X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Kofoult
    a répondu
    Plus il y aura des guerres dans le monde, plus il y aura de migrants

    Laisser un commentaire:


  • Rahl2545
    a répondu
    Est ce que vous savez si on peut se débarasser du trait de faction "Guerre civile" et du malus d'ordre public "Immigrants"? Surtout ce dernier, il me pourrit mon ordre public

    Laisser un commentaire:


  • Aragox
    a répondu
    Perso je défend l’Italie en entière et le sud de la gaule (pour la mine d'or) et j'abandonne le reste. Je construit tout les bâtiments possible en Italie afin d'avoir 2 provinces bien développé pour la reconquête. Je ramène mes armées et les réorganise afin d'avoir une bonne économie + de bonne armées. Généralement le sud de l’Italie est mon garde manger et le Nord mon producteur de troupes.

    Laisser un commentaire:


  • Foeurdr
    a répondu
    J'ai jamais finit une campagne avec eux (parce qu'ils m'ennuie tout simplement) mais dans les 2-3 fois où je les ai tenter j'ai remarqué quelques trucs qui peuvent aider. Bon tu les auras peut être déjà vu.

    Premièrement, l'empire romain est vaste mais il n'a pas les moyens d'entretenir suffisamment d'armée pour défendre toutes ses frontières de ses ennemis, sans compter les rebellions. Il est donc important dans un premier temps de définir les zones que l'on va bien protéger et celle que l'on va laisser petit à petit se faire grignoter par l'ennemi. C'est important pour répartir les armées et améliorer des régions.
    Je pense qu'il est inutile de défendre l'Angleterre, il y a juste beaucoup trop d'envahisseurs qui y viennent. la Gaule est aussi un territoire que je considère pouvoir être perdu dès que la situation se complique mais qu'il est intéressant de défendre au début pour les revenus. Les terres à l'est ne sont pas intéressantes, trop dures à défendre et beaucoup trop de factions frontalières ou de horde de passage, donc je laisse l'ennemi les grignoter lentement comme la Gaule.
    L'Italie et l'Espagne sont intéressantes à défendre et conserver, terres assez riches et avec peu d'accès terrestre, attention toutefois aux débarquements en particulier des celtes et des scandinaves.
    Pour les terres en Afrique c'est comme tu le sens, si tu pense pouvoir vaincre toutes les factions au Sud ça peut devenir une zone très prospère et facile à défendre. Après c'est pas un drame si tu la perds (tu peux même la choisir plutôt que l'Espagne)
    Une fois que tu auras des provinces bien sécurisée et développé il sera temps de repartir à la reconquête des terres perdues !

    Deuxièmement vu que tu as beaucoup d'ennemi il faut parvenir à réduire leur nombre. La diplomatie de l'Empire romain d'Occident est presque inexistante, tout le monde te déteste et refuse les traités ou les brisent à peine sont ils conclus. Il faut pas trop compter sur des guerres entre IA non plus, elles ont un très gros bonus de relation entre elles car elles sont en guerre contre un ennemi commun, toi.
    Dès que l'occasion se présente élimine les petits clans frontaliers, par exemple en Angleterre avant de replier l'armée (ou de l'abandonner ) c'est assez facile d'éliminer les calédoniens. Même si tu ne fait que les mettre en horde c'est intéressant car les barbares devenus hordes sont très mauvais. Les IA ont un bonus de revenu de base beaucoup plus important que le joueur ce qui permet à des factions mono-province de balancer quasiment 2 stacks complet. C'est finalement plus facile d'affronter 2 grosses factions que 5 petites IA.
    Pour avoir essayé c'est inutile de soumettre les factions et d'en faire des vassaux ils se révoltent tout de suite même si ils n'ont pas d'armée et que la tienne se trouve à coté de leur ville ! J'ai pas essayé de libérer par contre peut être que ça marche.

    Troisièmement, les unités. La plupart des troupes romaines et en particulier celle de bases sont juste bonnes à tenir la ligne de front. Alors en début de partie ça va encore, c'est mieux que les troupes barbares mais très vite elles deviennent dépasser même en les améliorant, très mauvaise valeur d'attaque (les épéistes tapent moins bien que des lanciers barbares !), défense moyenne, moral relativement bas, coté positif ils ont une bonne armure et souvent des javelots, le roster est assez varié. Il faut faire usage des formations autant que possible. Les unités romaines sont bonnes en défense urbaine auquel cas tu peux compter sur les tours pour faire les dégâts pendant que tes gars encaissent sans risque d'être flanqué. Je conseille vivement d'engager des troupes mercenaires pour épauler tes unités et faire des dégâts et si par chance tu as des barbares amicaux il faut recruter de leur unités (sauf si de l'acabit "brigade nordique !) grâce au bonus romain, en plus ça réduit les coûts d'entretien.


    ps : Je viens de me rappeler que pour le développement des provinces, pas mal de régions romaines souffrent en début de jeu de pénurie alimentaire locale, il faut donc penser à priorité à construire des fermes dans les provinces que tu veux conserver. Les agents aident beaucoup aussi en particulier les prêtres puisqu'on a pas de différence religieuse dans les provinces.
    Dernière modification par Foeurdr, 28-06-2018, 03h02.

    Laisser un commentaire:


  • Rahl2545
    a crée une discussion Empire Romain d'Occident

    Empire Romain d'Occident

    Bonjour à tous,

    J'ouvre ce post afin de vous demander si vous avez une stratégie, des trucs et astuces pour jouer l'Empire romain d'Occident. J'ai lu plein de trucs sur internet mais rien à faire, entre les hordes et les rebellions, je me fais annihiler. Si vous avez des conseils, je suis preneur!
Chargement...
X