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  • [Disponible] Doomon15 : Communautés & cartes de batailles personnalisées


    ~ Communautés & cartes personnalisées par Doomon15 ~

    I. Présentation :
    Doomon15 est un moddeur utilisant TEd (l'outil de modding des Total War) et de nouveaux modèles (certains viennent de Rome 2) pour créer de nouvelles villes ou de nouvelles cartes de batailles pour Total War : Attila. Doomon15 modélise également des cités pour des mods comme Ancient Empires ou Rise of Mordor. En principe, ces nouvelles villes et cartes seront jouables à la fois en batailles personnalisées et en campagne. Doomon15 est également l'auteur de nouvelles cartes de batailles pour Total War : WARHAMMER.
    II. Contenu :
    Liste des cartes/communautés disponibles :
    • Portus Villa (petite communauté romaine au bord d'un fleuve)
    • Losonium (ville romaine de taille moyenne)
    • Forêt barbare (nouvelle carte de bataille)
    • Les Grandes Pyramides (carte de bataille non-historique)
    • Thermopylae (carte de bataille des Thermopyles)
    • Babylone (reconstitution de la Babylone antique)
    • Fort sur colline (communauté moyenne « barbare » au sommet d'une colline)
    • Vicus Elbium (grande cité de l'Empire romain d'Orient)
    • Pergame (grande ville grecque)
    • Carthage (capitale carthaginoise)
    • Paris 800 - 900 ap. J.-C (ville romaine)
    • Vicentum (fort romain)
    • Alexandrie (grande ville égyptienne/grecque)
    • Cité de Ur (cité sumérienne)
    • Marais Lustrum (Forêt/marais)
    • Manssur (ville sassanide)
    • Jérusalem antique (ville hellénique/perse)
    • Taruk (ville égyptienne)
    • Vallée de Germanie (vallée fluviale)
    Liste des cartes/communautés en cours de développement :
    • Asuthis
    • Memphis
    • Tarraco
    Liste des cartes/communautés en développement pour Rise of Mordor :
    • Isengard
    • Minas Tirith
    • Gouffre de Helm
    • Dol Amroth
    • Umbar
    • Pelargir
    Important :
    Avant de télécharger ces nouvelles cartes/cités, il est indispensable d'installer cet add-on qui contient les modèles de Rome 2 utilisés pour réaliser les cartes/cités avec les bâtiments de Rome 2. Pour l'installer, ouvrez l'archive .rar avec Winrar et extrayez le fichier .pack qui s'y trouve dans « ...Steam/steamapps/common/Total War Attila » et activez-le via le Gestionnaire de mods lorsque vous voulez jouer sur des cartes comportant des bâtiments de Rome 2.
    Liste des cartes/cités utilisant les bâtiments de Rome 2 :
    • Losonium
    • Babylone
    • Fort sur colline
    • Pergame
    • Carthage
    • Fort Vicentum
    • Alexandrie
    • Cité de Ur
    • Jérusalem
    • Taruk
    • Vallée de Germanie

    III. Les nouvelles cartes de batailles :
    Forêt « barbare »
    Spoiler:

    Forêt parsemée de petites collines, de buttes et de villages.
    Téléchargement :Pour installer le mod en utilisant le lien ModDB, ouvrez l'archive .zip avec Winrar et extrayez le fichier .pack qui s'y trouve dans votre répertoire « ...Steam/Steamapps/common/Total War Attila/data ».
    Dans les deux cas, pensez à activer le mod via le Gestionnaire de mods en lançant le jeu.

    Pour jouer avec cette carte, lancez une bataille personnalisée et sélectionnez les batailles terrestres. Vous devrez trouver la nouvelle carte dans le menu déroulant.

    Les Grandes Pyramides
    Spoiler:


    Carte des Pyramides de Gizeh en Égypte. Pas fidèle à la réalité, juste pour l'amusement.
    Téléchargement :Pour installer le mod en utilisant le lien ModDB, ouvrez l'archive .zip avec Winrar et extrayez le fichier .pack qui s'y trouve dans votre répertoire « ...Steam/Steamapps/common/Total War Attila/data ».
    Dans les deux cas, pensez à activer le mod via le Gestionnaire de mods en lançant le jeu.

    Pour jouer avec cette carte, lancez une bataille personnalisée et sélectionnez les batailles terrestres. Vous devrez trouver la nouvelle carte dans le menu déroulant.

    Thermopylae
    Spoiler:

    Carte permettant de revivre la Bataille des Thermopyles, où le roi Leonidas de Sparte et une armée de Spartiates, Thespiens et Thébains affrontèrent une armée perse bien plus importante en nombre.
    Téléchargement :Pour installer le mod en utilisant le lien ModDB, ouvrez l'archive .zip avec Winrar et extrayez le fichier .pack qui s'y trouve dans votre répertoire « ...Steam/Steamapps/common/Total War Attila/data ».
    Dans les deux cas, pensez à activer le mod via le Gestionnaire de mods en lançant le jeu.

    Pour jouer avec cette carte, lancez une bataille personnalisée et sélectionnez les batailles terrestres. Vous devrez trouver la nouvelle carte dans le menu déroulant.

    Fort Vicentum
    Spoiler:

    Spoiler:



    Un fort romain.
    Téléchargement :Pour installer le mod en utilisant le lien ModDB, ouvrez l'archive .zip avec Winrar et extrayez le fichier .pack qui s'y trouve dans votre répertoire « ...Steam/Steamapps/common/Total War Attila/data ».
    Dans les deux cas, pensez à activer le mod via le Gestionnaire de mods en lançant le jeu.

    Pour jouer avec cette carte, lancez une bataille personnalisée et sélectionnez les batailles terrestres. Vous devrez trouver la nouvelle carte dans le menu déroulant.

    Marais Lustrum
    Spoiler:

    Spoiler:



    Forêt germanique avec un gigantesque marais au milieu.
    Téléchargement :Pour installer le mod en utilisant le lien ModDB, ouvrez l'archive .zip avec Winrar et extrayez le fichier .pack qui s'y trouve dans votre répertoire « ...Steam/Steamapps/common/Total War Attila/data ».
    Dans les deux cas, pensez à activer le mod via le Gestionnaire de mods en lançant le jeu.

    Pour jouer avec cette carte, lancez une bataille personnalisée et sélectionnez les batailles terrestres. Vous devrez trouver la nouvelle carte dans le menu déroulant.

    Vallée de Germanie
    Spoiler:

    Spoiler:



    Vallée fluviale en Germanie.
    Téléchargement :Pour installer le mod en utilisant le lien ModDB, ouvrez l'archive .zip avec Winrar et extrayez le fichier .pack qui s'y trouve dans votre répertoire « ...Steam/Steamapps/common/Total War Attila/data ».
    Dans les deux cas, pensez à activer le mod via le Gestionnaire de mods en lançant le jeu.

    Pour jouer avec cette carte, lancez une bataille personnalisée et sélectionnez les batailles terrestres. Vous devrez trouver la nouvelle carte dans le menu déroulant.

    IV. Les nouvelles communautés :
    Portus Villa
    Spoiler:

    Une ville mineure défendue de deux côtés. La cité a 3 points de capture et un point à l'arrière que peut être défendu grâce à ses petits murs.
    Téléchargement :Pour installer le mod en utilisant le lien ModDB, ouvrez l'archive .zip avec Winrar et extrayez le fichier .pack qui s'y trouve dans votre répertoire « ...Steam/Steamapps/common/Total War Attila/data ».
    Dans les deux cas, pensez à activer le mod via le Gestionnaire de mods en lançant le jeu.

    Pour jouer avec cette carte, lancez une bataille personnalisée et sélectionnez les sièges. Vous devrez trouver la nouvelle carte dans le menu déroulant.

    Losonium
    Spoiler:

    Spoiler:


    Une ville romaine utilisant les modèles de Total War : Rome II. Elle est de taille respectable, avec des portes, des murs et des points de capture fonctionnels. Elle comporte une colline avec un temple à son sommet, et plusieurs places.
    Téléchargement :Pour installer le mod en utilisant le lien ModDB, ouvrez l'archive .zip avec Winrar et extrayez le fichier .pack qui s'y trouve dans votre répertoire « ...Steam/Steamapps/common/Total War Attila/data ».
    Dans les deux cas, pensez à activer le mod via le Gestionnaire de mods en lançant le jeu.

    Pour jouer avec cette carte, lancez une bataille personnalisée et sélectionnez les sièges. Vous devrez trouver la nouvelle carte dans le menu déroulant.

    Babylone
    Spoiler:

    Spoiler:

    [







    Babylone, l'une des plus grandes cités du monde antique. Cette ville est modélisée en tetant d'être le plus fidèle possible, incluant tous les temples depuis Etimaki à Marduk en passant par Esagila.
    Téléchargement :Pour installer le mod en utilisant le lien ModDB, ouvrez l'archive .zip avec Winrar et extrayez le fichier .pack qui s'y trouve dans votre répertoire « ...Steam/Steamapps/common/Total War Attila/data ».
    Dans les deux cas, pensez à activer le mod via le Gestionnaire de mods en lançant le jeu.

    Pour jouer avec cette carte, lancez une bataille personnalisée et sélectionnez les sièges. Vous devrez trouver la nouvelle carte dans le menu déroulant.


    Fort sur colline
    Spoiler:

    Spoiler:



    Fort sur colline similaire à ceux utilisés par les tribus barbares, avec deux entrées et 2 points de capture.
    Téléchargement :Pour installer le mod en utilisant le lien ModDB, ouvrez l'archive .zip avec Winrar et extrayez le fichier .pack qui s'y trouve dans votre répertoire « ...Steam/Steamapps/common/Total War Attila/data ».
    Dans les deux cas, pensez à activer le mod via le Gestionnaire de mods en lançant le jeu.

    Pour jouer avec cette carte, lancez une bataille personnalisée et sélectionnez les sièges. Vous devrez trouver la nouvelle carte dans le menu déroulant.


    Vicus Elbium
    Spoiler:

    Spoiler:





    Ville personnalisée de l'Empire romain d'Orient, plusieurs niveaux et plusieurs voies d'attaque.
    Téléchargement :Pour installer le mod en utilisant le lien ModDB, ouvrez l'archive .zip avec Winrar et extrayez le fichier .pack qui s'y trouve dans votre répertoire « ...Steam/Steamapps/common/Total War Attila/data ».
    Dans les deux cas, pensez à activer le mod via le Gestionnaire de mods en lançant le jeu.

    Pour jouer avec cette carte, lancez une bataille personnalisée et sélectionnez les sièges. Vous devrez trouver la nouvelle carte dans le menu déroulant.


    Pergame
    Spoiler:

    Spoiler:


    Pergame, reconstituée avec les modèles de Rome 2.
    Téléchargement :Pour installer le mod en utilisant le lien ModDB, ouvrez l'archive .zip avec Winrar et extrayez le fichier .pack qui s'y trouve dans votre répertoire « ...Steam/Steamapps/common/Total War Attila/data ».
    Dans les deux cas, pensez à activer le mod via le Gestionnaire de mods en lançant le jeu.

    Pour jouer avec cette carte, lancez une bataille personnalisée et sélectionnez les sièges. Vous devrez trouver la nouvelle carte dans le menu déroulant.


    Carthage
    Spoiler:

    Spoiler:



    Bienvenue à la perle de l'Afrique du Nord : Carthage.
    Téléchargement :Pour installer le mod en utilisant le lien ModDB, ouvrez l'archive .zip avec Winrar et extrayez le fichier .pack qui s'y trouve dans votre répertoire « ...Steam/Steamapps/common/Total War Attila/data ».
    Dans les deux cas, pensez à activer le mod via le Gestionnaire de mods en lançant le jeu.

    Pour jouer avec cette carte, lancez une bataille personnalisée et sélectionnez les sièges. Vous devrez trouver la nouvelle carte dans le menu déroulant.

    Paris 800 - 900 ap. J.-C
    Spoiler:

    Spoiler:




    Paris au 9ème - 10ème siècle, basée sur des cartes et sa représentation dans la série Vikings.
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    Dans les deux cas, pensez à activer le mod via le Gestionnaire de mods en lançant le jeu.

    Pour jouer avec cette carte, lancez une bataille personnalisée et sélectionnez les sièges. Vous devrez trouver la nouvelle carte dans le menu déroulant.

    Alexandrie
    Spoiler:

    Spoiler:



    Alexandrie, une des cités les plus avancées du monde antique, fondée par Alexandre le Grand.
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    Dans les deux cas, pensez à activer le mod via le Gestionnaire de mods en lançant le jeu.

    Pour jouer avec cette carte, lancez une bataille personnalisée et sélectionnez les sièges. Vous devrez trouver la nouvelle carte dans le menu déroulant.

    Cité de Ur
    Spoiler:

    Spoiler:



    L'antique cité de Ur, première communauté sumérienne à être classée comme « ville » dans l'Histoire.
    Téléchargement :Pour installer le mod en utilisant le lien ModDB, ouvrez l'archive .zip avec Winrar et extrayez le fichier .pack qui s'y trouve dans votre répertoire « ...Steam/Steamapps/common/Total War Attila/data ».
    Dans les deux cas, pensez à activer le mod via le Gestionnaire de mods en lançant le jeu.

    Pour jouer avec cette carte, lancez une bataille personnalisée et sélectionnez les sièges. Vous devrez trouver la nouvelle carte dans le menu déroulant.

    Manssur
    Spoiler:

    Spoiler:





    Ville sassanide.
    Téléchargement :Pour installer le mod en utilisant le lien ModDB, ouvrez l'archive .zip avec Winrar et extrayez le fichier .pack qui s'y trouve dans votre répertoire « ...Steam/Steamapps/common/Total War Attila/data ».
    Dans les deux cas, pensez à activer le mod via le Gestionnaire de mods en lançant le jeu.

    Pour jouer avec cette carte, lancez une bataille personnalisée et sélectionnez les sièges. Vous devrez trouver la nouvelle carte dans le menu déroulant.

    Jérusalem
    Spoiler:

    Spoiler:



    Ville hellénique/perse.
    Téléchargement :Pour installer le mod en utilisant le lien ModDB, ouvrez l'archive .zip avec Winrar et extrayez le fichier .pack qui s'y trouve dans votre répertoire « ...Steam/Steamapps/common/Total War Attila/data ».
    Dans les deux cas, pensez à activer le mod via le Gestionnaire de mods en lançant le jeu.

    Pour jouer avec cette carte, lancez une bataille personnalisée et sélectionnez les sièges. Vous devrez trouver la nouvelle carte dans le menu déroulant.

    Taruk
    Spoiler:

    Spoiler:




    Ville hellénique/perse.
    Téléchargement :Pour installer le mod en utilisant le lien ModDB, ouvrez l'archive .zip avec Winrar et extrayez le fichier .pack qui s'y trouve dans votre répertoire « ...Steam/Steamapps/common/Total War Attila/data ».
    Dans les deux cas, pensez à activer le mod via le Gestionnaire de mods en lançant le jeu.

    Pour jouer avec cette carte, lancez une bataille personnalisée et sélectionnez les sièges. Vous devrez trouver la nouvelle carte dans le menu déroulant.

    Liens originaux :

  • #2
    Ajout de Manssur, Jérusalem, et Taruk.

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    • #3
      Question: étant donné que le sujet sur TWC est inséré dans le forum du mod Ancient Empire, peut-on s'attendre à ce que ces maps soient inclus dans le mod et donc jouables en campagne ?
      Ce serait génial !

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      • #4
        Il me semble que c'est prévu oui, et en tout cas il est possible de jouer avec ces cités et Ancient Empires en batailles perso, pour le moment.

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        • #5
          Ajout de la carte Vallée de Germanie.

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          • #6
            Salut à tous
            Déjà super site et quelles maps !!
            Elles sont superbes !!
            Mais j'ai un tit soucis, trois fois rien, mais la map Vicus Elbium, je ne peux malheureusement pas la télécharger T.T
            Le lien vers le téléchargement sur le site ModDB est à priori mort ou plus à jour
            C'était pour vous prévenir et si vous pouviez le réparer ou mettre à jour le lien ce serait super
            Vu les images et la vidéo elle donne vraiment envie aussi !!!
            Merci encore et bonne continuation

            « amené par sa monture favorite, Balamer, guidée par le vent jusqu'à l'épée de Tengri, Attila s'exclame : « Là où passe mon cheval, l'herbe ne repousse pas. »»

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            • #7
              MundusBellicus et plus précisement ALG ici, relayent les mods anglophone. Il n'y a quasiment pas de moddeur français actifs sur les derniers Total War. L'auteur n'est donc pas présent sur le forum malheureusement.

              Toutefois, essaye le Steam Workshop de Doomont. Tu le trouveras dans le premier message.
              Dernière modification par Melcor, 28-02-2018, 01h11.

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              • #8
                Flute !!
                Ok Nickel merci
                Dommage qu'il n'y ai pas plus de moddeur Français T.T
                Peut être m'y mettre...

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                • #9
                  Bonjour, quelle est la différence entre le TEd et le kit de creative assembly? Cela fait des semaine que je cherche à comprendre comment créer ses propres cartes de bataille mais je commence à croire que cela est impossible. Les seuls tutos que je vois sont ceux sur Warhammer ou alors montre des cartes déjà customiser mais sans expliquer comment elles ont été faites

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