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  • [Présentation & Téléchargement] Medieval Kingdoms : Total War


    ~ Medieval Kingdoms : Total War - 1212 AD ~

    I. Présentation :
    Medieval Kingdoms : Total War est une conversion totale de Total War : Attila transposant le jeu en plein Moyen-Âge, et plus précisément au XIIIème siècle. Vous aurez la possibilité de choisir une parmi des dizaines de factions et de prendre part aux conflits médiévaux entre 1212 et 1453. Au programme : une pléthore de nouvelles unités historiques propre à chaque faction, de nouvelles illustrations, de nouvelles factions, présence des différents comtés/duchés, unités régionales et bien d'autres choses. Le mod était à la base développé sur Rome II, mais l'équipe du mod a finalement décidé de migrer sur Attila, les possibilités de modding étant plus poussées sur cet opus.

    II. Contenu :
    • Refonte de la carte de campagne
    • Nouveau gameplay & mécanismes de jeu
    • Nouvelles factions
    • Nouvelles unités
    • Nouvelles musiques & nouveaux sons
    • Refonte graphique complète (menus, interfaces, symboles, etc)
    • Nouvelles cartes d'unités
    • Nouveaux effets graphiques
    • Présence d'armes à feu
    • Nouvelles animations
    • Nouveaux scripts et événements dans la campagne
    • Système d'unités régionales (AoR)
    • Nouvelles cultures
    • Nouvelles religions
      • Catholicisme
      • Orthodoxie
      • Orthodoxie orientale
      • Bogomilisme
      • Catharisme
      • Zoroastrisme
      • Islam sunnite
      • Islam chiite
      • Islam ibadite
      • Paganisme
      • Tengrisme
      • Judaïsme
    • Présence des différents duchés et comtés (avec leurs unités propres)
    Les différentes cartes :Liste des factions sur la carte de campagne :
    Spoiler:
    • Îles britanniques :
      • Royaume d'Angleterre
      • Comtés anglais
      • Royaume d'Écosse
      • Royaume de Gwynedd
      • Royaume d'Irlande
    • France :
      • Royaume de France
      • Duché de Bourgogne
      • Dauphiné de Viennois
      • Comté de Provence
      • Comté de Toulouse
      • Comté de Flandre
    • Saint Empire Romain germanique :
      • Saint Empire Romain germanique
      • Duché de Bavière
      • Duché de Saxe
      • Duché de Lorraine
      • Marche de Brandebourg
      • Duché de Savoie
      • Duché d'Autriche
      • Royaume de Bohème
      • Schwyz (Suisse)
      • Friesland (Frise)
      • Duché de Brabant
    • Italie :
      • République de Venise
      • République de Gènes
      • République de Pise
      • Duché de Lombardie
      • États pontificaux
      • Royaume de Sicile
      • Comté de Bologne
    • Espagne :
      • Royaume d'Aragon
      • Royaume de Castille
      • Royaume de Leon
      • Royaume de Navarre
      • Royaume du Portugal
      • Califat almohade
    • Europe centrale :
      • Royaume de Hongrie
      • Second Tsardom de Bulgarie
      • Grande-Principauté de Serbie
      • Banate de Croatie
      • Banate de Bosnie
    • Scandinavie :
      • Royaume du Danemark
      • Royaume de Suède
    • Europe orientale :
      • Grande-Pologne
      • Petite-Pologne
      • Duché de Silésie
      • Duché de Poméranie
      • Ordre teutonique
      • Royaume de Lituanie
      • Rus' de Kiev
      • Principauté de Galicie-Volhynie
      • Khanate couman
      • Principauté de Riazan-Mourom
      • Bulgares de la Volga
      • Principauté de Tchernigov
    • États successeurs byzantins :
      • Empire de Nicée
      • Empire latin
      • Empire de Trébizonde
      • Despotat d'Épire
    • Anatolie et Moyen Orient :
      • Sultanat de Roum
      • Royaume arménien de Cilicie
      • États croisés
      • Sultanat ayyoubide
      • Royaume de Makurie
      • Dynastie des Hafsides
      • Beni Ghania
      • Dynastie des Rassoulides
      • Imamat d'Oman
      • Dynastie des Zengides
      • Royaume de Géorgie
      • Chirvanchahs
      • Royaume d'Abkhazie
      • Califat abbaside
    • Empire des Khwârezm-Shahs :
      • Khwârezm-Shahs
      • Atabegs de Maragheh
      • Bawandides
      • Hazaraspides
      • Atabegs du Fars

    Liste des factions émergentes :
    Spoiler:
    • Horde mongole
    • Moldavie
    • Transylvanie
    • Wallachie
    • Ottomans
    • Tungul
    • Nogaïs
    • Arménie
    • Gascogne
    • Toscagne
    • Vérone
    • Aquitaine
    • Thuringe
    • Abodrites
    • Prusses
    • Adyguéens
    • Kurdes
    • Sardaigne
    • Valence
    • Murcie
    • Grenade
    • Cordoue
    • Morée
    • Khazares
    • Lettgiens
    • Raguse
    • Et bien d'autres

    SYMBOLES DE FACTION.
    Spoiler:

    III. Aperçus & Images :
    Retrouvez la liste des aperçus du mod ici.

    Retrouvez le sujet des images du mod ici.

    IV. Téléchargement & Installation :
    1. Téléchargez les trois parties du mod (Base, Installateur #1 & Installateur #2).
    2. Ouvrez l'archive « mkbase.rar » avec Winrar et extrayez le fichier « mkbase.pack » qui s'y trouve dans « ...Steam/SteamApps/common/Total War Attila/data ».
    3. Lancez «Medieval_Kingdoms_Installer_Part1.exe » et installez le mod dans « ...Steam/SteamApps/common/Total War Attila/data ».
    4. Lancez «Medieval_Kingdoms_Installer_Part1.exe » et installez le mod dans « ...Steam/SteamApps/common/Total War Attila/data ».
    5. Lancez le jeu normalement et activez les trois parties du mod via le Gestionnaire de mods du lanceur (il peut être nécessaire de cocher l'option « Enable out-of-date mods »).
    6. Bon jeu !
    Le mod étant développé pour fonctionner sur la version anglophone du jeu, pensez donc à passer votre jeu en anglais (dans la Bibliothèque Steam, clic-droit sur le jeu, puis « Propriétés », puis onglet « Langue » et sélectionner « English ». Sinon, les textes et les noms des unités s'afficheront en blanc.

    Lien originaux :
    Dernière modification par ALG, 28-02-2017, 23h55.

  • #2
    Super projet, j'ai hâte de voir ce que ça va donner!

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Aterrador Voir le message
      Super projet, j'ai hâte de voir ce que ça va donner!
      C'est sur que ca annonce du lourd, du tres tres lourd ... si il sort avant med 3 j'y passerais facilement plus d'une centaine d'heure

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      • #4
        Parce que tu pense qu'il y aura un med 3 ?

        Commentaire


        • #5
          Il y en aura un un jour c'est une certitude mais quand est la bonne question

          Commentaire


          • #6
            Dommage que la carte ne puisse aller un peu plus au nord. On perd la dynamique entre Novgorod et l'ordre Teutonique.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Aterrador Voir le message
              Parce que tu pense qu'il y aura un med 3 ?
              Je pense qu'ils cracheront pas sur les total war à base historique, Rome 2 est sortie, Shogun 2 est sortie ... attila est trop récent pour justifier un numéro deux, à savoir que les ptits gars de CA sont doivent bosser sur un total war "historique" en parallèle de celui de warhammer (de ce que j'ai compris)... Alors certes y'a la possibilité d'un Empire 2 mais au bout d'un moment ils vont bien tourner en rond, ils pourraient tenter un truc du genre chine antique etc mais je sais pas c'est peut etre trop proche de shogun, ils feront pas un total war sur les guerres mondiales ou d'actualité, le gameplay se prêtant pas aux total war...

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              • #8
                Un med III serait intéressant car ils pourraient ajouter beaucoup de fonctionnalités à Med II, comme une diplomatie qui sert à quelque chose, une meilleure gestion de la religion (pape, croisade, hérésie...) et bien d'autres choses. Ca c'est l'intérêt pour les joueurs, pour CA ce serait: DLC cités marchandes, DLC Est-Européen, DLC Vikings (parce que si CA veut des "vikings" en 1080, alors il y aura des "vikings en 1080),DLC britanniques, DLC germanique (Bourgogne,Flandres et Saxe) etc...

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                • #9
                  Oui, puis je me rappel m'etre dit à l'époque de med 2 "ah si les batailles navales pouvaient etre jouer, je me demande ce que ca donnerait" bah honnetement, je suis curieux encore aujourd'hui (meme si y'a des chances que ce soit pénible) ... enfin le prochain sera peut etre plus un empire 2 qu'un med 3 ... mais mon coeur va pour med

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                  • #10
                    Avancées sur les batailles navales :
                    Spoiler:

                    Commentaire


                    • #11
                      Avant-goût de la Sicile :
                      Spoiler:

                      Commentaire


                      • #12
                        Guelfes et gibelins :
                        Spoiler:


                        Commentaire


                        • #13

                          - Medieval Kingdoms : Total War - sortie du mois de septembre -

                          Contenu :
                          • Extension du roster :
                            • Royaume de Jérusalem et Chypre
                          • Nouvelles unités de factions et mercenaires :
                            • Tireurs - Angleterre
                            • Arbalétriers montés (précoces, hauts et tardifs) - France
                            • Sergents (tardifs) - Angleterre, France, Petite-Pologne
                            • Sergents montés (tardifs) - Angleterre, France
                            • Épéistes coumans - Coumans
                            • Épéistes polonais - Petite-Pologne
                            • Porteurs de masses coumans - Coumans
                            • Porteurs de haches - Petite-Pologne
                            • Nobles suisses (hauts) - Waldsätten suisses
                          • Autres changements :
                            • Suppression de mauvaises capacités pour certaines unités
                            • Ajout de versions « bastions » des catapultes, bombardes et lanceurs de flammes (exclusif aux factions byzantines à Constantinople)
                            • Ajout de fosses de soufre comme objets déployables en batailles personnalisées
                            • Armes d'hast revues à la baisse
                            • Augmentation du coût des chevrons
                            • Points de vie des murs et des tours grandement augmentés
                            • Équilibrage des unités à poudre à canon
                            • Formation « Flying Wedge » fonctionne correctement pour les unités d'infanterie
                            • Ajout de stats d'attaques « démontées » pour les unités montés
                            • Infanterie lourde améliorée, meilleure que les épéistes scoutatoi (hauts)
                            • Refonte de la Garde écossaise
                            • Divers ajustement des textes
                          Téléchargement : en tête de sujet.

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                          • #14

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                            • #15
                              nouvelles unités hussites pour le Royaume de Bohème:
                              http://www.moddb.com/mods/medieval-k...ite-sub-roster

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