X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Piet la frite
    a répondu
    Merci des conseils ! Je vais donc tester ce sous-mod et voir si ça se passe mieux. Sinon, je recommencerai une campagne sur EB

    Laisser un commentaire:


  • ffau2000
    a répondu
    Envoyé par pierrick Voir le message
    Pas encore beaucoup avancé dans ma partie mais il est vrai que c'est difficile. Ça fait plaisir de réfléchir sur un total war.
    Tout ces clins d’œils à EB et Rome, premier du nom, sont vraiment plaisantes.

    Du coup pour ta campagne pas trop de conseils mais je suis tombé sur ça : http://www.twcenter.net/forums/showt...-to-The-Romans
    Et ça c'est pour diminuer le "native discontent" : https://drive.google.com/file/d/1r8F...JvAV_7Umc/view

    Bon courage pour la suite
    Merci , je vais lire tout ça avec grand intérêt.

    Laisser un commentaire:


  • ffau2000
    a répondu
    Envoyé par Piet la frite Voir le message
    J'ai joué quelques heures également, j'ai ADORÉ les références à EB et RTW, que ce soit au niveau des icônes de bâtiments, des musiques, etc. ça fait du bien !
    A côté de cela, j'avoue ne pas avoir beaucoup joué au Attila de base, donc je ne suis sans doute pas très bon, mais le mod est vraiment difficile. La situation de départ est horrible, que ce soit au niveau de l'ordre public (une stat de "native discontent" est apparue et plombe une quarantaine (!) de points d'ordre public dans toutes les villes); de la nourriture; ou des revenus.

    Comme j'ai dit, je suis incapable de dire si ce sont des problèmes d'équilibrage qui seront réglés avec le temps, ou si je manque de niveau sur le jeu pour gérer ça, mais j'avoue que ce ne donne pas vraiment envie de relancer la partie, vu que la situation ne s'améliore pas vraiment au fil des tours. Impossible également de s'étendre puisqu'il faut gérer les rebellions internes avec le peu d'armées que mes finances permettent d'entretenir.

    Si quelqu'un a des conseils, je suis preneur !
    Essaye le submod officiel : ancient empire softcore (de Dresden), c'est un des leader du mod donc sans hésitation : c'est grâce à ce sous mod que j'ai pu explorer plus avant sans comprendre je l'avoue tous les ressorts , la curiosité du tour suivant fait le reste car si l'inspiration d'EB est un des piliers : la profondeur du jeu est un des points forts et offre donc de multiples moyens d'anticiper (plus que de réagir certes : c'est plutôt un jeu de stratégie, l'habileté tactique ne vient que loin derrière) encore faut-il l'apprendre petit à petit et ce sous mod en offre la possibilité tout en douceur.

    Pour EB il existait des tutos très détaillés (mais ou est donc passé ce cher FARAS ??) et c'est ce qu'il manque pour ce mod que je qualifie de "merveille" ou de "résurrection de ROME", c'est même plus, beaucoup plus que ce qu'on peut espérer en tant que joueur exigeant, ça t'élève bien au-dessus du champ de bataille...car c'est de l'histoire, tu vas à l'école sans le savoir, chaque tour est une page d'histoire (et dire que je ne lis même pas, faute de traduction en partie tout ce que les moddeurs se sont donnés tant de mal à écrire !!!)

    Idée : Une des idées que j'ai (je teste dès que j'ai le temps) : c'est de relire les tutos d'EB car le système de gouvernement des provinces s'en apparente grandement, par ex suivant le statut qu'on donne à une province conquise il y a des bonus malus divers d'ordre public, d'emprise ou d'influence (=pacification progressive par romanisation), de revenus , de types de troupes recrutable, etc ... Je m'y perd beaucoup car le choix est grand et que bien que comprenant un peu je sais que la profondeur sous-jacente est là, et que ces choix là sont déterminants parfois.
    Dernière modification par ffau2000, 06-07-2018, 06h14.

    Laisser un commentaire:


  • pierrick
    a répondu
    Pas encore beaucoup avancé dans ma partie mais il est vrai que c'est difficile. Ça fait plaisir de réfléchir sur un total war.
    Tout ces clins d’œils à EB et Rome, premier du nom, sont vraiment plaisantes.

    Du coup pour ta campagne pas trop de conseils mais je suis tombé sur ça : http://www.twcenter.net/forums/showt...-to-The-Romans
    Et ça c'est pour diminuer le "native discontent" : https://drive.google.com/file/d/1r8F...JvAV_7Umc/view

    Bon courage pour la suite

    Laisser un commentaire:


  • Piet la frite
    a répondu
    J'ai joué quelques heures également, j'ai ADORÉ les références à EB et RTW, que ce soit au niveau des icônes de bâtiments, des musiques, etc. ça fait du bien !
    A côté de cela, j'avoue ne pas avoir beaucoup joué au Attila de base, donc je ne suis sans doute pas très bon, mais le mod est vraiment difficile. La situation de départ est horrible, que ce soit au niveau de l'ordre public (une stat de "native discontent" est apparue et plombe une quarantaine (!) de points d'ordre public dans toutes les villes); de la nourriture; ou des revenus.

    Comme j'ai dit, je suis incapable de dire si ce sont des problèmes d'équilibrage qui seront réglés avec le temps, ou si je manque de niveau sur le jeu pour gérer ça, mais j'avoue que ce ne donne pas vraiment envie de relancer la partie, vu que la situation ne s'améliore pas vraiment au fil des tours. Impossible également de s'étendre puisqu'il faut gérer les rebellions internes avec le peu d'armées que mes finances permettent d'entretenir.

    Si quelqu'un a des conseils, je suis preneur !

    Laisser un commentaire:


  • ffau2000
    a répondu
    Bonjour à tous,
    Je suis en train de tester pour me faire une idée du gameplay, des unités etc.
    Ca s'inspire fortement du mod Europa Barbarorum d'RTW1, dans la partie gestion, l'historicité et la profondeur de jeu, un peu de Roma Surrectum peut-être aussi (pour les skins d'unités des légions il me semble), les musiques sont un clins d'œil à ROME 1 et Europa barbarorum (entre autre). Le challenge est bien là, le top serait de jouer en 4 tour par an pour garder plus longtemps nos généraux qu'on role play quand même tout le long de la partie, car un submod officiel le propose, mais il me tarde d'observer les réformes.
    Mes premieres impressions :
    - c'est pas pour les noobs (ouf ou pas ?), car il est bon pour comprendre le fonctionnement de tout lire , notamment pour comprendre comment gérer les régions conquises , comment y lever des troupes, s'assurer de l'ordre public et de l'exploitation des ressources et de la production de bouffe, etc, bcp plus de choix qu'avec le jeu de base, surtout si on prend le submod "supply"
    - les petites nations doivent être conquises prudemment car l'accent est mis sur la défense pour éviter l'usage abusif de la résolution automatique : la lassitude viendrait vite, par contre les petites nations ne dévorent pas les grandes, il y a une sorte d'équilibre qui rend le jeu un peu réaliste et les événements historiques ont l'air d'être présents.
    - l'IA est bonne, bonne défense de la ville de Carthage (scriptée sans doute) , les alliés de Carthage sont efficaces, pas que Carthage, il faut chercher le bon moyen et c'est en partie ça le point fort du mod : rien n'est acquis même en jouant Rome.
    - une situation confortable peut vite s'inverser mais comme je n'ai pas joué à Attila je pense que c'est aussi mon inexpérience de ce jeu, les invasions ont un sacré effet sur l'ordre ,l'économie et laissent des traces.
    - les unités sont aussi historiques (et belles) que dans Europa Barbarorum avec en plus les légions romaines à la Roma Surrectum et il y a eu un effort d'homogénéité et de simplification dans les stats pour s'y retrouver.
    - c'est stable : aucun plantage après plusieurs heures de jeu.
    - très important : pour les quiches comme moi il y a le submod "softcore" qui permet de commencer avec plus de revenus, mais une fois compris les manettes jeù
    pense qu'on peut s'attaquer au mod sans, juste qu'il y a beaucoup à comprendre, c'est un peu du jeu Civilization introduit dans un RTW ce mod : faut faire marcher sa cafetière.
    - les cartes d'unités sont belles (ENFIN !) : je n'ai jamais aimé les cartes d'unités hum... moches à la ROME 2 ou à la Attila, là c'est tel que ce que vous voyez en vrai, réaliste et joli : un vrai travail d'artistes pas de l'iconographie pseudo ancienne qui ressemble à des cartes de mahjong : pour un TW quand même c'était un peu abusé !

    Voilà ! J'espère que quelques uns auront envie d'y jouer : moi j'y retourne !!!
    Dernière modification par ffau2000, 04-07-2018, 00h22.

    Laisser un commentaire:


  • merzhin
    a répondu
    Je suis d'accord avec toi Mayer, le mod est magnifique, par contre certaines choses dans la gestion de la bouffe et de l'argent sont a revoir, les factions aussi sont très mal équilibrées (enfin elles pourraient l'être au moins un peu)
    Par contre jouer des factions antiques avec un arbre généalogique, ça n'as pas de prix

    Laisser un commentaire:


  • Mayer
    a répondu
    Graphiquement joli, un sacré boulot dans l'état actuel, par contre la gestion est très mal équilibrée... la sanction est sans appel, c'est injouable

    Laisser un commentaire:


  • ALG
    a répondu

    Laisser un commentaire:


  • ALG
    a répondu
    Corrigé !

    Laisser un commentaire:


  • Melcor
    a répondu
    ALG Petite coquille dans l'article au niveau des screens.

    Laisser un commentaire:


  • ALG
    a répondu
    Nouvel aperçu de la campagne sur le site : https://www.mundusbellicus.fr/562975...-genealogiques.

    Laisser un commentaire:


  • ALG
    a répondu
    La campagne est toujours en développement effectivement, elle devrait sortir assez rapidement selon les moddeurs.

    Pour cette première version seules Carthage et Rome seront jouables.

    Laisser un commentaire:


  • Kovinski
    a répondu
    Salut ALG! je voulais te demander si la campagne de Ancient Empires est t'elle disponible? parce que je viens de télécharger les liens que tu as donné au début de cette discussion (sauf Pack de cartes d'Ancient Empires parce que ça ne veut pas) , et le mod fonctionne bien...mais j'ai toujours la campagne vanilla , et pas celle de Ancient Empires commençant en 202 av JC. Je voulais juste savoir si c'est normal, genre c'est encore en train d'être modder, Ou alors il existe un lien de téléchargement pour pouvoir déjà jouer à la campagne version beta comme les gars sur youtube

    Laisser un commentaire:


  • Kovinski
    a répondu
    Envoyé par ALG Voir le message
    Campagne :



    Salut ALG! je voulais te demander si la campagne de Ancient Empires est t'elle disponible? parce que je viens de télécharger les liens que tu as donné au début de cette discussion (sauf Pack de cartes d'Ancient Empires parce que ça ne veut pas) , et le mod fonctionne bien...mais j'ai toujours la campagne vanilla , et pas celle de Ancient Empires commençant en 202 av JC. Je voulais juste savoir si c'est normal, genre c'est encore en train d'être modder, Ou alors il existe un lien de téléchargement pour pouvoir déjà jouer à la campagne version beta comme les gars sur youtube

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X