-commande (j'aurais dû suivre ma première intuition de ne pas l'acheter après avoir vu la bataille du Nil)

    Le mieux est d'attendre une super promotion si on est fana des Total War ou d'attendre quelque temps pour voir comment il va évoluer.
    Le "gameplay" est rapidement ennuyant en ce qui me concerne.

    Le jeu ne présente aucune historicité crédible. Je ne vois pas le rapport entre ce jeu et l'histoire à part certains noms.
    Pour les autres critiques voir les différents forums.

    Ceci représente uniquement mon opinion que je partage entièrement

    Bon amusement

    Laisser un commentaire:


  • Aaltar
    a répondu
    Question de débutant : j'achète ou j'achète pas ?

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X