Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Ce Mod est un régal, les unités, la carte, les arbres généalogiques historiques...
    En effet, le mod est complexe au début, mais dès qu'on à compris le mécanisme du "Native Discontent", on peut commencer vraiment à jouer. Tous les batiments offrent vraiment pleins de possibilités, et on à bien plus de ressources commerciales qu'avant.
    Pour ceux qui galère vraiment, (et qui ne veulent pas du Softcore), voici quelques conseils qui pourrons peut être vous être utiles:

    -Commencer avec la bonne faction (elles sont bel et bien déséquilibrées), pour ça, les Seleucides (ultra-riche, public order abusé dans toutes les provinces, états-clients, bref les Sassanides d'Attila) ou la Macédoine (plus de challenge, mais peut s'étendre sans combattre de grande puissance, et construire son Empire permet de mieux comprendre le jeux). Éviter Carthage ou Rome au début, l'ordre public est vraiment trop mauvais.

    -Imposer sa culture prudemment (le native discontent est, si on peut dire, un mauvais moment à passer: Il s'agit de l'écart entre la culture de la province et celui de vos batiment, exemple:
    Si je prend Carthage avec Rome, la culture de la région sera 100% punique et 0% latin (en gros). A ce moment la, le "native discontent" sera autour de -20 (exemple). Mais ensuite, comme je joue Rome, je vais construire des bâtiments qui vont propager la culture latine. Ducoup, les "Natifs" puniques ne sont pas content, le Native Discontent augmente (-30 à -50 parfois). Mais avec le temps (et le nombre de batiment qui propagent ma culture), la culture punique va baisser et la culture latine augmenter, et le Natif Discontent va aussi baisser à nouveau autour de -10 à -5 (n’espérez pas aller en dessous, sauf si la région est de votre culture à l'origine).

    -Regarder les saisons, votre revenus et votre nourriture peuvent être divisés par 2 en hiver selon la région. Économiser des sous en automne pour ne pas finir en banqueroute

    -Même chose pour l'ordre public (je ne sais plus si c'était dans attila de base) mais si votre ordre publique baisse trop, vos revenus vont fondre très vite. De plus, si votre ordre publique est trop bas, impossible de recruter des unités

    -Gardez vos armée dans les villes si possibles (-25% de cout d'entretient). Ps, je ne joue pas avec le mod supply

    -Les Garnisons des villes sont clairement ultra puissantes, attention aux sièges.

    -Essayer de rusher la maitrise qui diminue de 3% le cout des armées sur les généraux, c'est gratuit et sa soulage.

    -Attention à la fatigue en combat. Rien à voir avec Attila, ici les unitées fatiguées peuvent perdre jusqu'à 60% de leur moral selon la fatigue, ce serait triste de voir vos cataphractaires royaux parthes perdre en 1v1 contre des paysans avec des bâtons

    -Les flottes sont aussi bien moins puissantes que dans Attila (ou 3 bateaux pouvant couler une armée entière en transport), surtout au début (c'est moins pire lorsque on accède aux derniers navires).

    Bon c'est possible que j'ai dit des trucs complétements faux, mais bon ça peut toujours aider

    Dernière modification par Assur, 12-07-2018, 17h14.

    Commentaire


    • #32
      Bonjour,
      le lien pour le pack de cartes d'ancient empire ne fonctionne plus;

      Pack de cartes d'Ancient Empires : télécharger sur GoogleDrive

      Commentaire


      • #33
        Gros bug plutôt gênant, les échelles et tour de sièges romaine, ne fonctionne pas sur les communautés barbares, sinon le mod est magnifique dans l'ensemble, je regrette juste le système de reforme de divid et impera.

        Commentaire


        • #34
          Bonjour/Bonsoir

          j'ai un petit souci et je voudrais savoir si d'autres ont les mêmes problèmes. Sur 2 parties différentes (avec Rome) le jeu beug pendant le changement de tour (pendant les tours environ 80 et 60) avec la faction du royaume des Odrysse. Même en chargeant la partie et en recommençant le changement de tour ça plante à nouveau de la même façon et ce en changeant des paramètres (guerres, alliances etc...).

          Ayant 2 sauvegardes inutilisables je ne veux plus en créer une 3ème, le plantage arrive quand le jeu devient intéressant après avoir stabilisé et développé les régions et être réellement parti à la conquête d'autres. C'est frustrant.

          Merci pour vos retours.

          Commentaire


          • #35
            oui pareil pour moi

            Commentaire


            • #36
              Pour ceux qui n'auraient pas vu cette astuce je la copie ici.

              Hi All - Important fix here for recent reports a single faction is causing a crash. We have ran into this with testing, and thought to be resolved. We are looking into this heavily and will get it figured out.

              A big thanks to our newest team member, joysong for figuring this out during testing.

              However, fret not, if you run into this crash, you can save it! As long as you follow the instructions below:
              1: Locate your save game: C:\Users"Name"\AppData\Roaming\The Creative Assembly\Attila\save_games
              2: Download edithSF and open up your savegame - You can download esf here: http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?623719
              3: Go to compressed_data / campaign_env / campaign model / world /faction_array
              4: Then search for the faction that causes the crash: under the faction name it will be called: line 177 - rom_odryssia_civil_war
              5: Click on faction and then look at the values
              6: Next load attila, start a campaign, save it and exit.
              7: Compare your old save game values with a new savegame start.
              8: Change the values from the new save game, and insert them into the existing save.
              9: Save the old file with the new changes and then boot it up.

              Line 177 - rom_odryssia_civil_war
              Line 46 or 52 in new game - rebel_main_generic_iberian

              Plus les tours passent plus les bugs apparaissent. vers les tours 230 il y a le royaume des Odrysses et la Confédération des Odrysses, cette dernière est une faction fantôme. Elle n'apparait pas sur la carte des factions, et je ne peux l'attaquer sans faire planter le jeu.
              Malgré tout cela une fois le mécanisme du jeu compris il est très plaisant. J'ai vraiment hâte que les mises à jours du mod soient au point .

              Commentaire


              • #37
                Bonjour,


                Je viens de télécharger les différents liens, je peux faire des batailles personnalisée, mais pour la campagne j'ai toujours les factions d'Attila vanilla, j'ai surement oublié une étape mais je ne sais pas laquelle ?

                Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne ?

                JoeBreizhad

                Commentaire


                • #38
                  Je n'ai pas mis ce sujet à jour depuis des lustres. Pour télécharger la dernière version du mod (qui comporte une campagne), regarde ici : http://www.twcenter.net/forums/showt...pdated-Jan-25).

                  Commentaire


                  • #39
                    Super ALG, j'ai téléchargé et ça marche ! Merci !

                    Commentaire


                    • #40
                      Je déterre un peu ce sujet mais je voulais connaître un peu vos impressions?

                      J'ai lancé 2 campagnes (Rome et Macedoine) et chaque fois je me retrouve à combattre des armées avec 50% infanteries et 50% archers/frondeurs/pilums ce qui est vraiment lourd. C'est la même chose dans vos parties?
                      Ça ruine complètement le jeu pour moi ce qui est dommage car c'est une franche réussite.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X