X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [Aperçu] Le Royaume de Dale


    Le Royaume de Dale
    Un aperçu des Daliens, près à ressusciter de leurs cendres.
    Le mauvais sort s'est acharné sur le peuple de Dale. Leur cité sur le lac gît maintenant au fond des eaux sombres par la faute de Smaug, de nombreux innocents sont morts et plus encore encore durant la Bataille des Cinq Armées. Quelle espoir reste-t-il ?





    Description de la faction


    « Nous sommes les hommes de Dale, pourfendeurs de Dragons, Maréchaux du Nord, amis des Nains et des Elfes. Nous avons libéré Dale de l'emprise de Smaug le Doré, et rebâti nos anciennes cités. Maintenant, nos routes commerciales prospèrent à nouveau. Le vin remonte le fleuve depuis les terres de Dorwinion, et nos marchands le vendent aux Halls du Roi de la Forêt et aux Nains de la Montagne Solitaire. Souvent, ils partent même sur la Grande Route de l'Ouest, par-delà la Montagne Solitaire jusqu'en Eriador. Notre réputation de marchands honnêtes et compétents traverse les frontières, et nous permet de remplir nos coffres. Mais, alors que nous reconstruisons nos anciennes vies, l'Ombre s'infiltre à nouveau.

    Bien que nous fûmes victorieux à la Bataille des Cinq Armées, nous restons entourés d'ennemis. Les Orientaux sont notre principal adversaire, Ils vivent au sud-est de nos terres et nous lorgnent en permanence, intriguant afin de nous nuire. Les Orques de Dol Guldur sont retranchés dans leur forteresse à l'ouest. Les Nains de l'Erebor sont plus grands amis, et nous partageons beaucoup avec eux : commerce, armes, cartes et en temps de guerre nous combattons l'un pour l'autre. Les Elfes de la Forêt Noire, bien qu'étranges et mystérieux, sont également nos amis. Leurs gardiens repoussent les créatures de Mirkwood afin qu'elles ne pénètrent pas sur nos terres. La cour du Dorwinion est au sud, et son peuple est bon et composé de nobles hommes, peut-être également les plus riches. Cependant il semble que l'Ennemi n'a nulle peur d'eux. À la fin, les Nains resterons dans leur montagne, et les Elfes dans leurs forêts bien-aimées. Les routes, les avant-postes, les villages et les villes sont dispersés sur nos terres, et les yeux de l'Ennemi scrutent notre richesse avec avidité. Notre peuple et son commerce doivent être protégés.

    À Dale, notre arme de prédilection est l'arc long, et nous sommes passés maîtres dans l'art de son maniement. Nos archers sont d'une précision mortelle, et notre meilleur atout dans la guerre qui s'annonce. Nous avons également de fins lanciers, et d'autres guerriers équipés d'armes fournies par nos amis nains. Mais nous sommes mal entraînés et indisciplinés et, lorsque que Dale et Esgaroth ont brûlé, nombre de nos casernes et armureries ont été perdues. Nos troupes doivent être entraînées et déployées à nouveau. Nous somme de vaillants Edain - des Hommes du Nord - et nous ne nous laisserons par effrayer par l'Ombre ou l'épée. Toutefois le temps de la guerre arrive, et Dale doit être prête au combat, prête à tenir la ligne. Nous possédons des forts et des villages le long du fleuve, afin de nous protéger d'une attaque venant du sud. Dale a de nombreuses et hautes tours, de solides murs et il y a quatre ponts à Esgaroth. Une attaque venant des terres s’avérera une campagne difficile pour l'ennemi. Mais il a les hommes nécessaires à une telle tâche alors que nous avons à peine les effectifs pour tenir nos forts et nos villages, bien moins qu'une armée pour l'affronter sur le champ de bataille. Nos coffres seront inutiles s'ils ne sont pas protégés.

    Dale est la porte vers Mirkwood, et si nous sommes dépassés alors nos amis seront encerclés et détruits. Nous ne pouvons plus nous fier à leur seule force, mais dans notre capacité à combattre. Le Rhovanion sera bientôt envahi de hordes de mauvais hommes et d'orques, brûlant et pillant tout sur leur passage. Plus que jamais nous avons besoin d'un capitaine tel que Bard qui, lorsque le Dragon nous attaqua, ne fuit pas devant la terreur du feu et leva son arc pour défendre son Royaume, et abattre le monstre ! Vous êtes maintenant le Capitaine de Dale, et lorsque le Dragon de la guerre arrivera... vous devrez le vaincre. »


    Dale : Quêtes & Mécanismes d'un royaume rebâti


    Dale peut sembler en ruine, mais les Daliens sont toujours aussi déterminés et braves qu'auparavant, et ils suivront leur roi quoi qu'il arrive. Ils portent avec eux les traits suivants :

    Traits de race : Hommes du Nord
    Peuple courageux : les Hommes du Nord sont un peuple rude, mais bienveillant. Ils travaillent la terre et gardent leurs maisons. Ils pensent à elles en allant au combat, et sont des guerriers naturels.
    (Revenus de l'agriculture augmentés, petits bonus de moral en combattant sur leurs terres ancestrales).

    Hommes du Milieu : bien que nombreux seront ceux qui verront l'absence de « noblesse » des Hommes du Nord comme un point négatif, il semblerait qu'en réalité elle les aida à survivre et à endurer les temps durs avec de petits moyens comme la loyauté, la dévotion et l'amitié au lieu de la fierté et la dignité.
    (Moins de potentiel en métallurgie que les autres races - revenus de l'industrie réduits. Revenus commerciaux augmentés, bonus diplomatique avec toutes les factions non-mauvaises).

    Traits de faction : Dale
    Tireurs d'élite : menés par Bard le Pourfendeur de Dragons et fort leur usage ancestrale de l'arc, les Daliens comptent parmi les archers les plus fins que l'on peut trouver parmi les Hommes.
    (Réduction de l'entretien des unités de tirailleurs/archers. Réduction du coût de recrutement des unités de tirailleurs/archers. Augmentation de la précision des tirailleurs/archers).

    Objectif principal
    Il s'avère vital pour les Daliens de s'unir sous une seule bannière et de créer un rempart solide contre les nombreux ennemis du sud et de l'est. L'objectif supérieur des Daliens sera de rebâtir le puissant royaume de leurs ancêtres, de faire revivre les jours prospères de jadis et de prendre les armes pour reconquérir l'ancien Royaume du Rhovanion ! Les Orientaux frémiront et trembleront face à la gloire future des Archers de Dale ! Le Rhovanion prospérera une fois de plus !

    Quêtes :
    De débuts humbles viennent plus tard de grandes choses. Étape après étape, chaque quête en entraînant une autre, le réunion du Rhovanion et la reconstruction d'un puissant royaume des Hommes du Nord sera une réalité.

    Quêtes #1 : « Issus des cendres »
    Tout semblait perdu. Notre cité était dévastée depuis de nombreuses années. Le feu du Dragon nous avait frappé à deux reprises, tuant nombre des nôtres. Des dirigeants corrompus, vos propres prédécesseurs, nous ont oppressé pendant des lustres et beaucoup de nos proches sont tombés sous les lames orques. Il ne s'est écoulé que quelques jours depuis qu'un orage a secoué la terre, infesté d'Orques et de nombreux monstres. L'Ennemi est de retour. Peut-être qu'un jour, un tel orage se présentera à nouveau, mais nous nous assurerons d'être en mesure de l'accueillir comme il le mérite ! Nous sommes à vos ordres, seigneur, pour accomplir toute tâche que vous nous confierez, avec honneur et sagesse. Car nous vous reconnaissons comme notre roi, notre suzerain protecteur qui nous guidera jusqu'à la fin ! S'il vous plaît, seigneur, recevez notre allégeance et dites-nous quoi faire, et nous l'accomplirons en l'honneur de ceux qui sont morts durant les jours sombres du passé !

    Objectifs :
    • Reconstruire les ruines de Dale et d'Esgaroth (niveau 1).
    Mineurs :
    • ​Rechercher la technologie « La Grande Reconstruction ».
    • Rechercher la technologie « Monarchie dalienne » (récompense : augmentation de x % de l'influence du parti au pouvoir).
    • Tenir vos régions ancestrales et vos dernières conquêtes.
    • Sécuriser la position du Roi Bard en tenant 75 % de l'influence politique.
    • Recruter 5 unités de Pêcheurs.
    • Signer des accords commerciaux avec Erebor.
    Quêtes #2 : « Armées d'autrefois »
    Votre autorité est maintenant bien assise, seigneur. Le peuple de l'ancienne Dale vous suit et vous nous avez fournit une nouvelle maison ! L'espoir est ravivé, et maintenant un coeur chaud et une bonne nourriture peuvent repousser le froid et la souffrance. Cependant, tout ceci n'est que le début, et nous devons continuer à avancer ! Bientôt, les grandes cloches de Dale sonneront à nouveau ! Mais attention : nos frontières sont toujours complètement ouvertes et nous devons nous assurer que notre structure militaire est capable de vaincre les ennemis qui nous entourent. Nos sommes déterminés à prendre les armes pour vous, mon roi, et nous mobiliserons tous ceux qui peuvent encore porter une arme. Nous sommes près à recevoir vos ordres.

    Objectifs :
    • Entretenir 15 unités.
    Mineurs :
    • Rechercher la technologie « Milices organisées » et une caserne de niveau 1 à Dale.
    • Rechercher la technologie « Forgerons du Nord ».
    • Tenir vos régions ancestrales et vos dernières conquêtes.
    • Recruter 4 unités de Milice de lanciers à Dale, et les équiper d'armes de niveau 1.
    Quêtes #3 : « La Marée orientale »
    Objectifs :
    • Tenir la province de Dale dans son intégralité.
    Mineurs :
    • Rechercher la technologie « Gardes frontaliers ».
    • Construire des casernes de niveau 2.
    • Tenir vos régions ancestrales et vos dernières conquêtes.
    • Maintenir au moins 20 unités dont au moins 3 Gardes forestiers du Rhovanion, 3 Éclaireurs du Nord et 4 Sentinelles d'avant-poste.
    • Capturer la région septentrionale du Rhovanion.
    • Rebâtir les terres désertiques au sud et à l'est de Dale.
    Quêtes #4 : « La Résurrection de Dale »
    Objectifs :
    • Signer des accords commerciaux avec le Royaume sylvestre, le Dorwinion, les Monts du Fer et Erebor.
    Mineurs :
    • Rechercher la technologie « Protection des navires marchands » et reconstruire le Grand Port à Esgaroth.
    • Rechercher la technologie « Escortes de caravanes » et reconstruire le Grand Marché à Dale.
    • Tenir vos régions ancestrales et vos dernières conquêtes.
    • Entretenir 4 unités navales.
    • Entretenir 4 unités de Marins et 3 unités d'Escorte marchande.
    • Rechercher la technologie « Systèmes de commerce urbain » (récompense : possibilité de construire des communautés de niveau 2).
    • Développer Dale et Esgaroth en communautés de niveau 2.

    L'Armée de Dale

    Aucun mal n'est vaincu sans force de guerre. Les infrastructures militaires se relèvent en même temps que le royaume lui-même, depuis les humbles milices de paysans aux troupes organisées et bien entraînées.


    Hommes du fleuve

    Avec l'arrivée de Smaug, qui chassa les Nains d'Erebor et dévasta la cité de Dale, les survivants de la Désolation de Smaug s'aventurèrent au sud afin de trouver refuge dans les terres à proximité des rivières et des nombreux ruisseaux, ou pour travailler dans la cité d'Esgaroth. Ceci marqua un changement majeur dans la société des Hommes du Nord : les revenus des caravanes commerciales et des flottes de navires de commerce transportant de la soie, des pierres précieuses et autres ressources, n'étaient plus. À présent, les Daliens et les Hommes du Lac survivent grâce à l'agriculture et à la pêche. Mais maintenant que le Dragon est tombé et que la grande bataille est terminée, les hommes qui vivent dans les marais se bousculent pour trouver nourriture et abri, espérant avoir l'opportunité de rebâtir les vies de leurs ancêtres. Ils n'hésiteront pas à utiliser leurs outils de chasse, des javelots, des dagues et des boucliers pour défendre leur terre contre quiconque voudrait les empêcher de reconstruire leurs vies. Ils ne laisseront personne s'emparer du peu qu'il leur reste, pas même le plus terrible des ennemis, car la plupart on vu le feu du dragon dans les cieux, et une cité tomber en cendre.
    Éclaireurs du Nord

    Depuis la chute du Rhovanion, les Orientaux se répandent dans les plaines à l'est de Mirkwood. À présent, aucune terre n'est sûre, mais les pillages et les bains de sang sont partout. Désormais, aucune terre n'est contrôlée par aucun peuple libre : leur influence s'arrête à l'horizon des nombreux avants-postes. Ces derniers sont éloignés de toute communauté, mais sont néanmoins très importants. Entre ces nombreux petits villages chevauchent les éclaireurs. Souvent descendant du Peuple des Chevaux du Rhovanion, ou même du peuple qui vit maintenant au Rohan, ils sont les plus rapides des cavaliers et en conséquence les plus qualifiés pour transporter des messages vers les villes et villages-frontières, en permanence sous la menace d'ennemis. Ils forment une partie vitale de la protection de Dale et des terres au nord. Sans eux, une armée d'Orientaux pourrait déjà être en amont du Celduin alors que les Daliens ne seraient pas près à faire face à un assaut. Ceci ne doit jamais arriver : n'abandonnez pas les Éclaireurs du Nord.
    Lanciers miliciens

    Lorsque les Nains tentèrent de reprendre la Montagne Solitaire et de tuer Smaug après l'avoir éveillé, ce dernier descendit sur Esgaroth pour détruire les alliés de la Compagnie de Thorin en représailles. Il aurait réussit sans l'intervention de Bard, qui l'abattit avec l'une des dernières Flèches noires subsistantes, mais détruisit tout de même la ville et tua de nombreux habitants.
    Immédiatement après l'incendie qui brûla une fois de plus les maisons des Hommes du Nord, Bard mena les survivants jusqu'aux anciennes ruines de Dale, afin d'y trouver refuge et de négocier avec Thorin, lui demandant de tenir sa promesse et de fournir abri et une part du trésor pour reconstruire la ville des Hommes du Lac. Thorin ne tint pas compte de l'appel de Bard et aurait combattu les Daliens et l'armée du Royaume sylvestre commandée par le Roi-elfe Thranduil en personne, sans l'arrivée d'une armée orque. Ensemble, les Peuples libres s'unirent et vainquirent l'ennemi avec l'aide des Nains des Monts du Fer venant soutenir Thorin. Alors naquît l'espoir pour les Hommes du Nord d'un meilleur futur, d'un futur où ils n'aurait pas à vivre à l'ombre d'une montagne maudite, sans devoir marcher sur du bois pourri avec des odeurs d'huile de poisson, sous le joug de Maires corrompus. Tout ceci grâce à la vaillance des derniers Hommes du Lac. Ils ont prouvé qu'ils combattraient ensemble quelle que soit l'ombre qui menace leurs terres, ou bien mourraient en protégeant leurs femmes et enfants. Et même si tout s'avère perdu, les pêcheurs, les gardes du Hall royal, les marchants et les soldats se rappelleront des grands actions de leurs ancêtres, et tiendront ferme la ligne pour égaler les glorieux jours d'autrefois.
    Alleutiers

    Les Daliens ont toujours été familiers avec l'usage de l'arc. En effet une version améliorée de l'arc ordinaire, l'arc long, a toujours été courante parmi les Hommes du Nord. Leurs vies dépend de cette arme, car ils l'utilisent pour chasser et pour repousser tout visiteur déplaisant. La tradition de l'arc long remonte à des temps immémoriaux. De génération en génération, les arcs passaient de grand-père en père, puis de père en fils. Ainsi l'arc est un héritage de famille pour de nombres Daliens, et ils le portent en honorant leurs ancêtres, peu importe que leurs vies soient plus misérables que les leurs.
    Maintenant que le Dragon est mort et que l'ennemi est pour le moment repoussé, de nombreux Daliens qui vivaient dans la peur cherchent maintenant une vie meilleure, souvent en partant pour la cité. La route de leurs nouvelles vies se trouve devant eux, et ils l'emprunteront, emportant avec eux leurs arcs bien-aimés, qui les ont aidé dans leur lutte pour la survie. Bien que la vie à la cité est bien différente de celle de la campagne, ils l'emporteront toujours avec eux afin de défendre leurs vies dans la Dale nouvelle reconstruite.
    Sentinelles d'avant-postes

    Malgré un terrifiant Dragon, de féroces batailles, la pauvreté, des seigneurs corrompus et une tempête de feu, les Daliens survécurent. Lentement, leur territoire commence à revivre. On peut le voir partout sur leurs terres : la cité de Dale s'est étendue, depuis la Montagne Solitaire des flots d'or commencent lentement à couler, des navires de commerce appareillent depuis Esgaroth vers le Dorwinion et au-delà, des routes sont construites, traversant marais et rivières, des gens voyagent et retournent petit à petit sur les terres de leurs ancêtres.
    Bien que le Mal ait été repoussé, les Daliens ne doivent pas négliger leur effort de guerre, car l'Ombre à l'Est s'est réveillée et personne ne peut dire quelle mauvaise fortune s'annonce. Les contacts avec les hommes du Dorwinion disent que les Orientaux s'agitent à leurs frontières. Ils n'ont pas encore le courage de traverser les rivières vers Dale, mais ces rumeurs doivent être prises au sérieux afin que l'histoire ne se répète pas.
    Sagement, le Roi Bard de Dale et le Maire d"Esgaroth ont rebâti et fondé de nombreux avant-postes, depuis les sources de la rivière Carnen jusqu'au côtes occidentales de la mer de Rhûn, et depuis l'orée de Mirkwood au Dorwinion. Les nombreuses tours de guet sont entretenues, gardées par de nouvelles troupes volontaires. Ces soldats gardent un oeil attentif sur les nombreuses frontières de Dale, et c'est une bonne chose car l'Ombre cherche en permanence à établir une tête de pont sur leurs terres. Si effectivement les Orientaux franchissent les frontières, les Daliens doivent le savoir !
    Forestiers du Rhovanion

    Alors que la richesse des Daliens augmente lentement mais sûrement, elle attire une attention non désirée. Nombre de ceux qui ne bénéficient pas du commerce avec les Daliens tentent maintenant de voler ce qu'ils convoitent. Des Orientaux ont été repérés dans la désolation du Rhovanion au sud, et dans les plaines de Rhûn à l'est. Depuis Dol Guldur se répandent maintenant de grandes bêtes et de nombreux osts d'Orques, qui pillent les terres de Dale. Bien sûr, il y a des avant-postes et des messagers mais, dernièrement, le Roi de Dale a décidé de recruter certains de ses meilleurs archers et de former des unités furtives pour patrouiller au-delà de la frontière, et accomplir des actions-éclair et des embuscades sur les groupes d'Orques et d'Orientaux qui menaceraient les terres de Dale. Ceci ajoute une nouvelle ligne de défense à la nouvelle nation naissance, ressuscitant des désastres passés. Ainsi, ces bandes de forestiers sont déjà des survivants-nés. Ils sont parmi les plus braves, les plus enthousiastes et les plus agiles hommes de Dale. Ils s'assurent qu'aussi peu d'ennemis que possible traversent les frontières vers le Royaume. Ils sont cagoulés et masqués, protégés par des armures de cuir et armés d'arcs longs, et sont experts dans son maniement. Ils protègent la vie des innocents, et assurent la mort aux coupables de mauvaises voies.
    Marins

    Les Hommes du Lac ont toujours eu un héritage de commerce et de navigation. De grandes flottes remplies de fines pierres précieuses et de soie remontaient la Rivière Courante, mais ces jours sont bien lointains. À l'arrivée du Dragon, les marchés de Dale furent incendiés et les Nains chassés de leur montagne, et les richesse cessèrent de couler de ses portes. Le commerce s'arrêta et de nombreux habitants périrent dans la fournaise, les survivants cherchant refuge dans les bois, vivant de la chasse et de l'agriculture. Les marins furent forcés de survivre en pêchant, s'aventurant beaucoup moins loin que par le passé, mais c'était la marche du monde.
    Cependant les temps ont changés, et l'espoir de voir le commerce s'épanouir à nouveau dans les Terres du Nord est revenu. Il est entre les mains de ceux qui se rappellent leur ancienne profession de matelot. Ils prendront les armes et saisiront la chance de voir le commerce revivre. Avec le vin du Dorwinion, remontant la rivière depuis le sud, le grain et la nourriture des nombreuses fermes de la région, les produits du Royaume sylvestre et l'or d'Erebor, l'espoir de voir les flottes reconstruites au double de leurs effectifs est à portée ! Même si le danger des pillards orientaux et des créatures de la forêt demeure, les pêcheurs reprennent leur ancienne profession de marchand, les marchés sont reconstruits et le trésor des Daliens recommence doucement à s'enrichir. Armés d'une épée et de leur courage, ces marins garderont leurs précieuses flottes, pour le bien de tous.
    Escorte marchande

    Le développement des terres du nord-est signifie que la société agraire et de pêche est lentement remplacée par une société urbaine basée sur le commerce, replaçant petit à petit l'agriculture. Quoi qu'il en soit, les terres sont toujours dangereuses et les voyages à longue distance vers le Royaume sylvestre, le Dorwinion et les Monts du Fer sont toujours à hauts risques. Une protection contre de tels dangers ne peut être fournie que par de bons soldats, comme il en subsiste tant à Dale, mais ils sont cher à embaucher. Pour le bien-être commun et stimuler l'économie, le Roi de Dale subventionne maintenant ces troupes, les entraîne et leur fournit équipements et montures pour protéger les caravanes. Ainsi, le prix d'une telle protection a diminué de manière significative, et de nombreux marchands sont maintenant en route vers leurs partenaires commerciaux au Dorwinion, dans les Monts du Fer et dans les terres à l'ouest.
    Afin de fournir une protection continue, ces escortes sont à cheval pour repousser efficacement les bandes de brigands. Ils portent une épée décente et un bouclier, et sont entraînés pour combattre en groupe. De tels mesures protègent la richesse naissante de Dale.
    Gardes de Lacville

    Esgaroth sur le Long Lac se trouve au sud de Dale et de la Montagne Solitaire, la rivière Courante se jetant dans celui-ci depuis le nord, puis descendant au sud-est vers le Dorwinion et la mer intérieure de Rhûn. De nombreux navires commerciaux remontaient la rivière vers Esgaroth, chargés de soie fine, de vins précieux et autres produits de valeur. Les Hommes du Lac vendaient alors ces biens aux habitants de Dale, aux Nains de la Montagne Solitaire ou aux Elfes de Mirkwood, générant ainsi de grandes richesses coulant dans les rues d'Esgaroth comme le sang dans les veines.
    Cependant, ces jours bienheureux sont révolus. Avec la Désolation de Smaug et la menace des Orientaux, de nombreuses routes commerciales disparurent ou furent abandonnées tant elles étaient devenues dangereuses. Par conséquent, le peuple d'Esgaroth passa lentement d'une société de riches marchands à celle de pauvres pêcheurs, épargnant cependant les aristocrates qui continuaient à vivre selon le même train de vie, levant de lourdes taxes pour leur propre compte. Durant le règne du dernier Maire d'Esgaroth, de nombreux roturiers s'élevèrent contre cette classe nobiliaire décadente. En réponse, les aristocrates payèrent les Gardes de Lacville plus qu'aucune autre profession afin d'empêcher les agitateurs d'obtenir une majorité significative.
    Mais aujourd'hui, le Dragon est mort et les Maires corrompus ne sont plus. Dans le chaos suivant le passage de Smaug, les riches tentèrent de s'enfuir par bateau, emportant avec eux tous leurs trésors en lieu et place des habitants désespérés, en furent ainsi une cible facile pour le Dragon. Peu d'entre eux survécurent, et maintenant les Gardes de Lacville ont un nouveau devoir : celui de protéger les nouvelles routes commerciales, qui s'étendent maintenant petit à petit dans toutes les directions depuis le Long Lac, contre les périls qui s'agitent à l'Est ou l'Ombre des arbres de Mirkwood. Les Gardes de Lacville n'acceptent dans leurs rangs que les guerriers expérimentés, entraînés à se battre au glaive dans des ruelles humides et tortueuses. Leur nouvelle mission est honorable, et ils l'acceptent avec fierté et honneur, jusqu'au bout.
    Archers de Dale

    La cité de Dale se trouve sur les rives de la rivière Courante, entre la Montagne Solitaire au nord et Esgaroth au sud. À l'ouest se trouve le Royaume de Thranduil et la Grande Forêt, et à l'est la route mène aux colonies naines des Monts du Fer. Une telle position centrale rend Dale cruciale pour le commerce, et son contrôle d'une grande importante stratégique. Bien que sa proximité avec le Royaume nain d'Erebor s'est avéré la plupart du temps être une vraie bénédiction, elle s'est également révélée être un fardeau : car c'est les Nains et leurs richesses qui attirèrent l'attention de Smaug le Dragon, entraînant avec eux la destruction de la riche cité des Daliens. Un tel sort aurait pu être évité si Girion, Seigneur de Dale et ancêtre de Bard le Pourfendeur de Dragon, avait réussit à abattre la bête avec une Flèche noire décochée depuis la Lance-à-vent naine montée sur une haute tour. Sa tentative fut vaine, et aucune des trois Flèches qu'il décocha n'atteint le monstre. La raison pour laquelle il prit cette dernière mesure, décochant des Flèches rares et précieuses depuis une pièce d'artillerie est simple : la peau dure et épaisse d'un dragon est plus solide que le métal, et plus résistant que tout bouclier. Avant de se tourner vers la Lance-à-vent, Girion ordonna à ses archers de tirer sur la bête, mais les flèches de ces derniers ricochaient sur les écailles du dragon. Ainsi, le destin de Dale fut scellé.
    Mais Dale se relève maintenant de ses cendres, et ses cloches résonnent à nouveau gaiement. Les fontaines jaillissent et les Hommes de Dale sont retournés à leur gloire passée. Les marchés sont emplis de voyageurs et de marchands venant de terres lointaines, des flottes remontent la rivière Courante, remplis jusqu'au pont de soie et de vins du Dorwinion. Les structures urbaines et militaires ont également été rebâties. Les antiques arcs longs et les armures de cuir sont de nouveau portées par une nouvelle génération d'archers, une génération d'espoir et de gloire restaurée, une génération qui tiendra fermement la ligne face à la menace en approche. Quiconque menacera de réduire à nouveau Dale en ruine sera transpercé d'une flèche acérée !
    Épéistes de Dale

    Dale a été reconstruite. Les marchés s'épanouissent à nouveau grâce aux marchandises rapportées de terres lointaines par les caravanes et les flottes commerciales. Le Roi Bard règne avec justice sur les Daliens et les manufactures prospèrent à nouveau, sécurisant davantage la nouvelle richesse du peuple de Dale.
    À la mesure d'un tel système urbain, Dale dispose maintenant d'une organisation militaire structurée. Le gouvernement a développé une armée professionnelle, dont l'entraînement et l'entretien est financé par l'état. De telles mesures rendent la levée de milices inutile, si ce n'est en temps d'extrême nécessité, laissant les amateurs de commerce et d'artisanat dépenser leur énergie pour l'économie du Royaume tout en permettant aux guerriers et aux pauvres de faire carrière dans l'armée. Le régiment des épéistes forme le coeur de la nouvelle armée. Il fournit des soldats professionnels pour frapper fort les rangs mal équipés et indisciplinés des Orques et des Orientaux. Ces hommes sont recrutés parmi les meilleurs guerriers de Dale. Ils sont disciplinés, bien armés et équipés, et forment un puissant adversaire pour tous ceux qui voudraient réduire à nouveau Dale en cendre.
    Garde de lanciers de Dale

    Il semble qu'une tempête approche. Les hordes de l'Est s'amassent derrière les collines, attendant le bon moment pour frapper. Les forestiers ont déjà signalé des groupes organisés de Balchoth juste de l'autre côté de la frontière. Les ennemis se rassemblent de jour en jour, et la menace augmente d'autant !
    Sagement, le Roi Bard a appelé les généraux de Dale à réformer à nouveau la structure militaire pour introduire une nouvelle unité défensive. Ainsi est née la Garde de lanciers. Issus des guerriers les plus enthousiastes parmi les Daliens, ces hommes sont entraînés et disciplinés. Leurs armures et armes de grande qualité sont fournies par l'état et sont largement supérieures à celles qu'ils pourraient jamais s'offrir par eux-mêmes. Portant un bouclier et une lance, ces hommes peuvent faire face à un déluge de tir, à la cavalerie et à l'infanterie.
    Non seulement ces troupes sont bien équipées, mais elle chérissent leur cité bien-aimée, avec ses tours et ses marchés qui fleurissent à nouveau, ressuscitant des cendres. Que personne ne tente plus de remettre en question le rayonnement de Dale !
    Régiment de cavalerie de Dale

    De nombreux Hommes du Nord ont une longue histoire partagée avec les chevaux. Les plus célèbres sont les Éothéod, les ancêtres des Rohirrim qui peuplent maintenant le Rohan. Ces Éothéod vécurent pendant de longues années près des sources de l'Anduin, au sud des Montagnes Grises, leur capitale étant Framsbourg. Ceux qui n'assistèrent pas l'Intendant Cirion du Gondor, ou ne désiraient pas partir s'installer au Calenardhon restèrent dans la partie supérieure du Val de l'Anduin. Aussi connu est l'ancien peuple du Rhovanion, dont les terres furent envahies par de nombreux ennemis et gisent maintenant abandonnées, leurs habitants ayant fuit vers le Gondor et le Rohan, renforçant ainsi ces Royaumes au détriment du Rhovanion lui-même.
    Mais alors que le Mal resurgit des profondeurs, et que de nombreux Orques et Gobelins rôdent la nuit près des rives de l'Anduin et dans les plaines du Rhovanion, nombreux sont les hommes à vouloir prendre les armes. Au même moment, le Roi Bard décida de recruter un régiment de cavalerie pour ses armées. Pour cette tâche, il se tourna vers ces peuples anciens et ses derniers prêtèrent allégeance au Roi de Dale. Ils combattent maintenant aux côtés des Daliens pour défendre les Peuples libres. Armés d'une lance, d'un bouclier et d'une armure très décente, les dons et les traditions des anciens Éothéod ont été ravivés et serviront maintenant contre les hordes de Sauron.
    Bardiens

    De tous les hommes, les Daliens sont les meilleurs archers et les plus renommés de la Terre du Milieu. En effet, leur traditionnel usage de l'arc long a toujours fait partie de leurs vies. Mais même parmi les meilleurs se trouvent les meilleurs des meilleurs, et ceux-ci sont représentés par les Bardiens. Seuls les Elfes surpassent ces archers, ils forment l'élite de Dale et sont les gardes du corps du Roi. Pour sûr le Roi Bard, le Pourfendeur de Dragon qui a rebâti Dale et Esgaroth et ravivé l'ancien royaume, reste le meilleur, mais les Bardiens le suivent immédiatement. On ne peut trouver meilleurs tireurs à l'est de Mirkwood que les Bardiens de Dale : les Gardiens du Nord !
    Lance-à-vent naine
    Carte d'unité manquante.


    Tant que d'immondes bêtes descendaient du Nord, les Hommes et les Nains cherchèrent à imaginer une arme suffisamment puissante pour percer la cuirasse d'un dragon, car celle-ci est épaisse, si épaisse qu'aucune flèche ordinaire ne peut la pénétrer.
    Jadis, quand Erebor prospérait et que les marchands de Dale allaient chercher des richesses au loin, une antique arme fut créée, fruit de la collaboration entre les Hommes et les Nains : la Lance-à-vent. Cette arme, combinant une baliste naine et un harpon de navire dalien, représente la coopération de deux races. Avec cette ingéniosité, elle peut tirer des flèches avec une précision et une vitesse mortelle, capable de tuer les monstres de l'Ombre et même les Dragons.
    Pour cette tâche furent forgées les Flèches noires, et seulement en petit nombre. Mais aujourd'hui, durant les Jours restaurés, que le Mal s'agite à nouveau à l'est, de nouvelles Flèches sont forgées et serviront à défendre les Peuples libres contre tout monstre qui les menacerait.

    - Milice de lanciers -

    Spoiler:

    - Sentinelles d'avant-poste -

    Spoiler:

    - Hommes du fleuve -

    Spoiler:

    - Villageois -

    Spoiler:

    ​​​​​​​- Éclaireurs du nord -

    Spoiler:

    ​​​​​​​- Gardes de Lacville -

    Spoiler:

    ​​​​​​​- Forestiers du Rhovanion -

    Spoiler:

    ​​​​​​​- Gardiens du Vineland -

    Spoiler:



    ​​​​​​​- Patrouilleurs du Vineland -

    Spoiler:

    ​​​​​​​​​​​​​​- Gardes du Vineland -
    Spoiler:



    ​​​​​​​​​​​​​​- Marines -

    Spoiler:



    ​​​​​​​- Escorte marchande -

    Spoiler:

    ​​​​​​​- Garde de lanciers de Dale -

    Spoiler:



    ​​​​​​​​​​​​​​- Épéistes de Dale -

    Spoiler:



    ​​​​​​​- Tireurs d'élite de Dale -

    Spoiler:

    ​​​​​​​- Bardiens -
    Spoiler:



    ​​​​​​​- Régiment de cavalerie de Dale -
    Spoiler:



    - Régents du Rhovanion -
    Spoiler:







    Aperçu original : sur TWC.

  • #2
    Officier de Lacville :
    Spoiler:

    Commentaire


    • #3
      Gardes du Vineland :
      Spoiler:

      Commentaire


      • #4
        Aperçu mis à jour avec les dernières images d'unités.

        Commentaire

        Chargement...
        X